Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Quand les Espagnols migraient vers le Maroc
G
18 juillet 2020 16:48
N'en fait pas trop quand même stp
18 juillet 2020 16:56
Les statistiques sont énumères ci-joint :



[www.ccme.org.ma]
Citation
Gun Runner a écrit:
N'en fait pas trop quand même stp
G
18 juillet 2020 17:22
Oui ça je le sais c'était en 2010 pendant la grosse crise économique mondiale et surtout espagnol.
Mais maintenant ils sont retournés chez eux depuis.

Dans ma ville à el jadida,il y avait justement un groupe d'Espagnols qui travaillaient dans la construction et commerce.
Mais ils sont tous retourné en Espagne qui va beaucoup mieux maintenant,sauf ceux qui sont dans le commerce .

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Les statistiques sont énumères ci-joint :



[www.ccme.org.ma]
B
18 juillet 2023 09:57
Un article confirmé par un dicton populaire d'époque, en effet les "businessmen" d'antan comme récemment étaient affublés du nom de "sbagnol alhaze9".

Par le passé, le déclin économique de l'Empire colonial espagnol et les tribulations de la peseta, s'est accompagné d'une vague d'immigration des "businessmen" en quête d'un second souffle comme encore récemment, lors de l'adhésion de l'Espagne à la CEE ou l'UE, avec la pression exercée sur les PME espagnoles, par les grands groupes d'intérêts européens naissants et en constitution.

Le déclin de l'usage de la langue espagnole au profit de la francophonie, jadis fortement répandue dans le Nord, s'est accompagné de la réduction du "marché" à la consommation des produits made in spain.

L'Espagne a cependant réussi à surpasser partiellement ses difficultés par son intégration à l'Europe, mais reste enfermée dans une logique militariste coloniale révolue qui mine ses relations extérieures et réduit son ancienne zone d'influence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 10:03 par Blagueur*.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook