Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Quand l’émir Abdelkader se considéra comme représentant du...
D
2 décembre 2020 11:25
C'est de beaux mensonges!!! Montrez ces lettres!
D
2 décembre 2020 11:36
J'ai déjà vu sur un site marocain que Hillary Clinton était d'origine marocaine!
m
2 décembre 2020 13:06
Ils avaient déjà prétendu que Tlemcen et et la région ouest de l'Algérie ont étaient marocaines
Et quand je leur ai transmis le lien sur l'Histoire de Tlemcen "capitale des Ziyanides"entre le le 13eme et 16eme siècle...ils te sortent la régence des turcs musulmans puis l'invasion coloniale des armées française pour noyer le poisson
Le peuple algérien a été massacré, gazé ( les enfumades), des tribus entières ont été décimé car elles ne voulaient pas se soumettre, des villes et villages brûlés selon les propres écrits des généraux et officiers français..Mr Zemmour a cité un de ses illustres généraux ...le Maréchal Bureaux, criminel de guerre qui a ordonné à ses hordes armées de tout bruler sur leurs passages, pas de prisonniers, pas de quartier , d'éradiquer toute résistance.

On leur a inculqué "le syndrome des nazis",la race supérieur, peuple millénaire, peuple supérieur et cela a marché
Les autres peuples sont des êtres inférieurs, sans histoires , sans passé et sans présent
On sait ce qui est arrivé au Nazis...
Ce prétendre musulman ou tout les êtres naissent et sont égaux devant Allah , pas de différence entre un arabe et un non arabe...donc un marocain et un non marocain...et croire à ses balivernes
Ils te sortent une histoire d'un Roi descendant du prophète...alors que Mohamed SAWS a affirmé n'être ni Roi ni souverain, n'avoir ni fils, ni descendants "élus" ,et que les musulmans doivent choisir librement leurs dirigeants " Wa AMROUKOUM CHOURA BAYNAKOUM"...la démocratie quoi.. le fils hérite de son papa "la monarchie de droit divin"...un Roi qui tient sont pouvoir d'Allah...une hérésie
L
2 décembre 2020 14:09
On voit bien à qui tu prêtes allégeance , à Zemmour , merci pour cette découverte , qui se ressemble s
, assemble , mais pour nous Marocains , il y a longtemps que nous avons su à quel biberon tu es nourris ,
A
3 décembre 2020 07:41
Redition de l'Emir Abdelkader: Trahi par les siens, lâché par le roi du Maroc, l’Emir Abdelkader, qui a résisté 15 ans face à la plus grande puissance du monde de l’époque et qui a réussi à bâtir un véritable Etat, décide de mettre fin à son combat le 23 décembre 1847
A
3 décembre 2020 07:47
Le Maroc est le Cheval de Troie en afrique du Nord; Un Pays Vassal aux services d'autres Agenda, loin des aspirations des authentiques Marocains.

On sait que vous n'avez qu'un seul voisin;
On sait aussi que le fait que vous n'arretez pas de lui assener des coups derriere le dos, de miner tout les accords en Afrique du nord n'est pas vraiment le souhait du peuple, mais ca repond a des agenda d'autres pays qui ne se lassent pas de gaver le Makhzen d'aides financiere qui asservissent le peuple Marocain de plus en plus.
Citation
sarafanxxl a écrit:
En plus, les oranais sont chaleureux, accueillants et serviables.
A la place de la trahison, ils ont le sourire.
Ils n'ont pas du tout la mentalité algérienne.
D'ailleurs, aucun oranais ne soutient le polizbel.
3 décembre 2020 08:47
Ne parle pas à la place du peuple Marocain. Parle en ton nom.
Citation
Azzarr a écrit:
Le Maroc est le Cheval de Troie en afrique du Nord; Un Pays Vassal aux services d'autres Agenda, loin des aspirations des authentiques Marocains.

On sait que vous n'avez qu'un seul voisin;
On sait aussi que le fait que vous n'arretez pas de lui assener des coups derriere le dos, de miner tout les accords en Afrique du nord n'est pas vraiment le souhait du peuple, mais ca repond a des agenda d'autres pays qui ne se lassent pas de gaver le Makhzen d'aides financiere qui asservissent le peuple Marocain de plus en plus.
A
5 décembre 2020 08:17
La vérité vous blesse autant ? Vous êtes entrain d’envoyer des flèches empoisonnées sur le dos de l’Algérie à tous les niveaux du Makhzen, vous avez formaté le moral des marocains à force de répéter les même mensonges tout le temps, ils sont arrivés à les croire. Ces mêmes marocains qui sont choqués chaque fois qu’ils découvrent une carte géographique qui n’est pas imprimée par les imprimeries du makhzen. Vous prêtez allégeance au monarchies du Golfes qui vous traitent comme un Bahreïn bis juste pour reconnaitre votre main mise sur le Sahara Occidental.
Le seul peuple qui traite le peuple marocain comme peuple frère c’est bien le peuple algérien, le seul peuple qui va vous soutenir dans les moment difficile ca va être le peuple algérien. Ne vous manquez pas de l’Avenir.

Citation
sarafanxxl a écrit:
Ne parle pas à la place du peuple Marocain. Parle en ton nom.
5 décembre 2020 10:29
tu es à mille lieux à coté de la plaque . les marocains ne critiquent pas le peuple algérien mais les dirigeants algériens et leurs serviteurs doit toi.
Citation
Azzarr a écrit:
La vérité vous blesse autant ? Vous êtes entrain d’envoyer des flèches empoisonnées sur le dos de l’Algérie à tous les niveaux du Makhzen, vous avez formaté le moral des marocains à force de répéter les même mensonges tout le temps, ils sont arrivés à les croire. Ces mêmes marocains qui sont choqués chaque fois qu’ils découvrent une carte géographique qui n’est pas imprimée par les imprimeries du makhzen. Vous prêtez allégeance au monarchies du Golfes qui vous traitent comme un Bahreïn bis juste pour reconnaitre votre main mise sur le Sahara Occidental.
Le seul peuple qui traite le peuple marocain comme peuple frère c’est bien le peuple algérien, le seul peuple qui va vous soutenir dans les moment difficile ca va être le peuple algérien. Ne vous manquez pas de l’Avenir.
2 décembre 2021 12:28
Il faut ecrire et repeter cette réalité historique derangeante: des tribus algeriennes se sont alliées à la France contre l'Emir Abdelkader.
l
24 avril 2022 23:52
À ce propos, il y’a un proverbe arabe dit :
خير الكلام ما قل و دل
Trop de bla-bla pour ne rien dire de cohérent !
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Au niveau de la méthodologie et de la cohérence, tu es un très mauvais élève, il suffit de te lire pour le constater. Le plus étonnant, tes commentaires occupent plusieurs pages pour un contenu médiocre, souvent hors sujet.

Pour ce qui est de mon niveau intellectuel, je peux m'exprimer avec un langage simple et clair pour faire comprendre mon raisonnement et mon point de vue et je n'ai pas besoin de faire étalage de termes techniques pour impressionner comme font certains qui ont du mal à s'exprimer dans un langage concis et précis.
R
3 décembre 2023 09:28
Bien figure toi que Fes et Tlemcen c'est idem .
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ah bon.
Les oranais chantent du rai du début à la fin du mariage, la marié change de tenue 10 fois pendant le mariage.
à Tlemcen le marié arrive à cheval et la mariée porte la chedda tlemcenienne plus lourde que la femme elle même.
à Constantine la mariée se change 3 fois (exclusivement des tenus constantinoises contrairement aux oranaises qui s'habillent de tout) + la robe blanche.
à Batna ils font une course de cheveaux et la mariage débute et fini par des rafales de fusil de chasse.
etc ... etc.

Bref tu ne connais rien de l'Algérie mais tu te permet quand même de commenter.
C'est comme si moi qui ne connait rien du Maroc (je l'avoue, à part quelques reportages visionné sur Youtube je ne connais rien de vous ou de votre pays) je me permettait de juger une ville marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook