Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire de poule
N
16 janvier 2010 13:03
moi quoi ? sa poule ? euh, si c'etait moi, il s'agirait plutot d'une histoire de dinde Oups
h
16 janvier 2010 13:05
Citation
NoirDésir a écrit:
moi quoi ? sa poule ? euh, si c'etait moi, il s'agirait plutot d'une histoire de dinde Oups

ah oui? Oups

laisse tomber alors .. ptdr
assalam o alykoum
N
16 janvier 2010 13:05
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Vous n'avez rien compris.

[www.yabiladi.com]


tu as transforme la colombe en poule ? sympa pour le poete !

la colombe est gracieuse, la poule est grasse =)
P
16 janvier 2010 13:11
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Vous n'avez rien compris.

[www.yabiladi.com]


tu as transforme la colombe en poule ? sympa pour le poete !

la colombe est gracieuse, la poule est grasse =)

Oui c'est vrai, mais ne serait ce pas une manière comme une autre de se cacher et de pas oser.....

La colombe maintenant....Joli poème au passage....Mais reste à savoir à qui ces vers sont adressés?....

NoirDésir tu es sûre que ce n'est pas toi?.....J'ai de gros doutes.....perplexe
X
16 janvier 2010 18:28
Citation
Hadès a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Et bien aujourd'hui, je l'ai entendue chanter comme un coq! J'en fus même surpris, je me suis demandé si c'était bien elle ou si on n'avait pas introduit à ses côtés un coq. Ne soyez pas surpris, car il lui arrive, certes très rarement, de chanter comme le coq, privilège des poules bien pensantes... De plus, ne la sous-estimez pas, car ce n'est pas à la poule que l'on va apprendre à faire le coq : sans elle pas de coq winking smiley

Pourquoi accorder de l'importance à une poule?

Misère affective? Grandeur d'âme? Folie? Ennui? Routine et habitude (l'entendre tous les jours, savoir qu'elle est toujours là)? Que nenni, vous êtes le phénix de ce lieux, vous avez juste envie qu'on vous lise, n'est pas Rastapopûlos qui veut, n'est-ce pas ?
Faites attention à ce que vous allez dire, j'ai le glaive vengeur dites plutôt le verbe acerbe winking smiley Cela semble correspondre à votre "rastapopularité" smiling smiley.

Je vous encourage dans votre quête littéraire. Ce sont les prémices d'une nouvelle ère littéraire :
le mouvement "rastapopulaire"...

Welcome

A quoi bon palabrer, se tuer à faire des belles phrases, jongler avec les mots alors qu'un glaive ferait parfaitement l'affaire, trancherait à coup sûr?

Comme a dit le poète Abu-Tamâm au Calife al-Mu'tasim billah après avoir défait les byzantins bien qu'un astrologue mal luné lui avait prédit une défaite assurée "Le glaive est meilleur convoyeur de nouvelles que les livres. Son tranchant distingue la chose grave (sérieuse) de la plaisanterie."

Pika11, pas d'anthropomorphisme.

Sofia59, tant que tu ne lui demandes pas un Tagine de poulet...
C
16 janvier 2010 18:52
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Sofia59, tant que tu ne lui demandes pas un Tagine de poulet...

une pastilla pigeonneaux alors ?
☠ chti'sem ☠
P
16 janvier 2010 18:56
Citation
Rastapopûlos a écrit:
A quoi bon palabrer, se tuer à faire des belles phrases, jongler avec les mots alors qu'un glaive ferait parfaitement l'affaire, trancherait à coup sûr?

Comme a dit le poète Abu-Tamâm au Calife al-Mu'tasim billah après avoir défait les byzantins bien qu'un astrologue mal luné lui avait prédit une défaite assurée "Le glaive est meilleur convoyeur de nouvelles que les livres. Son tranchant distingue la chose grave (sérieuse) de la plaisanterie."

Pika11, pas d'anthropomorphisme.

Sofia59, tant que tu ne lui demandes pas un Tagine de poulet...

Pourquoi?.....Heu
Tu as réussi à capter mon attention avec ton histoire de poule.....qui était colombe....Et il est logique que je me pose des questions....Sur celle qui t'agaces tant....

Et en plus on m'a "ordonné" de te surveiller......
X
16 janvier 2010 20:20
Citation
Pika11 a écrit:
Pourquoi?.....Heu
Tu as réussi à capter mon attention avec ton histoire de poule.....qui était colombe....Et il est logique que je me pose des questions....Sur celle qui t'agaces tant....

Et en plus on m'a "ordonné" de te surveiller......

Oui mais tu as sous entendu que j'étais fou.

Me surveiller? Je me demande bien qui a pu te sous-traiter un travail aussi ingrat.
P
16 janvier 2010 20:40
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Pourquoi?.....Heu
Tu as réussi à capter mon attention avec ton histoire de poule.....qui était colombe....Et il est logique que je me pose des questions....Sur celle qui t'agaces tant....

Et en plus on m'a "ordonné" de te surveiller......

Oui mais tu as sous entendu que j'étais fou.

Me surveiller? Je me demande bien qui a pu te sous-traiter un travail aussi ingrat.

Je n'ai rien sous entendu si ce n'est que tu es "fou" = fasciné....Par une "poule" = yabie....
Un brin de folie ne peut pas te faire de mal.....

Oui te surveiller....Toi....Et je suis particulièrement obéissante aujourd'hui....
P
16 janvier 2010 22:07
Ben alors tu es passé où?.....

Volatilisé......Ill
16 janvier 2010 22:25
Très belle prose

lol une Yabis? Poule qui se fait désirer et un Coq presser de la déchirer...

Tu as raison cette histoire est tragique grinning smiley
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
X
17 janvier 2010 00:25
Je ne vois ce qui, dans ce récit, qui par ailleurs est on ne peut plus véridique, montrerait que la poule serait en fait une Yabie. Je ne suis ni La Fontaine ni Ibn Muqaffa'.

Et une Yabie ayant les qualités de cette poule, il n'y en a pas tant que ça.
P
17 janvier 2010 00:40
2 pages pour parler d'une vraie poule.....Oups

Tu es nul Rastapopûlos.....on attendait ta Rastapoulette, comme dirait NoirDésir...

C'est trop nul....sad smiley
X
17 janvier 2010 00:42
Si elle lit le forum, elle se reconnaitra.
P
17 janvier 2010 00:43
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Si elle lit le forum, elle se reconnaitra.

Mais maintenant je ne crois plus à cette histoire de poule = yabie.....Trop déçue....
T
17 janvier 2010 14:52
Tiens, une histoire de poule......

Tu sais mon frere,les poules, c'est comme les femmes......Elles sont ingrates et rebelles.
Et il est aussi toujours tres difficile de les comprendres, mais surtout de les attrapers et de les manipulers.

D'ailleurs ça me fait penser a une petite anecdote qui m'a donné la chaire de poule (notez le jeu de mot lol)

Quand j'etais beaucoup plus petit au Rif on avait un poulailler devant la maison qui se composait d'une dizaine de poules.Il y'en avait de toutes les sortes,des rousses,des blanches,des noires,des brunes, et elles etaient toutes autant terrorisé a l'idée de me voire.....Des que je rentrais de l'ecole c'etait la panique au poulailler,j'essayais tout le temps de les attrapers,je leurs courraient aprés,car ce qui etait marrant pour moi, c'est que des que t'en coincait une dans un coin,elles hurlait,battait des ailes en fesant mine de s'envoler et s'ecriait cocoooccooooo!!!!.
Et moi faut dire que ça m'amusait jusqu'au jour ou ma mere m'a dit:

-Wa qim dha a Miss'n Hram,Dieu va te punir!
-Moi!! mais pourquoi? mayemi ayima?!
-La poule est une des créature préféré de Dieu,c'est la seul qui fait le Adene tout les matin pour Fajar

Et depuis ce fameux jour,j'ai appris que pour attraper une poule avec astuce, calme et bonne humeur.Il fallait en courire qu'une a la fois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/10 14:55 par Tamassint*.
Nech zie Al hoceima..........
17 janvier 2010 18:00
Citation
aicha a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
10h20 ????

C'est une feignasse ta poule ^^


salam sofia59 smiling smiley elle travaille peut être la nuit winking smiley

[www.youtube.com]




ptdrptdrptdrptdr
h
17 janvier 2010 18:03
Citation
aicha a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
10h20 ????

C'est une feignasse ta poule ^^


salam sofia59 smiling smiley elle travaille peut être la nuit winking smiley

[www.youtube.com]



elle a des ongles propres, .. pas comme certaines dindes .. Oups


pas mal la video, c'est mimi
assalam o alykoum
N
17 janvier 2010 18:22
Citation
Tamassint* a écrit:
Et depuis ce fameux jour,j'ai appris que pour attraper une poule avec astuce, calme et bonne humeur.Il fallait en courire qu'une a la fois.


tout a fait, il ne faut courir qu'un seul lievre a la fois !

quant a rastapiaf, alors qui est cette yabie qui se leve a 10.20 ?
P
17 janvier 2010 20:17
A quelle heure s'est levée ta poule aujourd'hui?......Heu

Elle ne t'a pas trop ennuyé avec ses caquètements?......

Tu penses à la date où tu vas la décapiter?.....En live ça serait mieux.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook