Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire PAS ORDINAIRE, prete a tous quitter par amour pour lui.. HELP!!
c
2 décembre 2014 16:25
Et d'ailleurs, comme l'a-t-elle rencontré si ce n'est sur des sites de rencontre ?

Bizarre, bizarre...
M
2 décembre 2014 16:26
Citation
canelleharissa a écrit:
Merci Matrix Gamma !!smiling smiley

Je suis soulagée de te voir ici !!

(Elle a discuté au telephonne avec des Yabi aussi, mais pas avec moi pour le moment !)

J'ai noté que Parole de Femme était contre une communication avec le prétendant. Je partage son avis. Mais pourquoi arriver à ce point? pourquoi sauter au réel et pour parler à un homme en plus?

Je suis contre.

L'important, c'est la fille à mes yeux...Au lieu de dire à l'homme "tu te contredis, tu n'es pas si pratiquant à mes yeux puisque tu encourages une jeunette à te rejoindre en Tunisie", ne vaut il pas mieux solidifier l'âme et la foi de cette "innocente"? C'est ma façon de procèder...car pour moi, elle doit être LA SEULE et UNIQUE maitresse de la situation, pas son tunisien. Voilà comment je raisonne moi.

Je fois filer la Canelle. Tu peux commencer par creuser en son MOI. Peut être qu'en s'extériorisant, elle aura une vue plus claire.

Si elle veut de cet homme, faut qu'elle soit tout d'abord prête mentalement parlant...pas uniquement sentimentalement parlant. C'est MON MESSAGE.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
m
2 décembre 2014 16:31
Citation
chamalliya a écrit:
Et d'ailleurs, comme l'a-t-elle rencontré si ce n'est sur des sites de rencontre ?

Bizarre, bizarre...

Il existe des forums de discussions et débats religieux où certaines personnes viennent pour se renseigner sur l'islam et où les membres peuvent se contacter par messagerie privée et de là certaines peuvent peuvent faire des connaissances...
M
2 décembre 2014 16:38
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam Matrix,

je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce qu'on lui a proposé, de prendre le temps de discuter avec elle des vrais problèmes de fond qui l'empêchent d'avancer et qui la font souffrir mais ça ne sert à rien de discuter de tout cela à l'heure actuelle, ce n'est pas la priorité !! La priorité est de la convaincre de ne pas se rendre en Tunisie dans 2 jours parce qu'il est là le vrai danger !!!
On ne sait pas ce qu'il peut lui arriver une fois sur place et il y a le risque qu'elle ne revient pas ou bien qu'elle revienne peut-être violée (qu'Allah la préserve) et détruite à vie !!! C'est pour cette raison que l'on insiste pour ne pas qu'elle y aille, c'est à lui de se déplacer pour venir la rencontrer si il tient tant à elle........

En tous les cas cela me fait plaisir de te voir sur ce post et j'espère que tes analyses et tes questions pourront l'aider à y voir plus claire winking smiley.

Salam (sourire),

Elle ne va pas prendre son vol...Enfin, si elle continue à lire ce poste, il lui serait difficile de sauter le pas...ça, si elle est intelligente. Mais si elle le fait, qu'elle assume....Je ne vais pas la retenir moi...qu'elle vive son expérience...

Si son coeur + son cerveau lui autorise de se sous estimer, qu'elle le fasse. Il s'agit de sa vie.
Au cas où elle finirait par poser son cul en avion, elle sera une poufiasse passive pour moi, une pou....ffiasse passive qui porte le jilbeb croyant être dans la bonne voix....pas plus. Je ne vais pas la pleurer...peu importe ce qu'il lui arrivera. C'est ainsi avec moi. Je ne me lamente pas sur tous les sorts.

Dejà que je ne la sens pas en tant que âme. Elle ne s'exteriose pas pour que je vois plus ses qualités, sa grandeur d'âme, ses points forts...On ne connait rien d'elle. Elle restera une fille virtuelle qui ne me touche pas, pas plus, ça si elle reste dans son opinioin sans en dire plus.

OK, je vois ta mission...La date approche donc l'essentiel pour toi, la faire dévier de sa decision avant de chercher à connaitre plus sur sa vie.

Marocaiine, j'ai une autre methode moi...Elle n'est pas visible mais elle peut passer. Elle peut la faire dévier du chemin qu'elle pense vouloir entreprendre = Elle doit se donner plus de temps, juste reporter si elle insiste à voir le monsieur. Je ne dis pas "NON, c'est infaisable ton voyage"...Je ne veux pas condamner son mec.

Je préfère qu'elle le fasse d'elle même. Comment? En se disant : c'est du précépité ce choix...je ferai mieux de ralentir un peu...la grande vitesse ne mène à rien, je me donne plus de temps avec lui, plus de temps à moi même, ainsi mon choix ne sera pas dû au hasard mais à une bonne reflexion et une bonne analyse de ce que je veux au juste dans ce bas monde"...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/14 16:47 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
2 décembre 2014 16:42
Oh zut...je me vois de plus en plus profonde...safi, je vous fuis les filles lol...

Fessia, je veux lui parler. Malik, je veux lui parler...Je ne vais pas me trainer dans une autre profondeur.

Bon, pour le moment, attendons la posteuse...elle doit se manifester sinon je pense oublier son poste..Je n 'aime pas gâcher mon energie pour rien...Celui qui n'est pas prêt à bien discuter, je lui foutte la paix...ça sert à rien de parler à un mur.

Attendons sa replique, si replique y aura.

Bonne soirée les filles.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
l
2 décembre 2014 16:47
depuis le début on essaie de la dissuader elle d'y aller par tout les moyens le but perso et je pense que les filles sont d'accord c'est qu'elle n'aille pas en Tunisie et pour cela il faut certes faire un travail sur elle en premier lieu mais vu qu'elle ne répondait pas (aucune conversation sur le forum) le seul moyen était d'essayé de lui faire ouvrir les yeux sur ce prétendant si net et si flou à la fois, mais pas seulement sur lui sur le risque encouru sur des expériences connues...

pour pouvoir faire un travail sur elle même il faut qu'elle nous réponde comme l'a dit cannelleharissa on ne demande que ça !

car en lui parlant directement on apprends d'autre point et on arrive à mieux cerner le pourquoi du comment !
c
2 décembre 2014 16:55
Matrix Gamma,

(Je n'ai pas proposé de reunion Skype avec le tunisien.
Les yabis se sont décommandés de cette initiative. Moi j'ai juste donné des conseils pratiques sur l'entretien à tenir avec lui).

Ce qui m'interessait c'est aussi cet aspet , creuser l'identité et la personnalité de Sassaprincesse. Chose qu'elle a mis en retrait depuis quelque temps il me semble.

Remettre son individualité au coeur du sujet !!

(Je t'avoue avoir également basculé dans l'inquiétude comme tout le monde, au fur et à mesure que les jours passaient sans changement de sa part !!)

Mais son intuition , ses doutes l'ont ramené ici. Il faut qu'elle se connecte avec "son moi" avant de se rendre quelque part.

Même si elle ne part pas ce jeudi, rien nous prouve qu'elle ne partira pas une autre-fois..............

Seul les conditions de départ m’inquiète !
Je n'aime pas la savoir seule chez lui/eux. Elle devrai logé à l’hôtel et le croiser dans un restaurant avec ses enfants. Cela m'aurai moins ennuyé.

Il est vrai , ce coté rebelle qui souffre, soif d'indépendance en quête d'aventure l'a mène à être plus entreprenante. Elle ne suscite pas le désir d'un homme, elle se livre à lui, jusqu'à sa porte......

Or, une femme qui rencontre pour la première fois son prétendant, se doit de susciter le mystère, le désir, l'envie la motivation de cet homme.

C'est cela qui va l'attirer davantage vers elle.

Là ce n'est pas le cas, ce qui démontre une ambiguïté, une carence, un manque de modèle et de cadre, dans son éducation et dans ses idéaux. (Pas de grandes soeurs je suppose, pas de personnes de confiance à qui s'ouvrir).

Si en plus, elle ai vu par ses deux amies, comme une "pov jeune-fille qui vit dans des conditions difficiles.

Pas grand monde pour l'encourager, l'aider à vivre dignement et trouver sa place dans sa vie.




(J'espère avoir une conversation telephonique avant Jeudi avec elle).

Car, en ce moment, elle nous lit, mais ne sait plus à qui repondre, elle est bombardé de MP, de notifications etc....
p
2 décembre 2014 16:55
Salam Matrix,

Lol pour le mal de crâne... ô comme je te comprends...

Tout ce qui a été écrit en tout cas pour ma part ne sont que des hypothèses... mais le comportement du PREDATEUR est assez "typique" et son histoire de garde d'enfant est des plus invraisemblables...

Son insistance à la faire venir en Tunisie est interpellante mais je peux concevoir que si lui -même a grandi en France (comme il le prétend), il soit assez ouvert d'esprit malgré que ce soit en contradiction avec ses pseudos principes... mais ça reste inquiétant tout de même...

Je ne suis pas sûre que Sassaprincesse soit en capacité de faire ce travail sur son MOI puisqu'elle s'est elle-même mise la pression en prenant ce billet... Pour pouvoir faire ce travail, encore faudrait-il qu'elle se trouve dans les conditions lui permettant de le faire ... Hors que cherche-t-elle???? Fuir sa vie... Fuir les quelques repères qu'elle a... Rompre avec cette mère non -pratiquante... Se révolter contre ce père démissionnaire et absent... Conforté dans cette idée par ses soi-disantes amies... Rajouté à tout cela l'influence du tunisien...Comment veux-tu qu'elle soit en condition pour se dire... je prends le temps de me poser, de réfléchir, de me centrer sur ma personne, de me chercher et de savoir ce vers quoi je veux aller...

Plusieurs lui ont proposé de se déconnectés quelques heures de l'emprise de cet homme pour réfléchir.. l'a-t-elle fait??? non.... elle a trop besoin de son regard, de son amour, de son soutien car oui... cet homme est là pour elle... il est présent quotidiennement à lui dire à quel point elle est admirable et combien il serait comblée de la rencontrer...

Matrix, comment veux dans ces conditions-là qu'elle réfléchisse de manière objective???

Désolée, je dois filer pas le temps de me relire... j'espère que c'est assez claire...
l
2 décembre 2014 16:56
cannelharissa t as reçu mes MP ???

J ai un soucis de connexion et j ai l impression que ça ne les envois pas ?
p
2 décembre 2014 16:58
Citation
Matrix Gamma a écrit:


Au cas où elle finirait par poser son cul en avion, elle sera une poufiasse passive pour moi, une pou....ffiasse



Oh moody smiley



Matrix...tu me choques!!! quel vocabulaire!!!


Je file mais je ne pouvais laisser passer lol
m
2 décembre 2014 17:04
Citation
parole de femme a écrit:
Oh moody smiley



Matrix...tu me choques!!! quel vocabulaire!!!


Je file mais je ne pouvais laisser passer lol

moi aussi j'étais sous le choc en lisant cela de la part de Matrix ptdr .
c
2 décembre 2014 17:09
Citation
lys2014 a écrit:
cannelharissa t as reçu mes MP ???

J ai un soucis de connexion et j ai l impression que ça ne les envois pas ?


Non je n'ai rien reçu !!
l
2 décembre 2014 17:13
je comprend pas t es pas la seule !

j ai des soucis de connexion et ca n envoie rien
l
2 décembre 2014 17:15
ah non je viens de voir il me dise

désolé mais vous avez atteins le nombre de mp pour aujourdhui

je comprends pas j en ai envoye trois ???
m
2 décembre 2014 17:19
Citation
lys2014 a écrit:
ah non je viens de voir il me dise

désolé mais vous avez atteins le nombre de mp pour aujourdhui

je comprends pas j en ai envoye trois ???

Tu es nouvelle sur le site donc tu as le droit à 10 MP par jour donc tu pourras en envoyer à partir de minuit.

T'inquiètes je me couche très tard donc tu pourras répondre à mon MP vers minuit si tu veux grinning smiley.
c
2 décembre 2014 17:23
Y a -t-il réellement des personnes ici qui lui ont parlé par téléphone ? Ce n'est pas un conte fantastique ?

Ca me laisse sceptique cette histoire.
m
2 décembre 2014 17:30
Citation
chamalliya a écrit:
Y a -t-il réellement des personnes ici qui lui ont parlé par téléphone ? Ce n'est pas un conte fantastique ?

Ca me laisse sceptique cette histoire.

Oui certaines d'entres nous lui avons parler au téléphone et c'est une vraie histoire !!!

Ce n'est pas la seule qui vit ce genre d'histoire mais elles nombreuses à se faire manipuler par des pseudos taleb l3ilms, des soit-disant parfaits mouslims qui se font passer pour des Abou Baker et des Omar ibn al khattab et ce genre de filles qui sont perdues, qui souffrent, qui n'ont aucun repères et des vies de familles brisées et qui cherchent à apprendre le dine pour mieux cheminer spirituellement, ce sont de vraies proies idéales pour ce genre de pseudos savants du net !!

Faisons des dou3as pour elle !! Qu'Allah la protège !!
c
2 décembre 2014 17:30
D'autant plus, qu'il lui a formulé un avertissement !!! "j'espère que personne ne te retournera le cerveau'.

En gros, si elle ne vient pas en Tunisie, il l'a largue !! C'est finit !!

Si c'est sa première expérience de rupture amoureuse, elle redoute ce moment plus que tout !!

Elle qui était dans l’excitation durant des semaines, heureuse d'avoir pris le billet. Elle a le cœur qui s'emballe très très vite !!

Elle ne veut pas le perdre, il n'a jamais été méchant avec elle !! Il est toujours pleins de délicatesse, de calme, de dialogue avec elle.

Pourtant cette phrase, formulé et tourné mielleusement et remplie de sens !!

On pourrai presque dire : "Ne change pas d'avis ! Ne te décommande pas, sinon tu me décevras".

Ce serai une attitude de gamine, d'enfant, que de se raviser à la dernière minute ainsi !!


Qu'est-ce qui agace Sassaprincesse ?

C'est d'être renvoyer au statut "d'enfant ", puisque pas considéré par sa mère. Et infantilisé par son père, qui veut l'obliger à se marier avec son cousin.
Sa mère ne la prend pas au sérieux concernant ses pratiques religieuses.



N'oubliez pas ce qu'elle a dit à propos de son mariage forcé avec ce fameux cousin :

quote=Sassaprincesse]
mon état d'esprit? je suis en plein doute... ma situation avec mon pere me rend malade et il n'est jamais present depuis ma plus tendre enfance il a etait violent et vulgaire que ce soir envers ces enfants ou envers ma mère et malgres quil ne vive pas avec nous il impose ces regles tel un dictateur et on l'écoute et la il veux reprendre soit disant son role de pere en voulant m'imposer de me marier à mon cousin et je sais que si je refuse ca sera la guerre mondial et j'ai d'énormément peur... ma mere est dépressive et je fais tous pour l'aider mais le fait de ne pas avancer dans ma religion car elle me met ENORMEMENT de barrière me met au plus mal et cette homme a l'air tellement bien ... je ne sais plus[/quote]


Se précipiter le voir en Tunisie c'est aussi le moyen de fuir les projets de son père, le mariage forcé avec ce cousin.

Et

Se prouver à soi-même, que l'on est capable du haut de ses 19 ans, d'être indépendante, autonome et de choisir sa propre voie pour s'émanciper.

Pour elle, c'est une façon de reprendre une revanche sur sa vie !!

Car tout lui a été imposé depuis longtemps : L'absence du père, la communication : autoritaire, directive et rigide avec le père, la maladie de sa mère.


Sassaprincesse, tu as tant de ressources autres dans ta vie, parle-nous de toi, de ton métier, de tes aspirations......
c
2 décembre 2014 17:40
Cette phrase-là "j'espère qu'on ne te retournera pas le cerveau" moi je ne la comprends pas comme une menace. Je pense au contraire qu'il est en train de se rendre compte que son plan ne va peut-être pas fonctionner. Il la pensais seule et au bout du rouleau, et voilà qu'il l'a découvre soutenue par ses "amies". Il doit se dire, mince, il faut que je change de stratégie sinon elle va me filer entre les deux, on est tout près du but.

Donc, là il ne faudra pas s'étonner s'il fait genre le mec "blessé", qui se sent trahi, juste pour attirer sa pitié. Des manipulateurs comme ça, ça fait froid dans le dos !

Yallatif, ça ne m'inspire rien de bon tout ça.

Je me rends compte que ce qu'on voit dans les journaux ou dans 7 à 8 (ceux qui sont envoyés de force en Syrie ou autre), ce n'est pas fictif.
l
2 décembre 2014 18:06
Salam Alaykoum,

L'aspect religieux qui peut transparaitre chez certaines personnes ne fait pas tout...loin de là! Il faut réfléchir avec la raison et non avec le cœur. J'ai rencontré certaines personnes qui semblait être "machAllah" comme on dit et qui se sont avéré être les pires ordures que j'ai jamais vu! Incroyable mais vrai! Et ce dés qu'on arrive à une relation plus proche et familiale, dés qu'on parle argent surtout mais pas que...Il faut s'en remettre à Dieu, faire salat istikhara, faire des sadakatte et multiplier les douaa. De plus le fait que tu dise que cet homme parle avec toi de facon "normal", en arrive à te raconter son vécu c'est qu'il te parle dans l'intimité et ca c'est un péché d'autant plus que tu dis qu'il a une ijaza...c'est plutôt contradictoire pour quelqu'un qui a ce niveau de science religieuse. Je me trompe peut-être mais si j'étais toi je réfléchir de façon plus mûr car un mariage c'est pas l'histoire d'un coup de cœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook