Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire PAS ORDINAIRE, prete a tous quitter par amour pour lui.. HELP!!
c
29 novembre 2014 16:10
Qu'est-ce qu te fais douter exactement ?

Sois plus précise


On va travailler là-dessus !!

Les doutes = Alarme intuitive

Alors qu'es-ce qui te fais douter ? Hormis le fait que tu t'investis et te comporte à l'encontre des coutumes du pays.

Une fille qui lâche tout pour un homme, est considérée en Tunisie, non pas comme une amoureuse, mais comme une fille inconsciente, bête, crédule, naïve et avec qui on peut faire tout ce que l'on souhaite..........
"une fille facile !".
Tu te présente à lui, comme une proie idéale, démunie, seule, sans barrières. Il se peut qu'il partage son festin avec d'autres hommes...............

Tu as une vision des représentations occidentales qui s'opposent complètement à la vision et aux coutumes de la Tunisie.

Pour toi, tout abandonner pour rejoindre son amoureux, c'est un acte d’aventurière, de romantisme, de dévouement magnifique; Mais c'est une vision d'ici et une pratique d'ici !! Ne confond pas avec les films romantiques, les harlequins !!
On est pas dans Twilight, ni dans la petite sirène de Disney !!

On est dans la vrai vie là !!

Le Maghreb on connait, on lit les journaux, on discute avec les gens, on s'est adapté à leurs coutumes, pour ne pas faire d'offense.

Il t'a donné comme gage : "ses enfants" et "une situation étrangement compliqué avec sa femme, qu'il explique que sa femme est hystérique et folle".
Quelle explication simple pour une situation compliquée !!moody smiley

Écris nous tes doutes lisiblement !!! Laisse-toi aller à verbaliser tout ça !

Tu peux aussi, décrire ce que ça te fait physiquement d'aller là-bas (que ressens tu physiquement)

Car si ton intuition t’alerte, ton corps t'alerte !

Sois simplement à l'écoute de toi-même !!

Il n y a pas de différence entre le corps, l'esprit, les émotions, tout cela constitue notre identité et fais de nous des êtres uniques existant dans ce monde. Si tu les dissocie et choisi délibérément de négliger tes propres ressenties.
C'est se mettre à la merci de n'importe qui, en faisant le choix, de s'ignorer et de suivre quelqu'un d'autre !
l
29 novembre 2014 16:18
Salem

ma grande s'il te plaît écoute sagement les conseils plus haut !!!

Tu vas direct sur un terrain glissant !!!

à ton âge j'avais confiance en tout le monde, lol je n'avais peur de rien à part Allah mais je n'aurais jamais alors jamais fait ça !!!
tu as beaucoup trop confiance et surtout tu es beaucoup trop aveuglée !!!
Avec l expérience tu te rends compte que le shaytan peux parfois embellir les choses !!!

tu ne vas pas dans une autre ville mais dans un autre PAYS ! soubhannallah tu penses allée au club med ? dans un cadre sure ? même les touristes ont peur d'y aller maintenant
Connais tu l actualité la Tunisie c est pas une sinécure en ce moment (je ne juge pas je constate) le pays n'est pas super stable donc même si lui ne te fais rien va savoir ce qu il a t arriver ?

De trois, tu vas vivre chez lui ?
et si il te viole ?
si il t enleve les papiers ?
si c ete un escros?
et même si il n est rien de tout ça, tu ne peux pas dans la religion te retrouver seule avec un homme même dans un endroit fréquentée alors chez lui à des milliers de kilométre !

il n 'y aura pas un moment ou un homme et une femme seront ensemble (hors mariage) sans que je sois parmis eux dixit Cheitan a3oudoubileh mina cheitan ou rajim !!!

soubhannallah je ne le connait pas et toi non plus seul Allah sait si il est sincère ou pas donc je m abstient de le juger ou de dire il est bon ou mauvais mais je trouve que TON CHOIX EST MAUVAIS !!!

pour exemple j ai présente un frère et une soeur de deux villes différentes c est l homme qui c est déplacé et il n aurait même jamais pense a se que se soit l inverse !!!
car c est logique

même si tu l aimes et si c est ton mektoub tu le trouveras sans ALLER EN TUNISIE SEULE !!!

reveille toi et annule ton billet pour les yeux de ta mère au moins !!!

dernière question C EST TOI QUI A PAYE LES BILLETS ????

essaye de répondre svp on es tous inquiet pour toi !!!

essaie de réfléchir en adéquation avec la religion est ce que Allah permet ça ?
quitter mère voyager seule aller dans un pays inconnu pour vivre avec un homme hors mariage meme trois jours il suffit de 5 min pour se faire violer ou autres !!!
l
29 novembre 2014 16:23
pour préciser mon post plus haut si c'est toi qui à payé les billets sa sent vraiment pas bon !!!
l
29 novembre 2014 16:30
salem je reposte je sais pas pkoi c ete barré

ma grande s'il te plaît écoute sagement les conseils plus haut !!!

Tu vas direct sur un terrain glissant !!!

à ton âge j'avais confiance en tout le monde, lol je n'avais peur de rien à part Allah mais je n'aurais jamais alors jamais fait ça !!!
tu as beaucoup trop confiance et surtout tu es beaucoup trop aveuglée !!!
Avec l expérience tu te rends compte que le shaytan peux parfois embellir les choses !!!

tu ne vas pas dans une autre ville mais dans un autre PAYS ! soubhannallah tu penses allée au club med ? dans un cadre sure ? même les touristes ont peur d'y aller maintenant
Connais tu l actualité la Tunisie c est pas une sinécure en ce moment (je ne juge pas je constate) le pays n'est pas super stable donc même si lui ne te fais rien va savoir ce qu il a t arriver ?

De trois, tu vas vivre chez lui ?
et si il te viole ?
si il t enleve les papiers ?
si c ete un escros?
et même si il n est rien de tout ça, tu ne peux pas dans la religion te retrouver seule avec un homme même dans un endroit fréquentée alors chez lui à des milliers de kilométre !

il n 'y aura pas un moment ou un homme et une femme seront ensemble (hors mariage) sans que je sois parmis eux dixit Cheitan a3oudoubileh mina cheitan ou rajim !!!

soubhannallah je ne le connait pas et toi non plus seul Allah sait si il est sincère ou pas donc je m abstient de le juger ou de dire il est bon ou mauvais mais je trouve que TON CHOIX EST MAUVAIS !!!

pour exemple j ai présente un frère et une soeur de deux villes différentes c est l homme qui c est déplacé et il n aurait même jamais pense a se que se soit l inverse !!!
car c est logique

même si tu l aimes et si c est ton mektoub tu le trouveras sans ALLER EN TUNISIE SEULE !!!

reveille toi et annule ton billet pour les yeux de ta mère au moins !!!

dernière question C EST TOI QUI A PAYE LES BILLETS ????

essaye de répondre svp on es tous inquiet pour toi !!!

essaie de réfléchir en adéquation avec la religion est ce que Allah permet ça ?
quitter mère voyager seule aller dans un pays inconnu pour vivre avec un homme hors mariage meme trois jours il suffit de 5 min pour se faire violer ou autres !!![/quote]
m
29 novembre 2014 16:32
Ce post est infiltré par la dgsi qui scrute des candidates potentielles pour daesh de merde... Ils s'en donnent à coeur joie.

@la posteuse : Si c'est un fake, tu ferais mieux de fermer ton post et d'aller trier des perles.
S
29 novembre 2014 16:43
Citation
canelleharissa a écrit:
Qu'est-ce qu te fais douter exactement ?

Sois plus précise


On va travailler là-dessus !!

Les doutes = Alarme intuitive

Alors qu'es-ce qui te fais douter ? Hormis le fait que tu t'investis et te comporte à l'encontre des coutumes du pays.

Une fille qui lâche tout pour un homme, est considérée en Tunisie, non pas comme une amoureuse, mais comme une fille inconsciente, bête, crédule, naïve et avec qui on peut faire tout ce que l'on souhaite..........
"une fille facile !".
Tu te présente à lui, comme une proie idéale, démunie, seule, sans barrières. Il se peut qu'il partage son festin avec d'autres hommes...............

Tu as une vision des représentations occidentales qui s'opposent complètement à la vision et aux coutumes de la Tunisie.

Pour toi, tout abandonner pour rejoindre son amoureux, c'est un acte d’aventurière, de romantisme, de dévouement magnifique; Mais c'est une vision d'ici et une pratique d'ici !! Ne confond pas avec les films romantiques, les harlequins !!
On est pas dans Twilight, ni dans la petite sirène de Disney !!

On est dans la vrai vie là !!

Le Maghreb on connait, on lit les journaux, on discute avec les gens, on s'est adapté à leurs coutumes, pour ne pas faire d'offense.

Il t'a donné comme gage : "ses enfants" et "une situation étrangement compliqué avec sa femme, qu'il explique que sa femme est hystérique et folle".
Quelle explication simple pour une situation compliquée !!moody smiley

Écris nous tes doutes lisiblement !!! Laisse-toi aller à verbaliser tout ça !

Tu peux aussi, décrire ce que ça te fait physiquement d'aller là-bas (que ressens tu physiquement)

Car si ton intuition t’alerte, ton corps t'alerte !

Sois simplement à l'écoute de toi-même !!

Il n y a pas de différence entre le corps, l'esprit, les émotions, tout cela constitue notre identité et fais de nous des êtres uniques existant dans ce monde. Si tu les dissocie et choisi délibérément de négliger tes propres ressenties.
C'est se mettre à la merci de n'importe qui, en faisant le choix, de s'ignorer et de suivre quelqu'un d'autre !


alors mes doutes sont due à toutes ces histoires de fou que l'on entend, que ce soit sur yabiladie ou que l'on entend et bisarement aucun doutes le concernant lui... il m'a montrer quand il aller chercher ces enfants à l'école, quand il etait a la mer, ces papiers, passeport, il etait pret a inviter mon pere a venir mais etant donner quil a refuser alors il ne m'en a plus parler. ce sont vos avis qui me font fouter de lui... toutes les questions tel que partir seule a l étranger rejoindre un homme serait trop dangereux, il pourrais mentir pour m'amadouer et me faire du mal etc... mais il me dis si tu viens pour le mariage, ramene ta maman il insiste pour que j'invite des amis pour ne pas me sentir seule et si je pars avec lui je serais dans l'obligation de partir chaque 3mois pour les papiers français ...
29 novembre 2014 16:52
Salam ts le monde t a conseille j pense que tu vas en faire qu a ta tete et bien va sy gache ta vie tu vas peut etre de faire violer kinapper ms tupourras t en prendre qu a toi meme et surtt on aura l occasion de te retriuversur yabi et de ns dire jai fais une erreur mais personne ne pourra rin pour toi
reflechis bien salam
S
29 novembre 2014 17:05
Citation
musica a écrit:
Ce post est infiltré par la dgsi qui scrute des candidates potentielles pour daesh de merde... Ils s'en donnent à coeur joie.

@la posteuse : Si c'est un fake, tu ferais mieux de fermer ton post et d'aller trier des perles.


rien n'est Fake, ces belle et bien serieux...
c
29 novembre 2014 17:13
Citation
Sassaprincesse a écrit:
alors mes doutes sont due à toutes ces histoires de fou que l'on entend, que ce soit sur yabiladie ou que l'on entend et

bisarement aucun doutes le concernant lui...
il m'a montrer quand il aller chercher ces enfants à l'école, quand il etait a la mer, ces papiers, passeport,

il etait pret a inviter mon pere a venir mais etant donner quil a refuser alors il ne m'en a plus parler.

ce sont vos avis qui me font douter de lui... toutes les questions tel que partir seule a l étranger rejoindre un homme serait trop dangereux, il pourrais mentir pour m'amadouer et me faire du mal etc...

mais il me dis si tu viens pour le mariage, ramene ta maman il insiste pour que j'invite des amis pour ne pas me sentir seule et si je pars avec lui je serais dans l'obligation de partir chaque 3mois pour les papiers français ...

Tu ne répond pas entièrement à ma question, je les répète :

- Écris nous tes doutes lisiblement !!! Laisse-toi aller à verbaliser tout ça ! (mets de coté nos mises en garde et concentre-toi sur la relation que tu as tiré avec lui)

- Décris ce que ça te fait physiquement d'aller là-bas (que ressens tu physiquement)

Car si tu n'avais aucun doutes et que tout était si clair et transparent, tu ne te serai pas heurter à des blocages de la part de ta famille.

Et

Surtout, tu ne serais pas venu poster ce sujet, pour trouver des conseils !!

Pose toi et concentre-toi un moment.

Il t'as parlé de son divorce, de religions, de ses enfants, que sais-tu de ses traits de caractére, de sa personnalité ??

Concentre-toi et écarte la fascination que tu éprouve pour lui !!
c
29 novembre 2014 18:32
Il sait que tu vis dans une situation compliquée, que cela te complique les choses de venir, que cela va provoquer des conflits avec ta famille.

Mais il continue d'insister autant pour que tu fasse toutes toutes ces démarches..............sachant tout les risques que tu brave pour lui......................................................eye popping smiley

Au fond tu ne le connais que depuis peu de temps.

Pourquoi n'a t-il pas insister pour te tirer vers le haut avec de vrais projets professionnels, avec de vrais conseils pour te rabibocher avec ta famille, que tu lui a présenté avec "des failles" ???

Puisqu'il est plus âgé, il doit être plus sage. Les liens familiales sont sacrés en Tunisie, jamais une femme ne se delecte des décisions et des lignes de conduite de sa famille.

Il le sait !

Et pourtant.................................il continue d'insister en te proposant des pseudos-solutions : " il insiste pour que j'invite des amis pour ne pas me sentir seule"..

Quelle amie acceptera cette aventure périlleuse à tes côtés ?moody smiley


Tu dis : "si je pars avec lui je serais dans l'obligation de partir chaque 3 mois pour les papiers français ..."

Tu ne compte pas partir là-bas pour une première rencontre, pour apprendre à le connaitre en fait ??!!!!!moody smiley

Tu as pris un billet d'avion, pour partir ce jeudi et t'engager directement avec lui ???Are you crazy

Comment arrive-tu prendre une décision si importante en si peu de temps et avec si peu de précautions ??!!!

S'il était si sage, si religieux, si adorable, si honnête, si sincère, si..................., si......................... , si incroyable, si responsable, ayant le sens de la famille, le sens des responsabilités................, si fascinant..................... etc..................

Si il était tout ça, il privilégierai : L ATTENTE, LA PATIENCE EST UNE VERTUE !!!!

Il te laisserai le temps necessaire, pour te construire, en te suivant même à distance au niveau de ta formation professionnelle, au niveau familiale.

Il attendrai gentillement que tes parents, que tout ta famille soit en total accord avec cette première rencontre et aussi avec votre objectif Mariage !!


Au lieu de cela que fait-il ??

Il s'empresse, te presse, t'harcèle par telephone et skype tout les jours plusieurs fois par jour !!

Il fait exprès de ne pas te laisser le temps de réfléchir et de te connecter avec ta propre intuition !!

C'est sa méthode ! Et tu es probablement ni la première, ni la dernière à qui on applique ce genre de procédé !!



- En principe, il aurai dû te laisser respirer, te laisser régler tes pb familiaux.

Il te fait vivre un véritable dilème et il est bien conscient que si tu le suit là-bas, tu perdras tout repéres et aussi tout lien familial !!

Dans tout tes écrits , tu le présente à nous le mettant sur un pied d'estale, comme si tu essayais de te convaincre de sa bonne foie.

Mais si les choses étaient si évidentes, tu ne seras pas là, à le défendre avec des arguments incohérents !!

Crois-tu qu'être musulman lui donne un statut supérieur et privilégié par rapport aux autres êtres-humains ?

Non !!

Cela ne signe pas de garantie sécuritaire , ni au moment ou tu iras le rencontrer, ni pour ton futur.

Il a su t'amadouer avec ses discours mielleux ressorties 100 fois par jour !! Il t'a fait un véritable lavage de cerveau celui-là !!

Et toi tu reste là, fasciné pr sa personne, fasciné par ses enfants, fasciné par sa façon de se tenir et de s'en exprimer.

Il a l'oscar du meilleur acteur !! Clap

Il sait très bien que ça t'impressionne, t'attire et il continue jusqu'à ce que tu lui cède complètement.

Il continue ses insistances incessantes.

Il a réussi son coup, tu t'es empressée de prendre un billet d'avion, pour voyager et loger chez lui. Tout quitter, à seulement 19 ans !!!

Ta vie en France, te parait-elle, si insupportable, si détestable pour en venir à fuir ainsi ???sad smiley
c
29 novembre 2014 18:46
Tu affirme être en sérieux désaccord avec ton père, concernant un mariage forcé avec ton cousin.

J'ai eu des copines qui ont affronté cela directement !! Elles ont su résister dignement, sans se mettre à fuir comme tu le fais !!

Tu n'es pas obligée d'aller au Maroc, voir ton père si tu crains pour ta vie.
Tout comme tu n'es pas obligé d'aller en Tunisie dans des circonstances si floues, si confuses, pour t'empresser de te marier avec un homme que tu viens juste de connaitre, dans des circonstances virtuels et de fantasmes !!

Tu peux rester ici en France et te concentrant surr ton avenir concrét, à te forger une vraie spiritualité avec des livres, des conférences pas avec des hommes connues sur skype.

Tu peux te forger l'intellect, le développer, au lieu d'imaginer que c'est ton mari qui va tout apprendre !!

Tu te sent abandonné par ton père et en compléte décallage par rapport à lui.

Pourtant, ce n'est pas une raison pour confondre "mari" et "père". Ton père a été absent, mais ce n'est pas à ton mari de t'éduquer et compléter ce manque d'affection paternel dans ta vie.

S'il s'agissait d'une personne fiable et stable, il t'aurai simplement affirmé avec certitude, qu'il t'attendrai le temps qu'il faut, 1 an , 2 ans. Que pour lui l'essentiel c'est que tu vienne sereine avec toute ta famille convaincus.

Malheureusement ce n'est pas le cas, il t'harcéle avec sa méthode de séducteur, t'empresse subtilement........................................................


Mais au nom de quoi, ne crois-tu plus en cette vie en France ?

Mais au nom de quoi ne crois-tu pas en tes capacités individuelles ? Au point de tout abandonner et t'enfuir voir un inconnu qui te promet un paradis douteux ???!!!!!!!



Ta vie, c'est toi qui décide de ce que tu veux en faire !!! Pas les autres et encore moins un sale inconnu d'internet. Et ce n'est pas ses soit-disant 3 enfants qui vont me convaincre du contraire !!!

Pourquoi emprunter des voies si risquer, alors que tu vis en France et que tu peux te battre avec des armes fiables : Les études, le boulot, faire les choses étapes par étape avec le permis etc..........

- Donc ton père te menace de te marier avec un cousin. Bin tu lui dit au telephone que tu refuse très clairement ! Et tu ne vas pas voir ton père au Maroc, tant qu'il n'a pas intégré ton refus et ton positionnement !! (c'est plus sûr)

- Un inconnu te propose de venir le rejoindre dans son pays et de t'y marier directement. Bin tu refuses, tu lui explique qu'il te faut du temps.

On verra bien sa réaction après ça.................................. A mon avis, il va être furieux contre toi, car ses manigances n'ont pas aboutit comme prévue !! Malgré tout ses numéros d'acteurs, il y a impliquaient des enfants aussi , en plus !!!!!

- T'as des pb relationnels avec ta mère: Bin tu te laisse du temps, pour vous rabibocher.

Et en attendant tu te construis et t'avance dans ta vie !!
S
29 novembre 2014 18:58
On va te retrouver sur le parisien...le monde...a BFM TV...ou TF1

Vas y foncés...tu as tout les ingrédients pour te casser la gueuleuh....pour disparaitre....te faire violer...te faire séquestrer....va..va...cours même...

Perte de temps de conseiller une entêté... qui a déjà pris sa décision
c
29 novembre 2014 19:09
Je lis à travers tes écrits :

"Une fille triste et qui a un grand manque dans sa vie.
Ce manque elle cherche à le combler, à le cacher, en plongeant dans la première échappatoire qui s'offre à elle".


Tu peux toujours annuler ton vol, tanpis si tu ne te fais pas rembourser. Au moins tu auras garder ta dignité, ton intégrité physique et psychique.

Au moins Jeudi tu es sûr qu'en restant en France, chez toi avec ta mère,
personne ne risque de te malmener !!

Annonce-lui au telephone, que tu as changé d'avis, que tu souhaite régler tes pb aevc ta famille, que cela prendra sûrement du temps (6 mois, voir 1 an).

Sa réaction, ses reponses mettront fin definitivement à tes doutes.

Tu en ressortira avec des certitudes !!


Soit :
- Il va être furieux

ou

- Il va essayer de te mettre la pression (chantage affectif, ultimatum, faire la gueule, ne plus te contacter pour te faire craquer et regretter cette prise soudaine de décision).

ou

- Il va essayer de te faire changer d'avis et insister pour que tu vienne quand même

ou

- Il comprendra et sera prêt à t'attendre !
c
29 novembre 2014 19:24
Citation
lys2014 a écrit:
Quitter sa mère,
voyager seule,
aller dans un pays inconnu,
pour vivre avec un homme hors mariage
meme trois jours...............
il suffit de 5 min pour se faire violer ou autres !!!
[/quote]

Effectivement !!thumbs up

Malheureusement ça prend que quelques minutes, pour que sa vie bascule et s’effondre complètement !!
sad smiley
l
29 novembre 2014 19:55
tu as dit ;

et bisarement aucun doutes le concernant lui... il m'a montrer quand il aller chercher ces enfants à l'école, quand il etait a la mer, ces papiers, passeport,


Hé le shaitan ne va pas te dire qu'il va te mener en enfer reflechis un peu !!!

y a l histoire sur le net du femme voilées qui mettait en garde contre les rencontre msn...
qui lui est arrivé elle c est retrouvée dans la voiture du mec en question (elle disait être tombée folle amoureuse de lui c ete un homme doux avec des mots comme du miel...)

tu sais ce qui lui est arrivée ?

le jour de la rencontre il lui a dit on va quelque part elle est montée et elle c est retrouvée dans une foret violé par 4 mecs dont son chérie du net en question ils l ont tabassés dechiré son jilbab et traitées de tout les noms puis il l a ramené l a où il l avait prise et l on jete de la voiture

et cette femme disait attention les filles le shaitan vous embelli les choses et masque vos doutes et crainte !!!

il vous ferme les yeux et la capacité de réfléchir et quand on ouvre les yeux c ets trop tard !!!

et combien de femme et homme se sont vu payer des vacances et sont revenus avec des valises pleine de drogue ou autre

tellement de fais divers et les gens cherche tout seul à en créer de nouveau


c est mon dernier post si tu ne met pas que tu as annulés !!!
m
29 novembre 2014 19:56
Citation
canelleharissa a écrit:
Il sait que tu vis dans une situation compliquée, que cela te complique les choses de venir, que cela va provoquer des conflits avec ta famille.

Mais il continue d'insister autant pour que tu fasse toutes toutes ces démarches..............sachant tout les risques que tu brave pour lui......................................................eye popping smiley

Au fond tu ne le connais que depuis peu de temps.

Pourquoi n'a t-il pas insister pour te tirer vers le haut avec de vrais projets professionnels, avec de vrais conseils pour te rabibocher avec ta famille, que tu lui a présenté avec "des failles" ???

Puisqu'il est plus âgé, il doit être plus sage. Les liens familiales sont sacrés en Tunisie, jamais une femme ne se delecte des décisions et des lignes de conduite de sa famille.

Il le sait !

Et pourtant.................................il continue d'insister en te proposant des pseudos-solutions : " il insiste pour que j'invite des amis pour ne pas me sentir seule"..

Quelle amie acceptera cette aventure périlleuse à tes côtés ?moody smiley


Tu dis : "si je pars avec lui je serais dans l'obligation de partir chaque 3 mois pour les papiers français ..."

Tu ne compte pas partir là-bas pour une première rencontre, pour apprendre à le connaitre en fait ??!!!!!moody smiley

Tu as pris un billet d'avion, pour partir ce jeudi et t'engager directement avec lui ???Are you crazy

Comment arrive-tu prendre une décision si importante en si peu de temps et avec si peu de précautions ??!!!

S'il était si sage, si religieux, si adorable, si honnête, si sincère, si..................., si......................... , si incroyable, si responsable, ayant le sens de la famille, le sens des responsabilités................, si fascinant..................... etc..................

Si il était tout ça, il privilégierai : L ATTENTE, LA PATIENCE EST UNE VERTUE !!!!

Il te laisserai le temps necessaire, pour te construire, en te suivant même à distance au niveau de ta formation professionnelle, au niveau familiale.

Il attendrai gentillement que tes parents, que tout ta famille soit en total accord avec cette première rencontre et aussi avec votre objectif Mariage !!


Au lieu de cela que fait-il ??

Il s'empresse, te presse, t'harcèle par telephone et skype tout les jours plusieurs fois par jour !!

Il fait exprès de ne pas te laisser le temps de réfléchir et de te connecter avec ta propre intuition !!

C'est sa méthode ! Et tu es probablement ni la première, ni la dernière à qui on applique ce genre de procédé !!



- En principe, il aurai dû te laisser respirer, te laisser régler tes pb familiaux.

Il te fait vivre un véritable dilème et il est bien conscient que si tu le suit là-bas, tu perdras tout repéres et aussi tout lien familial !!

Dans tout tes écrits , tu le présente à nous le mettant sur un pied d'estale, comme si tu essayais de te convaincre de sa bonne foie.

Mais si les choses étaient si évidentes, tu ne seras pas là, à le défendre avec des arguments incohérents !!

Crois-tu qu'être musulman lui donne un statut supérieur et privilégié par rapport aux autres êtres-humains ?

Non !!

Cela ne signe pas de garantie sécuritaire , ni au moment ou tu iras le rencontrer, ni pour ton futur.

Il a su t'amadouer avec ses discours mielleux ressorties 100 fois par jour !! Il t'a fait un véritable lavage de cerveau celui-là !!

Et toi tu reste là, fasciné pr sa personne, fasciné par ses enfants, fasciné par sa façon de se tenir et de s'en exprimer.

Il a l'oscar du meilleur acteur !! Clap

Il sait très bien que ça t'impressionne, t'attire et il continue jusqu'à ce que tu lui cède complètement.

Il continue ses insistances incessantes.

Il a réussi son coup, tu t'es empressée de prendre un billet d'avion, pour voyager et loger chez lui. Tout quitter, à seulement 19 ans !!!

Ta vie en France, te parait-elle, si insupportable, si détestable pour en venir à fuir ainsi ???sad smiley

Salam ma soeur,

je te rejoins à 100% , je suis tout à fait d'accord avec toutes tes interventions très pertinentes et j'espère vraiment qu'elle arrivera à ouvrir les yeux !!!

Je suis assez sceptique, j'ai l'impression qu'elle va le suivre malgré tous les conseils qu'on a pu lui donner et toutes les mises en garde.......c'est très très très difficile de faire changer d'avis à une ado déterminée et je parle en connaissance de cause puisque je suis passé par là il y a quelques années, il n y pas très longtemps mais contrairement à la posteuse j'ai eu de la chance d'avoir un bon cadre familial, un bon entourage qui me permettait d'avoir un certain repère et de me relever alors que dans le cas de la posteuse qui n'a pas beaucoup de repères, des problèmes familiaux et qui croit en cet idéal virtuel qui lui vend "du rêve" e, qui représente pour elle une figure paternelle, en quelque sorte son "sauveur" et malgré toutes les incohérences, les doutes, les risques...elle veut y croire jusqu'au bout et tenter l'aventure contre vents et marées parce qu'elle est persuadée qu'il n y a qu'à travers cet homme qu'elle pourra vivre, se construire, s'épanouir et donner sens à sa vie.
Elle n'écoute pas sa propre famille qui la met en garde contre ce genre d'aventures alors écouter des personnes virtuels qu'elle ne connait ni d'Adam ni d'Eve ayayay !!
Il y a certaines personnes qui ont besoin de foncer droit au mur pour ouvrir les yeux et se relever mais le risque c'est qu'il est parfois trop tard !!!!

@Sassaprincesse: ouvre les yeux s'il te plait avant qu'il ne soit trop tard !! Si tu t'en moques de mettre ta vie en danger, alors pense à la souffrance que tu pourrais infliger à ta mère si il t'arrive quelque chose une fois là bas !!
Et il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir, ta mère elle te laisse aller toute seule en Tunisie, un pays inconnu à la rencontre d'un homme âgé de 33 ans, divorcé, père de 3 enfants et que tu n'as jamais vu? eye popping smiley Ou bien tu ne lui a pas dis la vérité et tu lui a prétexté un séjour touristiques avec les copines ?

Qu'Allah te guide et te protège !!
S
29 novembre 2014 20:09
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam ma soeur,

je te rejoins à 100% , je suis tout à fait d'accord avec toutes tes interventions très pertinentes et j'espère vraiment qu'elle arrivera à ouvrir les yeux !!!

Je suis assez sceptique, j'ai l'impression qu'elle va le suivre malgré tous les conseils qu'on a pu lui donner et toutes les mises en garde.......c'est très très très difficile de faire changer d'avis à une ado déterminée et je parle en connaissance de cause puisque je suis passé par là il y a quelques années, il n y pas très longtemps mais contrairement à la posteuse j'ai eu de la chance d'avoir un bon cadre familial, un bon entourage qui me permettait d'avoir un certain repère et de me relever alors que dans le cas de la posteuse qui n'a pas beaucoup de repères, des problèmes familiaux et qui croit en cet idéal virtuel qui lui vend "du rêve" e, qui représente pour elle une figure paternelle, en quelque sorte son "sauveur" et malgré toutes les incohérences, les doutes, les risques...elle veut y croire jusqu'au bout et tenter l'aventure contre vents et marées parce qu'elle est persuadée qu'il n y a qu'à travers cet homme qu'elle pourra vivre, se construire, s'épanouir et donner sens à sa vie.
Elle n'écoute pas sa propre famille qui la met en garde contre ce genre d'aventures alors écouter des personnes virtuels qu'elle ne connait ni d'Adam ni d'Eve ayayay !!
Il y a certaines personnes qui ont besoin de foncer droit au mur pour ouvrir les yeux et se relever mais le risque c'est qu'il est parfois trop tard !!!!

@Sassaprincesse: ouvre les yeux s'il te plait avant qu'il ne soit trop tard !! Si tu t'en moques de mettre ta vie en danger, alors pense à la souffrance que tu pourrais infliger à ta mère si il t'arrive quelque chose une fois là bas !!
Et il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir, ta mère elle te laisse aller toute seule en Tunisie, un pays inconnu à la rencontre d'un homme âgé de 33 ans, divorcé, père de 3 enfants et que tu n'as jamais vu? eye popping smiley Ou bien tu ne lui a pas dis la vérité et tu lui a prétexté un séjour touristiques avec les copines ?

Qu'Allah te guide et te protège !!

assalem aleykum. non ma mere n'est au courant de rien, si je lui dis que je part voir un ancien breakeur professionnele reconnu mondialement qui ces repenti et qui es entrer dns le din qui a 33 ans, 3enfants et qui es partie faire hijra en Tunisie j'imagine meme pas sa tete ... j'ai prétexter un voyage avc des copines pour ce jeudi jusqua dimanche
R
29 novembre 2014 20:19
Hi!

Il cumule les casseroles ton futur mari:
_ il vit à l'étranger!
_14 ans de plus que toi!
_ divorcé!
_ 3 enfants en bas-âge!

Moi, je pense que tout quitter pour un mec à 19 ans dans les conditions que tu nous narres, est une pure folie comme tu l'as dit d'ailleurs!
Prends le temps de la réflexion!
Z
29 novembre 2014 20:26
Citation
Sassaprincesse a écrit:
assalem aleykum. non ma mere n'est au courant de rien, si je lui dis que je part voir un ancien breakeur professionnele reconnu mondialement qui ces repenti et qui es entrer dns le din qui a 33 ans, 3enfants et qui es partie faire hijra en Tunisie j'imagine meme pas sa tete ... j'ai prétexter un voyage avc des copines pour ce jeudi jusqua dimanche

Oups

Non seulement tu es inconsciente mais tu es irrespectueuse envers tes proches. Et s'il se passe quoique ce soit là-bas ? Tu y a pensé ?
Tu as raison, finalement, c'est peut-être l'homme de ta vie. Pars, cours le rejoindre.
19 ans et ça se prend pour une grande qui n'a besoin de personne et capable de se débrouiller en toutes circonstances...
Faites des enfants qu'ils disent...
l
29 novembre 2014 20:29
encore moi la je peux plus ecoute bien se que je vais te dire j ai envie de reprendre chaque argument et de te montrer où est la ruse mais je ne vais t en sortir qu un seul que tu ressors souvent alors LIS BIEN CA :

Tu dis il insiste pour que :

ma mere
mes amis
mon père vienne ok ?

tu insiste sur sa pour prouver sa bonne fois !

alors voilà

IL INSISTE CAR IL SAIT QUE PERSONNE NE VIENDRA AVEC TOI !!!

et donc il te dit ma chérie si tu as peur viens accompagnée tu sera rassurée.. parsqu il sait pertinemment que c'est juste IMPOSSIBLE ! il se sert de ça pour te rassurer sachant que sa n arrivera pas il ne risquera rien lui !!!

TO PERE essai peut etre de te protéger à sa manière si il en avait tellement rien a foutre de toi
IL T AURAIT LAISSE PARTIR AVEC UN INCONNU !
il ne se prendrait pas la tête ni avec toi ni lui

si il te propose ton cousin c est peut etre parsqu il se dit si elle veut tellement se marier bein y a lui au moins je le connais

bon allez ciao
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook