Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'histoire de MAHDI
i
22 mai 2007 18:54
Je ne sais pas si vous avez eu échos de l'histoire de monsieur MAHDI devant le paradoxe de la justice où un homme est condamné pour deux ans et six mois de sursis et pourtant est obligé de passer 3 ans et six mois de sursis, soit 1 an de plus à cause d'une faute de frappe.
Je vais vous relater cet abbération non sans souligner le paradoxe de la justice quand elle est soumise à une administration inhumaine.

1er act: monsieur MAHDI a été condamné par la justice francaise à purger 2 ans et demi de prison dont six mois en sursis.

2ème act: la greffière se trompe est note 3 ans et demi dont six mois avec sursis.


3ème act: notre bonhomme purge les 2 ans et se prépare à sortir pour les six mois de sursis en liberté.
Mais l'administration du parquet s'y oppose car il était "écrit" 3 ans et six mois de sursis, même si le jugement prononcé était de 2 ans et six mois de sursis.
L'avocat de MEHDI, monsieur JOSEPH COHEN-SABBAN (sabban veut dire lessiveur en arabe) fait appel à cet opposition.


4ème act: le jugement en appel donne raison à l'avocat car dans le premier jugement on parlait de 2 ans et six mois avec sursis.

5ème act : le parquet s'oppose à ce jugement en arguant que le jugement " écrite" fait foi et ne peut être mise en cause qu'au terme d'une inscription en faux, en d'autres termes, la greffière qui avait commis l'erreur sans aucune intention doit être poursuivi pour usage de faux, et ce n'est qu'à l'issue de son jugement que monsieur MAHDI qui croupit encore en prison pourra être libéré.

A l'heure qu'il est, le parquet se pourvoit en cour de cassation, en arguant (écoutez bien)que les jugements ne peuvent être modifiés car ils garantissent la sécurité des justiciables.

Et pendant ce temps monsieur MAHDI se demande qu' a-t-il fait pour mériter cela?
georges orwell
s
22 mai 2007 19:01
Salam,


Allah yster et tu parles d'une justice!!!thumbs down
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
22 mai 2007 20:05
eye popping smiley abhérant !!! ahurissant !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
23 mai 2007 09:26
Tiens, pour une fois ,je voudrais la source s'il te plait.
ça m'intéresse dans la mesure ou ça me semble être tout bonnement impossible pour pas mal de raison.
i
23 mai 2007 09:28
ok, j'ai trouvé !
i
23 mai 2007 11:20
alors, monsieur ICARE,"tout bonnement impossible" disiez-vous,.. eh?
i
23 mai 2007 11:59
IBN hazm.

Dans une autre vie, j'étais avocat. des jugements, arrêts et autres joyeusetés, j'en ai lu et potassé...et je n'ai pour ainsi dire jamais vu une erreur de cette ampleur.

Perso, j'attaquerai l'avocat aussi, ne serait ce que parce qu'il n'a pas lu le jugement. Je pense que ça va vite se régler.
y
23 mai 2007 13:32
Salam Ibn Hazm,

Oui j'ai déjà entendu parler de cette affaire il y a quelques jours...

Incroyable mais vrai...

"Chez nous" on se moquait de la bureaucratie administrative et la fameuse "Chahadate Al Hayate" ! Ici, l'ecrit d'une greffière est sacré !!

Mehdi devrait s'estimer "heureux" : et si la greffière avait glissé un 0 à côté du 2 ?!?!
i
23 mai 2007 13:48
Citation
yassy37 a écrit:
Salam Ibn Hazm,

Oui j'ai déjà entendu parler de cette affaire il y a quelques jours...

Incroyable mais vrai...

"Chez nous" on se moquait de la bureaucratie administrative et la fameuse "Chahadate Al Hayate" ! Ici, l'ecrit d'une greffière est sacré !!

Mehdi devrait s'estimer "heureux" : et si la greffière avait glissé un 0 à côté du 2 ?!?!

Ici, c'est l'exception qui confirme la règle, Au Maroc....il n'y a pas de règles !
y
23 mai 2007 17:01
Citation
icare99 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Salam Ibn Hazm,

Oui j'ai déjà entendu parler de cette affaire il y a quelques jours...

Incroyable mais vrai...

"Chez nous" on se moquait de la bureaucratie administrative et la fameuse "Chahadate Al Hayate" ! Ici, l'ecrit d'une greffière est sacré !!

Mehdi devrait s'estimer "heureux" : et si la greffière avait glissé un 0 à côté du 2 ?!?!

Ici, c'est l'exception qui confirme la règle, Au Maroc....il n'y a pas de règles !


grinning smiley


Je me permet juste de relever une contradiction (au moins) dans ta phrase ! Il y a au moins une règle au Maroc : "Il n'y a pas de règles" !

La différence c'est que, Là bas cette règle est transparente : Tout le monde la connait et fait avec ou contre !

Je crains qu'ici, à force de voir des exceptions fleurir partout et surtout au haut du sommet, "la règle" finit dans les oubliettes... "On" dit souvent, et fièrement, que les lois sont faites pour ne pas être respectées !

Les exemple d'exceptions ne manquent pas ! L'empereur Chichi et ses frais de bouches (4000 Francs / jours) en est l'exemple vivant ! Sans oublier l'actuel président et la casserole de l'île de Jattes...

Le pauvre Mehdi pourra toujours se consoler en se disant qu'avec les exceptions Chichi et Nicolas, son exception à lui n'est pas toute seule !
l
23 mai 2007 17:07
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Salam Ibn Hazm,

Oui j'ai déjà entendu parler de cette affaire il y a quelques jours...

Incroyable mais vrai...

"Chez nous" on se moquait de la bureaucratie administrative et la fameuse "Chahadate Al Hayate" ! Ici, l'ecrit d'une greffière est sacré !!

Mehdi devrait s'estimer "heureux" : et si la greffière avait glissé un 0 à côté du 2 ?!?!

Ici, c'est l'exception qui confirme la règle, Au Maroc....il n'y a pas de règles !


grinning smiley


Je me permet juste de relever une contradiction (au moins) dans ta phrase ! Il y a au moins une règle au Maroc : "Il n'y a pas de règles" !

La différence c'est que, Là bas cette règle est transparente : Tout le monde la connait et fait avec ou contre !

Je crains qu'ici, à force de voir des exceptions fleurir partout et surtout au haut du sommet, "la règle" finit dans les oubliettes... "On" dit souvent, et fièrement, que les lois sont faites pour ne pas être respectées !

Les exemple d'exceptions ne manquent pas ! L'empereur Chichi et ses frais de bouches (4000 Francs / jours) en est l'exemple vivant ! Sans oublier l'actuel président et la casserole de l'île de Jattes...

Le pauvre Mehdi pourra toujours se consoler en se disant qu'avec les exceptions Chichi et Nicolas, son exception à lui n'est pas toute seule !


qu'est ce que "la casserole de l¨'ile de jattes"? je suis pas au courant...
y
23 mai 2007 17:13
Citation
leila_nkin a écrit:
qu'est ce que "la casserole de l¨'ile de jattes"? je suis pas au courant...

Les travaux d'aménagement GRATIS d'un super appartement vendu à Sarko par le promteur immobilier (en affaire avec le conseil général que présidait un certain Nicolas S.)...


Tu n'es pas au courant de ça ? grinning smiley
i
23 mai 2007 17:15
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Salam Ibn Hazm,

Oui j'ai déjà entendu parler de cette affaire il y a quelques jours...

Incroyable mais vrai...

"Chez nous" on se moquait de la bureaucratie administrative et la fameuse "Chahadate Al Hayate" ! Ici, l'ecrit d'une greffière est sacré !!

Mehdi devrait s'estimer "heureux" : et si la greffière avait glissé un 0 à côté du 2 ?!?!

Ici, c'est l'exception qui confirme la règle, Au Maroc....il n'y a pas de règles !


grinning smiley


Je me permet juste de relever une contradiction (au moins) dans ta phrase ! Il y a au moins une règle au Maroc : "Il n'y a pas de règles" !

La différence c'est que, Là bas cette règle est transparente : Tout le monde la connait et fait avec ou contre !

Je crains qu'ici, à force de voir des exceptions fleurir partout et surtout au haut du sommet, "la règle" finit dans les oubliettes... "On" dit souvent, et fièrement, que les lois sont faites pour ne pas être respectées !

Les exemple d'exceptions ne manquent pas ! L'empereur Chichi et ses frais de bouches (4000 Francs / jours) en est l'exemple vivant ! Sans oublier l'actuel président et la casserole de l'île de Jattes...

Le pauvre Mehdi pourra toujours se consoler en se disant qu'avec les exceptions Chichi et Nicolas, son exception à lui n'est pas toute seule !


Il ne faut pas tout mélanger....
Je pense que le nombre d'erreur, parce que je pense que l'année de trop est une erreur, est a rapporter au nombre d'erreur du même type qui se produisent au Maroc.
Les frais de bouche de chirac, sont à rapporter aux frais de bouche de hassan II ou de M6.
Les bavures policières d'ici sont a rapporter aux bavures policières de labas ...et ainsi de suite.

Sarko a l'île de la jatte mais prend n'importe quel député ou ministre au Maroc, fouille et tu verras qu'ils ne s'emmerdent pas avec ce genre de détails.... ils y vont cash, pas de ristournes, ils ne paient tout bonnement pas...
l
23 mai 2007 17:20
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
leila_nkin a écrit:
qu'est ce que "la casserole de l¨'ile de jattes"? je suis pas au courant...

Les travaux d'aménagement GRATIS d'un super appartement vendu à Sarko par le promteur immobilier (en affaire avec le conseil général que présidait un certain Nicolas S.)...


Tu n'es pas au courant de ça ? grinning smiley

A si j'en ai entendu parler mais le nom "casserole de l'ile de jattes" ne me disais rien, merci pour l'information!
y
23 mai 2007 17:28
Citation
icare99 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Salam Ibn Hazm,

Oui j'ai déjà entendu parler de cette affaire il y a quelques jours...

Incroyable mais vrai...

"Chez nous" on se moquait de la bureaucratie administrative et la fameuse "Chahadate Al Hayate" ! Ici, l'ecrit d'une greffière est sacré !!

Mehdi devrait s'estimer "heureux" : et si la greffière avait glissé un 0 à côté du 2 ?!?!

Ici, c'est l'exception qui confirme la règle, Au Maroc....il n'y a pas de règles !


grinning smiley


Je me permet juste de relever une contradiction (au moins) dans ta phrase ! Il y a au moins une règle au Maroc : "Il n'y a pas de règles" !

La différence c'est que, Là bas cette règle est transparente : Tout le monde la connait et fait avec ou contre !

Je crains qu'ici, à force de voir des exceptions fleurir partout et surtout au haut du sommet, "la règle" finit dans les oubliettes... "On" dit souvent, et fièrement, que les lois sont faites pour ne pas être respectées !

Les exemple d'exceptions ne manquent pas ! L'empereur Chichi et ses frais de bouches (4000 Francs / jours) en est l'exemple vivant ! Sans oublier l'actuel président et la casserole de l'île de Jattes...

Le pauvre Mehdi pourra toujours se consoler en se disant qu'avec les exceptions Chichi et Nicolas, son exception à lui n'est pas toute seule !


Il ne faut pas tout mélanger....
Je pense que le nombre d'erreur, parce que je pense que l'année de trop est une erreur, est a rapporter au nombre d'erreur du même type qui se produisent au Maroc.
Les frais de bouche de chirac, sont à rapporter aux frais de bouche de hassan II ou de M6.
Les bavures policières d'ici sont a rapporter aux bavures policières de labas ...et ainsi de suite.

Sarko a l'île de la jatte mais prend n'importe quel député ou ministre au Maroc, fouille et tu verras qu'ils ne s'emmerdent pas avec ce genre de détails.... ils y vont cash, pas de ristournes, ils ne paient tout bonnement pas...


Tout va bien alors !

Il manque juste que Miss Dominique nous chante "Goulou Al 3am zine" ! grinning smiley


Si j'ai cité l'exemple de "Chahadate Al Hayate" c'est pour dénoncer la bureuacratie du parquet républicain qui persiste et signe dans l'erreur... euh l'exception ! ça rappelle quelques pratiques dans les pays dits "sous développés"...

Mais bon, on peut toujours dire que c'est pire ailleurs...
i
26 juillet 2007 19:48
L'HISTOIRE DE MAHDI
EPISODE 2

Dans la première épisode, on avait laissé notre héros,toujours en prison,attendant le pourvoi en cassation de la part du parquet.

Le 12 juin, la plus haute juridiction de l'ordre judiciaire a estimé que le document écrit faisait foi.
Conclusion, monsieur MAHDI doit purger 3 années et détention au lieu des 2 auxquelles il avait été condamné.
Ainsi on peut être condamné plus lourdement à l'Ecrit qu'à l'Oralgrinning smiley
Néanmois la justice dans sa grande mansuétude lui a accordé un aménagement de peine.

Il est en semi-liberté aujourd'hui.

Mais...mais ses avocats se réservent le droit d'engager, devant la Cour Européenne des droits de l'homme, une action contre l'Etat Francais pour "dysfonctionnement du système judiciaire".
Vivement donc la troisième épisode.

Ca ne changerai de ces fictions télévisuelle à la noix. la réalité il n'y a que ça de vraievil
georges orwell
a
27 juillet 2007 00:15
Salam ,

heureusement que la greffière n'était pas aveugle mais sourde . perplexe

pcq s'imaginer un arabe lui aurait valu 30 ans de taule ! evil

Et puis c'était le mektoub , on peut jamais aller contre l'écris . Et comme ca il a eviter peut etre le pire . Oui il sont tous recis-divistes .tongue sticking out smiley
b
27 juillet 2007 00:22
pisqu'on est ds les prisons, j'aimerais vous parler de roger w. mcgowen un détenu noir américain dans le couloir de la mort, son histoire est allucinante, à cette heure ci je ne sais pas s'il est tjrs vivant, mais il avait le tort d'être noir.....je vous conseille le livre édité par jouvence "messages de vie du couloir de la mort" ça remu un mort! extraordinaire, des mecs comme ça sur la planète et plus de guerre.mais voilà, c'est comme tous les grands pacifistes, il faut les éliminer sinon que ferait on des armes et de ceux qui les fabriquent.....
K
28 juillet 2007 12:33
Salam,

Avant de me soucier une seconde du sort de Mahdi, j'aimerai au moins savoir pour quel acte répréhensible a t-il été condamné?
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
c
29 juillet 2007 02:00
bonne question Kim_Kaphwan , sa minteresse ossi.

La raison de sa condamnation ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook