Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire, qui l'aurait cru!
K
6 novembre 2012 08:24
Bonjour
J'ai eu la confirmation il y'a deux jours que j'étais une femme trompée.
Je connais mon fiancé depuis presque 8 ans maintenant, on allait se marier l'été prochain, et on avait commencé les préparatifs.
Il y'a deux ans, j'ai découvert qu'il chattait avec d'autres filles, des dizaines et des dizaines, des discussions très souvent au sujet de sexe, qu'ils s'échangaient leur numéros de tél, et se donnait même RDV (j'avais lu quelques unes de ces discussions en trouvant l'accès). Je me suis effondrée et décidé de tout arrêter. Mais il m'a contacté chaque jour, m'a écrit des emails, pleurait au téléphone, il disait que c'était une énorme erreur, mais qu'il faisait cela pour passer le temps, qu'il avait été sous la mauvaise influence de ses amis, mais que jamais il n'avait rencontré aucune de ses filles ni même parlé au tél. Après plusieurs jours de souffrance, je lui ai pardonné parce que je l'ai cru quand il disait qu'il n'était pas allé au delà de chats, et parce que je me disais que tout le monde pouvait faire des erreurs..
Grave erreur.
Depuis ce jour-là, je lui avais pardonné mais je n'arrivais pas à oublier, au point de rediscuter ça avec lui au moins une fois par mois (ça remonte maintenant à deux ans). Je n'arrêtais pas de me dire que vu le niveau des discussions que j'avais lues et tous les téls échangés, impossible qu'il n'ait pas fait autre chose. Il me reprochait ces rappels constants. Il a toujours nié, encore et encore, juré qu'il nyavait rien eu, et je le croyais comme une conne à chaque fois, jusqu'à la toute dernière il y'a quelques jours. J'ai ressorti quelques-unes des discussions et j'ai vu qu'il en avait appelé certaines, je l'ai confronté, et il a tout avoué. Tenez-vous bien:
Monsieur a eu l'impression à 27 ans qu'il n'avait pas eu le plein d'aventures comme ses amis, qu'il ratait quelque chose, ll savait que j'étais la femme de sa vie, mais il voulait essayer voir ce que c'était avec d'autres, donc il a rencontré -selon lui hein- deux filles pour un café, deux fois chacune, et il ne les a plus recontactés parce qu'il s'était rendu compte qu'elles n'étaient rien comparé à moi (selon lui tjrs). Quand j'ai tout découvert, il avait été soulagé d'arrêter, parce que le manque qu'il ressentait était presque totalement disparu (tjrs selon lui). Qu'il n'aime que moi, qu'il regrette bcp, qu'il ne m'avait jamais avoué pour ne pas me perdre, etc etc
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis effondrée, j'ai 29 ans et j'ai passé les 8 dernières années avec ça.
Je tombe aussi de haut. Je ne suis pas une fille naive, je sais que les hommes sont capables de tout, je vois ce qui se passe dans mon entourage, mais je n'aurais jamais cru ça de lui. Il était l'homme parfait, compréhensif, généreux, attentionné, intelligent, il m'a toujours soutenu et encouragé. Je voyais en lui l'homme de ma vie.
Voilà, j'ai rompu, je lui ai dit de ne plus me contacter, et il me reste mes yeux pour pleurer...Je vais très mal. Comment reconstruire une vie après ça.
J
6 novembre 2012 08:55
Salam,
8 ans...
Peut-etre que si vous vous etiez marie plus tot...et puis l'homme ou la femme parfaite n'existe pas donc tu as peut-etre ete trop confiante ?
Et puis 27 ans, il t'as rencontre a 19 ans et toi tu en avais 21 ?
Les femmes evoluent plus vite que les hommes (et ce n'est pas une remarque de feministe aigrie ;-)
Desolee pour les fautes et les accents manquant, bloquee dans les transports, encore une journee pourrie ...
6 novembre 2012 09:10
salam ahlikoum,

Je sais ce que c'est que de se sentir trompée, trahie, mais dis toi une chose derriere chaque mal se cache un bien, Allah te réserve quelque chose de meilleure ma belle, toutes peines de coeur guérit avec le temps, il faut avoir un minimum de volonté pour pouvoir avancer, prend le temps de digérer cette nouvelle mais pas trop car tu risque de perdre de tres belles années de ta vie et puis tu es encore jeune, fais des douah demande a Allah de t'aider dans cette épreuve, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!!
c
6 novembre 2012 09:26
Citation
zuleikha a écrit:
Salam,
8 ans...
Peut-etre que si vous vous etiez marie plus tot...et puis l'homme ou la femme parfaite n'existe pas donc tu as peut-etre ete trop confiante ?
Et puis 27 ans, il t'as rencontre a 19 ans et toi tu en avais 21 ?
Les femmes evoluent plus vite que les hommes (et ce n'est pas une remarque de feministe aigrie ;-)
Desolee pour les fautes et les accents manquant, bloquee dans les transports, encore une journee pourrie ...

bon courage pour ta journée
c
6 novembre 2012 09:37
salam alikoum ma soeur,
ton histoire m'a beaucoup toucher c'esr vraiment triste ce que tu vis mais tu es tres courageuse comme femme, d'essayer de passer à autre chose apres 8ans de relation, t'a été sincere mais lui non, tu veux quoi de plus pour savoire que tu mérites mieux ma soeur, meme si c'est dur il faut etre forte comme l'a dit maghribiadialgharb "derriere chaque mal se cache un bien"

courageyawning smiley
K
6 novembre 2012 10:54
Merci pour les paroles réconfortantes, c'est vraiment dur. J'ai la sensation d'avoir vraiment été stupide, et refusé de voir la vérité en face il y'a 2 ans. Je résiste maintenant à l'idée de me dire que boire un café avec quelqu'un comme il l'a fait, c'est pas aussi grave qu'autre chose...mais je réalise juste après que rien ne me dit qu'il n'ait pas fait autre chose...
On a tous les deux le même âge, 29 ans.
e
6 novembre 2012 13:27
Salam, je comprends ta tristesse, tu n'as que 28 ans tu es jeune et jolie j'en suis sûre, tu vas rencontrer ton mektoub, un homme bien et sincère, fidèle qui prendra soin de toi Incha Allah
Je te souhaite beaucoup de courage
6 novembre 2012 13:34
Citation
Keethy a écrit:
Bonjour
J'ai eu la confirmation il y'a deux jours que j'étais une femme trompée.
Je connais mon fiancé depuis presque 8 ans maintenant, on allait se marier l'été prochain, et on avait commencé les préparatifs.
Il y'a deux ans, j'ai découvert qu'il chattait avec d'autres filles, des dizaines et des dizaines, des discussions très souvent au sujet de sexe, qu'ils s'échangaient leur numéros de tél, et se donnait même RDV (j'avais lu quelques unes de ces discussions en trouvant l'accès). Je me suis effondrée et décidé de tout arrêter. Mais il m'a contacté chaque jour, m'a écrit des emails, pleurait au téléphone, il disait que c'était une énorme erreur, mais qu'il faisait cela pour passer le temps, qu'il avait été sous la mauvaise influence de ses amis, mais que jamais il n'avait rencontré aucune de ses filles ni même parlé au tél. Après plusieurs jours de souffrance, je lui ai pardonné parce que je l'ai cru quand il disait qu'il n'était pas allé au delà de chats, et parce que je me disais que tout le monde pouvait faire des erreurs..
Grave erreur.
Depuis ce jour-là, je lui avais pardonné mais je n'arrivais pas à oublier, au point de rediscuter ça avec lui au moins une fois par mois (ça remonte maintenant à deux ans). Je n'arrêtais pas de me dire que vu le niveau des discussions que j'avais lues et tous les téls échangés, impossible qu'il n'ait pas fait autre chose. Il me reprochait ces rappels constants. Il a toujours nié, encore et encore, juré qu'il nyavait rien eu, et je le croyais comme une conne à chaque fois, jusqu'à la toute dernière il y'a quelques jours. J'ai ressorti quelques-unes des discussions et j'ai vu qu'il en avait appelé certaines, je l'ai confronté, et il a tout avoué. Tenez-vous bien:
Monsieur a eu l'impression à 27 ans qu'il n'avait pas eu le plein d'aventures comme ses amis, qu'il ratait quelque chose, ll savait que j'étais la femme de sa vie, mais il voulait essayer voir ce que c'était avec d'autres, donc il a rencontré -selon lui hein- deux filles pour un café, deux fois chacune, et il ne les a plus recontactés parce qu'il s'était rendu compte qu'elles n'étaient rien comparé à moi (selon lui tjrs). Quand j'ai tout découvert, il avait été soulagé d'arrêter, parce que le manque qu'il ressentait était presque totalement disparu (tjrs selon lui). Qu'il n'aime que moi, qu'il regrette bcp, qu'il ne m'avait jamais avoué pour ne pas me perdre, etc etc
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis effondrée, j'ai 29 ans et j'ai passé les 8 dernières années avec ça.
Je tombe aussi de haut. Je ne suis pas une fille naive, je sais que les hommes sont capables de tout, je vois ce qui se passe dans mon entourage, mais je n'aurais jamais cru ça de lui. Il était l'homme parfait, compréhensif, généreux, attentionné, intelligent, il m'a toujours soutenu et encouragé. Je voyais en lui l'homme de ma vie.
Voilà, j'ai rompu, je lui ai dit de ne plus me contacter, et il me reste mes yeux pour pleurer...Je vais très mal. Comment reconstruire une vie après ça.

Si tu veux l'avis d'un homme, il me semble que ton ex est un sex-addict. Pour bien faire, il aurait fallu concrétiser plutôt votre relation car à 27-29 ans tout homme dans un pays occidental ne peut que craquer devant ce qu'il voit dans son entourage. Désolé d'affronter la dure réalité.
6 novembre 2012 13:58
8ans ......elle est la ton erreure......dis toi que t'as évité un mariage foireux......
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
6 novembre 2012 14:00
Tu as décidé de pardonner il y a deux ans,de lui accorder le bénéfice du doute ne t'en veux pas,c'est juste humain d'avoir voulu y croire.
Rien ne sert de déplorer "le temps passé" comme dit sagement ma mère "li fète mète".

Tu t'es investie,lui aussi.
Tu es allée au bout de cette histoire,tu as voulu y croire en dépit des faits,c'est ton caractère tu n'as rien à te reprocher,il devait avoir les qualités qui font que la réalité était difficilement acceptable,l'être humain est complexe.

Maintenant par deux fois le sort pour ne pas dire Dieu t'a confronté à la réalité et t'a forcé à ouvrir les yeux : 8 ans ce n'est pas 40 ans de vie commune.
Tu as 29 ans,toutes tes dents,j'ai rencontré à cet âge-là c'est à dire l'année passée l'homme avec lequel je suis actuellement.
Tu as vécu une belle et moche histoire à la fois j'ai envie de te dire,tu en sors meurtrie mais aguerrie il n'y a rien à regretter c'est la vie.
On en sort grandie.
Il va te manquer,les habitudes etc..,8ans c'est long,mais c'est pour un bien,c'est con à dire mais au bout d'un temps ça ira moins mal puis de mieux en mieux.
Ferme bien cette porte à double-tour,ne reviens pas en arrière,tu as pris en conscience la bonne décision.
La confiance,la moralité c'est les bases d'un couple sain et équilibé.

les paroles c'est du vent les actes c'est parlant.
Tu n'étais pas mariée,tu n'as pas d'enfants : c'est un moindre mal.
Tu es jeune concrètement ta vie est devant toi,Dieu ne nous a pas pourvu de rétroviseurs que je sache donc trace ta route.
Tu as de la chance dis-toi,une énorme chance il t'a été donné de voir l'envers du décor avant que de te marier,ça ça a pas de prix.
Donc du précipice où tu as l'impression d'être tombée ne perds jamais cette petite lumière de vue.

Bon courage,kheir inchallah.
K
6 novembre 2012 18:25
humour_beur, je n'avais pas pensé à ce que tu dis, je réalise maintenant que tu le mentionnes, il est vraiment addict parce que ça a duré des mois, et ce n'est pas du tout sain.
Dur, dur, de tout reprendre à 29 ans, après avoir tant bâti avec quelqu'un et se faire tromper comme ça..
Merci beaucoup pour les conseils (et les avis) chacun, ça aide vraiment.
I
6 novembre 2012 19:32
Ton histoire ma fait mal au coeur wallah
Allah i3awnek ma soeur
Et pr moi c officiel, je ferai jamais confiance a un mec
S
6 novembre 2012 22:07
salam ma belle, saches que tu as pris la meilleure des decisions, ne regrettes rien, ce mec ne t aurait apporté que souffrance et angoisse pendant le mariage. C est vrai qu une relation de 8 années c est bcp trop mais bon, hamdoulah tu as vu son vrai visage avant de tengager avec lui.
Moi jvous le dis, nos hommes maghrebins partent vraiment en cacahuete! Yen a plus un pour rattraper l autre, ils veulent tous soi disant profiter avant le mariage, et d autres qui trompent carrement leurs femmes avec des putes! Les histoires de Yabi me font de plus en plus peur
6 novembre 2012 22:19
Salam


8 ans ? ton fiancé a quel age ?

excuse moi à son age il a des envie tu ne peut pas le blâmer pour sa certes il t as tromper car il sait que tu ne voudrais pas te laisser faire ou te donner à lui c est ton choie et tu respect tes principe mais on vie une génération ou tout devient clicher ou banale surtout pour le sexe
il a connue comment l empêcher de recommencer tu devais t en douter! lui en as tu parler avant pour vous mettre d accord? vous aurez due faire un mariage religieux pour vivre votre relations il ne t aurais pas tromper et attendue 8 ans avant de vouloir t épouser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/12 22:35 par ♥ Sorya93 ♥.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
J
6 novembre 2012 22:32
Keethy,


je t'assure que vu de l'extérieur ta vie n'est pas si dramatique que ça...
Parfois je vous envie, vous qui avez su pendant autant d'année rester avec quelqu'un, l'encourager, le voir évoluer....

C'est triste car aujourd'hui ça n'a pas marché, mais comme une divorcée tu connaîtras les affres du deuil amoureux sans en connaitre les stigmates....

Désolée, je suis envieuse en ce moment de cette liberté que tu vas recouvrer sans les regards de travers, les jugements, les médisances alors que d'autres qui ont essayé de suivre les règles sensées les protégées, on les juges et parfois même on les insultes ...

en mode déprime crying(crying(crying(
H
6 novembre 2012 22:40
Il t as perdu , il en retrouvera des dizaine d'autres ne t'inquiète surtout pas et ne pleure plus grinning smiley
J
6 novembre 2012 23:06
Citation
Hamza a écrit:
Il t as perdu , il en retrouvera des dizaine d'autres ne t'inquiète surtout pas et ne pleure plus grinning smiley


evil
6 novembre 2012 23:12
8ans c est long!
Sans sexe?! Pour un mec jeune c est treeeeeresssss longgggggg!

Bon courage, tu as bien reagit!
C est dur, mais il a tout gaché!
K
7 novembre 2012 19:55
Il m'a finalement tout avoué aujourd'hui, il a bien couché avec d'autres filles, tout en me promettant chaque jour qu'il m'était fidèle.
Je suis effondrée, j'ai l'impression que ma vie telle que je la connaissais est finie.
Le pire? je ne comprends pas pourquoi/comment il a pu être capable de démontrer autant de preuves d'amour tout en me trompant en parallèle, et pourquoi les hommes trompent et sont capables d'être aussi faux?? pourquoi faire du mal à quelqu'un pour lequel vous représentez tout pour quelques minutes de satisfaction????
Je suis dégôutée de ma vie
k
7 novembre 2012 20:24
Moi aussi j ai connu ca bon ca n'a duré que 10 mois mais voilà on se voyait le mercredi et le mardi soir il passait la nuit avec une autre. Et il se tapait plein d autres filles rencontrées sur le net tt en me disant je t aime et c...des cas de ce genre il y en a hélas plein et souvent les hommes vraiment bien tombent sur des pauv filles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook