Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une histoire à ma fille
n
5 novembre 2007 21:01
mercredi 7 novembre sur france 2 à 20H55 winking smiley



Ahmed, un vieil homme d'origine algérienne venu en France il y a plusieurs décennies pour y exercer le difficile métier d'ouvrier, apprend qu'une maladie ne lui laisse que quelques mois à vivre. Bouleversé, il décide de rentrer dans son pays natal pour y mourir. Il cache la vraie raison de son retour en Algérie à ses enfants, qui ont fait leur vie en France. Sohela, sa fille médecin, la trentaine, décide de l'accompagner en voiture jusqu'à Marseille où il doit prendre le bateau. Un road-movie tendre et émouvant commence alors pour le père et la fille. Le ressentiment et les incompréhensions font surface tandis que les liens filiaux distendus se resserrent...
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
n
5 novembre 2007 21:03
l'histoire ressemble etrangement au film "le grand voyage" à part que c'est un fils qui emmene son pere au pelerinage et pendant le trajet il se decouvre. C'est le meme principe perplexe
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
7 novembre 2007 14:07
Citation
nawelle007 a écrit:
l'histoire ressemble etrangement au film "le grand voyage" à part que c'est un fils qui emmene son pere au pelerinage et pendant le trajet il se decouvre. C'est le meme principe perplexe

Salam , à part qu'au lieu d'aller à la mecque , il rentre dans son pays natal ...smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
7 novembre 2007 14:39
Merci pr l'info!!!
d
7 novembre 2007 15:30
J ai vu la bande annonce sur france 2 et franchement il m'attire pas du tout ce téléfilm... perplexe
a
7 novembre 2007 21:09
Pour l'instant ça a l'air pas mal!
7 novembre 2007 21:39
Moi personnellement, je suis déçue....
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
7 novembre 2007 22:27
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Moi personnellement, je suis déçue....

Pas terrible du tout même thumbs down
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
F
7 novembre 2007 23:36
oui sans plus
d
8 novembre 2007 00:49
Citation
dania_hania a écrit:
J ai vu la bande annonce sur france 2 et franchement il m'attire pas du tout ce téléfilm... perplexe


Comme je vous le disais....


J ai bien fait de ne pas le regarder !


Vu vos interventions je n'ai rien raté ! grinning smiley
w
8 novembre 2007 01:59
vous aurez du m ecouter et regarder la 3, meme si je vous ai prevenu un peu tard c est vraismoking smiley
c
8 novembre 2007 09:25
Citation
wahed mustapha a écrit:
vous aurez du m ecouter et regarder la 3, meme si je vous ai prevenu un peu tard c est vraismoking smiley

Zut, je me suis farçis ce film à deux sous ....tant pis!
w
8 novembre 2007 16:03
Citation
coccinel a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
vous aurez du m ecouter et regarder la 3, meme si je vous ai prevenu un peu tard c est vraismoking smiley

Zut, je me suis farçis ce film à deux sous ....tant pis!


smiling smiley de tout façon t aurais eu la haine en regardant la 3. la façon qu ils ont de presenter les choses, de se faire passer pour des gentils, et surtout d avouer qu ils controle sans que ça ne géné personne..
c
8 novembre 2007 17:08
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
vous aurez du m ecouter et regarder la 3, meme si je vous ai prevenu un peu tard c est vraismoking smiley

Zut, je me suis farçis ce film à deux sous ....tant pis!


smiling smiley de tout façon t aurais eu la haine en regardant la 3. la façon qu ils ont de presenter les choses, de se faire passer pour des gentils, et surtout d avouer qu ils controle sans que ça ne géné personne..

Oui et ce genre de doc, j'aime pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook