Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de faux policiers en Espagne : méfiance
r
7 juillet 2007 13:06
bravo à toi angelo d'avoir ouvert ce post

et à tout les yabi mettaient aucourant le plus de monde possible sur ces faux policiers et sur les truands car y'en a qui se font pas passer pour des flics et qui vous volent quand même alors méfiance méfiance.


et bon voyage à tout le monde.(tm)
puissante est la foi....
f
7 juillet 2007 16:01
salam

J aimerai savoir ce qui attire le plus ces fauc policiers est ce que :

1) toute voiture immatriculé à l etranger de l espagne (france, belgique hollande...)
2) les immigres marocains ou autres (charges, remorques...)
3) toute personne agee qui as du cash , des bijoux...

bref, qu est ce qui attire en premier ces voleurs ? et ce qui est à eviter pour les attirer..

est ce qu on est vraiment oblige de passer par madrid ou barcelone vue que ces faux policiers sont souvent dans ces regions là
a
8 juillet 2007 16:41
ne pas s isoler ,ne pas sortir du liquide devant tout le monde dans les pompes a essences.
les voleurs s attaquent toujour au plus faibles soit a cause l age soit parce qu il y a isolement .
h
9 juillet 2007 19:11
assalam

la traversee d'espagne

a l'epoque ou les bagnoles roulaient 70 80km/ charger, bien sur je parle du temps de 404d 504d J7 J9 et 304 , pr vous dire je m'arretais boire un cafe solo, car le vouyage etait long 2 voir 3jours, bon en sortant du bar je fais 4ou 5 km plus loin Hop les flics guarda civil en moto avec leurs sirene control,ca met arrive pas mal de fois, j'ai un pote copin d'origne espagnole, je lui pose la question il ma dit mefie toi les bars en espagne c des balences, nous on le sait pour les morroco,conseil , pas de gros billets d'argent,tjrs une personne dans la voiture, ou fermer la voiture sivous rentrez dans un resto pr manger ou boire la voiture tjrs visible, ne laissez pas des objets de valeurs genr appareil de photos sac a dos et autres,pr les faux flics, ne pas s'arreter, continuez vos trajet jusqu'a un endroit securise station aire de repos si vous arretez restez derriere le flic normalement les flics fouillent pas la voiture ils regardent les papiers de la voiture et ils constatent visuelement c ya pas des choses qui peuvent cause un accident, (la securite) , pneus, les papiers, la charge,la ceinture,l'eclairage,
anecdote: ya 20ans en arriere, je m'arrete dans une station pr faire le gas oil, je voie les flics arrivaient en moto, control la faute que je roulais vite,j'ai regole, un commence a s'enerve
ont demandaient de payer 15 000pesitas je suis rentre a la station j'ai pris un cafe et j'ai pas bouge apres, eux ils ont pris une bierre et au bout de 15mn ils sont partient
moi je pars le mois d'aout, alors que les faux flics viennent pas me controler
il faut pas avoir une psychose, mais faire attention
je souhaite des bonnes vaccances a ceux partent, et ceux qui partent pas la bonne sante et bon courage
H
12 juillet 2007 23:47
salam
après avoir tt lu ca fait peur quand meme hasoul la bombe a acrymo ca peut toujours servir nan
B
13 juillet 2007 17:16
salam

je viens de faire le voyage en passant par madrid; tout s est bien passe lhamdoulilah. il faut pas avoir trop peur mais juste etre attentif et faire attention comme d habittude.

j ai fais l arret sur la zone de repot de valdepenas. je nai pas pu dormir car les enfants des mre jouait le foot et criait tout le temp a 1 heure du matin ...perplexe alors si vous avez besoin du calme il vaut mieux ne pas s arreter dans ces zones de repots.

tarik salama a tout les voyageurs smiling smiley
n
14 juillet 2007 13:24
salam, je voulais juste dire aux mamans d'être vigilantes car on est prises avec les enfants, les repas, le nettoyage de ci et ça...et c là que les vilains nous repèrent aussi ! moi, je ne prends pas de sac à main (j'ai une autre cachette que vous pouvez inventer...) et rien ne se voit de l'extérieur de la voiture. je voyage sans bijoux ni même mon alliance... pas de camescope ou appareil photo voyants. ces sheitans ont l'oeil ! faut parâître fauché ! je blague pas !
14 juillet 2007 14:57
Salam , une autre histoire toute récente :

Je ne savais pas très bien sur quel forum mettre cet avertissement mais j'espère qu'il trouvera des lecteurs.

mes parents se sont fait agressés sur la route du maroc juste après Barcelone par 3 homme latinos américains. Le mode opératoire est rôdé puisuq'on a su par la suite que 4 familles marocaines originaires comme nous de Lyon ont subi la même agression le même jour.
En quelques mots:
-ils balancent une grosse pierre ou une barre de fer sur partie arrière de la voiture pour faire croire qu'un pneu à lâcher.
-ils font des signes pour vous montrer la roue et lorsuqe vous vous arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence;, il font mine de continuer leur route. Or il s'arrête plus loin sur la bande d'arrêt d'urgence et font ensuite doucement marche arrière pour que rien ne se remarque.
- Mon père est sorti pour vérifier la roue lorsqu'un homme avec des yeux bridés intervient en criant en espagnol tout en montrant la roue, afin de détourner l'attention des occupants restants dans la voiture et surtout pour les faire sortir (mes soeurs ont été sorties de force en les maintenant fort par les bras).
- un autre homme entre alors dans le véhicule et prend les sac à main et la sacoche de papier. Celui-ci remonte alors vite dans la voiture, le conducteur klaxonne pour que l'homme qui criait remonte lui aussi dans le véhicule; et il s'en vont dans leur berline allemande Audi (un véhicule volé)

La Guardia Civil les connaît déjà, ils officient toujours de la même manière.


FAITES ATTENTION, NE VOUS ARRETEZ PAS SI VOUS N'ETES PAS SÛRS QU'IL Y A UN PROBLEME SUR LE VEHICULE. NE RANGEZ VOS PAPIERS ENSEMBLE ET PRENEZ LE MOINS DE LIQUIDE POSSIBLE . FAITES PASSER L'INFO A TOUS LES MRE.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
14 juillet 2007 15:53
quels bandes de laches , ils choississent bien leurs victimes des familles ou des personnes agees
f
15 juillet 2007 14:49
bonjour, moi ossi je me sui fé volé mé papiers d'identité en espagne par dé gens ki ns ont fai croir ke notr pneu étai crevé alors ke j'étais en route pr le maroc mé c pa par dé fo policié.je sui retourné ché moi et je voudrai reprendre la rout pr le bled rapidemen, dc jorè just voulu savoir si c'etais possible ke la préfectur me fasse une sorte de laisser passer vue ke pr refèr ma cart d'identité y fo environ 1 moi
merci d'avance pr vos réponses et surtt pr cx ki part soyé très vigileant
l
16 juillet 2007 13:14
salut a tous

je tiens a informer que dimanche 15 juillet 2007 mon beau frere a failli etre victime de faux policier autour de madrid donc une fois de plus attention.
je cherche une personne qui partirai le 12/08/07
S
16 juillet 2007 17:38
Salam à tous,

je compte partir debut aout toute seule au maroc en passant par Barcelone arrivéé almeria.
J'ai déjà fait le voyage en voiture mais j'accompagnait mes parents.

cette année, ils sont partis plus tot et je compte les rejoindre avec ma voiture.

Tout ce que je lis me fais un peu peur....

Y'a t-il vraiment des risques à prendre la route toute seule??????
c
17 juillet 2007 00:41
Salam

Même histoire arrivé le 10 juillet vers 15.00 juste apres Madrid. Faux policiers etc vous connaissez la suite ....
e
17 juillet 2007 12:09
salam casadano


est ce que tu té arreté ou tu a reussi a leur echapé,

a mon avis vu le nombre de personne qui connaissen leur jeux ne s arrete pas , ils vont vite retrouvé une autre methode pr depouillé les MRE.


faite attention a vous tous prudence et ne vous laissé pas faire
17 juillet 2007 14:51
Ces faux policiers ont plus d’un tour dans leur sac. D’une part, ils tentent habilement d’encaisser des amendes très élevées sous prétexte d’un «excès de vitesse». En Espagne, la pratique habituelle consiste à ce que les VRAIS policiers peuvent encaisser sur le champ jusqu’à 602 € en liquide et si vous ne payez pas tout de suite, le montant de l’amende peut s’élever en conséquence. Or un vrai policier va toujours vous présenter une preuve sous forme de photo ou d’enregistrement vidéo. Soyez donc vigilant et le mieux est encore de respecter les limites de vitesse!

Un autre tour consiste à fouiller votre voiture à la recherche feintée de drogues. Tandis qu’une personne s’occupe de vous et détourne votre attention, une deuxième vous dérobe les objets de valeur laissés dans la voiture.
Un seul conseil, si quelqu’un veut fouiller votre voiture: soyez vigilant et ayez confiance en vous. Et même si vous ne parlez pas espagnol, montrez votre pièce d’identité et faites comprendre que vous souhaitez également voir celle du policier. Un vrai policier va comprendre. Et s’il s’agit d’un faux policier, il comprendra au moins que vous ne rentrez pas aussi facilement dans son jeu.

Encore une méthode en vogue parmi les malfaiteurs est celle de crever les pneus d’une voiture sur une aire d’autoroute afin de proposer ensuite son aide. Ici encore, un complice va vous aider à vous débarrasser et à vous «alléger» de tout le poids que représentent vos biens précieux. Restez donc vigilant, ne vous laissez pas distraire et ne perdez jamais de vue vos objets de valeur.

Pour terminer, j’aimerais ajouter ceci: gardez une méfiance saine, sans être malpoli ni fermé hermétiquement envers autrui. Des brebis galeuses, il y en a partout, en Espagne comme partout...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
19 juillet 2007 13:10
a lire touts ces histoire,ca donne pas envie de voyager!!!!!!
Les espagnols sont vraiment des nuls !!,avec tous ce que les MRE depensent en espagne,la moindre des choses c'est qu'ils mettent de vrais flics sur tout le parcour,je suis descendu au mois de mars dernier,je n'ai vu qu'une voiture de flic sur le chemin.
QUE FAIT LE GOUVERNEMENT MAROCAIN POUR SES MRE,LES ESPAGNOLS,LORSQU'ILS VIENNENT CHEZ NOUS SONT ACCEULLIENT A BRAS OUVERT !!!!!!
Je le repète encore une fois,l'argent que l'ont laisse sur les péages,les pompes a essence,les cafés,restos,hotels,cela doit se chiffrer en millions d'euros,ils doivent faire du chiffre d'affaire pendant l'été.
19 juillet 2007 14:17
Citation
zilis a écrit:
a lire touts ces histoire,ca donne pas envie de voyager!!!!!!
Les espagnols sont vraiment des nuls !!,avec tous ce que les MRE depensent en espagne,la moindre des choses c'est qu'ils mettent de vrais flics sur tout le parcour,je suis descendu au mois de mars dernier,je n'ai vu qu'une voiture de flic sur le chemin.QUE FAIT LE GOUVERNEMENT MAROCAIN POUR SES MRE,LES ESPAGNOLS,LORSQU'ILS VIENNENT CHEZ NOUS SONT ACCEULLIENT A BRAS OUVERT !!!!!!
Je le repète encore une fois,l'argent que l'ont laisse sur les péages,les pompes a essence,les cafés,restos,hotels,cela doit se chiffrer en millions d'euros,ils doivent faire du chiffre d'affaire pendant l'été.


idém, plusieurs fois, fé el trajet paris-agadir, via l'espagne

et sérieu, les policiers, j'en ai zamé vu sur la routeeye rolling smiley

y'en a, a la frontiére, espagne-france, aprés , walouuuu, nadaspinning smiley sticking its tongue out

la voiture, couleur verte et blanche, faufrai, k'il y en ai plusssssangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
20 juillet 2007 00:00
Salam , je suis déçu , j'ai que 5 note positives sur plus de 4000 lecturesad smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
20 juillet 2007 00:55
interssant ton témoignage.
n
20 juillet 2007 10:50
Citation
zilis a écrit:
a lire touts ces histoire,ca donne pas envie de voyager!!!!!!
Les espagnols sont vraiment des nuls !!,avec tous ce que les MRE depensent en espagne,la moindre des choses c'est qu'ils mettent de vrais flics sur tout le parcour,je suis descendu au mois de mars dernier,je n'ai vu qu'une voiture de flic sur le chemin.
QUE FAIT LE GOUVERNEMENT MAROCAIN POUR SES MRE,LES ESPAGNOLS,LORSQU'ILS VIENNENT CHEZ NOUS SONT ACCEULLIENT A BRAS OUVERT !!!!!!
Je le repète encore une fois,l'argent que l'ont laisse sur les péages,les pompes a essence,les cafés,restos,hotels,cela doit se chiffrer en millions d'euros,ils doivent faire du chiffre d'affaire pendant l'été.

tout a fait d'accord ! ya pas vraiment de surveillance...et vu les sous qu'on laisse, même un sourire à la caisse sera le bienvenu !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook