Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire douloureuse
L
8 juillet 2012 15:57
Salam,
Voilà je fréquente un jeune homme de 26ans depuis maintenant 11mois. J'ai 18ans. Pour moi, la différence d'âge n'est pas un grand problème ou en tout cas n'est pas notre problème majeur. Rien ne va plus entre nous, nous nous disputons de plus en plus souvent, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas autant que moi je l'aime et ça me fait beaucoup de peine car pour lui j'ai fait beaucoup de sacrifices et j'ai modifié beaucoup d'aspects négatifs de mon comportement d'avant. Je m'explique : lorsque je l'ai rencontre j'étais le genre de fille qui se fichait du regard des autres, je n'étais pas vulgaire mais il m'arrivait de porter des robes, des jupes, je ne cachais pas mes formes et il m'arrivait de sortir de temps en temps le week end en chicha ou en boîte. Aujourd'hui cette époque de ma vie est Bel et bien révolue, il m'a complètement changé. Je me suis convertie à l'islam, j'apprend à me comporter comme il faut, être comme il faut pour lui et pour moi même. Seulement ce changement qui était nécessaire j'ai mis des mois à en prendre conscience et aujourd'hui mes efforts il ne les remarque pas ou a peine. Pour lui je ne serais jamais la femme pieuse qu'il épousera, la femme qui est capable de tenir le foyer, de prendre soin de lui et pire je crois que malgré tout l'amour que je lui porte jamais il n'envisagera le halal avec moi car je ne suis pas issue des même origines que lui, car je n'ai pas son âge, et que ma famille et moi même sommes très différent de la sienne. Nous n'avons pas les même valeurs, les même coutumes. Il m'a souvent menace de me quitter pour épouser une femme du bled que sa mère lui présentera et qui sera dans le droit chemin contrairement à moi. Il lui arrive de m'insulter, il a même déjà été violent avec moi. Comment faire pour lui faire ouvrir les yeux? Pour qu'il comprenne enfin que ce n'est pas parce que je vis seule à 18ans, et qu'avant je n'avais pas les même valeurs que lui que je suis pourtant très serieuse dans cette relation et que je n'attend qu'une chose c'est un engagement de sa part et qu'il redevienne celui qu'il était au début lorsqu'il me prouvait vraiment qu'il tenait à moi.
e
8 juillet 2012 17:43
Citation
Suraïya a écrit:
Salam,
Voilà je fréquente un jeune homme de 26ans depuis maintenant 11mois. J'ai 18ans. Pour moi, la différence d'âge n'est pas un grand problème ou en tout cas n'est pas notre problème majeur. Rien ne va plus entre nous, nous nous disputons de plus en plus souvent, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas autant que moi je l'aime et ça me fait beaucoup de peine car pour lui j'ai fait beaucoup de sacrifices et j'ai modifié beaucoup d'aspects négatifs de mon comportement d'avant. Je m'explique : lorsque je l'ai rencontre j'étais le genre de fille qui se fichait du regard des autres, je n'étais pas vulgaire mais il m'arrivait de porter des robes, des jupes, je ne cachais pas mes formes et il m'arrivait de sortir de temps en temps le week end en chicha ou en boîte. Aujourd'hui cette époque de ma vie est Bel et bien révolue, il m'a complètement changé. Je me suis convertie à l'islam, j'apprend à me comporter comme il faut, être comme il faut pour lui et pour moi même. Seulement ce changement qui était nécessaire j'ai mis des mois à en prendre conscience et aujourd'hui mes efforts il ne les remarque pas ou a peine. Pour lui je ne serais jamais la femme pieuse qu'il épousera, la femme qui est capable de tenir le foyer, de prendre soin de lui et pire je crois que malgré tout l'amour que je lui porte jamais il n'envisagera le halal avec moi car je ne suis pas issue des même origines que lui, car je n'ai pas son âge, et que ma famille et moi même sommes très différent de la sienne. Nous n'avons pas les même valeurs, les même coutumes. Il m'a souvent menace de me quitter pour épouser une femme du bled que sa mère lui présentera et qui sera dans le droit chemin contrairement à moi. Il lui arrive de m'insulter, il a même déjà été violent avec moi. Comment faire pour lui faire ouvrir les yeux? Pour qu'il comprenne enfin que ce n'est pas parce que je vis seule à 18ans, et qu'avant je n'avais pas les même valeurs que lui que je suis pourtant très serieuse dans cette relation et que je n'attend qu'une chose c'est un engagement de sa part et qu'il redevienne celui qu'il était au début lorsqu'il me prouvait vraiment qu'il tenait à moi.

perplexe
effectivement, tu es bien jeune !
Un musulman passe, te plaît et hop !! porter des vêtements féminins devient un comportement négatif, des changements s'avèrent nécessaires, tu es une sainte car tu fais beaucoup de sacrifices, blablablaaaa
Il serait passé un indien huaorani, tu te serais dévêtue sur place pour adopter ses us et coutumes ? parce que tu aurais eu l'impression de devenir ce que tu n'es pas ?
Depuis 11 mois ce garçon te fait faire n'importe quoi pour, au final te signifier que jamais il ne fera sa vie avec toi. Tu l'amuses, tu es sa marionnette, mais lorsqu'il trouvera une femme vraie, il te quittera - il te l'a déjà dit.
Et pour couronner le tout il te frappe et t'insulte et tu lui lèches les pieds pour qu'il continue ? alors là, chapeau, une grenouille décérébrée aurait plus de jugeote que toi.
Ton manque cruel de personnalité pour te laisser ainsi entraîner ainsi par un fil de laine ne l'intéresse pas : il a déjà ouvert les yeux !
Et toi, ouvre les tiens, tu te fourvoies dans cette relation, ne persiste pas.
Bonne continuation
l
8 juillet 2012 17:43
salam
un conseil ma soeur , le mieux c de continué tes effort maschahlla qu'allah taide , et tu verra il reviendra et te montrera kil taime vraiment , les hommes dont tous pareil , il aime testé , je suis ds le meme cas que toi mais moi jai changé ds le caractere pck avant de le rencontré je me laissé pas faire je crié toujour je mimposé enfin jétai lourde , et mnt il fai son fier il joue avec sa , pck il saven qu'on les aimes et qu'on fera tous pr eux , mais o bout d'un moment fau etre forte , faut lacher le telephone et leur faire comprendre kon est pa la que quan il veulent ta 18 ans je te parle comme si je parlé a ma ptite soeur et je te comprend ma belle pck je passe par la actuellement et a partir de mnt jai decider de posé mon tel et de plus lui repondre de lui montré que finalement temp kil changera pas de comportement je ferai plus deffort pck aimer il savent qu'on les aime , ecoute fai ske je te dit et tu verra par la suite , tiens moi au couran et nhesite pas je suis la bisous

et COURAGE !!!!!! meme si c dure
8 juillet 2012 17:54
Citation
elbn a écrit:
Citation
Suraïya a écrit:
Salam,
Voilà je fréquente un jeune homme de 26ans depuis maintenant 11mois. J'ai 18ans. Pour moi, la différence d'âge n'est pas un grand problème ou en tout cas n'est pas notre problème majeur. Rien ne va plus entre nous, nous nous disputons de plus en plus souvent, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas autant que moi je l'aime et ça me fait beaucoup de peine car pour lui j'ai fait beaucoup de sacrifices et j'ai modifié beaucoup d'aspects négatifs de mon comportement d'avant. Je m'explique : lorsque je l'ai rencontre j'étais le genre de fille qui se fichait du regard des autres, je n'étais pas vulgaire mais il m'arrivait de porter des robes, des jupes, je ne cachais pas mes formes et il m'arrivait de sortir de temps en temps le week end en chicha ou en boîte. Aujourd'hui cette époque de ma vie est Bel et bien révolue, il m'a complètement changé. Je me suis convertie à l'islam, j'apprend à me comporter comme il faut, être comme il faut pour lui et pour moi même. Seulement ce changement qui était nécessaire j'ai mis des mois à en prendre conscience et aujourd'hui mes efforts il ne les remarque pas ou a peine. Pour lui je ne serais jamais la femme pieuse qu'il épousera, la femme qui est capable de tenir le foyer, de prendre soin de lui et pire je crois que malgré tout l'amour que je lui porte jamais il n'envisagera le halal avec moi car je ne suis pas issue des même origines que lui, car je n'ai pas son âge, et que ma famille et moi même sommes très différent de la sienne. Nous n'avons pas les même valeurs, les même coutumes. Il m'a souvent menace de me quitter pour épouser une femme du bled que sa mère lui présentera et qui sera dans le droit chemin contrairement à moi. Il lui arrive de m'insulter, il a même déjà été violent avec moi. Comment faire pour lui faire ouvrir les yeux? Pour qu'il comprenne enfin que ce n'est pas parce que je vis seule à 18ans, et qu'avant je n'avais pas les même valeurs que lui que je suis pourtant très serieuse dans cette relation et que je n'attend qu'une chose c'est un engagement de sa part et qu'il redevienne celui qu'il était au début lorsqu'il me prouvait vraiment qu'il tenait à moi.

perplexe
effectivement, tu es bien jeune !
Un musulman passe, te plaît et hop !! porter des vêtements féminins devient un comportement négatif, des changements s'avèrent nécessaires, tu es une sainte car tu fais beaucoup de sacrifices, blablablaaaa
Il serait passé un indien huaorani, tu te serais dévêtue sur place pour adopter ses us et coutumes ? parce que tu aurais eu l'impression de devenir ce que tu n'es pas ?
Depuis 11 mois ce garçon te fait faire n'importe quoi pour, au final te signifier que jamais il ne fera sa vie avec toi. Tu l'amuses, tu es sa marionnette, mais lorsqu'il trouvera une femme vraie, il te quittera - il te l'a déjà dit.
Et pour couronner le tout il te frappe et t'insulte et tu lui lèches les pieds pour qu'il continue ? alors là, chapeau, une grenouille décérébrée aurait plus de jugeote que toi.
Ton manque cruel de personnalité pour te laisser ainsi entraîner ainsi par un fil de laine ne l'intéresse pas : il a déjà ouvert les yeux !
Et toi, ouvre les tiens, tu te fourvoies dans cette relation, ne persiste pas.
Bonne continuation

tu devrais ecouter elbn!!! c'est quoi ca!! le gars te traite est violent et dis carrement qu'il va de tt facon trouver une autre femme et que t'es pas assez bien et tu veux le faire revenir??
tres mauvaise idée.
c'est TOI qui doit OUVRIR les yeux!
oh!
reveille toi un peu merde!
encore une qui va galerer dans le vent pour un pauv mec,
trace ta route et laisse le tomber ca sera un bien pour toi,
la si tu le colle tu fonces droit dans le mur ma ptite!
8 juillet 2012 17:56
Citation
elbn a écrit:
Citation
Suraïya a écrit:
Salam,
Voilà je fréquente un jeune homme de 26ans depuis maintenant 11mois. J'ai 18ans. Pour moi, la différence d'âge n'est pas un grand problème ou en tout cas n'est pas notre problème majeur. Rien ne va plus entre nous, nous nous disputons de plus en plus souvent, j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas autant que moi je l'aime et ça me fait beaucoup de peine car pour lui j'ai fait beaucoup de sacrifices et j'ai modifié beaucoup d'aspects négatifs de mon comportement d'avant. Je m'explique : lorsque je l'ai rencontre j'étais le genre de fille qui se fichait du regard des autres, je n'étais pas vulgaire mais il m'arrivait de porter des robes, des jupes, je ne cachais pas mes formes et il m'arrivait de sortir de temps en temps le week end en chicha ou en boîte. Aujourd'hui cette époque de ma vie est Bel et bien révolue, il m'a complètement changé. Je me suis convertie à l'islam, j'apprend à me comporter comme il faut, être comme il faut pour lui et pour moi même. Seulement ce changement qui était nécessaire j'ai mis des mois à en prendre conscience et aujourd'hui mes efforts il ne les remarque pas ou a peine. Pour lui je ne serais jamais la femme pieuse qu'il épousera, la femme qui est capable de tenir le foyer, de prendre soin de lui et pire je crois que malgré tout l'amour que je lui porte jamais il n'envisagera le halal avec moi car je ne suis pas issue des même origines que lui, car je n'ai pas son âge, et que ma famille et moi même sommes très différent de la sienne. Nous n'avons pas les même valeurs, les même coutumes. Il m'a souvent menace de me quitter pour épouser une femme du bled que sa mère lui présentera et qui sera dans le droit chemin contrairement à moi. Il lui arrive de m'insulter, il a même déjà été violent avec moi. Comment faire pour lui faire ouvrir les yeux? Pour qu'il comprenne enfin que ce n'est pas parce que je vis seule à 18ans, et qu'avant je n'avais pas les même valeurs que lui que je suis pourtant très serieuse dans cette relation et que je n'attend qu'une chose c'est un engagement de sa part et qu'il redevienne celui qu'il était au début lorsqu'il me prouvait vraiment qu'il tenait à moi.

perplexe
effectivement, tu es bien jeune !
Un musulman passe, te plaît et hop !! porter des vêtements féminins devient un comportement négatif, des changements s'avèrent nécessaires, tu es une sainte car tu fais beaucoup de sacrifices, blablablaaaa
Il serait passé un indien huaorani, tu te serais dévêtue sur place pour adopter ses us et coutumes ? parce que tu aurais eu l'impression de devenir ce que tu n'es pas ?
Depuis 11 mois ce garçon te fait faire n'importe quoi pour, au final te signifier que jamais il ne fera sa vie avec toi. Tu l'amuses, tu es sa marionnette, mais lorsqu'il trouvera une femme vraie, il te quittera - il te l'a déjà dit.
Et pour couronner le tout il te frappe et t'insulte et tu lui lèches les pieds pour qu'il continue ? alors là, chapeau, une grenouille décérébrée aurait plus de jugeote que toi.
Ton manque cruel de personnalité pour te laisser ainsi entraîner ainsi par un fil de laine ne l'intéresse pas : il a déjà ouvert les yeux !
Et toi, ouvre les tiens, tu te fourvoies dans cette relation, ne persiste pas.
Bonne continuation




+100000ClapClap
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
L
8 juillet 2012 18:30
Pour répondre à Elbn : je vais te refaire l'histoire telle qu'elle s'est réellement passe. Très différente de ta version des choses : un musulman est passé, je lui ai plus et ce n'était pas réciproque. Je ne voulais rien avec lui au début. Je le trouvait certes gentil et différent dans sa manière d'être et de s'exprimer. Et puis petit à petit je suis tombé sous le charme. La j'ai donc décidé de changé non pas parce qu'il est musulman mais parce qu'on ne garde pas un comportement de fille célibataire lorsqu'on est en couple. Chacun ses principes. Ça fait parti des miens. Je ne prétend pas être une sainte, je suis encore moins une marionnette car j'ai dis que pour lui j'ai fais des sacrifices, je n'ai pas dis que je fesait ses 4 volontés. J'ai ma fierté comme tout le monde, mais j'ai un coeur aussi et je suis amoureuse, ce qui rend les choses plus difficile je l'avoue mais ne fait pas de moi la grenouille décérébrée que tu as décris.

Lasoso : merci ma sœur pour tes conseils. Moi au début c'était pareil je suis quelqu'un de très fière, Donc je me laisse pas faire €3 veux toujours tenir tête et c'est ce qui fait que nos disputes peuvent aller très loin il ne supporte pas quand je fait "la fille qui a du caractere" avec lui. Lorsque c pour me défendre vis à vis d'une autre personne il en ai fier de ce fort caractère mais lorsque c lui qui en fait les frais ça ne lui convient pas. J'ai déjà pense à faire ce que tu m'a conseille ne pas donner de nouvelles et lâcher le téléphone mais c'es plus fort que moi je suis mal, la on s'est encore disputé pour une futilité et il ne donne plus signé de ce depuis 2 jours. Il ne répond pas aux messages ni aux appels. Lorsque je fais la même chose il pète un plomb et m'harcele jusqu'à ce que je réponde. Il se fait des films et pense que je l'ai remplacé. Moi j'ai confiance en lui c le seul point sur lequel je suis sûre de lui c pour la fidélité. Mais il est très fier et jai cette impression que même si je lâche le téléphone il ne rappèlera pas pensant que je suis passe à autre chose alors que j'attend seulement qu'il fasse un pas. Às tu déjà réussi à faire comprendre à ton homme que ce comportement n'est pas normal et qu'il faut que ça change?
8 juillet 2012 18:33
Bonjour,

Tu as changé beaucoup de choses pour lui,excuses moi mais,où est l'amour là dedans? quand on aime une personne,on n'essaie pas de la changer,on la prend telle qu'elle est.Le gars qui veut te changer,dis toi que c'est pas le bon,parce que le bon t'acceptera telle que tu es. Comme l'ont dit plusieurs yabiladies,c'est à TOI d'ouvrir les yeux,il t'a clairement dit qu'il n'envisage pas d'aller plus loin avec toi pour des raisons de culture,d'age,de valeurs.De plus,il te dit carrément qu'il va épouser la femme que sa mére a choisi.Tu as 18 ans,toute la vie devant toi,cesses de t'accrocher à des illusions,tourne la page et avance.C'est beau de rever mais il y un moment où il faut avoir le courage de regarder la réalité en face et reprendre sa vie en main.
Sois courageuse jeune fille et bon sang,retrouves ta fierté et ton amour propre.
i
8 juillet 2012 21:37
Je me pose une question dans ton histoire il est ou l'amour? il te dit que tu ne fera jamais partie de sa vie il ne t'accepte ni toi ni ta famille est violent c'est pas ça l'amour il veut que tu devienne sa chose.
Tu sais je suis française convertie , je me suis mariée jeune et mon mari a accepté ma famille, moi qui ne savait pas faire cuire une omellette.Il faut de l'amour pour continuer ce style d'histoire parce que des fois c'est compliquée ce genre de mariage.
Crois tu qu'a 18 ans tu as besoin de ce genre de relation ou tu entend qu'il se marieras avec une autre il s'amuse prend du bon temps et apres sa mere lui ramenera la femme qu'elle veut.Arrete cette relation elle est toxique pour toi concentre toi sur la religion si c'est ton but et cherche une personne qui te respectera et t'aimeras pour ce que tu es et non ce qu'il voudrais que tu sois.C'est a toi d'ouvrir les yeux pas a lui.
9 juillet 2012 09:39
Pour répondre à Elbn : je vais te refaire l'histoire telle qu'elle s'est réellement passe. Très différente de ta version des choses : un musulman est passé, je lui ai plus et ce n'était pas réciproque. Je ne voulais rien avec lui au début. Je le trouvait certes gentil et différent dans sa manière d'être et de s'exprimer. Et puis petit à petit je suis tombé sous le charme. La j'ai donc décidé de changé non pas parce qu'il est musulman mais parce qu'on ne garde pas un comportement de fille célibataire lorsqu'on est en couple. Chacun ses principes. Ça fait parti des miens. Je ne prétend pas être une sainte, je suis encore moins une marionnette car j'ai dis que pour lui j'ai fais des sacrifices, je n'ai pas dis que je fesait ses 4 volontés. J'ai ma fierté comme tout le monde, mais j'ai un coeur aussi et je suis amoureuse, ce qui rend les choses plus difficile je l'avoue mais ne fait pas de moi la grenouille décérébrée que tu as décris.


Salam

Je suis d accord avec elben de tout se qu’elle t as dit se n est pas de la moquerie non c est essaié de te faire comprendre que tu es dans un labyrinthe au lieu de chercher la sortie tu tourne en ronde
Cet homme que tu décris ne mérite même pas le salam il se dit musulmans mais te rabaisse alors que l islam demande au homme d honoré les femmes lui c est tout le contraire te crache, te méprise !tu fais des sacrifices qui sont s en retourne de sa part ! Il te menace insulte ton honneur il te montre que tu n es pas digne de lui mais tu continue à t accrocher tes sentiment t aveugle ta raison se manifeste sur tes écris peut importe ton jeune âge sa ne fait pas la différence 20ans, 30ans, 40ans ou plus sont passé par là on t explique se qui cloche à toi de voire si tu es raisonnable tu es des principes très bien mais de la dignité en as-tu ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
9 juillet 2012 10:14
Ne change jamais pour quelqun! change par conviction personnelle si tu a la foi! soit authentique!

soit ce que tu veux etre, ce que réellement tu veux etre, et que l'autre lui te cherche,t'accepte, t'aime tel que tu es

On dit "sache le naturel il revient au galop", cherche la ligne de vie que tu veux suivre, ce que tu veux etre toi, ce que tu veux faire!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
L
11 juillet 2012 00:19
Vous avez raison les filles et je m'en rend compte de jour en jour, j'essaye de faire abstraction de tout ça, même si ça fait mal. Je m'eb remet à Allah, car il sait, et je ne sais pas. Le plus important est d'être dans le droit chemin, je m'y efforce.
E
11 juillet 2012 17:58
Citation
lune_claire a écrit:
Ne change jamais pour quelqun! change par conviction personnelle si tu a la foi! soit authentique!

soit ce que tu veux etre, ce que réellement tu veux etre, et que l'autre lui te cherche,t'accepte, t'aime tel que tu es

On dit "sache le naturel il revient au galop", cherche la ligne de vie que tu veux suivre, ce que tu veux etre toi, ce que tu veux faire!

je suis entièrement d'accord avec toi lune -claire
c'est la clé de la reussite etre naturel authentique droit dans ces bottes claire dans ces pensées Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook