Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire ! dites moi ce kil fo faire ??
j
21 décembre 2005 15:22
voila mon histoire !!

je suis amoureuse d un homme qui est mon voisin au maroc et qui vit la bas depuis mon plus jeune age !!! nous sommes rester ensemble pendant 3 ans !!

puis du jour au lendemain je me suis disputer avec sa soeur qui est vraiment une vipère !!!! et qui ne peut pas me voir et moi aussi !!! a cause de cette dispute de "gaminerie" !!! j ai décidé de ne plus continuer avec son frére !

après un an , je me suis fiancer avec un homme ke je ne connaissais pas tres bien mais gentil !!! Durant mes fiancailles mon ex n y a pas assister ...

par des echos on m a di kil avait pleurer toute cette soirée

je pense ke c est possible mais s'il m aimait telement que ca pourquoi n a t il rien fait pour casser mes fiancailles ?????????

a vrai dire je ne l ai jamais oublier et je pense toujours a lui ke je l aime encore !! mais je ne sais pas si lui m aime toujours (car mes fiancailles lui ont fait tres mal)

je ne suis pas encore marier avec mon faincé et je ne sais plus koi faire !!!

je suis perdue car mon fiancé me dit ke si jamais je le quittais il allait se suicider !!!

je ne sais plus koi faire aider moi sil vou plait !!!

mon ex ??? ou continuer avec un homme ke j apprecie mais n aime pas ???

L
21 décembre 2005 15:25
Tu épouses les 2, et le probléme est résolut...

(waw, le rêve : avoir 2 zommes raides dingues de moi haaaa In love )
21 décembre 2005 15:38
deja si j'en avais qu'un seul raide dingue Lalafifi je dirai L'HAMDOULLILAH !! winking smiley


la chance 2 .... et moi ......................



























wallou !!




Nadia
N
21 décembre 2005 15:42
la question toi dans tout ça
tu vas t'engager avec qqn sans sentiments pose toi les bonne questions
et après voit si l'autre veut de toi
vaut mieux être seule que mal accompagnée
par respect pour ton fiancé active les choses
21 décembre 2005 15:44
Veinarde!!!
2 hommes t'aiment au point de se suicider pour toi.
Tu t'es fianceés.que cherches tu d'autres? fallait il pas réfléchir avant et faire appel à la raison ou à ton coeur par la même occasion. De plus je trouve que tu voles pas très loin.Dois je comprendre que ton fiancé est ton voisin aussi par hasard? tu n aurais pas pue te trouver un autre homme un peu plus loin de façon à ce que ces fiançailles ne se fassent sous les yeux de ton ex?


**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
21 décembre 2005 15:47
C'est pas très cool comme histoire, je plains les 2 garçons d'aimer une seule fille qui en aime deux. Maintenant ton ultime choix doit être le bon parce que si tu dois regretter d'être avec ton mari toute ta vie, ça ne vaut même pas la peine de se marier. Si j'ai bien compris, celui que tu aimes vraiment est ton cousin et ton fiancé te menace de se suicider, eh bien bon courage pouyr choisir.
s
21 décembre 2005 15:49

Salam,

Relativise, ils ont parfois tendance à exagérer leurs sentiments, même si tu le quitte, ce sera vraiment dur pour lui peut être mais il ne va pas se suicider et avec le temps, tout passe al hamdullah. De même pour ton ex, il apprendra à vivre avec.

Après, selon moi, ce qui peut t'aider à choisir c'est la religion, qui doit être un critère important voir primordial dans une union (selon les personnes).

Salat al istikhara sur ton fiançé actuel peut t'orienter dans la bonne direction In Shaa Allah.

Allah wa3lem,
La décision t'appartiens, je ne connais pas tout du contexte et de vos personnalités.
21 décembre 2005 15:57
nadiya_6 a écrit:
-------------------------------------------------------
> deja si j'en avais qu'un seul raide dingue
> Lalafifi je dirai L'HAMDOULLILAH !!
>
>
> la chance 2 .... et moi ......................
>

tu vois comme la vie peut parfois êter injuste...y'en qui on l'embarras du choix et d'autres walou...





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/05 15:57 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
21 décembre 2005 16:02
oui ms parfois le choix peut se reveler encore plus dur ... ds son cas je prefere mon celibat ! winking smiley


a mon avis, si tu hesite deja avec l'ex c qu'il y a un souci ... si tu etait sur de tes sentiment pour le fiancé la question ne se poserai meme pas


dc a mon avis la reponse tu la d'autant plus que tu le dis toi meme que ton fiancé tu l'apprecie ms ne l'm pas ..


allah iaounek khti
Nadia
m
21 décembre 2005 16:03
Tu devrai epouser ton fiancé sinon tu risque de devenir une vielle fille...
k
21 décembre 2005 16:04
jamilaj a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila mon histoire !!
>
> je suis amoureuse d un homme qui est mon voisin au
> maroc et qui vit la bas depuis mon plus jeune age
> !!! nous sommes rester ensemble pendant 3 ans !!
>
> puis du jour au lendemain je me suis disputer avec
> sa soeur qui est vraiment une vipère !!!! et qui
> ne peut pas me voir et moi aussi !!! a cause de
> cette dispute de "gaminerie" !!! j ai décidé de ne
> plus continuer avec son frére !
>
> après un an , je me suis fiancer avec un homme ke
> je ne connaissais pas tres bien mais gentil !!!
> Durant mes fiancailles mon ex n y a pas assister
> ...
>
> par des echos on m a di kil avait pleurer toute
> cette soirée
>
> je pense ke c est possible mais s'il m aimait
> telement que ca pourquoi n a t il rien fait pour
> casser mes fiancailles ?????????
>
> a vrai dire je ne l ai jamais oublier et je pense
> toujours a lui ke je l aime encore !! mais je ne
> sais pas si lui m aime toujours (car mes
> fiancailles lui ont fait tres mal)
>
> je ne suis pas encore marier avec mon faincé et je
> ne sais plus koi faire !!!
>
> je suis perdue car mon fiancé me dit ke si jamais
> je le quittais il allait se suicider !!!
>
> je ne sais plus koi faire aider moi sil vou plait
> !!!
>
> mon ex ??? ou continuer avec un homme ke j
> apprecie mais n aime pas ???
>
>


a khti à ta place je quitterai mon fiancé tant que ma khayen fe tajine maytte7erak. tu le dis bien tu ne l'aime pas, et tu vas l'avoir sur le dos toute la vie. la période des fiancailles c la meilleure tu dois être en principe folle de lui, mais !... tu penses déjà à ton ex...eye popping smiley

s
21 décembre 2005 16:04
excuser moi de ce que je vais te dir ! mais il faut !!

tu sais que c'est haram ce que tu fait la ! penser un homme alors fiancer avec un autre tu sais c'est koi un fiancail ma belle c'est une promession " 3ahde" tu fait ça devant dieu et devant ta famille et ça famille pour fair une famille et viver a vie et la tu te pose la kestion !!

j'ai une autre kestion pour koi ton ex et devenu ton ex ! ecoute koulchi belmeketabe !!

mais domage de voie des poste commça " mon fiancé ou mon ex " là c trop !

pardon encor !
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
s
21 décembre 2005 16:05
ton fiancé est un mec du bled aussi ?? Pourquoi ton fiancé se suicidera ? les fiançailles c fait pour se connaître...si tu ne le "sens" pas, tu as le droit de les rompre...
j
21 décembre 2005 17:00
mon fiancé est un homme d'ici et mon ex est de la bas !!!!!

je crois que je vais prendre mon courage a deux mains et dire à mon fiancé que c est fini entre nous deux mais ca va etre tres dure pour lui !!! et pour moi aussi car une fille fiancée pendant 6 mois et redevient célibataire !!!

je suis vraiment dans la m.... !!!

merci pour vos conseils
d
21 décembre 2005 17:48
salam


Pourquoi tu veux lui dire que c fini, est ce parcke tu te vois pas faire ta vie avec lui parcke tu ne laime pas ou c parcke tu espere reconquerir ton ex????
S
21 décembre 2005 18:29
je pense que tu devrais rompre tes fiançailles parceque si tu penses à ton ex et t'as encore des sentiments c'est pas la peine de continuer avec l'autre les fiançailles
s
21 décembre 2005 18:39
salam2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> excuser moi de ce que je vais te dir ! mais il
> faut !!
>
> tu sais que c'est haram ce que tu fait la ! penser
> un homme alors fiancer avec un autre tu sais c'est
> koi un fiancail ma belle c'est une promession "
> 3ahde" tu fait ça devant dieu et devant ta
> famille et ça famille pour fair une famille et
> viver a vie et la tu te pose la kestion !!
>
> j'ai une autre kestion pour koi ton ex et devenu
> ton ex ! ecoute koulchi belmeketabe !!
>
> mais domage de voie des poste commça " mon fiancé
> ou mon ex " là c trop !
>
> pardon encor !
>
> youpi youpi youpi !!!!!!!!!!! j'ai envie de jouer
> qui veux me joindre !!!!!!!!!!



Ca va la morale à deux balles sous couvert de "pardon pardon"... A t'entendre on croirait que les fiançailles c'est déjà le mariage mais réveille toi ma belle ce n'est qu'une vulgaire période d'essai qui est là pour être soit consolidée soit rompue! Et le fait de préférer un autre prétendant entre justement dans les raisons légitimes de rupture des fiançailles..!

Ah ce que j'en ai marre du "haram" à toutes les sauces et sans aucune réflexion... On dirait que les personnes comme toi sont aussi binaires que les ordinateurs, ce n'est pas "1-0-1-1-0" mais "hallal-haram-haram"... belle façon de réfléchir dans la vie...
m
21 décembre 2005 18:52
"quand on a un pied dans chaque barque on finit par tember a l eau"
au passage bonjour tous le monde en particulier ce qui me connaisse
21 décembre 2005 18:54
éh ben didon grinning smiley

ta beauté , séme la zizanie grinning smiley mdrrrr



éspérons,ke tu va pas faire une 3éme victime tongue sticking out smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
21 décembre 2005 19:11
jamilaj 2
justmoi 0

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook