je m'adresse aux personnes qui sont trés calées au niveau religion musulmane et qui peuvent m'éclairer à ce sujet :
c'est la vraie histoire d'un vieux monsieur, décédé il y'a une dizaine d'années à l'âge de 80 ans (cette histoire s'est déroulée dans un village marocain au cours des années 40) :
il s'était marié quand il était jeune, mais lors de la nuit de noce : pas de sang....donc pour lui et pour toute la société elle n'était pas vierge....peut être qu'elle ne l'était pas "allahou alam" et peut être aussi qu'elle n'avait pas d'hymen moins de 9 mois après après elle donne naissance à une petite fille et son mari ne reconnait pas l'enfant du fait qu'il était parti sur le principe qu'il avait été trahi, parce que marié avec une fille qui avait déjà couché avec quelqu'un d'autre avant lui....wa allahou alam peut être aussi qu'elle n'a pas eu de chance et qu'elle a eu un enfant prématuré maintenant je voudrais savoir si, "cette enfant" qui est devenue une femme d'une soixantaine d'années maintenant, est considérée selon la religion musulmane comme sa fille parce qu'il y'a l'option qu'elle a été conçue lors de la nuit de noces ou pas
moi je pense que elle est sa fille, devant allah et devant les gens et que ce pere n'avait pas le droit de prendre les choses comme ca et accuse sa femme de adultere, et de ne pas admetre la fille comme sa propre fille. l'hymen est pas un sign de virginité on peut le perdre simplement, peut etre c etait une faute de la part de la fille quand elle etait jeune sans avoir couché avec qlq'1.
c'est peut être vrai ce que tu dis zine dialy mais il ne faut pas oublier que c'est une histoire qui a eu lieu dans un village marocain au milieu des années 40, il n'y avait pas encore toutes les connaissances scientifiques d'aujourd'hui
maintenant les petits enfants de ce monsieur veulent savoir ce qu'en dit la religion et c'est pour ça que j'ai posté ce sujet au cas où je tombe sur qlq'un qui a une réponse sûre sur ce qu'en dit l'islam peut être que ça viendra
dans ton histoire la relegion n'a rien avoir, si le pere n'a pas reconnu la petite. alors ca lui regarde et sera juger leur du jugement par rapport a ce qu'il a fait. il faut aussi savoir si la date de mariage de ce monsieur etait programmé par sa belle famille, si il y avait vraiment un complot contre lui. si non, vous pouvez faire des analyse de adn ou de sang, si ces petits enfants arrivent a le faire. en prenant en consideration les oncles et tantes pour mieux clairisr l'affaire
Salam, cette histoire est triste comme beaucoup au Maroc... et la question que l'on peut poser en général "comment l'Islam 'traite' le cas des enfants nés d'une relation illegale ?" (Je ne dis pas que c'est le cas de cette femme bien sûr)
Je pars du principe suivant "Al haramou la yata3alakou bithémataini" autrement dit "Le même péché ne peut être reproché à deux personnes". Par exemple, un fils de voleur ne peut être condamné pour les actes que son père a commis et de ce fait, il peut même jouir de l'héritage (biens) de son père même si ce bien est illicite. Bien sûr la morale, voudrait que ces biens soient restitués à leurs propriétaires.
Pour revenir au cas des enfants nés sous X, l'Islam ne peut les traiter differement des autres enfants... Au contraire, il faut les protéger.. Ils ne sont pas responsables des actes de leurs parents !
Pour ce cas particulier, si le mari n'avait pas prouvé l'adultère de sa femme (4 temoins...), il n'aurait pas dû l'accuser et de ce fait cet "enfant" est bien sa fille.