Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'une amie /Please help
s
19 février 2011 18:44
je rajoute que tout ce qu j 'ai dis avant je le pense mis à part les derniers mots
m
19 février 2011 18:44
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

Ce n'est pas moi qui vous écris aujourd'hui mais une amie à moi( elle n'a pas de compte à Yabiladi)Moi je ne suis pas mariée confused smiley
.Merci de l'aider pour qu'elle puisse y voir plus clair .Elle cherche d'autres avis (que le mien).Baraka Allahoufikom.


"Je suis mariée depuis dix ans.J'ai des enfants (j'ai 30 ans) .Avant de me marier j'avais un petit ami au Maroc , dont j'étais tombée follement amoureuse.Mais ce dernier ne m'a jamais rien promis.Alors lorsque mon mari actuel a demandé ma main ,; j'ai accepté.Et je l'ai épousé...
Cet été , pendant les vacances , je suis allée au Maroc , et j'ai revu ce premier amour.A ce moment-là , j'ai regretté de ne pas l'avoir épousé...On a longement parlé, on s'est échangé nos numéros , je l'appelle...il m'a promis des choses , entre autre de me rendre heureuse.Il m'a demandé de quitter mon mari (divorcer ) et de me marier avec lui.
Le problème est que j'ai peur.J'ai peur des conséquences de mes actes.Ma famille est très conservatrice ,religieuse, et mes proches n'accepteront jamais ce que je vais faire : je vais donc perdre mes proches.

Par ailleurs , mon ex-petit ami est au Maroc et moi en France , et des fois je me demande s'il ne s'est pas rapproché de moi que dans l'unique but de venir en France (il m'en parle souvent).Il me dit mêùe qu'il va accepter mes enfants.

Enfin , j'ai peur pour mes enfants , de leur avenir .Je ne ressens plus rien pour mon mari , je lui en ai parlé mais étrangement , j'ai peur de le perdre aussi.

Je suis triste ; je suis cponsciente que ce que je fais ai mal ; mais quelque part j'ai envie de vivre ma vie.Mais à quel prix?


Aidez-moi s'il vous plait à y voir plus clair
ah wé c grave tou ca , apré 10 ans de mariage , des enfants 3ad maintenan madame veu revenir en ariére pffffffffffffffffffff el c marié el assum, kel pense a c enfants, a leur avenir , et je lui dirai mém ke c son passeport ki intersse le mec c pa elle
19 février 2011 20:02
Salemo3alikom

J'espère que tous vos conseils vont lui servir ... Elle attend avec impatience vos avis.


Salemo3alikom
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
S
19 février 2011 20:12
Salam halikum ,

Permet moi de te dire que c'est juste sheitane qui t'embellis le mal et te fais suivre une passion qui n'est qu'en faite qu'illusion !

si tu veux je peux déjà te dire ce qu'il va t'arriver, tu vas divorcer, tu vas rendre malheureuse mari et enfant, tu vas partir avec cet "amour de toujours" et puis... Un jour tu vas te reveiller et tu vas prendre conscience que la vie c'est pas comme dans DEVDAS ! attention ! il ne faut pas suivre ses passions ce ne sont que des illusions du diable ! au fur et a mesure du temps tu va plus rien lui trouver a cet homme ! et là tu te rendra compte que ta vie d'avant etait une belle vie ! ne fais pas cette erreure ma soeur , parfois quand la routine s'installe dans notre couple, on ressens comme un besoin de mettre du piment de faire des choses qu'on regrettera aprés, parfois on se demande meme pourquoi on a fait tel ou tel chose ! comme si ce n'etait pas nous qui avons réagis , car tous simplement c'est le sheitane qui est l'a

N'oublions pas que l'on aime POUR ALLAH ! sache que tous ces sentiment d'amour autre que pour ALLAH ne sont qu'illusion
tu as un mari des enfants ne fais pas n'importe quoi coupe pont avec cet homme QUI SAIT QUE TU ES MARIE MAIS QUI VEUX QUAND MEME TE DETOURNER Allah y ster !! ma soeur reveille toi ! si j'etais ta copine je t'aurai mis une bonne claque pour te remetrre les idées en place !

Allé nehli sheitane arrete de lui parler et kiff ta vie avec ton mari et tes enfants !

ps: c'est du vécu je sais ce que je dit !


Salam halikum ma soeur que du bonheur pour toi quAllah chasse tes mauvaise pensée et qu'Il te ramene a la raison

Amine
M
19 février 2011 20:32
Salam

Cet homme ose l'aborder en sachant très bien qu'elle est mariée et a des enfants.

Il l'incite à briser son mariage et l'incite à l'adultère parce qu'il l'aime encore...

C'est avec ça que tu veux passer ta vie. Cet homme ne te respecte pas et respecte encore moins les valeurs familiales. S'il était weld nass, il ne t'aurais jamais approché, car pour lui tu es une femme mariée. Il n'a pas peur de Dieu, car il est prêt à tout faire pour briser ton mariage. Et TOI tu rentres dans son jeu.

Si tu n'aimes plus ton mari, y a pas de problèmes, quittes le. Mais pas pour ce gars du bled, qui NE VEUT QUE LES PAPIERS.

ÉCOUTE MISS. Ces requins du bled ne veulent que les papiers. Poses toi cette question: Pourquoi cet homme veut que TOI. Tu es mariée, deux enfants. Lui célibataire....Il a l'embarras du choix. Au bled, il y a plein de filles bien éduquées, magnifiques, chastes, non mariées et pas d'enfants. Pourquoi il ne les prend pas parce qu'elle n'ont pas le passeport français. Et ne me sort pas ton roman à l'eau de rose...Parce qu'il m'aime...S'il t'aurais aimé vraiment, il ne t'aurais jamais laissé partir la première fois.

Que Dieu Te Guide et Te FAcilite

Coupe les ponts avec ce voyou....mppffff je suis en rogne qu'il y a encore des femmes à cet âge qui sont aussi aveugles...
M
19 février 2011 20:53
Citation
Romaissa06 a écrit:
Salemo3alikom

Ce n'est pas moi qui vous écris aujourd'hui mais une amie à moi( elle n'a pas de compte à Yabiladi)Moi je ne suis pas mariée confused smiley
.Merci de l'aider pour qu'elle puisse y voir plus clair .Elle cherche d'autres avis (que le mien).Baraka Allahoufikom.


"Je suis mariée depuis dix ans.J'ai des enfants (j'ai 30 ans) .Avant de me marier j'avais un petit ami au Maroc , dont j'étais tombée follement amoureuse.Mais ce dernier ne m'a jamais rien promis.Alors lorsque mon mari actuel a demandé ma main ,; j'ai accepté.Et je l'ai épousé...
Cet été , pendant les vacances , je suis allée au Maroc , et j'ai revu ce premier amour.A ce moment-là , j'ai regretté de ne pas l'avoir épousé...On a longement parlé, on s'est échangé nos numéros , je l'appelle...il m'a promis des choses , entre autre de me rendre heureuse.Il m'a demandé de quitter mon mari (divorcer ) et de me marier avec lui.
Le problème est que j'ai peur.J'ai peur des conséquences de mes actes.Ma famille est très conservatrice ,religieuse, et mes proches n'accepteront jamais ce que je vais faire : je vais donc perdre mes proches.

Par ailleurs , mon ex-petit ami est au Maroc et moi en France , et des fois je me demande s'il ne s'est pas rapproché de moi que dans l'unique but de venir en France (il m'en parle souvent).Il me dit mêùe qu'il va accepter mes enfants.

Enfin , j'ai peur pour mes enfants , de leur avenir .Je ne ressens plus rien pour mon mari , je lui en ai parlé mais étrangement , j'ai peur de le perdre aussi.

Je suis triste ; je suis cponsciente que ce que je fais ai mal ; mais quelque part j'ai envie de vivre ma vie.Mais à quel prix?


Aidez-moi s'il vous plait à y voir plus clair

change de numero,zappe ce mec qui ne tapportera que des ennuii,eloigne toi du chetane et de la tentation,dit toi que ta une famille,un mari qui t'aime et te comble de bonheur,et l'avenir semble bien incertain,qui te dit qu'il va pas te laissé en plan une fois qu'il aura les papier?tu n'a aucune garantie,c 'est juste une roulette russe que tu va tenter avec des consequences dramatique ,alors fait gaffe à toi
a
19 février 2011 21:04
Je pense qu'elle va faire une erreur surtout qu'elle a une fille elle doit penser à elle avant tout. C'est facile de dire ça quand on ne le vit pas mais je pense que même si elle n'aime plus son mari elle doit rester avec lui. Peut être qu'elle ne l'aime plus parce qu'il n'est plus aussi attentionné et attentif à elle. Mais nos parents voir encore aujourd'hui quelques femmes ne se marient pas par amour et pour autant après avoir fait des enfants et malgré les problèmes restent avec leur mari jusqu'au bout pas uniquement parce qu'elle n'ont pas le choix économiquement mais aussi car elles pensent à l'avenir des enfants. Et si elle part se marier avec son ex-petit ami du Maroc qui m'a l'air plus interessé par ses papiers que par elle , elle risque de perdre ses proches, son mari et sa dignité.
b
19 février 2011 22:43
Le souci est que l'on ne connait pas ses intentions, ensuite si il s'avèrerait qu'ils sont fou l'un de l'autre je serai tentée de lui dire d'écouter son coeur. Sincèrement j'admire vraiment son courage pour prendre une telle décision.
k
19 février 2011 23:52
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Et son mec au bled il est célibataire ??


SAlemo3alikom


Oui

il est célibataire


Mais tout les hommes du bled sont célibataires, j'ai encore jamais entendu un homme du bled dire " je suis en relation ".

En tout cas, elle est bien naïve ton amie du haut de ses 30ans, elle croit qu'elle va revivre le passé avec cette homme alors que c'est belle et bien fini depuis très longtemps.

Et pourquoi il ne s'est pas marié au bled durant tout ce temps?

C'est le profil type du mec qui ne veut rien entreprendre chez lui car il ne pense qu'a rejoindre l' Europe.

Tu veux du piment dans ta vie c'est pour ca que tu as repris contact avec lui?

Que dira tu a tes enfants quand leur père leur dira que leur maman est parti batifoler avec un autre homme?
v
19 février 2011 23:55
Le pire c'est encore de se poser la question.

Mais les femmes sont comme les singes, elles ne lâchent une branche que si elles en trouvent une autre pour se percher ou se bercer (d'illusion?)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
20 février 2011 00:05
Citation
krymou a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Et son mec au bled il est célibataire ??


SAlemo3alikom


Oui

il est célibataire


Mais tout les hommes du bled sont célibataires, j'ai encore jamais entendu un homme du bled dire " je suis en relation ".

En tout cas, elle est bien naïve ton amie du haut de ses 30ans, elle croit qu'elle va revivre le passé avec cette homme alors que c'est belle et bien fini depuis très longtemps.

Et pourquoi il ne s'est pas marié au bled durant tout ce temps?

C'est le profil type du mec qui ne veut rien entreprendre chez lui car il ne pense qu'a rejoindre l' Europe.

Tu veux du piment dans ta vie c'est pour ca que tu as repris contact avec lui?

Que dira tu a tes enfants quand leur père leur dira que leur maman est parti batifoler avec un autre homme?

Rien à rajouter.
*
20 février 2011 00:50
Citation
nabil-114 a écrit:
salam

moi je dirai a ton amie que elle s est marier maintenant qu elle assume
et son ex petit ami c est trop tard c etait avant qu il fallais faire quelque chose son ex petit ami ne lui a jamais rien promis
si elle voulais a tout prix lui il ne falais pas que elle se marie alors

il faut qu elle se rend compte de la chance que elle a a 30ans beaucoup de femmes sont seule n ont pas de mari pas d enfant beaucoup aimerai etre a sa place

et moi si je serai a la place de ses enfant je n accepterai jamais son choix ses enfants n accepteront pas qu elle fasse sa aleur pere elle risque de perde ses enfants qu elle pense a ses enfant
en + j ai bien des doutes sur les motivation de son ex petit ami c est bizarre avant il ne lui promet rien et maintenant que elle est marier illui demande de divorcer c est peut etre pour venir en france

les femmes sont vraimetn ingrates envers leur mari il veule changer d homme comme sa
elle se marient et d un coup elle dise j ai plu de sentiment pour toi
et il sufit que un homme lui sors une declaration pour qu elle le lache qu elle trahisse
sa me donne pas du tout envie de me marier quand je lis sa

faut que elle comprenne que son mari a un coeur
et que on change pas d homme comme on change de vetement
elle s est marier maintenant que elle assume et que elle se rend compte de la chance que elle a d avoir un mari et des enfant

Totalement d'accord avec toi, " l' amour de sa vie " veut juste les papiers,
elle va gacher sa vie et perdre tout les etres qui l'aimes pour ce soit disant "amour de sa vie" sad smiley

Par contre s'il te plait Nabil-114 ne généralise pas...(en gras)
Il y a des femmes tout à fait correct envers leur mari et ne le changerai pour rien au monde. Elles sont rares, c'est tout.

ET Pour la posteuse, tu as tout fait pour la dissuader de ruiner sa vie, maintenant elle fait ce qu'elle veut mais ton amie s'en mordera les doigts c'est certain, tu l'auras prévenu en tout cas.

Bon courage
20 février 2011 18:11
SAlemo3alikom

Je vous remercie énormément pour vos interventions et vos avis.J'espère que mon amie vous écoutera et suivra vos bons conseils.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
t
20 février 2011 18:33
immature inconsciente phhhhhhhhhhhhhh no comment
T
21 février 2011 11:12
Citation
sissi044 a écrit:
je suis désolé mea a coulpa ce n 'est pas habitude mais c' était plus fort que moi car c 'est un comportement immaturite et je sens qu elle va droit au mur et qu 'elle va se faire avoir par se mec elle ne dis pas qu 'elle n' aime plus son mari elle dit meme qu 'elle a peur de le perdre mais l' autre lui dis les mots doux que son mari ne lui dit surement plus car 10 an de mariage l 'habitude s' installe elle s 'est mariée trop jeune mais j' espere qu elle ne gacheras pas sa vie encore désolé pour mots de travers

Tu as pas à être désolé,

Au contraire, en faite tu as trouver les mots justes, c'est vraiment une pauvre conne smoking smiley

Attends la fille elle prend de l'élan pour se jetter du 10éme étage en laissant derrière elle son mari et ses enfants, et elle fait tout ca en étant pérsuadé que c'est la chance de sa vie Are you crazy

Franchement c'est tout simplement une débile profonde
n
21 février 2011 11:27
Tu devrai changer d'amie et de lui proposer de sauter d' un pont!

Elle est en train de commettre un assassinat: tuer son mari et ses enfants!

On dit souvent que les hommes sont cons mais la ta copine c est champion du monde toute catégorie !
21 février 2011 11:50
Citation
gentle bledarde a écrit:
Citation
Romaissa06 a écrit:

Par ailleurs , mon ex-petit ami est au Maroc et moi en France , et des fois je me demande s'il ne s'est pas rapproché de moi que dans l'unique but de venir en France (il m'en parle souvent).Il me dit mêùe qu'il va accepter mes enfants.


]

hop une bonne claque et elle aura les idées plus claires ton amie ! Grrrr

moi je dirai meme une bonne grosse claque pour bien la reveiller...
c'est ce qu'on risque de vivre quand on epouse une fille qui n'a pas peur d'allah.

Moi a la place de son mari, je la jete direct
21 février 2011 15:21
Faut qu'elle se réveille ta copine, elle est pas dans les feux de l'amour là!!! c'est la vie réelle!!!

Attend le mec, il est célibataire, il veut la france, et il lui demande de divorcer et qu'il acceptera ses enfants.

Pkoi au maroc ya pas de belles filles bien éduquées pour qu'il veuille épouser une femme avec des enfants!!!

Elle va mettre sa famille en l'air pour un mec qui la voit comme une carte de séjour.

Ta copine elle en a marre de la routine, elle s'est mariée jeune, et elle veut retourner dans son adoslecence pour se sentir vivante, c'est un manque de maturité total de sa part!

Verse lui un saut d'eau sur la tête, et dis lui que les feux de l'amour c'est à san francisco dans les studios de la CBS pas à bab el oued city
f
21 février 2011 15:27
Citation
krymou a écrit:
Mais tout les hommes du bled sont célibataires, j'ai encore jamais entendu un homme du bled dire " je suis en relation ".

kteltini b dahk ptdrptdrptdr
21 février 2011 22:37
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Faut qu'elle se réveille ta copine, elle est pas dans les feux de l'amour là!!! c'est la vie réelle!!!

Attend le mec, il est célibataire, il veut la france, et il lui demande de divorcer et qu'il acceptera ses enfants.

Pkoi au maroc ya pas de belles filles bien éduquées pour qu'il veuille épouser une femme avec des enfants!!!

Elle va mettre sa famille en l'air pour un mec qui la voit comme une carte de séjour.

Ta copine elle en a marre de la routine, elle s'est mariée jeune, et elle veut retourner dans son adoslecence pour se sentir vivante, c'est un manque de maturité total de sa part!

Verse lui un saut d'eau sur la tête, et dis lui que les feux de l'amour c'est à san francisco dans les studios de la CBS pas à bab el oued city

Salemo3alikom


Tout à fait d'accord avec toi ma soeur... J'espère qu'elle suivra ton conseil ainsi que celui des autres yabis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook