Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
histoire d'une jeune fait qui demande votre soutien
a
27 novembre 2007 17:01
Violences volontaires et séquestration



Cette affaire est une histoire vraie, mais n’interpelle pas la République Française, pays basé sur la liberté, l’égalité et la fraternité, et sur les Droits de l’Homme.

En effet, elle s’empresse d’expulser les mauvaises personnes pour les mauvaises raisons, laissant des femmes battues et séquestrées dans la peur, l’insécurité et leurs vies détruites.crying(



Une jeune femme de couleur âgée de 21 ans qui demandé comme toute jeune femme de son âge, à vivre une vie convenable et travailler. Mais sa vie à prise une tournure différente. Sa vie aurait pu être la votre, celle d’un ami ou d’un membre de votre famille.sad smiley C’est pour cela qu’on va vous raconter son histoire et que nous vous sollicitons à faire diffuser ce mail, afin de dénoncer la justice française de son jugement péjoratif et de son « je m’en foutisme ». Nous avons besoin de votre soutien pour sauver cette jeune femme, alors envoyé simplement ce mail à tout vos contacts : ça prend que quelques minutes, c’est rien, mais pour elle s’est BEAUCOUP.



Son malheur a commencé il y a 2 ans. Elle s’est mariée au Maroc et après, elle a rejoins son mari un an plus tard en Italie, pour vivre et surtout continuer ses études. Environ un mois et demi après son arrivée en Italie, son mari a commencé à l’interdire de sortir et leur relation a commencé à se dégrader.

Au début, son mari lui disait qu’elle ne pouvait pas sortir car elle ne parlait pas l’Italien, mais quant elle a demandé de suivre des cours pour apprendre la langue, il a refuséNo no en affirmant que « La femme doit rester à la maison et qu’elle n’a pas besoin de sortir ».

Son mari travaillait de nuit et il l’a laissait tous les jours enfermée dans la maison. yawning smileyIl fermait les portes à clé, elle ne pouvait pas sortir par les fenêtres car elles avaient des barreaux et le balcon était trop haut pour qu’elle puisse sauter. Dans la maison, il n’y avait aucun moyen de communiquer : pas de téléphone, pas d’Internet… Elle avait un téléphone portable, mais il fonctionnait avec une carte prépayée et c’est son mari qui s’occupait des recharges. En plus de na pas pouvoir sortir, son mari était souvent violent avec elle.angry smiley Les violences étaient commises soit le matin quand son mari rentrait du travail ou lorsque qu’elle lui faisait des réflexions sur le fait qu’il buvait trop. Les coups étaient portés avec les pieds, les poings et avec une ceinture, et elle n’a jamais pu consulter de médecin suites aux coups qu’elle a reçu.

Dans la nuit du 25 au 26 décembre, pendant que son mari était absent, elle a réussi à prendre la fuite de la maison en retrouvant un double de la clé d’une porte, qui était caché dans un tiroir contenant des vêtements de son époux. Avec le téléphone portable, elle a pu contacter son père qui était au Maroc pour lui demander de l’aide. Vers 5h00 du matin, sa tante est venue la chercher, depuis la France… Ensemble, elles sont allées à la police Italienne, mais en raison d’un problème de communication, on leur a demandé de porter plainte en France.

Depuis, la France ne bouge pas un pouce pour l’aider à se sortir de ce malheur. Elle ne lui donne pas raison ! Elle a souhaité travailler en France et la même trouver un emploi, mais elle a du mettre un terme à son contrat… Pourquoi ? Les lois françaises ! Elle a souhaité reprendre ses études, mais on lui a refusé… Pourquoi ? Les lois Françaises !

Elle souhaite juste continuer ses études ou bien obtenir un titre de séjour pour travailler.



Ce texte découle du procès verbal. Vous pouvez adresser votre soutiens à cette jeune femme à l’adresse suivante : [email protected]
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
Z
27 novembre 2007 17:11
Salam

wa "Hasbiya Allah Wani3ma Lwakile" crying( Allah ykoune me3aha wache darbe babhe Allah hade rajel hetta yetkrfasse 3ella benatte 3ibade Allah wache ma3ndou khwatate wcwhe hade moussiba khahlla lichadte hade jille
Kayne wahde proverbe qui dit "Sa3feni woulla fra9ni"

Daba meskina elle a demander de l'aide de la france (likoulchi kaychahade ghire biha hetta woulina henna les marocain kant3yrou bi frança) ma3twaha ghire 9awatte hedra limatchri khoudra iwa fina hiya la loi fina hiya l'egalité finahiya h9ou9e mer2a wouh9ou9e Inssane ya bani inssane

Wa Alla cet histoirs illa zadte karhateni fechi jewaj woulal fechi hijra woulla fe chi hayte ga3e sad smiley
a
27 novembre 2007 17:34
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam

wa "Hasbiya Allah Wani3ma Lwakile" crying( Allah ykoune me3aha wache darbe babhe Allah hade rajel hetta yetkrfasse 3ella benatte 3ibade Allah wache ma3ndou khwatate wcwhe hade moussiba khahlla lichadte hade jille
Kayne wahde proverbe qui dit "Sa3feni woulla fra9ni"

Daba meskina elle a demander de l'aide de la france (likoulchi kaychahade ghire biha hetta woulina henna les marocain kant3yrou bi frança) ma3twaha ghire 9awatte hedra limatchri khoudra iwa fina hiya la loi fina hiya l'egalité finahiya h9ou9e mer2a wouh9ou9e Inssane ya bani inssane

Wa Alla cet histoirs illa zadte karhateni fechi jewaj woulal fechi hijra woulla fe chi hayte ga3e sad smiley
hanta katchof akhoya moi aussi ça me fait trés mal au coeur j'aimerai bien que vous la soutenir tts ensemble ttes les yabiladiennes et les yabiladis crying( hassbia laho wani3ma lwakil
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
t
27 novembre 2007 17:41
elle aurait dû rester chez elle au maroc, et etre un peu plus lucide quand elle a accepter de se marier avec cet emigré italien. elle ne savait pas qu'il buvait pk elle l'a epousée alors?
ca apprendra a ceux qui sont capable de tt faire pour venir en europe.
et puis ca c'est une version des fait, on sait pas si elle est completement neutre.
a
27 novembre 2007 17:45
Citation
topoman a écrit:
elle aurait dû rester chez elle au maroc, et etre un peu plus lucide quand elle a accepter de se marier avec cet emigré italien. elle ne savait pas qu'il buvait pk elle l'a epousée alors?
ca apprendra a ceux qui sont capable de tt faire pour venir en europe.
et puis ca c'est une version des fait, on sait pas si elle est completement neutre.
maleureusement il était trés gentil devant elle il le voi ke pendeant ces vacances et quand elle est veni le rejoindre c'était la grande surpise
le mariage avec un émgri ne veux pa dire tjr ke c pour vennir en europe je connai bien cette jeunne fille c elle est veni içi c pour un vrai mariage
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
Z
27 novembre 2007 19:28
Citation
amoura mira a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam

wa "Hasbiya Allah Wani3ma Lwakile" crying( Allah ykoune me3aha wache darbe babhe Allah hade rajel hetta yetkrfasse 3ella benatte 3ibade Allah wache ma3ndou khwatate wcwhe hade moussiba khahlla lichadte hade jille
Kayne wahde proverbe qui dit "Sa3feni woulla fra9ni"

Daba meskina elle a demander de l'aide de la france (likoulchi kaychahade ghire biha hetta woulina henna les marocain kant3yrou bi frança) ma3twaha ghire 9awatte hedra limatchri khoudra iwa fina hiya la loi fina hiya l'egalité finahiya h9ou9e mer2a wouh9ou9e Inssane ya bani inssane

Wa Alla cet histoirs illa zadte karhateni fechi jewaj woulal fechi hijra woulla fe chi hayte ga3e sad smiley
hanta katchof akhoya moi aussi ça me fait trés mal au coeur j'aimerai bien que vous la soutenir tts ensemble ttes les yabiladiennes et les yabiladis crying( hassbia laho wani3ma lwakil

khtake hadi khtake crying(
i
27 novembre 2007 21:56
Citation
amoura mira a écrit:
Violences volontaires et séquestration



Cette affaire est une histoire vraie, mais n’interpelle pas la République Française, pays basé sur la liberté, l’égalité et la fraternité, et sur les Droits de l’Homme.

En effet, elle s’empresse d’expulser les mauvaises personnes pour les mauvaises raisons, laissant des femmes battues et séquestrées dans la peur, l’insécurité et leurs vies détruites.crying(



Une jeune femme de couleur âgée de 21 ans qui demandé comme toute jeune femme de son âge, à vivre une vie convenable et travailler. Mais sa vie à prise une tournure différente. Sa vie aurait pu être la votre, celle d’un ami ou d’un membre de votre famille.sad smiley C’est pour cela qu’on va vous raconter son histoire et que nous vous sollicitons à faire diffuser ce mail, afin de dénoncer la justice française de son jugement péjoratif et de son « je m’en foutisme ». Nous avons besoin de votre soutien pour sauver cette jeune femme, alors envoyé simplement ce mail à tout vos contacts : ça prend que quelques minutes, c’est rien, mais pour elle s’est BEAUCOUP.



Son malheur a commencé il y a 2 ans. Elle s’est mariée au Maroc et après, elle a rejoins son mari un an plus tard en Italie, pour vivre et surtout continuer ses études. Environ un mois et demi après son arrivée en Italie, son mari a commencé à l’interdire de sortir et leur relation a commencé à se dégrader.

Au début, son mari lui disait qu’elle ne pouvait pas sortir car elle ne parlait pas l’Italien, mais quant elle a demandé de suivre des cours pour apprendre la langue, il a refuséNo no en affirmant que « La femme doit rester à la maison et qu’elle n’a pas besoin de sortir ».

Son mari travaillait de nuit et il l’a laissait tous les jours enfermée dans la maison. yawning smileyIl fermait les portes à clé, elle ne pouvait pas sortir par les fenêtres car elles avaient des barreaux et le balcon était trop haut pour qu’elle puisse sauter. Dans la maison, il n’y avait aucun moyen de communiquer : pas de téléphone, pas d’Internet… Elle avait un téléphone portable, mais il fonctionnait avec une carte prépayée et c’est son mari qui s’occupait des recharges. En plus de na pas pouvoir sortir, son mari était souvent violent avec elle.angry smiley Les violences étaient commises soit le matin quand son mari rentrait du travail ou lorsque qu’elle lui faisait des réflexions sur le fait qu’il buvait trop. Les coups étaient portés avec les pieds, les poings et avec une ceinture, et elle n’a jamais pu consulter de médecin suites aux coups qu’elle a reçu.

Dans la nuit du 25 au 26 décembre, pendant que son mari était absent, elle a réussi à prendre la fuite de la maison en retrouvant un double de la clé d’une porte, qui était caché dans un tiroir contenant des vêtements de son époux. Avec le téléphone portable, elle a pu contacter son père qui était au Maroc pour lui demander de l’aide. Vers 5h00 du matin, sa tante est venue la chercher, depuis la France… Ensemble, elles sont allées à la police Italienne, mais en raison d’un problème de communication, on leur a demandé de porter plainte en France.

Depuis, la France ne bouge pas un pouce pour l’aider à se sortir de ce malheur. Elle ne lui donne pas raison ! Elle a souhaité travailler en France et la même trouver un emploi, mais elle a du mettre un terme à son contrat… Pourquoi ? Les lois françaises ! Elle a souhaité reprendre ses études, mais on lui a refusé… Pourquoi ? Les lois Françaises !

Elle souhaite juste continuer ses études ou bien obtenir un titre de séjour pour travailler.



Ce texte découle du procès verbal. Vous pouvez adresser votre soutiens à cette jeune femme à l’adresse suivante : [email protected]


La France n'a rien à faire là dedans ,les faits se sont déroulés en Italie c'est là où il fallait porter plainte et demander secours ,en venant en France cela ne fait que compliquer sa situation .
a
27 novembre 2007 22:50
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
amoura mira a écrit:
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Salam

wa "Hasbiya Allah Wani3ma Lwakile" crying( Allah ykoune me3aha wache darbe babhe Allah hade rajel hetta yetkrfasse 3ella benatte 3ibade Allah wache ma3ndou khwatate wcwhe hade moussiba khahlla lichadte hade jille
Kayne wahde proverbe qui dit "Sa3feni woulla fra9ni"

Daba meskina elle a demander de l'aide de la france (likoulchi kaychahade ghire biha hetta woulina henna les marocain kant3yrou bi frança) ma3twaha ghire 9awatte hedra limatchri khoudra iwa fina hiya la loi fina hiya l'egalité finahiya h9ou9e mer2a wouh9ou9e Inssane ya bani inssane

Wa Alla cet histoirs illa zadte karhateni fechi jewaj woulal fechi hijra woulla fe chi hayte ga3e sad smiley
hanta katchof akhoya moi aussi ça me fait trés mal au coeur j'aimerai bien que vous la soutenir tts ensemble ttes les yabiladiennes et les yabiladis crying( hassbia laho wani3ma lwakil

khtake hadi khtake crying(
dsl khti zor j'ai pa fai attentionconfused smiley
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
a
28 novembre 2007 17:16
ils sont ou les yabiladiens perplexe
on demande rien juste un petit mot de soutieneye popping smiley
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
d
28 novembre 2007 18:10
faut qu'elle trouve un avocat en italie et qu'elle poursuit son mari et demand ele divorce ensuite elle pourra refaire sa vie sois en france soi au maroc.
allah isabarha ou i3awanha mais bon faut frapper a la bonne porte comme en dit son mari resident en italie elle a subit la violance labas donc c'est en italie quelle doit demander ces droits
a
28 novembre 2007 18:32
Citation
donyaya a écrit:
faut qu'elle trouve un avocat en italie et qu'elle poursuit son mari et demand ele divorce ensuite elle pourra refaire sa vie sois en france soi au maroc.
allah isabarha ou i3awanha mais bon faut frapper a la bonne porte comme en dit son mari resident en italie elle a subit la violance labas donc c'est en italie quelle doit demander ces droits
jazaki laho khairan khti donyaya pour ta réponse
en faite maskina il a personne en italie en plus il parle pa italien et quand elle est parti porté plainte la police italienne s'en fou elle lui a méme pa remené un intoducteur alors elle a demandé un ordinateur aprés elle a essayé d'écrire son histoire et le traduire en italienne aprés c eux qui lui a dis de partir en france puisque ta la famille labas et pendant l'été elle est revenue en italie pour posté plainte au consulat du maroc en italie mais depuis se jour la elle essaye de les rejoindre y a personne qui la répondre
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
m
28 novembre 2007 18:56
salam , je connais une histoire pareil ,la femme est partie au consulat du maroc ,et ils lui ont donné un laisser passer pour retourner au maroc ,reste a savoir si la femme en question veut retourner auprés de ses parents ?? ou......
j
28 novembre 2007 19:08
salam

toute l'histoire se deroule en italie et apres tu demandes pourquoi la france ne fait rien? bin c'est normal, la france n'a rien à voir!!!

si elle veut reprendre vie normale qu'elle retourne au Maroc 3and hbabha!!!

Lah ysahal!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
29 novembre 2007 12:01
SALAM O3ALIKOM HAD SAYEDA MAGALTCH LIKOM GOLILI WECH 3ARFINNE CHI HISTOIRE BHALHA KOL WAHED RAH MALKAHACH KIF BGHA HADI GALTLIKOM SI VOUS POUVEZ LAISSER UN MOT DS SA BOITE DE LA POSTE SAFI OULAH IREHEM LWALIDINE CHNO GHADI DIR F LMAGHREB DABA CHNO GHADI TAMCHI GHADI TZZZZZID TAFKASS HYA BGHATTE TSSAWEB HYATEHA HNA OU TBAYAENNE BILI HYA MAMHTAJA L TAHAJA HAMDOLAH LABAS ALIHA LA HNA WALA F LMLAGREB MA3NDHACH OU MAKHASSEHACH OU HADOK LI GALILHA REJ3I LMAGHREB IRAJE3OU HOMA 3LACH MAREJ3OUCH LMOUHIM LI M3DAR DABA YTABLA JAZAKOM ALLAH KHAYRANNE LMOHIM ALLAH ISSEHAL ALIHA WI KHERAJ LIHA REHMA MEN 3END RABI MAKAYSSAD BAB HTA KAYHAL 10
LA ILAHA ILA LLLLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH
manzakin za...ghassi fkak...
a
29 novembre 2007 16:47
Citation
a2b4u a écrit:
SALAM O3ALIKOM HAD SAYEDA MAGALTCH LIKOM GOLILI WECH 3ARFINNE CHI HISTOIRE BHALHA KOL WAHED RAH MALKAHACH KIF BGHA HADI GALTLIKOM SI VOUS POUVEZ LAISSER UN MOT DS SA BOITE DE LA POSTE SAFI OULAH IREHEM LWALIDINE CHNO GHADI DIR F LMAGHREB DABA CHNO GHADI TAMCHI GHADI TZZZZZID TAFKASS HYA BGHATTE TSSAWEB HYATEHA HNA OU TBAYAENNE BILI HYA MAMHTAJA L TAHAJA HAMDOLAH LABAS ALIHA LA HNA WALA F LMLAGREB MA3NDHACH OU MAKHASSEHACH OU HADOK LI GALILHA REJ3I LMAGHREB IRAJE3OU HOMA 3LACH MAREJ3OUCH LMOUHIM LI M3DAR DABA YTABLA JAZAKOM ALLAH KHAYRANNE LMOHIM ALLAH ISSEHAL ALIHA WI KHERAJ LIHA REHMA MEN 3END RABI MAKAYSSAD BAB HTA KAYHAL 10
LA ILAHA ILA LLLLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH
merci bcp a2b4upour ton commentaire et aussi pour ton mot ça me fait plaisir je sais que je peu tjr compter sur toi khoya rabi ikhalik smiling smiley
ila chafti dmo3 ti7 3raf lhob s7i7
l
29 novembre 2007 16:53
Citation
joliedounia a écrit:
salam

toute l'histoire se deroule en italie et apres tu demandes pourquoi la france ne fait rien? bin c'est normal, la france n'a rien à voir!!!

si elle veut reprendre vie normale qu'elle retourne au Maroc 3and hbabha!!!

Lah ysahal!
un peu direct mais realiste
deja que la france a deja du mal a etre humaine de nos jours!!!
m
29 novembre 2007 17:44
Citation
a2b4u a écrit:
SALAM O3ALIKOM HAD SAYEDA MAGALTCH LIKOM GOLILI WECH 3ARFINNE CHI HISTOIRE BHALHA KOL WAHED RAH MALKAHACH KIF BGHA HADI GALTLIKOM SI VOUS POUVEZ LAISSER UN MOT DS SA BOITE DE LA POSTE SAFI OULAH IREHEM LWALIDINE CHNO GHADI DIR F LMAGHREB DABA CHNO GHADI TAMCHI GHADI TZZZZZID TAFKASS HYA BGHATTE TSSAWEB HYATEHA HNA OU TBAYAENNE BILI HYA MAMHTAJA L TAHAJA HAMDOLAH LABAS ALIHA LA HNA WALA F LMLAGREB MA3NDHACH OU MAKHASSEHACH OU HADOK LI GALILHA REJ3I LMAGHREB IRAJE3OU HOMA 3LACH MAREJ3OUCH LMOUHIM LI M3DAR DABA YTABLA JAZAKOM ALLAH KHAYRANNE LMOHIM ALLAH ISSEHAL ALIHA WI KHERAJ LIHA REHMA MEN 3END RABI MAKAYSSAD BAB HTA KAYHAL 10
LA ILAHA ILA LLLLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH


c'est en quel langue? peux tu traduire svp ??
i
29 novembre 2007 20:36
bah oui la france na rien a voir dans l'histoire,vu que sa c'est produit en dehors du territoire francais, on prie allah qu'il l'aide, pour qu'elle puise sortir de cet situation si difficile! c pour cela fo faire attention! et son mari il devient quoi?
t
29 novembre 2007 21:08
Si il y a eu sequestration c'est à la justice italienne de trancher.
Car la France ne peut enquété sur un aute terrritoire. ou bien saisir un tribunal Europeeen mais lui ne preside si je ne me trompe pas qu'apres un jugement d'un des etat de l'union. Mais n'etant en aucun cas Juriste je l'invite à prendre un avocat. Ce qui va lui couter chere au vu des allé retour prévu.

Sa situation n'a malheuresement rien de nouveau, beaucoup de nos méres ont subi cette situation et par naiveté ou pour la stabilité de leur famille ont accepté cette situation voir meme parfois pire. Mais elle devait s'y attendre. Si un Marocain prend une femme au pays d'origine c'est certainement pas pour qu'elle fasse ses etudes, c'est malheuresement pour qu'elle lui serve de génitrice ( ou mére pondeuse) et accessoirement de bonne. Mais je doute que sa situation soit enviable. Car l'apport d'etranger en Europe n'est pas de mettre de l'exotisme dans le panel europeen mais par ce qu'il y a un besoin. C'est ainsi et il faut l'accepter. L'etranger et la bonne que l'on fait travailler dans les chantier ou dans les hopitaux à moindre cout.

Prevenez les marocaines que la vie en France n'est pas de tout repos. Qu'un homme en l'occurence s'il est ouvrier ( quoi que les cadres agissent de meme) que le cadet de leur souci s'est de financer les etudes d'une demoiselle qui risque à la fin de leur fait faux bon pour un autre.

Nul n'est victime dans cette histoire. Et je t'invite à te meller de ce qui te regarde. Occupe toi de ta famille, ou de tes proches.

Il est vrai qu'il aurrait du etre sincere. Mais ma question est de savoir si il n'y avait pas de faculté au Maroc et que si elle s'etait marié avec lui par Amour de l'agent ?
m
2 décembre 2007 16:50
salam ton histoire ma vraiment toucher
mais une kestion me trote la tete eskelle c marier par amour avc cette horible homme??
si la justice na rien fai soit sure ke allah le punira pour les coup et blessure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook