Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'amour entre différentes cultures
a
29 décembre 2005 01:51
bonjour jsuis nouvel sur le forum je souhaite avoir des témoignages de femmes ou hommes ayant vécu une histoire d'amour avec une personne de culture différente qu'elle notament celle ou celui qui ont aimé un(e) noir(e) d'afrik.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/05 10:08 par chems.
s
29 décembre 2005 04:21
je ne sais rien sur le sujet malheuresement.
j
29 décembre 2005 09:39
je suis dans le meme cas que khoya sorius!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3
29 décembre 2005 09:44
afrika_only a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour jsuis nouvel sur le forum je souhaite
> avoir des témoignages de femmes ou hommes ayant
> vécu une histoire d'amour avec une personne de
> culture différente qu'elle notament celle ou
> celui qui ont aimé un(e) noir(e) d'afrik.
> merci


mais y'a que la culture de diférente ?? ou la religion aussi ??

par se que je me dis qu'on a beau vivre au mm endrois qu'un personne et forcement tjrs différente et d'education diférente, alors qu'il soit noir d'afrique ou vert du canada.... l'amour sera le même, et vous apprendrais a vous connaitre !
voir mm ça doit étre marrant et profitable les différences !!
b
29 décembre 2005 12:37
Oui être avec qqun de "différent" apporte un certain avantage, mais en pesant le pour et le contre, c mieu d'être avec une personne ayant les mêmes "valeurs".
P
29 décembre 2005 12:39
afrika_only a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour jsuis nouvel sur le forum je souhaite
> avoir des témoignages de femmes ou hommes ayant
> vécu une histoire d'amour avec une personne de
> culture différente qu'elle notament celle ou
> celui qui ont aimé un(e) noir(e) d'afrik.
> merci
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 29-12-05 11h08.


Y a bcp de mariage ces dernieres annees senegalo-marocain smiling smiley et apparament ca se passe tres bien smiling smiley y a pas de soucis !
h
29 décembre 2005 12:54
j'ai vécu une histoire avec une noire, une franco-sénégalaise........c'etait ma plus belle histoire....

que dire de plus, l'amour n'a pas de frontières....on apprend beaucoup de l'autre....on avait pas la même couleur, mais on etait pareil...
P
29 décembre 2005 12:56
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai vécu une histoire avec une noire, une
> franco-sénégalaise........c'etait ma plus belle
> histoire....
>
> que dire de plus, l'amour n'a pas de
> frontières....on apprend beaucoup de l'autre....on
> avait pas la même couleur, mais on etait pareil...


c'est mimi comme tout grinning smiley grinning smiley

c'est clair l'amour n'a pas de frontieres je suis dacc !! sauf la religion parceque l'amour de dieu est audessus de tout smiling smiley
h
29 décembre 2005 13:00
kni-nza, les senegalais sont majoritairement musulmans aussi

c'est mimi comme tu dis, mais nous sommes faut dire le mot des racistes....on se plaint lorsque l'on ne nous aime pas, ohh les français sont mechants...et de notre côté on voit les noirs comme inferieurs, ce n'est pas une généralité mais c'est ainsi.....

j'etais avec elle y'a 5 ans environ, il n'y avait pas encore enormement de couples metissés...et donc le regard des autres etait pesant, surtout les filles arabes.....j'ai jamais compris ça...les regards mechants.....

la couleur c'est rien, cette fille je l'aimais pour elle, pour ses valeurs, pas pour sa couleur.
r
29 décembre 2005 13:02
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> kni-nza, les senegalais sont majoritairement
> musulmans aussi
>
> c'est mimi comme tu dis, mais nous sommes faut
> dire le mot des racistes....on se plaint lorsque
> l'on ne nous aime pas, ohh les français sont
> mechants...et de notre côté on voit les noirs
> comme inferieurs, ce n'est pas une généralité mais
> c'est ainsi.....
>
> j'etais avec elle y'a 5 ans environ, il n'y avait
> pas encore enormement de couples metissés...et
> donc le regard des autres etait pesant, surtout
> les filles arabes.....j'ai jamais compris ça...les
> regards mechants.....
>
> la couleur c'est rien, cette fille je l'aimais
> pour elle, pour ses valeurs, pas pour sa couleur.


et pourquoi ne pas avoir continuer cet amour fleurissant ??
j
29 décembre 2005 13:05
c'est triste de voir que la couleur peut etre un facteur desciminatoire meme entre musulmans sad smiley
hakim75 belle histoire et le choix personel reste toujour meilleure que ce que pense les autres autours...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
29 décembre 2005 13:06
hakim75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> kni-nza, les senegalais sont majoritairement
> musulmans aussi
>
> c'est mimi comme tu dis, mais nous sommes faut
> dire le mot des racistes....on se plaint lorsque
> l'on ne nous aime pas, ohh les français sont
> mechants...et de notre côté on voit les noirs
> comme inferieurs, ce n'est pas une généralité mais
> c'est ainsi.....
>
> j'etais avec elle y'a 5 ans environ, il n'y avait
> pas encore enormement de couples metissés...et
> donc le regard des autres etait pesant, surtout
> les filles arabes.....j'ai jamais compris ça...les
> regards mechants.....
>
> la couleur c'est rien, cette fille je l'aimais
> pour elle, pour ses valeurs, pas pour sa couleur.

au fait c'est pas du racisme pr les arabes .. c'est des criteres esthetiques ( je les cautionne pas du tout ) ..pour eux une femme belle .. a la peau blanche (n'importe quoi) ,ronde un peu , un ptt nez , de long cheveux raides c'est leur critere de beaute mais ne dis pas que les arabes sont racistes c'est faux les marocains sont noirs, blancs , chocolat( j'adore ce terme grinning smiley)

et puis n'oublie pas que un des souhaba de rassoul (celui qui faisait les mouadines) bilal etait noir .. donc on ne peut pas etre raciste grinning smiley al hamdou lah
r
29 décembre 2005 13:08
afrika_only a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour jsuis nouvel sur le forum je souhaite
> avoir des témoignages de femmes ou hommes ayant
> vécu une histoire d'amour avec une personne de
> culture différente qu'elle notament celle ou
> celui qui ont aimé un(e) noir(e) d'afrik.
> merci
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification le
> 29-12-05 11h08

je ne saurais te dire car je n'ai pas connu une relation avec une personne de culture différente que la mienne,

mais je pense que notre generation actuelle, ns sommes en mesures de savoir si notre appartenance culturelle est un signe obligatoire pour continuer un relation,

l'appartenance religieuse , je pense et je refute que oui mais culturelle ?? maintenant il faut accorder cet état d'esprit en adéquation avec le bon vouloir de nos parents qui malheureusement refutent l'idée d'une relation hors culture bien que meme religion, (je ne genaralise pas)

je parle de relation mais cette relation est ds le but d'une vie commune par la suite ds les règles de l'art et non d'une relation pour entre guillemet s'amuser et passer du bon temps ,
h
29 décembre 2005 13:11
rhislene......ben c'est la vie

on s'est rencontré etudiants....on est resté 4 ans ensemble.....ça s'est soldé par une separation pour des raisons d'ordre privées (jalousie maladive) climat invivable.....ça n'a pas marché, malgré toutes les tentatives...l'amour est parti...et donc on a été réaliste, mais on se respecte beaucoup....et on se voit souvent, y'a plus d'ambiguité c'est fini depuis 1 an.....une amitié sincère, on se connait parfaitement...
3
29 décembre 2005 15:06
boms a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui être avec qqun de "différent" apporte un
> certain avantage, mais en pesant le pour et le
> contre, c mieu d'être avec une personne ayant les
> mêmes "valeurs".
>


on peut étre de même culture avec des valeur différentes
de même avoir les même valeur mais de culture diférentes

regarde les frére et soeurs, cousin cousine, ils n'ont pas forcement les même valeurs !

mais c vrai qu'il faut pesé le pour et le contre , entre autre prendre en considération que si vous étes de pays différents et si divorce il y a ( je te le souhaite pas) .....se que cela peut entrainer si l'un des parents a la garde des enfants

je dis ça car souvent on y pense pas et ça peut entrainer de lourde conséquences !
m
29 décembre 2005 15:09
Bonjour,

j'ai fréquenté pendant un long moment un camrouné. bien qu'il était de confession musulmane comme moi,nos differences ont été un véritable andicapt.

la moindre petite chose etait un problème ; la famille tout d'abors bien que sa famille m'aimait beaucoup, c'était plutôt de mon côté que ça blocait ; je ne m'imaginais pas présentant un africain à mes parents, ils ne l'auraient jamais accecpté.

il y a aussi des truc qui peuvent te paraître bêtes comme par exemple les différences culinaires, musicales,la langue.

Lorsque je me retrouvais au milieu de sa famille, je me sentais exclue.

Pour moi et lui ça n'a marché, bien qu'on soit restés 2 ans ensembles mais mon cas n'est pas une généralité, et si tu l'aimes profonfément, tu feras des concession et lui aussi, et qui sais, ça marchera peut être.

Malgrés tout ça, nous sommes restés de trés trés bons amis et je compte même l'inviter mon mariage
3
29 décembre 2005 15:19
bien avant les mùariage entre maghrébin et africain ( subsaharien ) il y avait les même probléme en france
on considérait qu'il y avait trop d'équart :
- delangue
- de pays
- de culture
- de religion
-....

mais pourtant avec le temps ça deviens fréquant

peut étre que là la couleur de peau jopue bien plus qu'on ne le pense, ça peut étre un blocage qu'on explique par de fausse excuse

perso la couleur je m'en moque, les cousins de papa sont ts noir et pourtant leur mére est d'une blancheur limitte de cadavre grinning smiley...et bien sur ilt sot issu de la mm régions que ns et de la mm religion !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook