Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire à compléter
Z
4 mars 2004 22:58
Je propose un jeu à ceux et celles qui sont intéressé(e)s. Que pensez-vous qu'on se trouve un sujet et qu'on écrive chacun notre tour un bout de l'histoire? C'est très agréable comme jeu, c'est distrayant et ça laisse place à beaucoup de créativité. Je suggère comme thème, un Algérien qui s'en va à Grenade....
4 mars 2004 23:04
Ebahi par la beauté de la ville, il erre dans les rues de Grenade pendant quelques jours, les yeux brillants d'émerveillement. Par une belle matinée de printemps, il se promène dans la vieille ville au milieu des badauds affairés, et là il aperçoit la petite échoppe d'une diseuse de bonne aventure... Assez rationnel de nature, il se demande pourquoi il se sent tant attiré par cet endroit, mais un sentiment de curiosité inexpliqué le pousse à y pénétrer...

Z
4 mars 2004 23:09
(cool Loreley winking smiley Alors, doucement, un peu hésitant, il s'approche de la porte. Par la fenêtre ornée de tiges de fer noires aux volutes artistement travaillées, il entrevoit la demeure de la vieille femme qui attend, assise derrière sa table où luit une chandelle...Une odeur d'enscens émerge des lieux. Medhi frappe à la porte.
4 mars 2004 23:22
Il entend une voix chevrottante qui l'invite à entrer... Toujours intimidé, il pousse la lourde porte et entre dans l'échoppe. La lumière tamisée apaise ses yeux éblouis par le beau soleil du matin, tandis que les volutes d'encens lui caressent la gorge. Un peu gauche, cherchant ses mots en espagnol, il se demande bien ce qui l'a poussé à frapper à la porte. La vieille femme qui porte un fichu négligemment noué en arrière, l'invite à s'asseoir. Elle paraît très agée, et une grande sagesse émane de sa personne. Devant elle, sur une nappe brodée de jolis étoiles dorées, se trouve une imposante boule de cristal. Mehdi prend place en face d'elle. La vieille femme semble vouloir le mettre à l'aise, elle sait ce qui l'a amené à elle, lui qui n'a toujours pas compris ce qui a poussé ses pas vers l'échoppe... Elle brise le long silence: "Que veux-tu savoir mon enfant?"

Z
4 mars 2004 23:29
"Sinora, quiero saber....si aqui, poderia encontra el amor de me vida !"

Le jeune Algérien (qui a un peu la tête du mec que je t'ai montré sur le site de staracadémie, mais en plus beau winking smiley ) prend place, il est très impressionné par les yeux noirs et pénétrant de la vieille femme. Une branche de romarin repose sur la table, près du jeu de tarots et de la boule de cristal.....
C
4 mars 2004 23:31

" yé voulé savoir si tou connaissais Santita ? yé kité mon païsse pour la rétrouvé seulément voilà eh, yé pas son adress alors yé mé soui di pourquoi pas vou démandé à vous koi.

Oh jeune hildago je me doutais bien qu'une femme se cachait derrière dans de tourment, donnes moi donc ta main...

" Ma main ? OU aaAlche ? enfin yé voulait dire porqué ?

J'ai besoin que tu me communiques ton fluide, les sentiments que tu ressent pour cette jeune fille, me guideront jusqu'à elle...

Ah bon, z'avez pas de botin fsspagna ? Pffffffffff c pire qu'au bled, allea allez la vieille, gi assez perdu le temps, fina hiya lboucta...

grinning smiley
Z
4 mars 2004 23:34
Un peu dé respecto , chico! sinon, yo va te yeter un sort!!!

Alors Mehdi sort de la maison. Il ne eput pas croire que la femme l'ait ainsi jeter dehors. Quà cela ne tienne, il va trouver ce que son coeur cherche...
C
4 mars 2004 23:38

Lo siento Sol carrelus, pero soy una chica...

Ok ok yé vois ké yé dérange mais on s'ennouie ça manque d'axione...votre histoire... ça manque dé piment :

ELFLFA ? A donde estas ? Ven qui ayudar las 2 chikitas...

Oui ok je m'en vais !!!
m
4 mars 2004 23:38
Mdrrrrrr Chireen

Ensuite elle prend sa main, et commenca à lui faire des bisous partout, Mehdi demande à la vielle femme "Pourquoi des bisous? Ece que cela m'aidera à retrouver Santita?"
La vielle femme répond: "Non, tu avais de belles mains et j'avais envie de te faire des bisous, j'aime les bisous"
Mehdi resta un moment choqué, mais au bout de quelques instants, il commença à apprécier ces bisous, alors à son tour il prit la main de la vielle dame et commença à faire des bisous, bref tout était minouche....

Bisous à tous!!!

Hayat
Z
4 mars 2004 23:42
NOn! Il a pas fait ça.........
Z
4 mars 2004 23:42
m
4 mars 2004 23:43
Mdrrrrr Zellige, si pq?? smiling smiley
Bisous à toi!!!

Hayat
C
4 mars 2004 23:46
parce que la vieille venait de manger un sandwich au chorizo et elle ne s'était pas lavé les mains...Beurk
m
4 mars 2004 23:51
Mdrrrrrrr Chireen, non pas dans mon histoire dans mon histoire elle venait juste de se laver les mains et de se passer un boooooooooon lait pour le corps, celui de Ralph Laurene, "Romance", mmmmmmmmm
Voilà, c pour ça aprés Mehdi il aimait bien l'odeur et c'est pour ça qu'il lui a fait aussi des bisous aprés!!!
Voilà!!! grinning smiley
Bisous à tous!!!

Hayat
Z
4 mars 2004 23:52
Ok...Alors il entraîne la vieille dans l'arrière-boutique et la fait monter au septième ciel !!! smiling smiley
m
4 mars 2004 23:55
Hihihihihihihhi ayaaaaaaaa ça va barder!!!
Bisous à tous!!!

Hayat

Viiiiiite la suite...
C
4 mars 2004 23:57

Voilà ! et après Santita est arrivée dans la boutique ( merveilleux hasard, elle fait le ménage chez la vieille pour arrondir ses fins de mois)

Allatif alatif !!!! ah C commmmmmme ça tu dragues les vieilles maintenant ?
Sors de ma vie, toi et moi c fini ( on se reverra au tribunal, devant Monsieur le juge !!!

Ah mais non habiba, c'est pas ce que tu crois, c'est elle la sorcière, elle m'a jetée un sort, j'étais venue, guidée par je ne sais quelle force mais mon intuition me disais que tu n'étais pas loin...Elle devait me dire où tu te trouvais et là je ne sais pas ce qu'il s'est passé...

TU TE FOUS DE MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ???

Cette pauvre vieille dame respectable ????
( noter qu'en attendant la "abuela" continue à faire des clins d'oeil au pauvre mehdi...)

Je t'assure, elle est diabolique..........SANTITA CROIS MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Z
4 mars 2004 23:58
Après, le délinquant se renculotte et se sauve dans les rues de Grenade.

Partout, c'est la fête de Las Cruces de Mayo. Il y a des croix ornées d'oeillets et de roses, les gens dansent et chantent, il y a de la musique, beaucoup d'ambiance.

Les jeunes espagnole sont ravissantes dans leur robe traditionnelles (rien à voir avec la vieille), Mehdi a l'embarras du choix, mais pour le moemnet, ce qui lui tente, c'est un bon verre de Manzanilla!!!
Z
4 mars 2004 23:59
Il pense à santita, entre deux gorgées...Mais il y a tellemnt de belles filles et après tout, santita, elle lui demanderait pas d'être fidèle.....Elle sait que ça s epeut pas!!! winking smiley
m
4 mars 2004 23:59
Puis la vielle dame pousse santita par terre, santita bléssée au pied, est dans l'impossibilité de se relever, la vielle dame dit à Mehdi, vient laisse là, enfuiyons nous, toi et moi, vers les tropiques, tu auras la chance de me faire des bisous partout (hihihihi)...
Mehdi resta figé devant elle, ne sachant quoi faire....
Bisous à tous!!!

Hayat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook