Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoire pas comme les autres
S
23 mars 2022 21:54
My bad, owned. Démasqué.
Citation
Septime a écrit:
Hehehehe un meuf ! Une femme qui se fait passer pour un homme
D
23 mars 2022 21:58
Je parlais de l'exemple cité par sarazin: l'homme marié qui se tape des bombasses à chaque déplacement

L'homme que tu as cité n'a pas fauté en soi ,il a juste été trop laxiste.
Il n'a pas voulu ou senti le danger qui approchait.
Ça arrive ..
Citation
SethG a écrit:
Oui, très intelligent. Il a été invité à commettre l'adultère avec une femme séduisante et il a refusé. Que te faut-il de plus pour lui décerner le statut d'homme intelligent? Qu'il la convertisse à l'islam sur le champ, dans la chambre d'hôtel?
S
23 mars 2022 22:06
Cet homme est loin d'être sans principes, au contraire il respecte les principes religieux, mais se permet de plaisanter en soulignant les "tentations", même auprès de la famille et de ses sœurs, aussi pour "agacer" sa femme tout en la rendant plus prévenante.

Quant aux hommes qui vont voir ailleurs, les raisons sont multiples mais souvent c'est qu'ils cherchent ailleurs ce qu'ils ne trouvent plus la même satisfaction qu'au début : routine, vieillissement, changement des rapports, quête de la jeunesse et illusion d'être accepté, etc...

Enfin, pour l'intelligence c'est un autre débat.

Un proverbe ou citation d'antan, sujet pour la réflexion, qui ne figure plus dans google :

Le bas ventre mène le monde ...
Citation
Mia- a écrit:
Et cet homme se dit intelligent ?
Ill


Arrivé à un certains âge, l'humain doit comprendre que la frustration sera son compagnon fidèle dans sa vie.
Qui est satisfait dans cette vie ?

Combien d'hommes mariés à des femmes sublimes se sont retrouvé à forniquer avec une prostitution de bas de gamme ?

L'intelligence sans conscience aspire l'âme...
D
23 mars 2022 22:10
Je pense que l'intelligence n'est utile que si elle permet de rendre vie plus sereine. Et pour cela elle a besoin de la conscience.

La frustration , on l a de notre naissance à notre mort. On peut faire tout ce que l'on veut .. on sera toujours frustré par quelques choses..

On dit bien que l'homme est un éternel insatisfait..
Citation
Sarrazin a écrit:
Cet homme est loin d'être sans principes, au contraire il respecte les principes religieux, mais se permet de plaisanter en soulignant les "tentations", même auprès de la famille et de ses sœurs, aussi pour "agacer" sa femme tout en la rendant plus prévenante.

Quant aux hommes qui vont voir ailleurs, les raisons sont multiples mais souvent c'est qu'ils cherchent ailleurs ce qu'ils ne trouvent plus la même satisfaction qu'au début : routine, vieillissement, changement des rapports, quête de la jeunesse et illusion d'être accepté, etc...

Enfin, pour l'intelligence c'est un autre débat.

Un proverbe ou citation d'antan, sujet pour la réflexion, qui ne figure plus dans google :

Le bas ventre mène le monde ...
S
23 mars 2022 22:23
De quoi reprendre le débat philosophique sans issue de l'"opposition" entre raison et émotion ...

Si tout le monde se soumettait à la raison et à l'intelligence, les tribunaux seraient vides et les avocats au chômage.
Citation
Mia- a écrit:
Je pense que l'intelligence n'est utile que si elle permet de rendre vie plus sereine. Et pour cela elle a besoin de la conscience.

La frustration , on l a de notre naissance à notre mort. On peut faire tout ce que l'on veut .. on sera toujours frustré par quelques choses..

On dit bien que l'homme est un éternel insatisfait..
D
23 mars 2022 22:26
Ben.non , la raison peut aussi être perverti.

Les émotions ne sont pas que négatives. Parfois , elles peuvent servir d'alarme pour éviter de commettre l'irréparable.
Citation
Sarrazin a écrit:
De quoi reprendre le débat philosophique sans issue de l'"opposition" entre raison et émotion ...

Si tout le monde se soumettait à la raison et à l'intelligence, les tribunaux seraient vides et les avocats au chômage.
S
23 mars 2022 22:38
Bien entendu, on peut s'amuser à corréler les concepts avec la logique booléenne, les soumettre au principe de vérité.
En principe, en toute généralité, la Raison est censée porter le principe de Vérité : il ne s'agit pas du raisonnement d'un individu.

Par contre l'émotion est relative à l'individu, les émotions sont relatives et n'ont pas le caractère de Vérité absolue, c'est une vérité relative à l'individu.
Citation
Mia- a écrit:
Ben.non , la raison peut aussi être perverti.

Les émotions ne sont pas que négatives. Parfois , elles peuvent servir d'alarme pour éviter de commettre l'irréparable.
D
23 mars 2022 22:56
Malheureusement cela ne tient pas.
La raison se construit et n'est pas accessible à tous..
Et les émotions sont souvent en conflits entre elles avant d'entrer en conflit avec la raison.
Citation
Sarrazin a écrit:
Bien entendu, on peut s'amuser à corréler les concepts avec la logique booléenne, les soumettre au principe de vérité.
En principe, en toute généralité, la Raison est censée porter le principe de Vérité : il ne s'agit pas du raisonnement d'un individu.

Par contre l'émotion est relative à l'individu, les émotions sont relatives et n'ont pas le caractère de Vérité absolue, c'est une vérité relative à l'individu.
S
23 mars 2022 23:38
La Raison, au sens philosophique, est généralement considérée comme une faculté propre de l'esprit humain dont la mise en œuvre lui permet de créer des critères de vérité et d'erreur et d'atteindre ses objectifs.

Au sens mathématique, c'est à partir d'une axiomatique, voire d'une hypothèse vraie, transmettre par des inférences logiques porteuses du principe de vérité, la vérité à une conclusion qui devient nécessairement vraie.

La Raison est la relation au principe de vérité.
Le raisonnement est la construction par inférence logique.


L'émotion est une expérience psychophysiologique complexe et intense de l'état d'esprit d'un individu animal liée à un objet repérable lorsqu'il réagit aux influences biochimiques et environnementales.

Mia te amo (vérité ?, émotion ?)...
Mia comme Sarrazin sont virtuels, donc cela n'a pas de sens ... moody smiley

Tu auras le dernier mot ...


Citation
Mia- a écrit:
Malheureusement cela ne tient pas.
La raison se construit et n'est pas accessible à tous..
Et les émotions sont souvent en conflits entre elles avant d'entrer en conflit avec la raison.
A
24 mars 2022 20:37
"Et plus vous êtes rigide, plus les morceaux volent en éclat."

Absolument d'accord !



Ceci dit .... Il a eu tord de penser que les dix ans de plus allaient être une barrière évidente. Sheitane tenant toujours la chandelle.
S
24 mars 2022 21:22
10 ans de plus, tous deux mariés, elle chrétienne lui musulman...
Ce sont quand même des digues, certes pas inébranlable mais des digues quand même.
Cette histoire prouve que tu as raison.
Citation
Atlassia a écrit:
"Et plus vous êtes rigide, plus les morceaux volent en éclat."

Absolument d'accord !



Ceci dit .... Il a eu tord de penser que les dix ans de plus allaient être une barrière évidente. Sheitane tenant toujours la chandelle.
A
24 mars 2022 22:11
Ah ... Je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé à une musulmane.

En tout cas ton histoire (enfin 99%) donne espoir qu'il existerait encore des hommes intègres et de bonnes moeurs... Wa Allahi aalam.

J'espère que y a pas une suite du genre... Ils se retrouvent dans la même boîte !... Merci linkedin
Citation
SethG a écrit:
10 ans de plus, tous deux mariés, elle chrétienne lui musulman...
Ce sont quand même des digues, certes pas inébranlable mais des digues quand même.
Cette histoire prouve que tu as raison.
A
24 mars 2022 22:45
Hum pas si le narrateur et le personnage (principal) sont la même personne...

Tu remarqueras que tu as plus de détails du ressenti du gars que de la nana.... Et un éventuel poste ne serait jamais confessé à ce point ...
Citation
Septime a écrit:
Ha ha ha. Alors de ma part c'est pas une critique.

Mais les femmes ont tendance à appuyer leurs descriptions sur les sentiments, les ressentiments, les batailles internes ce qui pour un homme qui les lit est souvent assez chiant lol.

Les hommes eux sont plus dans l'action : elle est passée là, elle portait ceci, j'ai fais cela, elle a dit cela etc.. là où les femmes sont plus je craignais qu'en disant ceci je ne passe pour cela, mais si je renvoyais telle image alors il aurait pensé ceci, c'est pourquoi je me suis dit que cela et mais y repensant je ressentis ceci etc...
S
25 mars 2022 07:28
Oui je crois que le narrateur est le personnage principal.

Il (ou elle) a de très belles qualités d'écriture. J'ai trouvé qu'il/elle écrivait comme une femme.

Mais en effet c'est peut-être un homme meme si c'est rare qu'un rebeu ait autant d'aisance à exprimer et comprendre ce qu'il ressent
Citation
Atlassia a écrit:
Hum pas si le narrateur et le personnage (principal) sont la même personne...

Tu remarqueras que tu as plus de détails du ressenti du gars que de la nana.... Et un éventuel poste ne serait jamais confessé à ce point ...
S
25 mars 2022 09:06
Mais par contre, une "rebeue", c'est pas impossible ? smiling smiley
Il y a beaucoup plus de romanciers à succès que de romancière.
Et les romans de Gare (Levy, Musso...) font bien pire (ou mieux) en terme de description.
Citation
Septime a écrit:
Oui je crois que le narrateur est le personnage principal.

Il (ou elle) a de très belles qualités d'écriture. J'ai trouvé qu'il/elle écrivait comme une femme.

Mais en effet c'est peut-être un homme meme si c'est rare qu'un rebeu ait autant d'aisance à exprimer et comprendre ce qu'il ressent
25 mars 2022 10:46
Salam

Cette homme a peut être gagné sa place parmi l'élite, je lui souhaite de rester sur cette droiture jusqu' à la fin de sa vie.

Le Prophète ﷺ a dit: « Sept personnes seront protégées sous l’ombre d’Allah, le jour où il n’y aura d’ombre que la Sienne (le jour du jugement) :
un chef équitable; un homme jeune qui a grandi dans l’adoration d’Allah : un homme dont le cœur est attaché aux mosquées ; deux hommes qui se sont aimés en Allah, se réunissant pour Lui et se séparant pour Lui ; un homme qu’une femme noble et belle convia à l’adultère et qui a répondu : « Je crains Allah ! » ; un homme qui à fait une aumône si discrètement que sa main gauche ignore ce qu’a dépensé sa main droite ; et enfin un homme qui a évoqué Allah dans la solitude et dont les yeux débordèrent de larmes. » [Sahih al-Bukhari]
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
25 mars 2022 11:16
Je crois que tu ne me connais pas. Je passe mon temps à romancer ici. Je suis même connu pour ca.

Mais oui, je persiste et signe, c'est rare un rebeu qui verse dans le sentimentalisme.

Les reactions de ton personnage sont très féminins et d'ailleurs le fait meme que Physiquement il soit moins imposant que la dame, démontre une propension à une personnalité féminine.

On a tous un côté féminin en nous. Mais ton personne (toi) a cette partie très très très développé.



Citation
SethG a écrit:
Mais par contre, une "rebeue", c'est pas impossible ? smiling smiley
Il y a beaucoup plus de romanciers à succès que de romancière.
Et les romans de Gare (Levy, Musso...) font bien pire (ou mieux) en terme de description.
S
25 mars 2022 11:20
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle.

Citation
Septime a écrit:
Je crois que tu ne me connais pas. Je passe mon temps à romancer ici. Je suis même connu pour ca.

Mais oui, je persiste et signe, c'est rare un rebeu qui verse dans le sentimentalisme.

Les reactions de ton personnage sont très féminins et d'ailleurs le fait meme que Physiquement il soit moins imposant que la dame, démontre une propension à une personnalité féminine.

On a tous un côté féminin en nous. Mais ton personne (toi) a cette partie très très très développé.
S
25 mars 2022 11:28
d'accord.


Citation
SethG a écrit:
Je crois que tu ne sais pas de quoi tu parle.
S
25 mars 2022 11:45
Cela démontrer plutôt une capacité d'empathie envers les personnages, quel que soit leur genre et je pense que c'est un gros plus pour l'écriture.

La prochaine fois j'écrirais que monsieur a faillit se faire troncher par une grosse dans un hôtel Ibis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook