Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de coeur OREO
24 décembre 2013 14:59
Selem Aleykoum, est ce que a votre avis c'est possible de faire un helel sans que la famille ne sache pour juste éviter d’être dans le harram dans la relation? Ce n'est pas pour une question de sexe, pour faire l'amour ou quoi que ce soit. Juste pour le fait d'etre en couple et d’être promise a cette personne, je tiendrais a préciser que c'est après de longue moment de réflexion que ce choix se fait. On est jeune et se marie que dans 4-5 ans après fin des études ect.. En sachant que ma famille sera contre et la sienne aussi car on a pas les meme origine... Merci de me conseiller de savoir ce que vous en pensez si c'est une bonne idée ou pas, et si c'est possible d'abord. Merci beaucoup les yabiladies.
24 décembre 2013 15:14
Salam,

Non ça n'est pas possible, il te faut la présence de ton tuteur.

Tu dis que vous voulez vous marier dans 4-5 ans mais derrière tu dis que vos parents seraient contre parce que vous n'êtes pas de la même origine.
Tu vas droit dans les problèmes. Parles-en avec ta mère c'est la meilleure des choses que tu puisse faire.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
24 décembre 2013 15:20
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Non ça n'est pas possible, il te faut la présence de ton tuteur.

Tu dis que vous voulez vous marier dans 4-5 ans mais derrière tu dis que vos parents seraient contre parce que vous n'êtes pas de la même origine.
Tu vas droit dans les problèmes. Parles-en avec ta mère c'est la meilleure des choses que tu puisse faire.

Je savais pas merci. Oui c'est la probleme, mais je fais des duaa et rien ne peu stopper la volonté d'Allah donc on verra bien ce que nous reserve l'avenir in sh allah. Merci
24 décembre 2013 15:32
Salam,

Je m'apprête à dire quelque chose de très bête, mais après avoir lu le titre je pensais que t'allais nous parler des tablettes de chocolats Milka&Oreo ! ( Mon histoire de coeur à moi lol )

Sinon, moi je te conseille de faire les choses correctement. Tu ne peux pas faire un hlel sans que la famille ne le sache.
Franchement je te trouve très patiente, personnellement je ne pourrais jamais attendre quelqu'un durant 4-5 ans tout en sachant que les parents seront contre. Je préfère passer à autre chose...

Prends le temps de réfléchir avec la tête et non avec le coeur.

Courage et kheir incha'Allah.
K
24 décembre 2013 16:56
Salam


Le hallal dans l Islam c est l acte de mariage. Autrement on fait fausse route. Puis sans tuteur rien n est posible.

Ce que beaucoip font c est zawj al mot3a comme font les chiites. Ceci n est qu une illusion qui permet de hallaliser l interdit : le concubinage
24 décembre 2013 17:54
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

Je m'apprête à dire quelque chose de très bête, mais après avoir lu le titre je pensais que t'allais nous parler des tablettes de chocolats Milka&Oreo ! ( Mon histoire de coeur à moi lol )

Sinon, moi je te conseille de faire les choses correctement. Tu ne peux pas faire un hlel sans que la famille ne le sache.
Franchement je te trouve très patiente, personnellement je ne pourrais jamais attendre quelqu'un durant 4-5 ans tout en sachant que les parents seront contre. Je préfère passer à autre chose...

Prends le temps de réfléchir avec la tête et non avec le coeur.

Courage et kheir incha'Allah.

Mdr mais non oreo zehrma un noir et une blanche c'est mon histoire de coeur avec un renoi...
C'est une de mes qualités sans doute la seule lol, mais quand on veux vraiment... C'est deja tous reflechi, merci beaucoup.
24 décembre 2013 17:55
Citation
KANTER a écrit:
Salam


Le hallal dans l Islam c est l acte de mariage. Autrement on fait fausse route. Puis sans tuteur rien n est posible.

Ce que beaucoip font c est zawj al mot3a comme font les chiites. Ceci n est qu une illusion qui permet de hallaliser l interdit : le concubinage

Je comprends, merci d'avoir pris la peine de me repondre.
A
24 décembre 2013 18:12
Salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh
Un mariage sans l'accord de ton tuteur n'est pas valable
n
24 décembre 2013 20:41
Citation
MelindaDz a écrit:
Selem Aleykoum, est ce que a votre avis c'est possible de faire un helel sans que la famille ne sache pour juste éviter d’être dans le harram dans la relation? Ce n'est pas pour une question de sexe, pour faire l'amour ou quoi que ce soit. Juste pour le fait d'etre en couple et d’être promise a cette personne, je tiendrais a préciser que c'est après de longue moment de réflexion que ce choix se fait. On est jeune et se marie que dans 4-5 ans après fin des études ect.. En sachant que ma famille sera contre et la sienne aussi car on a pas les meme origine... Merci de me conseiller de savoir ce que vous en pensez si c'est une bonne idée ou pas, et si c'est possible d'abord. Merci beaucoup les yabiladies.

Astarghfirllah, c'est Mut'A ça c'est que les partisant de la Secte Shiite qui font cela
c'est HARAM.
Alors soit tu fait les choses dans les régles, soit tu te sépare de cette homme.
n
25 décembre 2013 23:12
Imagine tout simplement que tu tombes enceinte?
Tu auras beau prendre la pilule,te protéger faire ce que tu veux mais si Allah veut que tu tombes enceinte comment tu feras?
Avorter c'est haram;le garder c'est l'honneur et la confiance de toute ta famille qui sera bafouée.
Réfléchis bien et trouvez des solutions EN FAMILLE AVEC VOS PARENTS
25 décembre 2013 23:30
Je peux te dire des maintenant ce qui va se passer si tu fais ca: vous allez faire ce hallal bizarre, vivre votre histoire comme vous voulez, et dans 4-5- ans quand vous voudrez vous marier vos parents s'opposeront pour la raison que tu connais deja les origines.
il faut faire les choses bien: soit vous discutez avec vos parents chacun pour faire accepter l'autre, soit vous vous separez. Sinon vous allez vraiment souffrir...
Mariez vous bien, ou ne vous mariez pas, avec ce hallal a moitié prix qui sera meme pas valide car sans tuteur et en secret, vous vous creez vous memes des problemes et vous foncez dans un mur...
26 décembre 2013 19:29
Citation
neylas a écrit:
Imagine tout simplement que tu tombes enceinte?
Tu auras beau prendre la pilule,te protéger faire ce que tu veux mais si Allah veut que tu tombes enceinte comment tu feras?
Avorter c'est haram;le garder c'est l'honneur et la confiance de toute ta famille qui sera bafouée.
Réfléchis bien et trouvez des solutions EN FAMILLE AVEC VOS PARENTS

Pourquoi tu me parle de tomber enceinte ect? C'est pas ce que je demande et ce que j'envisage. Mais merci quand meme.
26 décembre 2013 19:31
Citation
idbel a écrit:
Je peux te dire des maintenant ce qui va se passer si tu fais ca: vous allez faire ce hallal bizarre, vivre votre histoire comme vous voulez, et dans 4-5- ans quand vous voudrez vous marier vos parents s'opposeront pour la raison que tu connais deja les origines.
il faut faire les choses bien: soit vous discutez avec vos parents chacun pour faire accepter l'autre, soit vous vous separez. Sinon vous allez vraiment souffrir...
Mariez vous bien, ou ne vous mariez pas, avec ce hallal a moitié prix qui sera meme pas valide car sans tuteur et en secret, vous vous creez vous memes des problemes et vous foncez dans un mur...

Hum meme avec l'interdiction des parents ca se fera.. Mais merci beaucoup mon frere
D
26 décembre 2013 19:39
Citation
MelindaDz a écrit:
Selem Aleykoum, est ce que a votre avis c'est possible de faire un helel sans que la famille ne sache pour juste éviter d’être dans le harram dans la relation? Ce n'est pas pour une question de sexe, pour faire l'amour ou quoi que ce soit. Juste pour le fait d'etre en couple et d’être promise a cette personne, je tiendrais a préciser que c'est après de longue moment de réflexion que ce choix se fait. On est jeune et se marie que dans 4-5 ans après fin des études ect.. En sachant que ma famille sera contre et la sienne aussi car on a pas les meme origine... Merci de me conseiller de savoir ce que vous en pensez si c'est une bonne idée ou pas, et si c'est possible d'abord. Merci beaucoup les yabiladies.

Walikoum essalam,

Si c'est pas pour coucher alors je vois pas l'intérêt. Tu dis que vous voulez le faire en secret, en quoi ça ferait de vous un couple aux yeux des autres ? Si c'est pour la symbolique, il n'a qu'à t'offrir une petite bague et puis voilà, tu seras sa promise. Mais juste sa promise, le mariage viendra dans 4-5 ans si Dieu le veut.

Le halal, ça ne veut rien dire, soit on est marié et il faut que tout le monde le sache, soit on ne l'est pas. Y a pas de mariage secret dans l'islam.
26 décembre 2013 19:54
wa alaykoum salam,

comme le dis Djemila en islam, le mariage pour être valide doit être célébré et connue aux yeux des proches.
De plus, si cet homme t'es destiné, il le sera même après 4 ou 5 ans, il faut simplement faire preuve de patience Oukhti. Et un homme qui t'aime réellement ne te mettra jamais à dos ta famille, n'oublie le pas.

Puis tes parents sont ceux qui t'ont mit au monde, sans eux tu ne serai pas là, ni au niveau de tes études d'ailleurs...
Donc respecte leur choix et patiente.
26 décembre 2013 20:08
Citation
MelindaDz a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Je peux te dire des maintenant ce qui va se passer si tu fais ca: vous allez faire ce hallal bizarre, vivre votre histoire comme vous voulez, et dans 4-5- ans quand vous voudrez vous marier vos parents s'opposeront pour la raison que tu connais deja les origines.
il faut faire les choses bien: soit vous discutez avec vos parents chacun pour faire accepter l'autre, soit vous vous separez. Sinon vous allez vraiment souffrir...
Mariez vous bien, ou ne vous mariez pas, avec ce hallal a moitié prix qui sera meme pas valide car sans tuteur et en secret, vous vous creez vous memes des problemes et vous foncez dans un mur...

Hum meme avec l'interdiction des parents ca se fera.. Mais merci beaucoup mon frere

tu dis toi meme que vous voulez faire ce hallal en secret parce que tes parents ne voudront pas...
29 décembre 2013 01:01
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
MelindaDz a écrit:
Selem Aleykoum, est ce que a votre avis c'est possible de faire un helel sans que la famille ne sache pour juste éviter d’être dans le harram dans la relation? Ce n'est pas pour une question de sexe, pour faire l'amour ou quoi que ce soit. Juste pour le fait d'etre en couple et d’être promise a cette personne, je tiendrais a préciser que c'est après de longue moment de réflexion que ce choix se fait. On est jeune et se marie que dans 4-5 ans après fin des études ect.. En sachant que ma famille sera contre et la sienne aussi car on a pas les meme origine... Merci de me conseiller de savoir ce que vous en pensez si c'est une bonne idée ou pas, et si c'est possible d'abord. Merci beaucoup les yabiladies.

Walikoum essalam,

Si c'est pas pour coucher alors je vois pas l'intérêt. Tu dis que vous voulez le faire en secret, en quoi ça ferait de vous un couple aux yeux des autres ? Si c'est pour la symbolique, il n'a qu'à t'offrir une petite bague et puis voilà, tu seras sa promise. Mais juste sa promise, le mariage viendra dans 4-5 ans si Dieu le veut.

Le halal, ça ne veut rien dire, soit on est marié et il faut que tout le monde le sache, soit on ne l'est pas. Y a pas de mariage secret dans l'islam.

Ce n'est vraiment pas pour le sexe, un couple ne signifie pas que sexe. Juste pour ne pas etre dans le harram par rapport a Allah et vivre contre ce qu'Il veux. Mais tu ne me comprends pas. Peu importe des autres pour l'instant je voulais juste l'etre par rapport a Allah comme quoi ce n'est pas une relation comme ça ce qui serai donc harram. Mais on ma dis que c'etait pas possible c'est tous ce que je voulais savoir. Oui mais c'est en attendant d'etre bien pret avant le mariage. Merci quand meme.
29 décembre 2013 01:03
Citation
théalamenthe2 a écrit:
wa alaykoum salam,

comme le dis Djemila en islam, le mariage pour être valide doit être célébré et connue aux yeux des proches.
De plus, si cet homme t'es destiné, il le sera même après 4 ou 5 ans, il faut simplement faire preuve de patience Oukhti. Et un homme qui t'aime réellement ne te mettra jamais à dos ta famille, n'oublie le pas.

Puis tes parents sont ceux qui t'ont mit au monde, sans eux tu ne serai pas là, ni au niveau de tes études d'ailleurs...
Donc respecte leur choix et patiente.

C'est vrai, mais ça famille est autre, mais ma famille n'a pas le droit de refuser juste parce que l'homme est noir.. Je sais et je leur en suis tres reconnaissante. Qu'Allah te recompense merci beaucoup.
29 décembre 2013 01:04
Citation
idbel a écrit:
Citation
MelindaDz a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Je peux te dire des maintenant ce qui va se passer si tu fais ca: vous allez faire ce hallal bizarre, vivre votre histoire comme vous voulez, et dans 4-5- ans quand vous voudrez vous marier vos parents s'opposeront pour la raison que tu connais deja les origines.
il faut faire les choses bien: soit vous discutez avec vos parents chacun pour faire accepter l'autre, soit vous vous separez. Sinon vous allez vraiment souffrir...
Mariez vous bien, ou ne vous mariez pas, avec ce hallal a moitié prix qui sera meme pas valide car sans tuteur et en secret, vous vous creez vous memes des problemes et vous foncez dans un mur...

Hum meme avec l'interdiction des parents ca se fera.. Mais merci beaucoup mon frere

tu dis toi meme que vous voulez faire ce hallal en secret parce que tes parents ne voudront pas...

Car il n'ont pas le droit de refuser parce que l'homme est noir... Toute facon je fais beaucoup de duaa et si il m'est destiné il le sera. Merci beaucoup d'avoir pris le temps
S
30 décembre 2013 12:36
D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'y a pas de mariage sans tuteur et le dirigeant est le tuteur de celui qui n'a pas de tuteur».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7556)


Et dans un autre hadith similaire, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Il n'y a pas de mariage sans tuteur et sans deux témoins justes».

(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7557)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook