Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire de "coeur" (conseils svp hommes et femmes)
A
22 mai 2017 18:23
Salam les yabis smiling smiley

Alors déjà pour ceux qui ont suivi ma pitoyable histoire de vie dans les autres posts... Une lueur d'espoir devant moi : j'ai trouvé une psychologue femme et musulmane près de chez moi. J'attends de l'avoir au tel inshâAllah pour voir si il y a possibilité de la voir rapidement. Ça faisait 3 ans au moins que j'attendais ça... smiling smiley

Donc, en attendant qu'elle prenne le relais, je me tourne vers vous les yabis parce que j'ai un mini-souci : (Autre que la dépression et le traitement qui marche pas, le fait que mes parents se sont toujours pas remis ensemble (lol) et que je suis toujours pas dans mon appart parce que j'ai pas d'argent du tout...grinning smiley)

Je reparle depuis hier soir avec un garçon (un ancien "ami" de lycée avec qui on s'était perdus de vue et que j'ai revu début 2017 2/3 fois). Voila alors mon souci est qu'il me plait (il le sait je lui ai déjà dit) mais que je suis en depression et que je ne ressens presque aucune émotion/sentiment donc très dur de m'adapter que ce soit avec lui ou avec d'autres personnes. J'ai l'impression d'être nulle à tout. Incapable. Bref, on se reparle depuis hier soir et moi (qui crois qu'on vit dans le monde des Princesses) je m'imagine déjà avec lui, étc. Je fais Ca à chaque fois, à chaque relation. C'est plus fort que moi. Et je crois que c'est Ca qui fait que je me prends 1 grande claque à chaque fois ! Bon je dois aussi avoir des tas de défauts pour qu'à chaque fois tout tombe à l'eau mais bon...
Ceci dit, j'aimerais ne pas refaire les meme erreurs avec lui (ce que je me dis dans ma tete à chaque fois et j'échoue) cest à dire ne pas l'étouffer, ne pas en dire trop, ne pas montrer que je n'ai pas confiance en moi, étc. Allah w ahlem quel est mon plus gros probleme par mis tous ceux là... Moi je sais vrmt pas.

Alors voila, ceux qui ont des conseils avisés et qui veulent vrmt m'aider bah n'hésitez pas (lisez peut être mon post "histoire de famille" avant svp ! Je suis preneuse A FOND ! Et je vous remercie d'avance... In loveyawning smiley

Slm à tous.
22 mai 2017 18:35
Salam,

Déjà si tu es en dépression Allah y chafik, pourquoi vouloir entamer une relation avec un homme? (Dans l'optique d'un mariage je présumé ) je pense que ce n'est pas le bon moment. Si tu te sens mal en étant seule, ce n'est pas un homme qui te rendra heureuse et te rendra confiance en toi, c'est de ta propre initiative.
Tu lui as dit que tu traverse une mauvaise passe? Évites d'en parler, ça donne envie de fuire, ce n'est pas attirant et ça va lui faire penser que tu mets ta vie entre ses mains pour retrouver la joie de vivre, c'est trop pour n'importe quel humain. Et tu aurais dû éviter de lui dire qu'il te plaisait, tu grilles toutes tes cartes, il te l'a dit lui?

Quand on est mal, mieux vaut s'isoler pour se reconstruire au risque de tomber dans les griffes d'un manipulateur qui aggraverait la situation et t'utilisera pour ses intérêts.

Lis le Coran, seul Allah peut t'aider, honnêtement n'attends rien d'un inconnu (même si c'est un ancien camarade de classe) à part des embrouilles.
P
22 mai 2017 18:56
Salam,

je suis pas vraiment d'accord avec Lila hakeim (désolée). Je ne pense pas que tu dois cacher ton mal être à cette personne! au contraire, soit sincère et soit toi-même! s'il part à toutes jambes, c'est qu'il n'en vaut pas la peine!

Je suis d'accord par contre sur le fait que ce n'est pas vraiment le moment de commencer une relation, tu as tellement de choses à régler dans ta vie. En même temps, un petit rayon de soleil dans ta vie ça peut faire du bien, mais ne t'emballe pas trop vite, laisse faire les choses et ne te prend pas la tête. Evite les relations hors mariage, je te le conseille, ça détruit, surtout que tu es déjà fragile. S'il envisage quelque chose avec toi, exige l'engagement du mariage, cela te protègeras. Et si tu n'es pas prête pour cela toi-même, c'est que tu n'es pas prête pour une relation!

yawning smiley
A
22 mai 2017 19:05
Lila hakeim,

C'est une réponse de quelqu'un en bonne santé que je vois la. Malheureusement j'ai rarement connu cet état. Je t'en veux pas cest juste que tu sais quand on est isolée depuis longtemps à un moment donné ben on a envie de ne plus l'être et peut être que cest Ca la clé pour que j'aille mieux (je dis pas régler tous les soucis... Juste mieux...). Oui je lui ai dit qu'il me plaisait il y a 5/6 mois de Ca et lui aussi donc bon... Je me dis qu'il y a peut être une micro-mini chance pour qu'il se passe quelque chose de bien ENFIN !
Pour l'engagement du mariage cest ce que je comptais faire mais comment l'aborder ? Étc. (oui je connais les relations hors mariage et les manipulateurs d'ailleurs jarrive pas à comprendre comment on peut manipuler quelqu'un qu'on sait fragile et tout... Société pourrie ! sad smiley )

Merci de ta rep !
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Déjà si tu es en dépression Allah y chafik, pourquoi vouloir entamer une relation avec un homme? (Dans l'optique d'un mariage je présumé ) je pense que ce n'est pas le bon moment. Si tu te sens mal en étant seule, ce n'est pas un homme qui te rendra heureuse et te rendra confiance en toi, c'est de ta propre initiative.
Tu lui as dit que tu traverse une mauvaise passe? Évites d'en parler, ça donne envie de fuire, ce n'est pas attirant et ça va lui faire penser que tu mets ta vie entre ses mains pour retrouver la joie de vivre, c'est trop pour n'importe quel humain. Et tu aurais dû éviter de lui dire qu'il te plaisait, tu grilles toutes tes cartes, il te l'a dit lui?

Quand on est mal, mieux vaut s'isoler pour se reconstruire au risque de tomber dans les griffes d'un manipulateur qui aggraverait la situation et t'utilisera pour ses intérêts.

Lis le Coran, seul Allah peut t'aider, honnêtement n'attends rien d'un inconnu (même si c'est un ancien camarade de classe) à part des embrouilles.
A
22 mai 2017 19:08
Oum janna coucou ! smiling smiley

Oui alors pour le mariage je sais pas si je suis prête pour demain lol mais pourquoi pas ? J'ai déjà tellement tout préparé dans ma tete à ce sujet que je me dis que quelque part je suis prête... Lol
Et tu as bien compris le pourquoi du comment : quand on est triste et isolée depuis longtemps bah on a quand même besoin de se sentir aimée meme si Ca doit pas correspondre à la normale ou autre. Apres je pense que j'ai malgré tout encore un peu de fierté malgré ce qu'il m'arrive et suis encore capable de me défendre mais c'est vrai aussi que je suis fragile ! D'où la psy près de chez moi que je vais contacter demain inshâAllah.

Merci pour ta réponse ! grinning smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

je suis pas vraiment d'accord avec Lila hakeim (désolée). Je ne pense pas que tu dois cacher ton mal être à cette personne! au contraire, soit sincère et soit toi-même! s'il part à toutes jambes, c'est qu'il n'en vaut pas la peine!

Je suis d'accord par contre sur le fait que ce n'est pas vraiment le moment de commencer une relation, tu as tellement de choses à régler dans ta vie. En même temps, un petit rayon de soleil dans ta vie ça peut faire du bien, mais ne t'emballe pas trop vite, laisse faire les choses et ne te prend pas la tête. Evite les relations hors mariage, je te le conseille, ça détruit, surtout que tu es déjà fragile. S'il envisage quelque chose avec toi, exige l'engagement du mariage, cela te protègeras. Et si tu n'es pas prête pour cela toi-même, c'est que tu n'es pas prête pour une relation!

yawning smiley
22 mai 2017 19:09
Salam Oui hanna,

Pas de soucis chacun son point de vue. Je pense que c'est trop tôt, raconter des soucis d'emblée alors qu'ils ne se sont même pas encore vue physiquement. La confiance se gagne avec le temps, et si après la rencontré il ne lui donne plus de nouvelles, elle risque de regretter de s'être confier.
P
22 mai 2017 19:15
Dans tous les cas, fait attention à toi, et puis tient nous au courant winking smiley
22 mai 2017 19:20
Ah mais tu lui a dit ça il y a 5 ou 6 mois ça change la donne, je pensais que tu l'avais revu récemment et que tu lui avais déclarer ta flamme à la va vite. Inshallah je te souhaites que se soit quelqu'un de bien sinon que Dieu t'en écartes et qu'il place sur ton chemin un homme pieux et aimant. Je ne dis pas qu'un homme ne peut te rendre heureuse, mais qu'il ne peut être la raison principale à ton bonheur, car pour être heureuse il faut être bien dans sa peau,accepter ses défauts mais reconnaître ses qualités et ça ne peut venir que de toi seule. Un homme peut t'apporter des choses mais toi aussi saches que tu as beaucoup choses à lui apporter, reconnaître ta propre valeur.
22 mai 2017 19:25
c'est pas grillé toutes ses cartes de savoir qu'elle l'aime ,dans certains cas sa peux faire grandir l'interet de monsieur Angel
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam,

Déjà si tu es en dépression Allah y chafik, pourquoi vouloir entamer une relation avec un homme? (Dans l'optique d'un mariage je présumé ) je pense que ce n'est pas le bon moment. Si tu te sens mal en étant seule, ce n'est pas un homme qui te rendra heureuse et te rendra confiance en toi, c'est de ta propre initiative.
Tu lui as dit que tu traverse une mauvaise passe? Évites d'en parler, ça donne envie de fuire, ce n'est pas attirant et ça va lui faire penser que tu mets ta vie entre ses mains pour retrouver la joie de vivre, c'est trop pour n'importe quel humain. Et tu aurais dû éviter de lui dire qu'il te plaisait, tu grilles toutes tes cartes, il te l'a dit lui?

Quand on est mal, mieux vaut s'isoler pour se reconstruire au risque de tomber dans les griffes d'un manipulateur qui aggraverait la situation et t'utilisera pour ses intérêts.

Lis le Coran, seul Allah peut t'aider, honnêtement n'attends rien d'un inconnu (même si c'est un ancien camarade de classe) à part des embrouilles.
A
22 mai 2017 19:27
InshâAllah ! Merciiiii ! smiling smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Dans tous les cas, fait attention à toi, et puis tient nous au courant winking smiley
A
22 mai 2017 19:30
Olalala Wildi.miles je n'ai pas dit que je l'aimais !!! smiling smiley je l'apprécie beaucoup oui mais je ne le connais pas assez pour être amoureuse de lui et on s'est vus que 2 fois ! Et on se reparle que depuis hier ! doucement ! Enfin... Viiiiteeee que je voie la psychologue avant qu'il y ait encore un drame, une perte de temps et d'énergie dans ma vie ! Lol smiling smiley
Citation
wildi.miles a écrit:
c'est pas grillé toutes ses cartes de savoir qu'elle l'aime ,dans certains cas sa peux faire grandir l'interet de monsieur Angel
v
22 mai 2017 19:30
Salam,

Pour moi, tu n'es pas en dépression. Une femme en dépression ne se fait pas de films sur un homme. Pour moi tu es une femme en souffrance, qui ne relativise pas assez les déboires de sa vie.
C'est pas pour dire, mais il y a des gens autrement plus en difficulté qui ne se complaisent pas dans la souffrance et qui se battent au quotidien.
La vie, c'est un combat, pour ces gens-là. Ça devrait l'être pour toi aussi. Et ton ex-copain du lycée, il devrait voir ce courage dans l'adversité, plutôt que du chouinage parce que papa aimait les hommes, que t'as pas de sous et que tu te sens nulle en tout.

Sais-tu comment on fabrique le courage et l'estime de soi? Au combat. Au charbon. Les mains dans le cambouis. Au lieu de se faire des films sur un gars à longueur de journée.

Tu désapprouveras peut-être ce message, mais les hommes comprennent mon discours. Rien ne les fait davantage fuir qu'une chouineuse. Que ses raisons soient fondées, ou pas... Tu veux réussir ta vie, les séduire? Bats toi.

Ou reste comme ça, si c'est ce que tu préfères. Mais assume-le.
22 mai 2017 19:36
en tout cas quand un homme sait qu'il interesse une femme il s'ouvre bcp plus facilement et est tres naturel c'est une bonne option que tu as prise sur la suite Angel

apres pour répondre q ta question d'etouffement il y a des homme qui aime que els femmes sont au taquais ! et donc il setent pas vraiment le faite de se faire ettouffer ^^ Angel
Citation
Aminadz78 a écrit:
Olalala Wildi.miles je n'ai pas dit que je l'aimais !!! smiling smiley je l'apprécie beaucoup oui mais je ne le connais pas assez pour être amoureuse de lui et on s'est vus que 2 fois ! Et on se reparle que depuis hier ! doucement ! Enfin... Viiiiteeee que je voie la psychologue avant qu'il y ait encore un drame, une perte de temps et d'énergie dans ma vie ! Lol smiling smiley
A
22 mai 2017 19:54
Vériténue,

Je te remercie de ta réponse mais je vois pas vrmt l'intérêt ! Je pense que tu ne me connais pas assez pour me juger comme ça car ce que tu as fait c'est uniquement me juger/me critiquer. Tu crois que je ne sais pas qu'il y a des guerres en Palestine/en Syrie ? Des gens qui meurent de faim un peu partout,étc. ? J'y pensais justement il y a pas moins de 10min...
En ce qui concerne la depression je n'y croyais pas non plus mais si il y a environ 5 ou 6 médecins qui m'ont donné ce diagnostic en me faisant passer plein de tests donc faut se rendre à l'évidence... Je suis dépressive !
Et NON je ne suis pas 1 chouineuse ! Tu remarqueras que pas 1 seule fois dans mes posts je me relâche (au contraire je demande toujours conseils/avis pour avancer ou du moins essayer), je me suis plainte oui mais avec le sourire, presque toujours... Alors je suis pas daccord du tout avec ton terme de "chouineuse" qui est limite insultant !
Pour le travail, pareil, si tu as lu mes posts, je recherche du taff tous les jours !
Bon en gros je pense que tu as pas lu mes anciens posts et je t'en veux pas mais fais gaffe à pas etre trop dur la prochaine fois car je trouve que tu y vas fort sachant que de toute évidence tu ne connais pas les tenants et aboutissants de la maladie "depression"...

Merci qd meme d'avoir pris du temps ! smiling smiley

Slm
Citation
vériténue a écrit:
Salam,

Pour moi, tu n'es pas en dépression. Une femme en dépression ne se fait pas de films sur un homme. Pour moi tu es une femme en souffrance, qui ne relativise pas assez les déboires de sa vie.
C'est pas pour dire, mais il y a des gens autrement plus en difficulté qui ne se complaisent pas dans la souffrance et qui se battent au quotidien.
La vie, c'est un combat, pour ces gens-là. Ça devrait l'être pour toi aussi. Et ton ex-copain du lycée, il devrait voir ce courage dans l'adversité, plutôt que du chouinage parce que papa aimait les hommes, que t'as pas de sous et que tu te sens nulle en tout.

Sais-tu comment on fabrique le courage et l'estime de soi? Au combat. Au charbon. Les mains dans le cambouis. Au lieu de se faire des films sur un gars à longueur de journée.

Tu désapprouveras peut-être ce message, mais les hommes comprennent mon discours. Rien ne les fait davantage fuir qu'une chouineuse. Que ses raisons soient fondées, ou pas... Tu veux réussir ta vie, les séduire? Bats toi.

Ou reste comme ça, si c'est ce que tu préfères. Mais assume-le.
A
22 mai 2017 19:57
Wildi.miles,

grinning smiley tu me fais sourire en tout cas ! T'as l'air d'être toi aussi dans le monde des princes et des princesses ! :/

Bah du coup ouais j'ai pas fait exprès de lui dire qu'il me plaisait ! C'est sorti tout seul ! C'est tout ! Mais en ce qui concerne l'étouffement je pense pas que Ca puisse marcher sur le long terme... Après chacun fait comme il le sent, comme il le souhaite, comme il a envie de le vivre si je peux dire mais moi en tout cas je ne vois pas les choses comme ça. smiling smiley
Citation
wildi.miles a écrit:
en tout cas quand un homme sait qu'il interesse une femme il s'ouvre bcp plus facilement et est tres naturel c'est une bonne option que tu as prise sur la suite Angel

apres pour répondre q ta question d'etouffement il y a des homme qui aime que els femmes sont au taquais ! et donc il setent pas vraiment le faite de se faire ettouffer ^^ Angel
v
22 mai 2017 20:15
Malheureusement, si. Pour avoir eu une personne proche dans ma famille qui en a été atteinte, et pour en avoir été atteinte moi-même.

La dépression, c'est l'auto-destruction sur tous les plans. Il n'y a pas un plan qui s'imagine sur un cheval blanc avec son prince charmant. Ou qui sourit en plaisantant sur sa vie. Quand on est en dépression, on ne sourit plus.

J'ai lu certains de tes anciens posts.

Les médecins diagnostiquent des dépressions à tire-larigot. Ils suffit de se pointer en disant qu'on a plus goût à rien. Les test peuvent être biaisés quand on s'auto-persuade d'être effectivement en dépression.

Ce n'est pas parce que tu penses parfois au malheur des autres que tu mets en perspective le tien.

Sache que si tu n'es pas en dépression, ce que je pense, c'est une bonne nouvelle pour toi. Car une dépression, c'est une épreuve extrêmement difficile pour l'esprit.

Pour finir, je ne t'ai pas insultée. Le chouinage n'est pas une façon d'être, c'est une façon de faire. Une façon que je te déconseille. Mais tout cela n'est que mon avis.
Citation
Aminadz78 a écrit:
Vériténue,

Je te remercie de ta réponse mais je vois pas vrmt l'intérêt ! Je pense que tu ne me connais pas assez pour me juger comme ça car ce que tu as fait c'est uniquement me juger/me critiquer. Tu crois que je ne sais pas qu'il y a des guerres en Palestine/en Syrie ? Des gens qui meurent de faim un peu partout,étc. ? J'y pensais justement il y a pas moins de 10min...
En ce qui concerne la depression je n'y croyais pas non plus mais si il y a environ 5 ou 6 médecins qui m'ont donné ce diagnostic en me faisant passer plein de tests donc faut se rendre à l'évidence... Je suis dépressive !
Et NON je ne suis pas 1 chouineuse ! Tu remarqueras que pas 1 seule fois dans mes posts je me relâche (au contraire je demande toujours conseils/avis pour avancer ou du moins essayer), je me suis plainte oui mais avec le sourire, presque toujours... Alors je suis pas daccord du tout avec ton terme de "chouineuse" qui est limite insultant !
Pour le travail, pareil, si tu as lu mes posts, je recherche du taff tous les jours !
Bon en gros je pense que tu as pas lu mes anciens posts et je t'en veux pas mais fais gaffe à pas etre trop dur la prochaine fois car je trouve que tu y vas fort sachant que de toute évidence tu ne connais pas les tenants et aboutissants de la maladie "depression"...

Merci qd meme d'avoir pris du temps ! smiling smiley

Slm
C
22 mai 2017 22:46
Je te comprends
La depression cest pas comme la grippe ca se soigne pas comme ca et puis ca peu revenir sans raison aucune devenir chronique Sinstaller telle une compagne de vie indésirable avec qui tu dois vivre malgres toi apres jimagine que tu es pas depressif severe mais que cest latent
Je pense que une personne pas malade ne se rends pas compte moi je te conseillerais de trouver quelqun et pas dattendre une guérison,peut etre que lamour pourrais te sauver taider a combattre ton mal être

Citation
Aminadz78 a écrit:
Lila hakeim,

C'est une réponse de quelqu'un en bonne santé que je vois la. Malheureusement j'ai rarement connu cet état. Je t'en veux pas cest juste que tu sais quand on est isolée depuis longtemps à un moment donné ben on a envie de ne plus l'être et peut être que cest Ca la clé pour que j'aille mieux (je dis pas régler tous les soucis... Juste mieux...). Oui je lui ai dit qu'il me plaisait il y a 5/6 mois de Ca et lui aussi donc bon... Je me dis qu'il y a peut être une micro-mini chance pour qu'il se passe quelque chose de bien ENFIN !
Pour l'engagement du mariage cest ce que je comptais faire mais comment l'aborder ? Étc. (oui je connais les relations hors mariage et les manipulateurs d'ailleurs jarrive pas à comprendre comment on peut manipuler quelqu'un qu'on sait fragile et tout... Société pourrie ! sad smiley )

Merci de ta rep !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook