Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Histoire avec le Makhzen
S
20 juin 2007 23:28
Act :1

En quittant l'Algerie en 1998 après 40 ans de vécu et 3 Déportations. En 1963 ( la guerre des sables), en 1975 ( le conflit du sahara occidentale) et 1992 ( à cause de mon militantisme au sein du Front Islamique du Salut).
J'ai contacté les services de l'ambassade du Maroc à paris afin qu'il m'aide dans mon travail de mémoire concernant les marocains d'algerie.
J'ai travaillé pendant 2 ans de 2001 à 2003 pour le compte de la DGED ( la Direction Générale de l'étude et de la Documentation.J'ai couvert toutes les marches et les manifs à paris à propos des protestations contre la loi antivoile.
J'ai même réussi à, passer les mailles du filet pour participer au congrès du Front du Polisario en 2003 à VITRY).
En sortant du congrès pour remettre les enregistrements au représentant de la DGED.
Il n'était plus là. Il s'est contenté de relever les plaques d'immatriculation des voitures qui venaient de l'étranger.
Avant de m'engager avec ce service mon contact de ce service Mohamed M. m'a demandé de lui remettre un rapport détaillé de mon parcours. Pour l'envoyer à ce même service rattaché au palais royale à Rabat et ce afin de me recruter.
Enfin de compte c'était de la manip . Il m'a proposé de devenir informateur au sein du courant Islamiste marocain. Vu que j'étais entrain de préparer une thèse sur le Front Islamique du Salut(le F I S).
Jaloux de mon autonomie je l'ai renvoyé dos à dos lui et les services de l'ambassade avec violence verbale.
A ce moment là il m'a dit de présenter mon projet de mémoire au ministère de la culture.

Act : II
2006 je monte une association ( l' A M A) , un forum et un site et un livre en cours sur mon recit de vie ( mémoire d'un Maroqui d'Algerie).
Le mois de mai je contacte l'ambassade à nouveau pour lui soumettre mon projet. L'attaché culturel me conseille de contacter Mr : ht.du social ( les services de la DGED opère sous cette appellation.
J'envoie un mail explicatif à ce Mr avec mon numéro de portable.
Aucune réponse selon la secrétaire c'est lui qui ne veut pas répondre.
Juste avant le même coup avec Mr ; djamel M. Fonctionnaire au cabinet du ministère des affaires étrangères.
Ce dernier m'a contacté après m'avoir observé sur le forum de bladinet.
Il m'a proposé de plaider ma cause avec son chef. Mais il faut que je lui envoi un support sur ma trajectoire afin qu'il l'a présente à son chef.
Depuis il ne répond plus il m'évite.
Je vous laisse apprécie.

[marocains-d-algerie.niceboard.com]
i
21 juin 2007 19:30
Tu a été utilisé comme informateursad smiley
georges orwell
S
21 juin 2007 22:26
Citation
ibn hazm a écrit:
Tu a été utilisé comme informateursad smiley


Nuance entre informateur et reporter.
J'ai couvert toutes les manifs à paris concernant la loi antivoile et des congres du polisario.
Le jours ou il m'a proposé d'être informateur au sein du courant islamiste marocain.
C'était la rupture. MA REPONSE A ETE FOUDROYANTE.
j'ai DES NOMS.

Ce n'est pas moi qui joue ce rôle.
QUAND ON EST ATTEINT PAR LA GRACE DE DIEU MALGRE MON AGNOSTICISME ON EST INCORUPTIBLE.
S
23 juin 2007 13:20
Des voix me poussent à porter a nu la defaillance de se systeme.
Ca se passe de cette façon.Le contact m'invite à un pot pour discuter de notre travail.A la fin il demande une facture qui ne represente pas le total mais plus.
Pour se faire rembourser ce plus.
Au fait il s'agit de se partager un pactole de 2 ou 3000 euros qui fait tourner ce service entre eux.
S
1 juillet 2007 00:52
Citation
SNP1975 a écrit:
Des voix me poussent à porter a nu la defaillance de se systeme.
Ca se passe de cette façon.Le contact m'invite à un pot pour discuter de notre travail.A la fin il demande une facture qui ne represente pas le total mais plus.
Pour se faire rembourser ce plus.
Au fait il s'agit de se partager un pactole de 2 ou 3000 euros qui fait tourner ce service entre eux.

Quand je cesse de me manifester. Il m'appelle par telephone.
Pour me dire qu'il A besoin d'information par n'importe quel prix.
Meme des mensonges pour bien alimenter son service.
Je parle de l'agent de la DGED.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook