Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire d'amour
m
19 octobre 2010 04:21
Il y a toujours une période de mal après une rupture, mais ca doit nous rendre plus forts et pas plus faible.
Les gens sont différents, heureusement et on peut toujours rencontrer celle ou celui qui saura nous rendre heureux et qui sera fidèle à notre amour. Mais pour cela, il faudrait que nous même on soit prêt à donner tous cela voir de manière plus belle que celle de la première fois.
Vivre chaque histoire comme une nouvelle vie ou nous avons tout nous chance de réussir, ou nous connaissant tout les petites ruelles qu’il ne faut pas emprunter, ou nous connaissons une gronde partie du jeu ! Oui l’amour est un jeu, que nous cherchons nous même à trouver ses règles et on peut même les modifier si notre partenaire du jeu est d’accords. Ce que je veux dire, c’est même si certains éléments de la vie font partis du destin, il nous reste tout un panel de choix, que nous pouvons modifier à notre gout et notre endroit.
Rester emprisonner d’un amour est tout simplement refuser de gouter à d’autre bonheur, certes si cette amour nous accompagne dans notre démarche, c’est comme un poison que nous ajoutons à tout nous boisson.
Oublier peut être la plus grande tâche mais il suffit de se séparer de notre bien aimé. Des fois faire bouger les montagnes peut être une tâche plus facile que celle d’effacer l’amour de notre cœur. Mais comme pour toute démarche dans la vie, la volonté et la persévérance reste les clés de la réussite. Sauf que souvent, on refuse d’accepter ce qui nous a été imposé et en voulant comprendre on perd notre temps à s’attacher encore plus. En se rappelant les bons moments passé ensemble, on regret de ne pas être choisi, de ne pas avoir été à la hauteur ou d’avoir manqué la sortie. Celle qui menait droit à l’amour de celui que nous avons choisi.
Que cela, dure des années, des mois ou même quelques semaine voire quelque seconde, le mal est souvent le même. Ce mal vient plus de l’envie de vouloir quelque chose que nous maitrisons guère, de vouloir construire un bonheur qui ne dépend pas juste de notre volonté mais bien de la volonté d’un autre. Cet autre qui devient soudainement notre maitre, celui qui décide et qui dirige et malgré tout on ne cherche que son approbation. Mais souvent c’est en se comportant ainsi que nous perdons notre valeur et avec l’estime de l’autre.
Des fois on se demande si sur cette terre existe bien quelqu’un qui nous correspond, quelqu’un qui sera notre partenaire et avec notre amour mutuelle il n’aura ni maitre ni esclave. On se demande pourquoi cela fonctionne pour les autres et pas pour nous, qu’est ce que nous avons de si repoussant ? En parlant ainsi, On oublie tout ces personnes qui nous nous correspondait pas et que c’était nous qui l’avons quitté. Mais eux, on ne les considère même pas, car on préfère être victimes que de croire que nous avons fait du mal à notre tour...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/10 18:58 par muslima88.
b
19 octobre 2010 08:54
en lisant ce texte, ca nous evoque la famille parfaite, mais il faut descendre du nuage muslima ,ca n existe pas ton monde de lhoub ,enleve tes lunettes du monde virtuelle, et tu verra par toi meme ,que c est juste un mirage malheusement ,histoire d amour, siri ,va mettre ton tablier et rentre a la cuisine gala!!!!!!!!!!!!!! trrrrrr
je ne desire pas montres montre mon profil merci
s
19 octobre 2010 13:20
ça reste tt de même beau à lire le rêve de toutes les pttes filles c'est toute la différence entre les mecs et les filles grinning smiley , eux êvent de voitures d'avions et de belles filles pas une seule smiling smiley
g
19 octobre 2010 13:36
sérieu fiya l3gaz mafiach li i9ra hadchi kamel !!!! de toute façon d'aprés le com deja posté sa parle d'une utopie donc dsl g les pieds sur terre moi ...grinning smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
19 octobre 2010 13:59
Oulaaaaaaaaaaaaaaaaaaa redescent sur Terre. On s'est mariées nous, et on t'apprend un scoop : cette histoire RESTE une HISTOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POINT!!!

l'homme que tu d'écrit c'est un homme que je n'arrive meme pas à imaginer , il reste tres flouuuuuuuuuu dans ma tete!!! je le vois a peine!

non sérieux on prefere te dire que ça n'existe pas! ou alors il doit y en avoir 10 comme ça sur Terre!

bon courage
c
19 octobre 2010 14:19
Franchement je naimerai pas être ton mari!! C'est une vie horriblement ennuyeuse!!!! C'est nul ya pas d'action c'est trop ordonnée ya pas d'imprévu !! non non non sa ne vat pas se scénario est a mourir de lassitude et heureusement que la realiter c'est pas sa sinon je me serai suicider depuis longtemps.... Même dans la famille ingals ya plus d'action.....
i
19 octobre 2010 15:40
Citation
cheb94 a écrit:
Franchement je naimerai pas être ton mari!! C'est une vie horriblement ennuyeuse!!!! C'est nul ya pas d'action c'est trop ordonnée ya pas d'imprévu !! non non non sa ne vat pas se scénario est a mourir de lassitude et heureusement que la realiter c'est pas sa sinon je me serai suicider depuis longtemps.... Même dans la famille ingals ya plus d'action.....






ptdr
T
19 octobre 2010 15:55
Salam ,
Fais attention ,certaines chutes font mal !
Parfois tu t'élèves dans le ciel sur un tapis volant ...et pouf tu retombes !!! ptdr
Si ,si ,ça arrive ...donc prévois un tremplin au sol ...ou mieux ,un parachute !!!

Voilà c'est pour dire ....la vie réelle est parfois décevante , on n'y trouve pas tous les bisounours qu'on souhaiterait !
Gardes un pied au sol ...par précaution !
L
19 octobre 2010 17:19
Citation
cheb94 a écrit:
Franchement je naimerai pas être ton mari!! C'est une vie horriblement ennuyeuse!!!! C'est nul ya pas d'action c'est trop ordonnée ya pas d'imprévu !! non non non sa ne vat pas se scénario est a mourir de lassitude et heureusement que la realiter c'est pas sa sinon je me serai suicider depuis longtemps.... Même dans la famille ingals ya plus d'action.....
+1

C'est à en mourir d'ennuisleeping

Tout est programmé à la semaine jusqu'au CAFE NOIR et au petit dej PREPARE LE VEILLE a 3ibadallahgrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook