Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire : aider moi svp ! ! !
f
14 avril 2004 22:01
salam alikoum

Voilà ma situation de départ tout est kestion de mariage une proposition se présente à moi un gar d'italie et moi j'habite en france.

C parents sont venu chez moi car eux il son en france, mes parents connaissent sa famille c vrai mé ni moi ni mes parents connaissent le gar. Donc il sont venu sans le gar car la famille est en france dans la mem ville ke moi et lui en italie et il on di la mem chose kon fasse connaissance, bon ce ke g fé jkonéssé la famille alor jleur ai di ok on va faire connaissance mé ca ve pa dire oui, fo voir si on senten.

Et pour faire connaissance on a échangé nos numéro de tél, il a du mapelé en tou 3 ou 4 fois et maintenan ca fé un mois et demi ke g plus de c nouvel. Pendan c 3 ou 4 apel ke g eu avec lui, g déjà senti kil n'y avé pa de complicité entre nous pour vous dire javé l'impression de parlé toute seule et kil navé pa envie de me connaitre, c kome si c t sa mére ki voulé mé lui ki nété pa pré pour le mariage. Bref depuis ke pa eu de nouvel, g pa cherché à en avoir car g su o fond de moi kil m'intéréssé pa, je c ke en 3 ou 4 apel c court pour dire ça mé kan tu sent ke tu as d affinité avec kelkun tu le sent c tou.

Dailleur jen ai parlé à ma mére et jlui ai fé comprendre ke jvoulé pa mé bon c tjs difficile de leur faire comprendre surtout kan eux il se son marié sans se conaitre. Mai bon maintenan g rencontré kelkun celui ke jattendé et dire kil été juste sous mes yeux ici prés de moi dans la mem ville ke moi, lui ki mapel tjs kan il pe, ki s'intérésse à moi, on senten tellemen bien mé surtout on s'aime vraimen ke jespère inchallah ke le mariage ne tardera pa.

Alor allah oualem où notre bonheur se trouve, il pe etre si pré sans l'apercevoir.

Jété heureuse juskà hier mé ojourdhui je sui triste tellemen triste, je vous explique :

Par où commencer , alor voilà avan de rencontrer mon futur mari, jété célibataire jsui jamé sorti avec un garçon ossi, j'avé seulemen d amis fille ou garçon alor voilà où tout commence, cet ami jmentendé tré bien avec lui on se disai tou on rigolé bien il vené tjs me rendre visite à mon taf, bref cet ami bien sur avec le temp est tombé amoureux de moi, g cru ke je lété ossi mé jme sui trompé c t seulmen une forte amitié.
Puis je rencontre mon futur mari jlui en ai parlé bien sur car moi jve ke mon mari sache tou de moi. Déjà jété étonné kil sintérésse à moi surtout kelkun kome lui donc jy est pa tro cru o début puis o fur et à mesure du temps jsui tombé amoureuse de lui et je l'aime tellement.

Mé aujourdhui il sest passé kelke chose ki pourrai faire kil ne soi plus mon mari mem si je sui sur ke c l'homme de ma vie.

J'été à mon boulo kom dhab et voilà ki débarque le fameuse ami je ne savé pa kil viendré et kom tjs il est venu me fér un coucou et joré voulu kil vienne jamé. Car kome si c t écri mon futur mari menvoie un msg et me di kil ve passé me fér un petit coucou mé g vu le msg tro tard, il menvoi un autre msg et me di c bon g compri jlé vu, car jvou ai pa di il est tré jaloux.

Maintenan il ve plus entendre parlé de moi,jmen ve tellemen mem si jlé pa voulu, jlé toute suite apelé il décroche pas, jlui envoi d msg pa de réponse, il mapel et me di ke jlé décu pourtan jlui explik kil a débarké san ke je le sache. Je men ve tellemen de ne pa avoir fé comprendre à cet ami kil devé me laissé trankil, ke jété avec kelkun maintenan jsui plus célibataire.

G peur de le perdre, jme sui excusé mille et une fois, mé g l'impression ke jlé perdu. Je c plus koi faire pour reconquérir son coeur c pour ca ke je fé apel à vous si vous pouvez m'aidé, si l'une dentre vous à déjà connu un jaloux komen elle a fé pour lui montré kil n'y avé ke lui ki compte pour elle. Aider moi svp. Jatten vos conseils merci davance.


Bsslama mes soeurs !
i
14 avril 2004 22:18
j'ai beau essayer de lire ton texte ! mais ....en fait, tu parlais d'un mec en italie avec qui tu devais te marier parce que les familles le veulent et puis t'as rencontré un autre ici en france et à un certain moment tu parles de ton futur mari puis d'une autre tête qui te rend visite au boulot.
explique moi : il s'agit de deux personnages dans ton histoire ou plus ou plutot moi qui n'a pas compris du tou ton histoire à toi

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
f
15 avril 2004 12:53
Oui c vrai c l'embrouille dans ma tete c surmen pour ca ke tu na pa compris. Avant g parlé dun gar d'italie mé pour lui l'histoire est close.

Apré il ya 2 personnnages l'ami et le futur mari. Le probleme c ke le futur mari est jaloux de l'ami. Mé maintenan g perdu l'ami et le futur mari car g laché l'ami pour le futur mari mé ca na rien changé et je c plus koi faire pour ke le futur mari revienne vers moi ........
p
15 avril 2004 13:22
Salut la miss,

moi j'ai décrypté tonhistoire, c vrai c compliqué pour résumé : l'italien c fini, ton futur mari t'a vu en compagnie d'un bon ami et très jaloux il n'a pas supporté c ca ???

Mon conseil : te rabaisse pas t'as rien fais de mal s'il t'aime vraiment il reviendra à toi en aucun cas tu dois le supplier tu te rends pas compte il faut etre dure et ferme c koi ton comportement il faut t'affirmer et non te soumettre

suis le il te fuis et fuis le il te suit tu verras ca va marcher

bisous

pistache ...hum j'Adoooooooooooooore les pistaches
t
15 avril 2004 15:18

Tu parles de futur mari, on se calme, tu vas trop vite !!

Il est jaloux, c'est normal mais il faut qu'il te laisse t'expliquer et puis s'il n'a pas confiance en toi et si sa jalousie est maladive, laisse tomber !

T'as bien fait de lâcher l'ami, il ne joue pas le bon rôle...
N
15 avril 2004 15:30
Essaie de lui envoyer un mail
Sa réaction est un peu indigne mm si il a été déçu il peut au moins t'écouter .
Dès fois pour un sbab y a des rupture au fond c'est peut être pas l'homme de ta vie .
t
15 avril 2004 15:32
salam

heu Fatiha! le mec d'Italie n'a plus rien a voir avec tes soucis de coeur si G bien
compris vu ke tu lui a dis nan!!!!
(je pense ke C T pas la peine de raconter ce passage ds ce cas)

Sinon G bien saisi le reste...
je pense ke tu devrais essayer de croiser ton futur mari (celui ke tu aimes) et lui
explikez face à face ke C T un malentendu.
et dire texto a celui ki est ton ami et ki t'aime (ms pas toi) ke tu ne veus plus de lui
et qu'il arrete de venir au boulot. pcq franchement tu lui donne de faux espoir et
il ne pourra pas assurer son propre avenir et allez voir kkun d'autre.

ben j'espere ke G bien saisi ton histoire
si C pas le cas... faudrai reformuler ton histoire en mettant des prenoms (fictifs)

salam

bon courage smiling smiley
tu nous raconteras inch'allah
S
15 avril 2004 16:02
Mille excuses fatiha...désolé!

Iman; Qaund j'ai lu ton messs... j'ai eu et j'ai encore un de ces fo rire grave grave (-extra sa fesai lontemp)je t'en remercie
Mais alors grave!!!smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

To be are not to be !
n
15 avril 2004 18:02
Bon...
Pas drôle tout ça. Tu l'aimes, c'est évident, mais un jaloux??? Tu sais à qui tu te rallies???? Bonne chance!!

Laisse le temps faire les choses. Ou si tu peux pas t'adresser à lui directement, écris-lui une lettre, vide ton coeur. Mais dans tous les cas, le temps est le meilleur des alliés.



Bonne chance!!!



Message edité (15-04-04 18:03)
Y
15 avril 2004 22:02

Tu sais, si tn futur ex mari ne t'adresse plus la parole juste parce qu'il t'a vu en présence de quelqu'un qu'il ne connait même pas, alors ça commence très mal.
A moins qu'il ne vous ait surpris en train de vous embrasser amoureusement, alors je comprends son comportement !
Si au contraire, vous étiez juste en train de discuter et qu'il ne le connait pas, alors ton futur ex n'a pas d'excuse car il n'aura même pas fait la démarche de vouloir connaitre ton entourage...
Dans ce cas, il est juste égoïste et sans intérêt, tu aurais vécu avec lui sans avoir le droit d'avoir des amis.
Donc je crois que cela devrait te faire réfléchir et non te pousser à courrir après lui.
S'il a de l'intérêt pour toi, c'est donc à lui de te demander qui c'était, ce qu'il faisait là, etc... et pourquoi pas le lui présenter, ce qui aurait prouver un minimum d'ouverture d'esprit...

Ne fais donc pas deux fois la même erreur car combien même tu arrives à le récupérer, tu sais à l'avance que tu n'auraus plus le droit d'avoir d'autres amis...

Bonne chance.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
16 avril 2004 12:45
C pa grave tu vien de me faire rire jrigole encore, alalala jsui morte de rire je c mem pa pourkoi ! !

Di moi toi keski ta fé rire ??
f
16 avril 2004 12:47
Oui c vrai ta raison pistache sur ce coup là g abusé mé c bon g compri maintenan ke g rien fé de mal et c pa ma faute si il est jaloux merci pour ton conseil
f
16 avril 2004 12:52
oui tu as bien compri mon histoire tachilhite78, tinkiet l'ami le savé tré bien ke je nété plus seul en plus kan il venu me voir c parcekil voulé me parlé de sa fiancé bref me raconté sa vie kome tjs tout
f
16 avril 2004 12:53
oui c vrai et si c kome ca moi je concoit pa la vie de couple sans confiance c pa possible
f
16 avril 2004 12:59
bien sur kon été entrain de discuté tou simplemen yasmine, dailleur il me parlé de son futur mariage cet été c pour ca kil est venu me voir mapprendre la grande nouvelle. Le futur mari connait l'ami mé de loin juste de vu pa personnellemen mé kome il c kil mavé kifé il en a peur. Le futur mari avé parlé de se marier avec moi à sa mére et deviné koi il est parti dire à sa mére kil voulé juste à cause de l'histoire de l'ami. Jtrouve kil a abusé sur ce coup là, il me di ke jlui ai fé mal,mé fo arrété là jlui di tu di ca kome si jtavé trompé, mé revien sur terre, jlui fé en + on est mem pa encore marié et tu me fé déjà pa confiance, ca va pa tout ça, il délire, daccor jve bien kon est le défaut detre jaloux mé ya d limite à cette jalousie kan mem , vous en pensé koi ????


Ps merci pour vos conseils, et vos réponses, ca ma bcp aidé é fé réfléchir .
Y
16 avril 2004 15:39

Je te confirme que ce Monsieur est trop fier, il agit en fonction de sa mère par fierté pour montrer que c'est un HOMME, tu parles d'un homme !!!!
En plus, il te fait une mauvaise réputation auprès de sa famille, il n'a même pas fait la démarche de te demander aucune explication, c'est un arriéré voilà tout. heureusement que ça se passe avant votre mariage, non ?
Un conseil, après ce qu'il vient de te faire auprès de sa mère, oublies le, ne lui courre surtout pas après, tu n'as plus aucune explication à lui donner puisqu'il a classé le truc avec sa mère, sans toi...

Des mecs, y'en a pleins la terre, et on mérite mieux que ça, non ?
Bonne continuation

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
f
16 avril 2004 21:37
salam yasmine

jvien de lire ton dernier post, jte trouve un peu dure et surtout une chose ki n'est pas vrai c celle là je cite : " il te fait une mauvaise réputation auprès de sa famille " Là jte di STOP direct o contraire il me fé passé pour une princesse auprés de sa famille et ke c lui le méchant dans l'histoire. Kan il a di à sa mére kil voulé se marié avec moi, il lui a di kil avé envoyé sa cousine pour avoir mon num mé ke g pa voulu lui donné tan kil vient pa chez moi (alor ke c pa vrai). Ensuite lotre jour tellemen il été énervé il a di à sa mére kil voulé plus se marié mé il ne lui a jamé di kil c t passé kelke chose entre moi et lui. En gros il a tou pris sur lui. Mé maintenan il mavoue enfin kil avé abusé car kome il la si bien dit je ne sui pa encore sa femme et kil navé pa à se comporté kom ca. je croi ke c sur la voie de la guérison

Merci à vous tous de mavoir aidé, ca ma fé réfléchir, merci de mavoir écouté et lu surtout ke c t assez long......lol

Merci yasmine pour t conseils.

Bsslama mes soeurs tou va bien et ira bien inchallah ! ! !
t
16 avril 2004 21:41
salam
mais oui ya pas de raison, tout ira bien inch'allah.

heuu Fatine si j'aurais un chti conseil a te donner ce serai de PAS faire gaffe a ce ke raconte Yazz. Il arrete pas de casser les gens ici. n'est ce pas les autres?...

salam et encore une fois bon courage
f
16 avril 2004 21:46
merciiiiiiiiiiiii bcp tachilhite 78 tré gentil de ta part o faite moi ossi jsui chelha, tien g une kestion pour toi à ton avis ca pe marché entre un arabe et une chelha ?
t
16 avril 2004 21:48
salam Fatiha
de rien la miss.

heuu ben ds ma famille cela a tres bien marché. du coup G de la famille ka migré a Casa et Rabat. le seul hic c'est k'il ne parle plus chleuh!!!!!!!!
sinon je sais ke ma mère va m'assassiner si je lui ramène un arabe! grinning smiley
ya tjs moyen de négocier ms bon. winking smiley

T d'ou au bled ? chui d'Inezgane, a coté d'Agadir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook