Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon histoire
11 décembre 2015 15:11
Ou qu'il s'apprête à remettre çà n'ayant pas été démasqué et interpellé..perplexe
Citation
jabra2 a écrit:
oui dans les normes de choses,il aurait ete juger au moment opportun,et n'oublions pas ce un membre de famille,peut etre il aurait demander excuse,il se peut que il est entrain regretter d'avoir commis ces betises,donc on ne sait pas trop la.
a
11 décembre 2015 15:30
Salam à tous,

A ce que je vois il s'est passé beaucoup de chose pendant mon absence, il est vrai que la condamnation ne changera pas le passé (de ce que j'ai pu comprendre de son message illisible pardon juba2).
En effet cela ne changera rien à la situation, pas non plus au conflit familiale déjà présent mais pas uniquement de mon fait, la relation avec sa famille n'a jamais été rose, loin de là.
(même maintenant sa mère m'a traité de p... et a dit des choses infectes sur moi et plus tard elle a avoué que son fils était malade...)

Maintenant je parle de mes sentiments, je souhaite qu'il paye, qu'il connaisse la prison (ficher délinquant sexuel), l'humiliation pour lui et sa famille.

Et puis je voudrais éviter à d'autres enfants de se faire abusés par cet homme, ( maintenant je m'adresse à Juba2), je pense que tu aurais de la rancœur contre une femme qui n'aurait pas dénoncé un délinquant sexuel qui s'en prendrait à ta fille plus tard ??! Non ?

Je prie Allah de m'aider, mais je dois aussi y mettre du mien, et c'est en faisant cette démarche que j'y parviendrais.
Cela aide à ma reconstruction (thérapie en même), même si cet événement est une partie intégrante de ma vie maintenant, grâce à Dieu, je l'ai enfin accepté et vis avec sereinement.
a
11 décembre 2015 15:37
Ah oui , j'ai oublié de préciser, il ne regrette rien du tout, laisse moi rire.

Mon père lui avait demandé si mes accusations étaient vrai (car il doutait), ce Kufar a juré devant Allah (hlef plus précisément) devant mon père qu'il n'avait rien fait , que je mentais.
Il ne regrette aucunement sa "bêtise", d'ailleurs pour aller plus loin, sa mère a dit que j'étais une marie couche toi là, et que pour cacher mes "fautes", j'accusais son fils.

Y a t-il un soupçons de remords ? J'en suis pas aussi sûre que vous

Merci rosedesvents, cela me va droit au coeur, amen , et qu'Allah t'accordes des hassanates inchallah
11 décembre 2015 16:20
Je ne suis pas surpris .. ce mec est une véritable ordure !Grrrr
11 décembre 2015 16:44
Ameen acacia.
Rassures toi son sort est scellé et celui de ceux qui le couvrent. C est humain bien que lache elle préféra nier de toutes ses forces que de se l avouer car cela la renvoie a elle même, son échec son horreur de fils

InchaAllah tu trouveras soutien et appui pour ta démarche. Je ne sais pas ou vit cette bête (pardonnez ces termes mais je ne peux utiliser un autre mot) mais si c est au Maroc tu trouveras des personnes a ton écoute (association, caïd, juge...) pour mettre hors d état de nuire ce type

Pour ta famille oui cela doit être déchirant et atroce. J ose imaginer si tu étais ma petite sœur mais la encore rassure toi Allah n impose aucune âme une charge supérieure a sa capacité
La vie est ainsi faite d épreuves : maladie rupture deuil abandon crime guerre...
Après la difficulté la facilitéyawning smiley
11 décembre 2015 16:49
Je ne pense pas que tu sois mariée.. ( tu n'en parles pas..) mais comment mener une vie intime de femme épanouie sans avoir fait le deuil de ce crime..?perplexe
11 décembre 2015 17:09
je ne sais pas si mon message est un peu confus,ou pas assez claire,"illisible".

bien que ce type t'a fait du mal,et cet acte est inadmissible.mais tout ca ce dans le passe,et ensuite tu veux te venger,et tu veux que il creve en prison ect...sois intelligente et essaye voir le probleme dans son sens trigonometrique,et qu'est ce que tu gagne ,si tu te plonge profondement dans cet ocean noir;tu va avoir des problemes psychiques, psychologiques ou voire neuro-linguistiques,ce pire tu vois.donc le temps passe ,il faut t'interesser a autre chose,comme je le relater dans mes messages precedents.
a
11 décembre 2015 17:58
Alors je pense avoir déjà fait mon deuil, du moins presque, j'attend que des choses concrètes se passent inchallah, heureusement je suis tombée sur des personnes super, qui m'ont aidé dans cette entreprise.
Non je ne suis pas marocaine, mais je pense que dans d'autres pays du Maghreb les mentalités ont changé et que les victimes sont plus considérées, du moins je l'espère.

Jabra2, ce que je reproche à ton écriture c'est le manque de soin dans ton orthographe (des points non suivis par des majuscules, des fautes, des accents non présent, qui rendent la lecture de ton texte illisible).
Je pense avoir compris ton message, ne t'en fait pas, je ne souhaite pas feux et sang pour lui nuit et jour, jusqu'à ce que le soleil se couche à l'est. J'espère juste, tout en continuant ma vie, qu'il paiera, je crois assez en Allah le Glorieux, le Puissant, le Seul digne de Louange, pour ne pas me laisser dévorer par les flammes de la haine et de la destruction, inchallah, que Allah m'accorde d'être parmi ses sujets et surtout les croyants et à vous aussi amen.
Merci de t'en soucier

Je pense que j'arriverai aisément à vivre avec un homme qui me comprenne, si c'est mektoub, je ne m'en fait pas pour ça, tout est auprès d'Allah écris ou pas.
a
11 décembre 2015 18:15
elle va gagner l'apaisement, la reconnaissance officielle que c'est elle la victime et lui le violeur, la conscience d'avoir bien agi en mettant un violeur en prison afin qu'il ne fasse pas d'autre victime

j'imagine que tu es un homme pour oser tenir ces propos
j'imagine aussi que tu n'aurais pas eu les mêmes conseils si ta soeur ou ta fille avait subi un viol
Citation
jabra2 a écrit:
je ne sais pas si mon message est un peu confus,ou pas assez claire,"illisible".

bien que ce type t'a fait du mal,et cet acte est inadmissible.mais tout ca ce dans le passe,et ensuite tu veux te venger,et tu veux que il creve en prison ect...sois intelligente et essaye voir le probleme dans son sens trigonometrique,et qu'est ce que tu gagne ,si tu te plonge profondement dans cet ocean noir;tu va avoir des problemes psychiques, psychologiques ou voire neuro-linguistiques,ce pire tu vois.donc le temps passe ,il faut t'interesser a autre chose,comme je le relater dans mes messages precedents.
11 décembre 2015 18:24
Salam,

Je connais une jeune femme qui a vécu une histoire similaire: son oncle a été condamné bien qu'il vive à l'étranger.
Elle a eut droit à une compensation monétaire par contre pas de peine d'emprisonnement (il me semble...)

Ne néglige pas les suivis thérapeutiques même si tu penses "aller plutôt bien" car ton vécu peut entrainer certaine séquelles.
Ces dernière peuvent entraver les relations avec le sexe opposé.

Courage qu'Allah apaise ta douleur et t'aide à surmonter cette épreuve.
11 décembre 2015 18:34
ça n'est pas inutile que le violeur soit condamné. Justement, ça va rétablir le sentiment de justice et lui permettre de passer à autre chose.
Autant, on peut être quelqu'un de conciliant, mais un viol c'est horrible, ça ne doit pas être pardonné. Une vie sans souci ça n'existe pas certes, mais entre des petits tracas quotidiens et un viol il y a tout un monde, désolé !

Citation
jabra2 a écrit:
la condamnation pour moi n'est pas la priorite dans cet affaire,ce qui est arrivee ,ce deja arrivee,donc il faudrait ouvrir une nouvelle page de la vie,oublie tout ce qui s'est passee,et passe a autre chose,ce initule de esperer que si le gans va crever bien en prison,eh s'il crever en prison comme tu le souhaite,sa changer qqch dans ta vie?et ou est le pardon dans tout sa?si je m'abuse pas ce encore un membre de ta famille.une vie rose sans probleme ni des soucis n'existe pas,voila,la vie est un combat.tout le monde a de probleme,
l
12 décembre 2015 09:43
même si je ne suis pas concernée, tes messages sont clairs et cohérents pour une personne qui peut et veut pardonner pour passer à autre chose. Ce qui ne signifie pas que la posteuse va adopter cette option, sa décision lui appartient. Pour les fautes de ponctuation et orthographes c'est pas à l'ordre du jour sur ce site, ce qui importe généralement c'est le contenu "enfin me concernant".
Citation
jabra2 a écrit:
je ne sais pas si mon message est un peu confus,ou pas assez claire,"illisible".

bien que ce type t'a fait du mal,et cet acte est inadmissible.mais tout ca ce dans le passe,et ensuite tu veux te venger,et tu veux que il creve en prison ect...sois intelligente et essaye voir le probleme dans son sens trigonometrique,et qu'est ce que tu gagne ,si tu te plonge profondement dans cet ocean noir;tu va avoir des problemes psychiques, psychologiques ou voire neuro-linguistiques,ce pire tu vois.donc le temps passe ,il faut t'interesser a autre chose,comme je le relater dans mes messages precedents.
12 décembre 2015 11:55
salam
bonjour,concernant les fautes d'ortographes dans mes ecris,premierement je suis sur un clavier anglais,,et ensuite le francais n'est pas ma langue de reference.
au bout de compte,ce a toi de decider.nous,on essaye de t' apporter notre contribution,puisque tu es notre soeur en islam,et on veut que tu sors de ce calvaire.toi seule ,tu est responsable de tes pensees et de tes decisions.tu sais comment on change les choses,il suffit decider avec fermete et se confier a Allah le tout Puissant.et tout ira bien inchallah.
en fin n'oublie pas que Allah aime les pardonneurs.Il est le Pardonneur de pardonneurs.
a
12 décembre 2015 12:08
Salam'aleikoum

Qu'Allah appaise tes souffrances acacia et te facilite à surmonter tout ça. Ne t'inquiète Allah est Grand et Juste. Il payera tôt au tard.

Avant d'entamer tes démarches je te conseillerais de prendre un bon avocat, car ce genre de monstre, même condamné, ne prennent pas grand chose ! Du moins au maroc, ailleurs je ne sais pas.. Donc renseigne toi in sha Allah
t
13 décembre 2015 17:42
Bonsoir ma sœur, ton histoire me touche, tu étais qu'une petite fille est se malade a osé te faire ça, mais maintenant tu es une femme, il faut qu'il paye pour ce qu'il t'a fait je crois que ça va t'aider à te reconstruire, toi tu as la chance de parler à ta mère et je suis sur qu'elle te soutient sache qu'il y'a des personnes qui n'ont pas cette chance, d'en parler aux parents ou quelqu'un surtout dans une société ou tout peut se retourner contre la victime puisque ça te fait souffrir autant alors il faut agir, et je veux que tu saches que tu n'es pas la seule qui a vécu ça.
Après avoir fait ce qu'il faut essaye d'oublier et de t'occuper,tu as la vie devant toi ne laisse pas une vieille histoire te gâcher le restant de ta vie : souris, cris, fait du sport....
voici mon email si tu veux me contacter ([email protected])
a
20 décembre 2015 15:47
Cela s'est déroulé au Maghreb, mais j'ai entamé mes démarches en France.

Quelqu'un a t-il déjà fait des procédures en France pour des faits s'étant déroulés au Maghreb ?
Et surtout comment cela s'est-il terminé ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook