Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon histoire ...
O
28 février 2015 00:06
Bonsoir, salam 3alaykom,


Je vous remercie pour votre lecture, je souhaiterais ne pas être jugé car je ne suis pas une mauvaise personne, je suis juste une femme amoureuse .

Voilà mon histoire...

Il 7 ans, par pur hasard, alors que j'étais dans un commerce, j'ai rencontré un homme, nos regards se sont croisés, un sourire échangé, une attitude respectueuse, j'ai passé ma commande et nos chemin se sont séparés...

A l'époque j'étais séparée de mon ex mari, j'ai divorcée depuis, et je suis maman de 3 enfants.

Des années passèrent et puis nos chemins se sont re croisés , Son charme me faisait fondre, mais j'étais méfiante, peur d'être blessée, plus confiance ...
J'ai appris a le connaître... Je suis tomber amoureuse. MAIS car il y a toujours un MAIS ... Il m'explique alors qu'il est marié...

Qu'il a deux enfants dont un enfant atteint d'un handicap. Qu'il ne se passe plus rien entre lui et sa femme, s'il reste c'est juste pour son enfant qui a besoin de lui.

Moi, qui me suis toujours dis que JAMAIS je ne sortirais avec un homme marié me voici devant le fait accomplit. mon cœur devient Pierre, je refoule mes sentiments et prends la fuite sans donner de nouvelles. Je ne réponds plus a ces appels... Je fais la morte...

On s'est revu encore une fois par hasard ou il m'a dit s'être séparé de sa femme, sincèrement j'avais peur .. J'ai pas donné suite.

Encore deux ans qui sont passés, il est resté dans mon cœur, je ne pouvais l'oublier ...

Un soir d'été il y a 1 ans et demi alors que je rentrais de vacances, mon téléphone sonne ... C'était lui ... Il souhaitait me voir, il voulait me parler ... J'ai été au rendez vous, Il était si charmant... J'ai voulu faire confiance, j'ai mûri, je suis plus posée, je peux peut être essayer ... 6 ans ont passé, c'est lui dont j'avais rêvé depuis toujours, cette homme pratiquant, sécurisant, aimant, et aux dernières nouvelles il était séparé, peut être même qu'il avait divorcé ?

Mais la ... Après quelques jours ou j'ai voulu refaire confiance en l'amour, il m'avoue qu'il est toujours marié, que son enfant n'a pas supporté à l'époque la séparation de ses parents, que sa femme le sollicitait jours et nuit et que d'un commun accord il était retourné a la maison mais qu'il faisait chambre a part. Plus rien ensemble etc... Au début je me suis dis ohhhh non encore !!!!! ( le contraire aurait été trop beau winking smiley )

J'ai été très clair avec lui, en lui disant que je n'avais pas changé d'avis et que je refusais de sortir avec un homme marié, que je ne supporterais pas une relation a 3 et que je me mettais a la place de sa femme, je culpabiliserais trop, je ne pourrait jamais être la deuxième et encore moins la maitresse d'un homme marié.


Et puis je ne sais pas pourquoi il m'a convaincu, avec son comportement, ses présences, son assurance.En me disant d'avoir confiance en dieu, qu'il lui fallait juste un peu de temps pour faire les chose dans les règles sans faire de mal a personne.

L'amour rend aveugle ? Il est sincère ? Allah ou a3lam tout ce que je sais c'est que c'est un homme adorable, pleins de gentillesse, de douceur, tendresse, générosité, prévenant ...

Pour être brève winking smiley cette homme que j'aime, m'a présenté a ses enfants, j'ai fais de même avec les miens, il m'a demandé en mariage (religieux), j'ai accepté, nous sommes parties en vacances chez lui, il m'a présenté a sa sœur et a son frère , au deuxième voyages il m'a présenté a ses parents, puis nous nous sommes mariés devant un imam et a voulu porter une alliance.
J'ai été très bien accepté par sa famille, cela est même déstabilisant ... Car moi dans ma tête je n'arrête pas de penser a la maman de ses enfants, a sa femme quoi ... j'en rêve la nuit ... Cela m'obsède ... J'essaie de comprendre comment elle peut supporter une situation pareil. Un mari qui n'est presque jamais la ( il viens dormir a la maison trois fois par semaine) nous partons en vacances, en week end, resto, ciné, nous nous affichons en tant que couple main dans la main comme si nous vivions en toute liberté ( mais je ressens un mal-être)

Après de nombreuse discutions car nous communiquons énormément il m'a dit qu'il lui avait parlé de moi, avoué qu'il avait rencontré une femme et qu'il comptait faire sa vie avec elle.
"Elle lui aurait dit, qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, mais elle ne veut pas qu'il parte"

Mais j'arrive pas a y croire... J'ai des doutes ... Je me fais des films ... Et puis ... Elle ne veut pas qu'il parte
??? Ça ce complique ... Je suis arrivée au point de lui en vouloir a cette femme... Si vraiment elle sait que son mari ne l'aime plus et qu'il ne se passe plus rien entre eux, comment peut elle ne pas lui rendre sa liberté en même temps j'ai de l'empathie, ça ne doit pas être facile ... Mais ... N'est ce pas égoïste?
Il ma avoué hier encore, que lui aussi il souffrait de cette situation, qu'il était comme un étranger chez lui, qu'il faisait tout pour faire accélérer les choses, que son rêves est d'être à mes côtés, mais il espère tellement que son enfant guérisse.

lorsqu'il remarque qu'elle progresse il se sent soulagé. Mais il a peur qu'elle régresse...

J'ai beaucoup de respect pour lui, car j'admire ce côté responsable qu'il a envers sa famille, il m'a dit un jour que vais je répondre a Allah lorsque je serais devant lui?

Moi aussi j'élève seule mes enfants, (famille monoparentale depuis 8 ans) et ils ne sont pas des plus sages, je peux vous assurer que je rame, entre (travail, étude et ma vie de maman ) Ce n'est pas la fin du monde, la vie continu. On y arrive El hamdoulilah .

Et puis il ne va pas les abandonner, il assumera son rôle de papa, et sera sûrement plus investi que certains papas.

Parfois je culpabilise, je me remets en question, car je ne suis pas a l'aise avec mes valeurs je suis en conflit avec moi même ...

Il me traite avec tellement d'amour et de respect, il me rassure en me disant que je suis sa femme, que l'autre femme est la maman de ses enfants, mais que je suis la femme de sa vie. Qu'il n'a jamais aimé avant, il ne savait pas qu'on pouvait aimer de la sorte. Qu'il m'a aimé depuis le premier jour ou nos regards se sont croisés. ( sortez les violons)

Pourquoi je vous écris ??? Sincèrement j'ai besoin de vider mon cœur.

Parce que même si l'amour est omniprésent, la souffrance l'accompagne, et je ne suis pas la seule a en être une victime...

Elle, ses enfants, lui et moi ... Parfois au fond de moi je me dis que je ferais mieux de le laisser a sa famille quitte a souffrir dans mon coin, je suis forte ... Je me relèverai.

Vous allez me dire .. Fallait y penser avant !!! Ouallah c'est pas si simple ... Ou vous allez me trouver égoïste ou gonflée ...

Bref je sens que je vais me faire juger ... Soyez indulgentes mesdames, je vous en remercie
D'avance.


Ps: j'avais écris ces lignes il y a quelques mois, mais au début de la
Semaine alors que tout allait bien pour lui dans notre couple, j'ai prier et j'ai demander a dieu de me guider pour faire un choix. Car j'avais une boule au ventre, des angoisses ... J'ai donc décider d'arrêter notre relation et ceci malgré tout l'amour que j'ai pour lui. Il y a un moment vous ne savez plus si vous êtes aveugle... Si la personne est sincère. Je sais pas ... Je sais plus ...

C'est comme ci j'avais rompu pour sauver ma peau... Mais il restera mon plus grand amour. ( sortez les mouchoirs )

Merci smiling smiley
B
28 février 2015 00:10
Salam

J'avais déjà lu ce poste .
C
28 février 2015 00:19
Citation
arosa a écrit:
Salam

J'avais déjà lu ce poste .

Ah voila je suis pas la seule a avoir cette impression de "deja vu"...
L
28 février 2015 00:20
Aleykom salam

Bah tu es sa seconde femme,rien d'intriguant
Après si tu accepte,ya aucun souci c'est votre choix
28 février 2015 00:34
Citation
arosa a écrit:
Salam

J'avais déjà lu ce poste .

Oui nous l avons déjà eu....
28 février 2015 00:37
J'ai rien compris
Il s'est marié avec toi sans l'accord de sa première femme Oh
Wach dak tzawji bih lol
M
28 février 2015 00:45
Citation
sanounah a écrit:
J'ai rien compris
Il s'est marié avec toi sans l'accord de sa première femme Oh
Wach dak tzawji bih lol
Salam Ahlaykoum Un homme n'as pas besoin "d'accord de la première femme" pour en prendre une seconde.
28 février 2015 00:48
Citation
MlleLi a écrit:
Salam Ahlaykoum Un homme n'as pas besoin "d'accord de la première femme" pour en prendre une seconde.

Aleykoum Salam

Euh ou tu as vu ça ? perplexe
M
28 février 2015 01:00
Citation
sanounah a écrit:
Aleykoum Salam

Euh ou tu as vu ça ? perplexe
Cheikh Mohamed Ali Ferkous ( Qu'allah le préserve )

La question : Est-il permis d'épouser une deuxième femme sans que la première soit au courant; de manière qu'elles habitent loin l'une de l'autre ?

La réponse : Louange à Allah, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allah a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

Ceci dit : Allah a permis à l'homme d'épouser plus d'une femme, de façon qu'il peut avoir quatre femmes en tout. Allah a dit :

فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ﴾ [النساء: 3]

Traduction du sens du verset : ﴾Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) ﴿ [En-Nissâ' (Les Femmes) : 3].

Donc, Allah a exigé d'être équitable et de ne pas faire des dépenses ou autre chose pour la deuxième femme au détriment de la première. En plus, la bonne cohabitation des époux nécessite que la confiance soit mutuelle entre les deux, et que chacun veille à garder les biens et l'honneur de l'autre et tout ce qui lui appartient.

Sur ce, il est préférable que l'homme informe sa femme de ce qu'il a l'intention de faire, qu'elle soit d'accord ou non. Néanmoins, le fait de la mettre au courant n'est pas une condition pour la validité du mariage; mais il vaut mieux qu'elle en soit au courant que de se marier à son insu.

En tous cas, s'il se marie avec une deuxième femme, son mariage est valable et autorisé, et toutes ses conséquences se produiront.

Le savoir parfait appartient à Allah , et notre dernière invocation est qu'Allah, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
O
28 février 2015 01:01
3alaykom salam,

Je vous remercie pour vos réponses .

Il y a eu un doublons alors car je pensais qu'il n'avais pas été publié il y a un mois environs, c'était la première fois que je postais ...

Il s'est marié avec moi sans l'accord de sa première femme.

J'aurais préféré qu'elle soit au courant ...
M
28 février 2015 01:03
Citation
sanounah a écrit:
Aleykoum Salam

Euh ou tu as vu ça ? perplexe

Un homme a posé la question suivante :

M'est-il permis de prendre une deuxième épouse sans en informer la première car cette dernière n' est pas d' accord ?

Le cheikh répond :

Pourquoi cela, peureux !

La plupart d'entre nous sommes lâche dans ces sujets.

Ne le dites pas à vos femmes, sinon elle accepteront pas les propos.

La première femme n'a pas le droit de t'empêcher de te marier .

Cependant, toi, questionne toi !

Si tu es un homme capable d'être juste, que tu sois quelqu'un de fort intérieurement et que tu supporte les propos (qui ne déplairont) et que tu passes outre certaines paroles et qu'en premier lieu tu fais tous les efforts pour être juste alors, vas y!

Mais si tu penses que au fond de toi tu vas te pencher sur une épouse au détriment de l'autre, alors ne le fais pas.

Si c'est arrivé au point que tu craignes que ta femme soit au courant, alors la situation est grave.

Tu te dois d' être doux avec avec elle, et introduire ce sujet-là.

Essai d' adoucir l'ambiance avec elle, lui faire plaisir et avec la douceur.

Puis si malgré cela elle persiste, tu n'es pas tenu de conformer à son désir.

Faites revivre cette sounnah, beaucoup de femmes musulmanes sont dans les maisons non mariés.

Parfois, on en trouve 10 dans un foyer certaines ont la quarantaine, la cinquante.

Et nous, on a imité l' occident, on a suivi les feuilletons de bas étages et tous les feuilletons sont de bas étages.

Ces feuilletons qui salit l' image du mariage et de la polygamie.

(traduciton rapprochée)

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Allah a commencé par deux.

Cheikh Ibn Baz (rahimahoullah) disait que la base c' est la polygamie et il a en ce propos des savants qui l' ont devancé.

Et la monogamie c'est quand l' homme a peur d' être inujste en étant polygame.
Cheikh Abd-S-Salaam As Souhaymi - للشيخ عبد السلام السحيمي
28 février 2015 01:07
Citation
MlleLi a écrit:
Un homme a posé la question suivante :

M'est-il permis de prendre une deuxième épouse sans en informer la première car cette dernière n' est pas d' accord ?

Le cheikh répond :

Pourquoi cela, peureux !

La plupart d'entre nous sommes lâche dans ces sujets.

Ne le dites pas à vos femmes, sinon elle accepteront pas les propos.

La première femme n'a pas le droit de t'empêcher de te marier .

Cependant, toi, questionne toi !

Si tu es un homme capable d'être juste, que tu sois quelqu'un de fort intérieurement et que tu supporte les propos (qui ne déplairont) et que tu passes outre certaines paroles et qu'en premier lieu tu fais tous les efforts pour être juste alors, vas y!

Mais si tu penses que au fond de toi tu vas te pencher sur une épouse au détriment de l'autre, alors ne le fais pas.

Si c'est arrivé au point que tu craignes que ta femme soit au courant, alors la situation est grave.

Tu te dois d' être doux avec avec elle, et introduire ce sujet-là.

Essai d' adoucir l'ambiance avec elle, lui faire plaisir et avec la douceur.

Puis si malgré cela elle persiste, tu n'es pas tenu de conformer à son désir.

Faites revivre cette sounnah, beaucoup de femmes musulmanes sont dans les maisons non mariés.

Parfois, on en trouve 10 dans un foyer certaines ont la quarantaine, la cinquante.

Et nous, on a imité l' occident, on a suivi les feuilletons de bas étages et tous les feuilletons sont de bas étages.

Ces feuilletons qui salit l' image du mariage et de la polygamie.

(traduciton rapprochée)

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. »

Allah a commencé par deux.

Cheikh Ibn Baz (rahimahoullah) disait que la base c' est la polygamie et il a en ce propos des savants qui l' ont devancé.

Et la monogamie c'est quand l' homme a peur d' être inujste en étant polygame.
Cheikh Abd-S-Salaam As Souhaymi - للشيخ عبد السلام السحيمي

C'est étonnant quand même j'ai toujours entendu qu'il fallait obligatoirement l'accord de la première fois.
Tu as trouver ça dans quel site ? 3ilm char3i ?
M
28 février 2015 01:11
Citation
sanounah a écrit:
C'est étonnant quand même j'ai toujours entendu qu'il fallait obligatoirement l'accord de la première fois.
Tu as trouver ça dans quel site ? 3ilm char3i ?
J'avais toujours entendu sa aussi. Enfaite beaucoup de gens se trompe. La première epouse ne peut rien dire si au dans ses conditions elle na pas dis clairement qu'elle ne veut pas la polygamie. Sa doit être etablie avant le mariage dans le contrat, dans ses conditions. Sinon elle ne pourra rien dire et le mari peux meme divorcer! Car ALLAH la autorise et quel être humains peux aller contre les loi divines??
Oui tout a fais sur ce site oukhty.
O
28 février 2015 01:14
3alaykom salam,

Désolée si ce post est apparu en double, c'était la première fois que je postais ici...

Donc oui, il s'est marié avec moi sans l'avoir dit a sa femme, et c'est vrai que j'aurais préféré qu'il le fasse.

Je pense que cela aurait adoucie un peu mes interprétations.

Merci pour ces hadits et vos réponses .
28 février 2015 01:23
Citation
MlleLi a écrit:
J'avais toujours entendu sa aussi. Enfaite beaucoup de gens se trompe. La première epouse ne peut rien dire si au dans ses conditions elle na pas dis clairement qu'elle ne veut pas la polygamie. Sa doit être etablie avant le mariage dans le contrat, dans ses conditions. Sinon elle ne pourra rien dire et le mari peux meme divorcer! Car ALLAH la autorise et quel être humains peux aller contre les loi divines??
Oui tout a fais sur ce site oukhty.

Ah ben merci c'est bon à savoir moi personnellement je peux pas c'est inconcevable donc joublierai pas lol
M
28 février 2015 01:49
Citation
sanounah a écrit:
Ah ben merci c'est bon à savoir moi personnellement je peux pas c'est inconcevable donc joublierai pas lol
Avec plaisir le rappel profite au croyant et c'est un plaisir quand il es bien prit!
Lool oui tres dur la polygamie je ne pourrai pas partager mon mari aussi sad smiley
28 février 2015 02:44
moi je pense que tu devrais pas le pousser a de déresponsabiliser de son fils malade
vous etes ses deux epouses, c'est autorisé en islam, c'est parfait
que veux tu de plus?
28 février 2015 05:44
Citation
MissFavela a écrit:
moi je pense que tu devrais pas le pousser a de déresponsabiliser de son fils malade
vous etes ses deux epouses, c'est autorisé en islam, c'est parfait
que veux tu de plus?
Salam alikoum ,celles me font rire celles qui se lancent dans ce genre d'histoire puis elles regrettent , de plus la posteuse savait ou elle mettait les pieds.Elle le veut que pour elle maintenant.
*
28 février 2015 09:35
Salam 3alaykoum

Je n'ai pas bien saisi , vous avez mis fin à votre relation ?

Si c'est le cas, je pense que tu as bien fait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/15 22:04 par Anonymous2015.
O
28 février 2015 10:41
Ce dont je ne supporte pas c'est le manque de clarté, en vous racontant mon histoire vous retenez que je suis la seconde épouse.

Mais de ce qu'il me dit avec sa femme, il ne se passait plus rien, plus de communication a part pour les enfants, chambre a part, plus rien d'intime. Cependant il est dit
Dans le hadits que l'époux doit les traiter de la même manière et ceci concerne également les moments intimes.

Alors c'est soit il me ment soit il est égoïste.

Hors moi je n'ai jamais accepter d'être la
Seconde, déjà de un car il m'a dit qu'il l'avait divorcé a 3 reprises (religieusement) il est encore marié avec elle civilement. J'avais été très clair avec ce point ni la maîtresse ni la deuxième.

Donc dans mon cœur il n'arrive pas a être mon mari, car si c'est mon mari comment tu peux accepter qu'il vive avec une autre femme !!!

Voyez vous c'est pas clair dans ma tête ni dans mon cœur ...

Il m'a toujours dis de patienter car il voulait faire les choses sans faire de peine a personne. Mais en même temps au quotidien c'est moi qui souffrais, a me faire des films du genre est ce que il est avec elle ... Dort il avec elle... Etc...

Je n'ai pas le droit pour mes enfants de tomber dans une dépression ou je ne sais quoi comme souffrance .

Je me suis énormément rapproché de dieu et je ressens un immense besoin d'être de plus en plus proche. Lhamdelah y'a rab

En effet j'ai mis fin a notre relation, en lui expliquant que je ne supportais plus la situation, ce n'était pas la première fois que nous discutions de ce sujet, il savait combien c'était pénible pour moi, nous n'avons pas divorcé, certainement qu'il reprendra contact dans quelque temps pour ma part je ne le contacterais jamais. Je n'ai qu'une parole et j'ai la tête très dure... Et s'il ne me contact pas c'est que dieu l'avait décidé ainsi et dans tous les cas je dis elhamdelah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook