Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une histoir de Virginité...
U
9 janvier 2016 17:45
Je respecte votre point de vu, surtout que celui-ci est en conformité avec l'islam.

BarakaAllahu fik, je pensais que vous étiez une soeur, pourquoi ? Allahou A'lem, par habitude de m'adresser beaucoup plus souvent aux soeurs peut être. Al 'afaw

Citation
Au-Delà a écrit:
Oui, voilà, une personne qui s'est repenti par la suite est chaste, une personne ne reste pas toujours dans le même état de foi dans laquelle est était, soit sa baisse soit sa monte.. Je dit qu'il ne faut pas parler de ça entre un homme et une femme qui souhaite se marier, car sa ne veut absolument rien dire, vierge ou non, l'essentielle est dans la foi du moment, mais pas dans le passé, se que t'a fais etc etc. C'est entre Allah et la femme, personne d'autre.. Les gens ont tendance à ce mêler de ce qui ne leurs regarde pas, pourquoi toute ces questions d'ailleurs, soit l'homme est courant par quelqu'un sinon pour demander ? C'est mon point de vue, et je suis un homme. Je t'excuse de m'avoir pris pour une soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 17:47 par Firdaws inchaAllah.
9 janvier 2016 17:51
Oufik barak'Allah.. Pourquoi ? Je penses parce que ce post est destiner aux soeur plutôt qu'aux hommes.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
K
9 janvier 2016 18:07
Je sais faire la distinction entre virginité et chasteté, et bien évidemment que l'on peut être vierge et non chaste par contre on ne peut être non vierge et chaste même après un repentir.

Le repentie fait qu'un homme qui a forniqué, par exemple, n'est plus considérer comme un fornicateur après son repenti (si celui-ci est sincère ALLAHOU A3lem) et cela a son importance dans le mariage car le coran interdit l'union entre un fornicateur et une femme chaste et inversement.
Maintenant la chasteté ne se "regagne pas" et une fois perdue elle l'est définitivement, une personne chaste est une personne chaste et une personne repentie est une personne repentie.
Après j'suis d'accord qu'au final, si le repenti est sincère, alors ça revient quelque peu au même, ALLAHOU A3lem...


Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Al hamdoulillah

Mais je pense que vous confondez virginité et chasteté, ce sont deux choses qui peuvent être différentes.

Une personne chaste ne veut pas forcément dire vierge.

Une personne vierge qui commet les péchés de la fornication est une personne non chaste et une personne non vierge mais qui s'est repentie est une personne chaste.

Après, les personnes vierges et chastes existent bien entendue.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
U
9 janvier 2016 18:15
Non, vous vous trompez. Une personne qui a commis la fornication et qui s'est sincèrement repentie est une personne chaste.

Oseriez vous dire que les compagnons du prophète salla Allahou 'alayhi wa sallam qui avaient commis l'adultère ou la fornication avant leur conversion à l'islam n'étaient pas chastes avant leur mort ? Je ne pense pas, donc c'est la même chose pour tout le monde et les preuves sont nombreuses.
Citation
Keef92 a écrit:
Je sais faire la distinction entre virginité et chasteté, et bien évidemment que l'on peut être vierge et non chaste par contre on ne peut être non vierge et chaste même après un repentir.

Le repentie fait qu'un homme qui a forniqué, par exemple, n'est plus considérer comme un fornicateur après son repenti (si celui-ci est sincère ALLAHOU A3lem) et cela a son importance dans le mariage car le coran interdit l'union entre un fornicateur et une femme chaste et inversement.
Maintenant la chasteté ne se "regagne pas" et une fois perdue elle l'est définitivement, une personne chaste est une personne chaste et une personne repentie est une personne repentie.
Après j'suis d'accord qu'au final, si le repenti est sincère, alors ça revient quelque peu au même, ALLAHOU A3lem...
U
9 janvier 2016 18:26
Peut être que nous n'avons pas la même définition de la chasteté ?

La chasteté pour moi consiste à s'abstenir de toutes pratiques sexuelles hors mariage et s'écarter de ce qui amène à cela.

Voilà, assalamou'alaykoum
9 janvier 2016 18:48
Je pense que sa devrai faire partit de la pudeur.

Parler de vierginité est bcp trop intime qu on le soit ou pas d'ailleurs , mais pour ma part je me sentirai mal d aborder le sujet je dis bien pour ma part.
Cest qd meme assez intime non ?
Citation
Petite_Hijab_Girl a écrit:
Salam aleikum tout le monde
Le sujet sensible... LA VIRGINITÉ lol

Faut il Oui ou Non en parler ?
Si un homme nous pose cette fameuse question : Est ce que t'es vierges ? Mdrr
Faut il lui mentir ou lui dire Noir sur blanc ?
Étant très honnête je ne l'est JAMAIS cachée sans pour autant le criée sur tout les toit .. et j'ai tjr préférer jouer la carte se l'honnêteté .
Mais quand ont joue les honnête ont ce fait traitée de fille facile
Et si ont ment... ben Monsieur s'en rendra compte et nous insultera de menteuse .
Donc jusqu'à aujourd'hui je ne l'est jamais cachée .. faut il que je le cache dorénavant ?
Je me pose des questions ...
Merci pour vos réponse ☺
9 janvier 2016 19:01
Ouvre des livres c'est toi qui dit n'importe quoi
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

N'importe quoi, tout dépend du contexte.
Bien évidemment qu'un homme à peine rencontré et qui demande ça est à éviter, maintenant si c'est en vu d'un mariage j'suis désolé mais c'est une question légitime...
P
9 janvier 2016 19:03
Je trouve aussi que c'est intime, mais si tu comptes te marier avec la personne tu as tout de même envie de savoir si cette personne a déjà eu des copain(e)s avant et tout c'qui va avec nan ?

Citation
sanaamuslima a écrit:
Je pense que sa devrai faire partit de la pudeur.

Parler de vierginité est bcp trop intime qu on le soit ou pas d'ailleurs , mais pour ma part je me sentirai mal d aborder le sujet je dis bien pour ma part.
Cest qd meme assez intime non ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
9 janvier 2016 19:08
A oui si cest entre moi et mon futur mari bien sûr . C'est normal de savoir .

J avais pas compris sa . J'ai cru que la posteuse en parler avec d autre personne qui venait à lui demander si elle etait ou pas ? Etc

Désolée
P
9 janvier 2016 19:23
non je pense que c'est un prétendant mais pas sur

Apres c'est clair que si c'est un inconnu qui me demande ça, ça va pas l'faire.


Citation
sanaamuslima a écrit:
A oui si cest entre moi et mon futur mari bien sûr . C'est normal de savoir .

J avais pas compris sa . J'ai cru que la posteuse en parler avec d autre personne qui venait à lui demander si elle etait ou pas ? Etc

Désolée
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
9 janvier 2016 19:27
ptdr......... ptdr
Citation
sanaamuslima a écrit:
A oui si cest entre moi et mon futur mari bien sûr . C'est normal de savoir .

J avais pas compris sa . J'ai cru que la posteuse en parler avec d autre personne qui venait à lui demander si elle etait ou pas ? Etc

Désolée
9 janvier 2016 19:29
Ptdr ??

Pour ma part je serai curieuse de connaître le passé de mon futur mari allrs si A son tour il veut savoir je comprendrai qd meme non ?
Citation
nazha1 a écrit:
ptdr......... ptdr
S
9 janvier 2016 19:43
A3likoum salam,

si je devais poser la question subtilement tout en ayant une part de vérité ça serait celle ci :

"Ma soeur as tu une appréhension pour ta première fois avec un homme?"

Si elle me répond oui...je comprendrai ce que ça veut dire sans qu'elle développe.

Si elle me répond non, dans ce cas je l'invite à me dire pourquoi sans qu'elle dévoile ses péchés. J'espère qu'elle me répondra qu'elle ne peut pas m'en dire plus, dans ce cas j'aurais compris aussi.
Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Assalamou'alaykoum

Non, ce n'est pas une question légitime, on ne peut pas légitimer ce que Allah a rendu illégitime.

Si une personne veut absolument une personne vierge, elle le fait tout simplement savoir subtilement sans poser la question au prétendent ou à la prétendante.

De ce fait, il n'y aura pas de malentendus inchaAllah et la personne qui a péché dans le passé pourra mettre fin au projet de mariage sans qu'elle ait à dévoiler ses péchés.
S
9 janvier 2016 19:56
Je pense que le fond du problème, pour les hommes, c'est surtout la façon dont tu as perdu ta virginité et pas que tu ne sois plus vierge

Si tu dis que tu as fauté avec celui dont tu étais amoureuse et que vous étiez sur le point de vous marier, ça passe aux yeux de beaucoup d'hommes. Bien entendu, faudra préciser que depuis cet épisode "douloureux", tu n'as pas recommencé avec un autre et que tu te préserves pour le jour J en te repentant matin, midi et soir...

Par contre, si tu te présentes comme une nymphomane qui a eu des rapports avec plusieurs hommes différents parce qu'à l'époque tu étais égarée, oublie les maghrébins et ce même si tu es revenue dans le droit chemin. Et si dans le lot y'a eu un black alors là attends toi aussi à des insultes

Si tu veux jouer la carte de l'honnêteté avec ton futur mari, épargne lui les détails (le nombre de garçons, origines, âge, pratiques sexuelles...). Reste évasive car plus tu seras précise, plus il s'éloignera de toi
9 janvier 2016 19:59
J'ai cru que la posteuse en parler avec d autre personne qui venait à lui demander si elle etait ou pas ? Etc
ptdr par ce que t avais pas compris c est pour ça si non oui je suis d accord avec toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/16 20:05 par nazha1.
10 janvier 2016 00:58
Si on te demande tu dis rien et tu te retires discrétos en trouvant une excuse débile genre "ouais mais finalement ça va pas le faire, .."

Mais reste honnête sinon tu le regretteras amèrement.
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
P
10 janvier 2016 01:18
Donc conclusion mes belles , il faut le cachée ?
U
10 janvier 2016 01:49
Assalamou'alayki

En conclusion, il faut le cacher oui. Mais si on te pose la question pour un éventuel mariage ou que ceci fait partie des critères du prétendant, tu dois stopper les choses en esquivant car comme tu dois surement le savoir, pour certains c'est un critère important.
Citation
Petite_Hijab_Girl a écrit:
Donc conclusion mes belles , il faut le cachée ?
K
10 janvier 2016 02:11
Développes...


Citation
Jehidaa a écrit:
Ouvre des livres c'est toi qui dit n'importe quoi
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
10 janvier 2016 02:47
Rien à voir, dans ton exemple tu fais références à des péchés commis en tant que non musulman et avant d'être converti, ce n'est pas ce dont on parle ici.

Être chaste c'est être vierge de toute pratique sexuelle (globalement, la définition peut être plus stricte) et même repentie on ne "rachète" pas sa chasteté, c'est juste qu'on considère, après un repenti sincère, les péchés commis comme étant du passé et que la personne ne peut plus être désigné comme un "fornicateur" ou une "fornicatrice".
Ainsi, un repenti sincère n'est pas "chaste" d'un point de vue étymologique mais il ne pourra être catalogué comme un fornicateur (ce qui a une importance dans le mariage).

La question de la chasteté/virginité met mal à l'aise que ceux et celles qui ont des choses à se reprocher au final, et bizarrement quand ça parle de "cacher ses pêchés" c'est toujours du même qu'il s'agit.

Moi je pense qu'il faut éviter d'avoir une lecture littéraliste des textes et essayer de chercher la sagesse cachée derrière, j'me rappelle avoir entendu un Imam (je sais plus son nom c'est dommage) qui expliquait pourquoi il était demandé de cacher ses pêchés (du moins l'une des causes), c'est parce-que cela peut mettre en péril la foi d'autrui et encourager les autres à en faire de même et ça se confirme quand je vois qu'il n'y pas longtemps une personne ouvrait un sujet pour dire "J'aurais du forniquer, etc...car mes amis ont forniqué etc... mais ils sont mariés et heureux aujourd'hui et pas moi" et c'est pas la seule personne à penser comme ça.

Maintenant, quelle sagesse y-a-t-il a mentir (mensonge par omission ou mensonge) à propos de sa virginité à une personne qui pourrait être son futur mari ou sa future femme ?
Personnellement j'ai du mal à saisir en quoi débuter sa vie de couple par un mensonge (qui est hram aussi selon d'autres textes) est un bien-fait, ALLAHOU A3lem...

Puis c'est vrain, une femme où un homme qui éviterait le sujet ou qui ne répondrait pas on sait c'que ça signifie...



Citation
Firdaws inchaAllah a écrit:
Non, vous vous trompez. Une personne qui a commis la fornication et qui s'est sincèrement repentie est une personne chaste.

Oseriez vous dire que les compagnons du prophète salla Allahou 'alayhi wa sallam qui avaient commis l'adultère ou la fornication avant leur conversion à l'islam n'étaient pas chastes avant leur mort ? Je ne pense pas, donc c'est la même chose pour tout le monde et les preuves sont nombreuses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/16 03:24 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
Facebook