Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hisse L'âme
O
8 décembre 2021 21:03
- La belle-mère et sa bru vivaient sous le même toit. Depuis le début, les deux femmes ne pouvaient se supporter. Le mari, se gardait bien de prendre parti.
La vie de la jeune femme était devenue intolérable et elle éprouva une haine sans borne pour son bourreau de belle-mère. Elle résolut de la faire disparaître discrètement et décida donc d'aller consulter une vieille vivant dans une cabane de branches non loin du village. Sans manifester la moindre émotion, la personne écoute sa funeste demande. Elle ferma les yeux un long moment et répondit enfin :
« En matière de poison, il faut être très prudente. Je vais vous donner un mélange d'herbes toxiques qui agissent très lentement. Pour activer leur effet, vous devrez masser votre belle-mère deux fois par jour. Mais pour qu'elle accepte ce traitement, vous verserez tout d'abord cette préparation dans sa nourriture. Elle sera malade quelques jours. Quand le médecin du village l'aura auscultée sans trouver de remède, envoyez-moi chercher. Je donnerai alors la prescription ».
Le plan se déroula comme prévu. La vieille de la montagne fut appelée au chevet de la belle-mère. Elle prescrivit une tisane et des massages deux fois par jour pour un mois. Elle montra à la jeune femme comment les exécuter.
Par la vertu des massages quotidiens, la belle-mère se détendit et son caractère se bonifia. Les deux femmes se rapprochèrent, leurs énergies s'harmonisèrent. Au bout de quelques jours, elles étaient devenues comme mère et fille, liées par une véritable affection. La belle-fille fut prise de remords. Elle courut jusqu'à la cabane de la dame agée pour lui demander un antidote.
La personne l'accueillit avec un sourire radieux : « Ne vous inquiétez pas ma fille, la tisane est inoffensive. Elle est même bénéfique. Tout s'est déroulé comme je l'avais prévu »


- Il était une fois une jeune femme, qui était constamment harcelée par sa belle-mère. Finalement, elle ne parvint plus à supporter ce traitement, et elle se rendit chez l’herboriste local pour acheter du poison destiné à tuer la belle mère. Après mûre réflexion, l’herboriste lui proposa une potion très parfumée. Il lui expliqua que cette potion devrait être appliquée chaque jour sur la peau par massage et que la belle-mère de la jeune femme en mourrait après six semaines... Elle suivit ces instructions, et chaque jour, elle fit un massage à sa belle-mère. Peu à peu, le mauvais caractère de la vieille femme sembla se dissiper, des liens de sympathie se créèrent entre les deux femmes, et elles commencèrent à se comprendre.
Cette jeune femme commença à regretter d’avoir voulu tuer sa belle-mère et, à mesure que le temps passait, elle devint de plus en plus inquiète. Finalement, elle retourna chez l’herboriste et le supplia de lui donner un antidote à son poison.
Le sage vieillard lui sourit et expliqua qu’un antidote n’était pas nécessaire. Le poison qu’elle avait administré à sa belle-mère par massage était une simple mixture d’huiles aromatiques, et constituait le meilleur antidote à sa situation
Ces personnages étaient bon et bienveillant, mais des gens les prenaient pour des sorciers; à cause des calomnies.
0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook