Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ONU : Le «Hirak» s'invite aux points de presse du porte-parole d’Antonio...
c
10 juin 2017 03:29
Après son soutien inconditionnel pour le polisario, ce Matthew Russell Lee se mêle, maintenant, avec insistance, du "Hirak" de Rif :

[www.yabiladi.com]

On peut expliquer l'acharnement de ce pseudo journaliste soit par le fait qu'il déteste le Maroc, soit qu'il est payé par la junte militaire algérienne pour aborder tous les sujets qui nuisent à la stabilité et l'intégrité territoriale du Maroc.

Donc, s'il y a un lien entre le «Mouvement du 18 septembre pour l’indépendance du Rif» et ce Matthew Russell Lee, par transitivité, il y a un lien entre le «Mouvement du 18 septembre pour l’indépendance du Rif» et la junte militaire algérienne.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/17 04:08 par charmeur de serpent.
10 juin 2017 08:30
Charmeur de serpents,

Je suis prêt à parier gros sur la seconde hypothèse. Qui peut sérieusement détester le Maroc à part l'Algérie bien entendue? et encore, je parle des autorités, pas du peuple qui vient régulièrement y passer de paisibles vacances.
J
10 juin 2017 09:46
Slm tu sais le gouvernement algériens lui il aura tres peur si il se passe quelque chose au Maroc c est pas ds leur intérêt !!! C est un pays frontalier
d
10 juin 2017 10:23
Encore une marionnette d' Alger gracement payée par les dirigeants algeriens Ce Mattews Russell fait "honneur" à son metier de sap Mais les algeriens pour en arriver là doivent bien boire la lyre jusqu'au calice. Il y a le monde et l'Algerie qui s'invite aux banquets des mafieux et invite ses marionnettes. Esperons que cela ne tournera pas au reglement de compte chez eux.
j
10 juin 2017 11:39
C'est fou comme vous êtes obnubilés
Par l ALGÉRIE.
À force de regarder la bosse de son voisin , on en arrive à oublier les deux
Que l'on porte sur son dos .
Posez-vous les bonnes questions bon sang?
Pourquoi cette région du Rif au demeurant très riche en kif (25%du pib du Maroc )connait de graves troubles ?
Une réponse qui est sure :
Avec l'argent hram,on ne récolte que malheur.
À méditer...
F
10 juin 2017 13:57
Il y a quelque temps ce journaliste avait posé comme à son habitude une question complètement à côté du sujet à Omar Hilale. Ce dernier lui avait répondu que c'était la nième question (il lui avait sorti le chiffre dont je ne me souviens plus et qui était en centaines) sur le Maroc et qu'il ne posait jamais de questions ni sur l'Algérie ni sur le Venezuela quand ils connaissaient des troubles. Le journaliste est resté silencieux.
Il est certain qu'on a affaire à un journaliste qui ne fait pas son travail car non objectif et qu'il est certainement en service commandé permanent de l’Algérie. C'est pourquoi il pose la même question TOUS les jours. Il n'a que ça à faire. Quant à BKM, laissons-le dans la poubelle, avec la poubelle refermée.
F
10 juin 2017 14:04
25% du PIB du Maroc ????
Tu as fumé ou quoi ? Le Maroc c’est la production automobile, l'agriculture, le tourisme, les phosphates et les industries dérivées et tous les services et autre industries soit les 100 MM$ officiellement et tu me dis que le kif c'est 25 MM$ de production ?? Tu viens de la planète Mars ? Et ne me sors pas cette étude abracadabrante où on mélange trafic mondial de drogue et production marocaine de drogue.
Mêle-toi de ton Algérie, il y a à boire et à manger....
Citation
justice express a écrit:
C'est fou comme vous êtes obnubilés
Par l ALGÉRIE.
À force de regarder la bosse de son voisin , on en arrive à oublier les deux
Que l'on porte sur son dos .
Posez-vous les bonnes questions bon sang?
Pourquoi cette région du Rif au demeurant très riche en kif (25%du pib du Maroc )connait de graves troubles ?
Une réponse qui est sure :
Avec l'argent hram,on ne récolte que malheur.
À méditer...
11 juin 2017 01:13
''obnubilés '' ne figure pas dans la langue française.
C'est comme ton PIB de 25% qui n'existe que dans ton fertile imagination.
L'algérie se dégrade grave.

Citation
justice express a écrit:
C'est fou comme vous êtes obnubilés
Par l ALGÉRIE.
À force de regarder la bosse de son voisin , on en arrive à oublier les deux
Que l'on porte sur son dos .
Posez-vous les bonnes questions bon sang?
Pourquoi cette région du Rif au demeurant très riche en kif (25%du pib du Maroc )connait de graves troubles ?
Une réponse qui est sure :
Avec l'argent hram,on ne récolte que malheur.
À méditer...
z
11 juin 2017 11:49
Et pourquoi ce journaliste n'a pas soulevé la question de Kabyle ou de sud d'Alger où on registre des morts.
Un journaliste américin qui veut se venger à Crist ou Ban Ki moon , il essaye de créer un climat de tension entre le Maroc et l'ONU
peut être par principe et pour rxcécuter les manips d'Alger?
Le soleil ne reste jamais caché e les recettes pétrogaz qui s'investissent pour déstabiliser le Maroc s'éppuisent sans participer au développement durable d'Alger qui après l'échec au sud marocain se déplace vers le Nord.
ولا يحق المكر السيئ الا باهله ونساف لمصير اخواننا الجزائريين الذين نسيت الجوائر انها مسؤولة على تنميتهم وليس على وعوعة المغرب
c
11 juin 2017 19:39
[mobile.ledesk.ma]
Pour ceux qui ont un larousse sans "obnubilé", c'est à dire ceux de la dimension H2M6.
c
11 juin 2017 21:25
@chakib12361

Pour commencer, je dois vous dire que vous êtes obnubilé par des chiffres que vous ne maîtrisez pas.

Ensuite, je dois vous préciser que le chiffre avancé par votre ami, Issam El Yadari, (23 milliards de dollars) ne représente pas 25% du PIB du Maroc, il est juste estimé à 25% du PIB du Maroc (100 milliards de dollars). Puisque vous avez un Larousse avec "obnubiler", je vous invite à regarder la définition du verbe "équivaloir" pour mieux comprendre ce que je dis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/17 21:28 par charmeur de serpent.
F
12 juin 2017 13:50
On a expliqué mille fois que dans cette étude les pseudo-experts n'ont rien compris. Ils confondent "production" à la base de la définition du PIB et le trafic généré par les drogues où l'argent n'est pas produit au sens économique du terme et surtout ne tombe pas dans la poche des producteurs mais dans celle des dizaines d'intermédiaires et surtout des gros bonnets en fin chaine. EN EUROPE. Tu me remballes ton desk, tes idées à la CON et tu te casses. Tu reviens quand tu auras compris le b-a-ba des choses. Occupe-toi de ton ALGERIE.
Citation
chakib12361 a écrit:
[mobile.ledesk.ma]
Pour ceux qui ont un larousse sans "obnubilé", c'est à dire ceux de la dimension H2M6.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook