Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hip-Hop Hijabis, Soufisme et Maroc en transe...!?
S
9 mars 2015 00:43
La vie de ces deux jeunes filles (voir la vidéo) ne m'aurait guère interpellé, si ce n'est que, pendant leur "Tour", elles n'étaient passées par Agadir, où les femmes marocaines soufies entrent en transe sous le rythme effréné du Hip-Hop... Soufisme et "marabouts" au Maroc ont traversé les siècles, et ils ne connaissent pas de limite...

Le duo s'appelle "Pèlerinage Poétique"... A moins que je ne me trompe, le pèlerinage est spirituel, non?

De Londres à... Agadir.

Voici 25 minutes de "plaisir", et, pour les moins patients, passez vite à 18:50..

Allahumma hdina fi man hadayt...

[www.aljazeera.com]
S
9 mars 2015 00:51
A 20:00: "Dans certaines cultures, les instruments de musiques font aussi partie de l'adoration..."

Même en Islam? A quand le Hajj à coup de Bendir??

A regarder avec délectation en plein écran...
S
9 mars 2015 01:19
A 21:12, nos marocaines insouciantes sont loin de se douter que leurs deux invitées se moquent d'elles à pleines dents...

- "C'était un peu étrange!"
- "Je sais! Surtout celle qui semble habitée par un fantôme" (ou djinn) [elle dit poltergeist]

Je suis presque sûr qu'elles ne savaient pas qu'on pouvait entendre leurs propos puisqu'elles chuchotent...

Après quoi l'une d'elle raconte qu'elle "admire le type de culture, où les femmes peuvent reprendre les rênes et consolider leur relation avec Allah..."

En quoi la musique peut-elle consolider la relation avec Allah?..

Pourquoi sommes-nous donc facilement sujets à la manipulation?
S
9 mars 2015 01:34
Aller, une petite dernière, la cerise sur le gâteau:

A 23:20 "Tout le monde aime le Hip-Hop; en Amérique, en Angleterre, en Palestine, en Jamaïque. Le Hip-Hop a toujours été un outil (langage) pour parler aux gens."

Un langage pour parler aux gens? A Dieu ne plaise, ce n'est pas dans ce langage que Muhammad (SWS) parlait aux gens...

Allahumma hdi almuslimin fi kulli makan...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook