Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Hikikomori
30 novembre 2019 19:36
Salam
Vous en pensez quoi des hikikomori.
C'est vraiment triste non ? Alala je pense que la on peut le dire : "c'était mieux avant".
Je pense que l'une des cause c'est l'émergence d'internet qui à causé cette déshumanisation, très grave et tellement triste...

Voila une petite vidéo qui résume ce désastre :
[youtu.be]
N
30 novembre 2019 19:43
Ah ouais je les connais ptdr, je les avais montré à ma mère, elle était choqué. C’est vrai que c’est triste ils sont coupés de la réalités.
Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Vous en pensez quoi des hikikomori.
C'est vraiment triste non ? Alala je pense que la on peut le dire : "c'était mieux avant".
Je pense que l'une des cause c'est l'émergence d'internet qui à causé cette déshumanisation, très grave et tellement triste...

Voila une petite vidéo qui résume ce désastre :
[youtu.be]
R
30 novembre 2019 20:28
Le vrai problème n'est pas les jeux vidéos, ça ce n'est que la conséquence d'un problème plus grave : leur société.

Si la société te méprise, te fais vivre l'enfer, ne s'intéresse pas à toi, te gêne dans tes activités, etc; forcément un moment tu ne veux plus rien à voir avec eux.

J'aurais probablement agis pareil si je n'étais pas croyant et si j'étais à leur place, pourquoi souffrir pour rien ? Autant m'enfermer dans un monde où je peux être en paix.

L'émergence d'Internet a juste facilité cette issue de secours là où à une autre époque ils auraient extériorisé ça par le suicide ou d'autres bêtises aux conséquences irréversibles.
30 novembre 2019 21:17
Alikoum Salam

Ca semble etre l'avenir de nos sociétés Ill
P
1 décembre 2019 00:27
Wa aleikoum salam,

J'ai regardé le reportage.
Je pense qu'internet et les nouvelles technologies on rendu la vie cloîtrée chez soi "vivable" si je puis dire. C'est une façon de tromper l'ennuie. Que feraient-ils sans ça ? Sûrement que vivre cloîtré serait insupportable.

Ces jeunes n'ont pas besoin de sortir, d'assurer leur survie, de gérer le quotidien.
Ils sont nourris, logés, blanchis par leurs parents, d'où cette problématique lorsque les parents ne peuvent plus les assumer.

On remarque que ce trouble du comportement touche en particulier les adolescents.
Je comprends tout à fait à quel point ils peuvent se sentir inadaptés à la société, niés en tant qu'individus, surtout que la société japonaise est particulièrement exigeante.
Ils ne rentrent pas dans le moule, alors ils s'excluent de la société de cette façon.

En France, les personnes en marge de la société ont plutôt tendance à sombrer dans l'alcool, la drogue, la délinquance. Les marginaux forment des petits groupes sociaux entre eux.
Ceux qui se renferment sur eux mêmes n'ont pas le choix que se battre pour s'en sortir, pour gérer le quotidien.
Je pense aussi que les parents français n'ont pas la même approche de la problématique.

Citation
azerty0007d® a écrit:
Salam
Vous en pensez quoi des hikikomori.
C'est vraiment triste non ? Alala je pense que la on peut le dire : "c'était mieux avant".
Je pense que l'une des cause c'est l'émergence d'internet qui à causé cette déshumanisation, très grave et tellement triste...

Voila une petite vidéo qui résume ce désastre :
[youtu.be]
1 décembre 2019 10:51
Non si tu approfondi tes recherches tu verras que ce phénomène n'est pas uniquement japonais, il touche pas que les ado meme les gars qui sont adultes sont aussi touché.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

J'ai regardé le reportage.
Je pense qu'internet et les nouvelles technologies on rendu la vie cloîtrée chez soi "vivable" si je puis dire. C'est une façon de tromper l'ennuie. Que feraient-ils sans ça ? Sûrement que vivre cloîtré serait insupportable.

Ces jeunes n'ont pas besoin de sortir, d'assurer leur survie, de gérer le quotidien.
Ils sont nourris, logés, blanchis par leurs parents, d'où cette problématique lorsque les parents ne peuvent plus les assumer.

On remarque que ce trouble du comportement touche en particulier les adolescents.
Je comprends tout à fait à quel point ils peuvent se sentir inadaptés à la société, niés en tant qu'individus, surtout que la société japonaise est particulièrement exigeante.
Ils ne rentrent pas dans le moule, alors ils s'excluent de la société de cette façon.

En France, les personnes en marge de la société ont plutôt tendance à sombrer dans l'alcool, la drogue, la délinquance. Les marginaux forment des petits groupes sociaux entre eux.
Ceux qui se renferment sur eux mêmes n'ont pas le choix que se battre pour s'en sortir, pour gérer le quotidien.
Je pense aussi que les parents français n'ont pas la même approche de la problématique.
y
1 décembre 2019 17:08
subhaana Allah c’est effrayant et tellement triste pour ces gens a la fois

mais pourquoi leurs parents ne court circuitent pas cette addiction dès le départ ? C’est pourtant un problème de société connu au Japon et les parents devraient réagir quand leurs enfants restent enfermés de longue

confisquer l’ordi dès le départ ca n’a rien d’extravagant

j’avais vu aussi un reportage sur un phénomène répandu en Corée du Sud où les gens laissent mourir leurs enfants

les parents sont accrocs aux jeux vidéos et ils ne se préoccupent plus de leurs bébés car ils sont scotchés aux jeux c’est surréaliste quand meme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook