Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijrah
S
23 juillet 2017 00:29
As salam alykoum wa ramatoullah.
C'était pour savoir si vous connaissez des personnes qui son partie dans un autre pays pour faire la hijrah, car cela m'intéresse beaucoup et je voudrai avoir des avis et écouter l'expérience des gens qui sont déjà partie?
Barak allahoufikoum la oumma.
23 juillet 2017 00:42
Salam wa'laykoum wa rahmatu Llha

Je connais un couple avec enfants qui sont partis au Maroc.
Et ils ont été éprouvés soubhana Allah.

Mais aujourd'hui tout va bien pour eux, le mari a même un travail wal HamdouliLaih.
Qu'Allah te facilite.
F
23 juillet 2017 01:14
Wa aleykoum salem wa raahmatoullah.

Je connais plusieurs personne qui ont fais la hijra.

Une amie a moi est partis en egypte en se mariant, sa fais mtn 5 ans qu'elle y vie, elle s'y sent tres bien.

Une autre qui est partis vivre dans un premier temps seule en algerie chez de la famille a elle, puis en se mariant elle est partis en arabie a Medine plus precisemment. Cava bientot faire 1 ans qu'elle y est.

Des amies qui sont partis au Maroc a kenitra, tanger, agadir et marrakech et d'autres qui sont aller en Algerien a Alger et Oran.

Je n'est que 2 amis qui sont revenu de leurs hijra car elle c'etait mal passer et avais mal etait organiser, mais sinon les autres tout ces bien passer pour elles.
l
23 juillet 2017 01:19
Beaucoup de turcs rentrent chez chez eux et s'y sentent bien
mais bon la Turquie est bien plus évolué que les pays arabes.
A
23 juillet 2017 01:25
C'est à dire ?

Expliques-toi ...

Tu m'as l'air sûr et bien informé sur le sujet.

perplexe
Citation
legitandu92 a écrit:
Beaucoup de turcs rentrent chez chez eux et s'y sentent bien
mais bon la Turquie est bien plus évolué que les pays arabes.
بسم الله, سلام عليكم Pas de mp d'homme baarak Allahû fikoum ^^
K
23 juillet 2017 01:25
Bien plus évolués dans quel sens ? Religieux ?
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
l
23 juillet 2017 01:28
Je parlais surtout au niveau économique.
edit: Un turc n'aura pas les mêmes difficulté financière qu'un marocain par exemple

Apres ce que j'aime chez les turcs, c'est qu'ils se sont éloigné de toute ces dérives "arabe" comme le salafisme, wahabisme etc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 01:29 par legitandu92.
K
23 juillet 2017 01:29
Pour ce qui est de l'économie, la Turqui est indéniablement plus développée qie le Maghreb.

Par contre wahabisme et salafisme n'ont aucun rapport avec le fait d etre arabe ou non.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
l
23 juillet 2017 01:32
Un peu quand même, le wahabisme est une dérive sectaire née en Arabie saoudite.
Ensuite le salafisme est pratiqué majoritairement par les arabes, je n'ai jamais vu un turc salafiste, en tous cas il faudrait que tu me le présentes smiling smiley
Citation
Kbayli a écrit:
Pour ce qui est de l'économie, la Turqui est indéniablement plus développée qie le Maghreb.

Par contre wahabisme et salafisme n'ont aucun rapport avec le fait d etre arabe ou non.
K
23 juillet 2017 01:34
Ce que tu fais est de l'amalgame.
Dans ce cas là, si le wahabisme n est que purement arabe, l islam aussi etant donnée que l Arabie saoudite en est le berceau ?
Un turc salafiste ?Je n en connais pas mais en Turquie tu devrais en trouver.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
l
23 juillet 2017 01:41
Non c'est toi qui fait l'amalgame entre islam et wahabisme
L'islam est une religion universelle s'adressant au monde entier
le wahabisme est une secte d'égaré, fondé par des arabes et appliqué que par des arabes. (la majorité sont en arabie saoudite)

Et non il n'y a pas de turc salafiste, c'est une dérive formée par le monde arabe, notamment en Egypte
les turcs ne sont jamais rentré la dedans et on décidé de suivre le vrai islam d'ahl i sunna
il n'y a pas que les turcs en fait, la grande majorité des musulmans dans le monde, sauf les arabes.

Edit; j'ai pas dis que tous les arabes étaient salafiste ou wahabite.



Citation
Kbayli a écrit:
Ce que tu fais est de l'amalgame.
Dans ce cas là, si le wahabisme n est que purement arabe, l islam aussi etant donnée que l Arabie saoudite en est le berceau ?
Un turc salafiste ?Je n en connais pas mais en Turquie tu devrais en trouver.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/07/17 01:43 par legitandu92.
K
23 juillet 2017 01:53
Tu affirmes qu aucun turc n est wahabite ou salafiste.
Soit tu les connais tous et il est vrai qu auncun d eux ne l est, soit tu ments.

La Turquie se désigne elle même comme pays laïque, pays où les filles peuvent sortir en mini jupes et où les couples dans le haram se développent au grand jour,où tu peux te tatouer n importe où ...
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
S
23 juillet 2017 08:41
Citation
je n'ai jamais vu un turc salafiste, en tous cas il faudrait que tu me le présentes a écrit:

Je te présente le salafiste turc Ebu Said Hoca

Citation
legitandu92 a écrit:
Un peu quand même, le wahabisme est une dérive sectaire née en Arabie saoudite.
Ensuite le salafisme est pratiqué majoritairement par les arabes, je n'ai jamais vu un turc salafiste, en tous cas il faudrait que tu me le présentes smiling smiley
S
23 juillet 2017 08:54
Salam

La hijra n'est pas obligatoire
Citation
Salim 26 a écrit:
As salam alykoum wa ramatoullah.
C'était pour savoir si vous connaissez des personnes qui son partie dans un autre pays pour faire la hijrah, car cela m'intéresse beaucoup et je voudrai avoir des avis et écouter l'expérience des gens qui sont déjà partie?
Barak allahoufikoum la oumma.
M
23 juillet 2017 10:53
Niveau laïcité et libéralisme whistling smiley

Ceux qui partent en hijra en Algérie ça me fait doucement rire. A croire que c'est état islamique ou la corruption règne moins qu'en occident
Citation
Kbayli a écrit:
Bien plus évolués dans quel sens ? Religieux ?
K
23 juillet 2017 11:08
Je ne vois pas le rapport de mon post et la hijra en Algérie.

EDIT : Et puis en Algérie tu n'es absolument pas limité dans ta pratique ce qui n'est pas le cas en occident ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/17 11:09 par Kbayli.
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
M
23 juillet 2017 12:19
Je te répondais puis répondais au poste en un seul commentaire.
Citation
Kbayli a écrit:
Je ne vois pas le rapport de mon post et la hijra en Algérie.

EDIT : Et puis en Algérie tu n'es absolument pas limité dans ta pratique ce qui n'est pas le cas en occident ...
l
23 juillet 2017 13:57
C'est bon tu as eu ton instant de gloire?
Elles ont été longue tes recherches à taper turcs salafiste sur youtube?
Une question, penses tu que c'est intelligent ce que tu viens de faire, compte tenu de mes propos?

C'est comme si je disais que la majorité des terroristes sont arabe et convertit par les arabes et toi tu vas me piocher un turc ultra minoritaire dans le tas

Je te parle de tendance et tu me parle de cas par cas.
Je sais meme pas pourquoi je t'ai répondu, mais ta réponse est arrogante,il fallait que je te remette à ta place.
S
23 juillet 2017 23:15
Barak Allahoufik a tout ce qui on répondu et vous me conseiller quelle pays pour mieux vivre la religion d'Allah et pour élevé correctement mes enfant? si j'en et inchallah
S
23 juillet 2017 23:30
C'est un truc de fou comme les reso socio sa peut mettre de la haine entre les gens en quelle année j'ai demander si les arab était wahabite ou salafistes? J'ai juste demander si d'avoir des renseignement sur la hijrah. Perso sa me fait mal de voir toute l'année des frère et soeur qui se déchire sur les reso socio pour des discutions inutile au bout d'un moment on faux arrêter je suis algérien je pourrait aller vivre en Turquie comme en Malaisie ou au Maghreb on ai tousse de la même race tousse musulman merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook