Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la hijra au Yémen?
n
20 novembre 2014 12:10
as salam wa rahmatulahi wa barakatuh à toutes et à tous,
j'aimerais faire la hijra au yémen après mes études in cha Allah (voir même avant in cha allah),
j'aimerais des avis sur ce pays, si certains d'entre vous ont fait la hijra ou même juste voyagé un peu là-bas.
Niveau hygiène (ex: l'eau, les hôpitaux..), travail pour les femmes (j'aimerais être infirmière in cha allah), et où vivre pour pratiquer au mieux son din (grande villes ou campagne).
Toutes infos et avis sont bons à prendre? donc merci et qu'Allah vous récompense pour votre aide smiling smiley
20 novembre 2014 12:26
Salam


que signifie "faire la hijra"?
n
20 novembre 2014 13:10
aleykoum salam,
faire la hijra c'est quand on quitte un pays mécréant (la France dans mon cas) pour aller vivre en terre musulmane
20 novembre 2014 13:41
Citation
nourwdl a écrit:
as salam wa rahmatulahi wa barakatuh à toutes et à tous,
j'aimerais faire la hijra au yémen après mes études in cha Allah (voir même avant in cha allah),
j'aimerais des avis sur ce pays, si certains d'entre vous ont fait la hijra ou même juste voyagé un peu là-bas.
Niveau hygiène (ex: l'eau, les hôpitaux..), travail pour les femmes (j'aimerais être infirmière in cha allah), et où vivre pour pratiquer au mieux son din (grande villes ou campagne).
Toutes infos et avis sont bons à prendre? donc merci et qu'Allah vous récompense pour votre aide smiling smiley

Je ne sais pas tu es de quelle origine, mais aller vivre dans un pays où on a aucune attache (langue, tradition, culture, ect) est très difficile, je te souhaite bon succès

Sur Facebook il y a pas mal de page sur les hijras, il suffit de taper dans la page de recherche, "hijra conseil" ou "conseil hijra" etc, mais ceux que je connais ont été en algérie ou au maroc
P
20 novembre 2014 14:00
salam alaykoum nourwdl,
Entre la france et le Yamen il y a une grande difference! Sincerement tu vas pas pouvoir vivire làbas, je te conseil de changer la direction et aller voir le maroc par exemple. Sinon le yamen pour apprendre et vivre la religion c'est un tres bon pays mais treeees dur.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
n
20 novembre 2014 14:27
aleykoum salam,
dur c'est à dire? Ma soeur vit au Maroc mais je trouve (peut être à tord) que ces pays s'occidentalisent trop, je recherche vraiment un retour "aux sources" si on peut dire ca comme ca
P
20 novembre 2014 16:49
Citation
nourwdl a écrit:
aleykoum salam,
dur c'est à dire? Ma soeur vit au Maroc mais je trouve (peut être à tord) que ces pays s'occidentalisent trop, je recherche vraiment un retour "aux sources" si on peut dire ca comme ca

Je veux dire les conditions de vie sont dur tu ne peux pas comparer avec la france c'est un autre monde.
Moi qui a vecu dans la compagne je vois de quoi il s'agit grinning smiley
Le maroc n'est pas totalement occidentalisé No no tu te conseil la rigion de souss thumbs up
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
E
20 novembre 2014 17:55
Tout dépends le niveau de foi...
Car il en faut ! Jsais pas comment dire mais au Yemen ils se contentent de peu... De très peu.. Si tu vois sque jveux dire alors si tu es de nature mental d'acier je te souhaite bonne hijra.
J'ai connu des soeurs qui y sont parties elles ne sont plus revenues donc c'est pas impossible...


Jte conseil le site hijre conseil au top du top tu peux prendre contact avec ceux qui ont emigrer et ceux qui ont fait le site ont pour but de nous aider a partir incha Allah.
Il y a des temoignage de pratiquement tous les pays musulmans c'est tres interessant et ca motive.
s
20 novembre 2014 19:46
salam alaycom

tu sais labas c'est la guerre ?! pourquoi en tant que femme aller dans un pays ou il y a la guerre encore si c'était pour aider nos frère et soeur ma sha Allah mais si c'est pour y habiter se marier avoir des enfants la je n'arrive pas à comprendre vraiment pas du tout....qu'Allah protège tout nosfrère et soeur qui subisse la guerre la famine et les massacre...
comme certain disent c'est super loin tuas personne làbas changement de vie totale.....avant de vouloir partir si loi..pourquoi pas esseyer l'algerie ou la bosnie la turquie ? commence par un pays plus proche...vasy doucement ma soeur car c pas facile....

enplus tu es une femme seule.... fais attention à toi...si j'étais toi j'attendrais de me marier avec un homme qui à le meme but....qu'Allah tefacilite dans ton vouloir de partir....tu as bien raison....
P
20 novembre 2014 20:35
Citation
soeurmouslima a écrit:
salam alaycom

tu sais labas c'est la guerre ?! pourquoi en tant que femme aller dans un pays ou il y a la guerre encore si c'était pour aider nos frère et soeur ma sha Allah mais si c'est pour y habiter se marier avoir des enfants la je n'arrive pas à comprendre vraiment pas du tout....qu'Allah protège tout nosfrère et soeur qui subisse la guerre la famine et les massacre...
comme certain disent c'est super loin tuas personne làbas changement de vie totale.....avant de vouloir partir si loi..pourquoi pas esseyer l'algerie ou la bosnie la turquie ? commence par un pays plus proche...vasy doucement ma soeur car c pas facile....

enplus tu es une femme seule.... fais attention à toi...si j'étais toi j'attendrais de me marier avec un homme qui à le meme but....qu'Allah tefacilite dans ton vouloir de partir....tu as bien raison....
alaykoum salam,
on deduit de ton commentaire que tu es algerienne eye rolling smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
21 janvier 2015 18:04
Bonjour,

Je me rends à Sanaa la semaine prochaine en tant que journaliste pour essayer de montrer un autre visage des musulmans qui y partent soit pour apprendre l'arabe (alhamdullillah ici en Jordanie les écoles sont excellentes!) soit pour mieux y vivre leur religion (surtout avec les événements actuels en France). J'aimerai pouvoir parler par skype ou téléphone avec des gens voulant s'y expatrier. L'un ou l'une d'entre vous pourrait-il répondre à mes questions ou connait-il quelqu'un sur place à qui je pourrais parler svp.

Merci par avance pour votre aide!

Allah maakou wa shukran jazeelan!

Gaelle
s
8 mars 2015 21:38
as salamu aleikum

nourwdl,

voila un reportage montrant les endroits ou les français, anglais,... reconverties, immigrent au Yémen. Ce pays est un bon choix. En ce qui concerne les guerres la-bas, ca se passe au environ du nord-ouest. les musulmans reconverties immigrés, sont du coté sud-est du pays, aux environ de MUKALLA.

URL :
beaucoup souhaite encore y allé, je prévoit moi-même d'y aller d'ici environ 1 ans.
insha allah.
L
10 mars 2015 14:14
Pourquoi au Yemen,se rendre dans une zone destabilisée c'est quoi le but?
tu as le projet d'humanitaire? car les yemenites aimeraient immigrer,avec ce qu'ils endurent.
s
10 mars 2015 22:49
Citation
nourwdl a écrit:
as salam wa rahmatulahi wa barakatuh à toutes et à tous,
j'aimerais faire la hijra au yémen après mes études in cha Allah (voir même avant in cha allah),
j'aimerais des avis sur ce pays, si certains d'entre vous ont fait la hijra ou même juste voyagé un peu là-bas.
Niveau hygiène (ex: l'eau, les hôpitaux..), travail pour les femmes (j'aimerais être infirmière in cha allah), et où vivre pour pratiquer au mieux son din (grande villes ou campagne).
Toutes infos et avis sont bons à prendre? donc merci et qu'Allah vous récompense pour votre aide smiling smiley
bonsoir
d'abord , comprendre la signification de la (Hijra) ?
c'est quoi la Hijra ?
pourquoi la Hijra?
le But de la Hijra en 2015 ?
pourquoi la Hijra en 2015 dans un Pays ravagé par des barbares radicaux , extrémistes
pour les études vous dites ?
Il y a mieux que ce pays le Yémène ,d'autres pays comme
L'Arabie Saoudite
ou l'Egypte
le Maroc
la Tunisie
mais bon , c'est mon point ; qui est dicté par le bon sens et la Logique
mieux encore pour faire des VRAIES études
étudier à Harvard au USA c'est le top
à la Sorbonne en France c'est le Must ETC......
Quant au mot "Hijra" dans le sens vrai de sa définition, de l'époque de Notre Prophète Salatou Allahi 3alayhi Ouassalamouhou , était pour un but noble
je hais l'hypocrisie
n
11 mars 2015 23:20
Citation
nourwdl a écrit:
as salam wa rahmatulahi wa barakatuh à toutes et à tous,
j'aimerais faire la hijra au yémen après mes études in cha Allah (voir même avant in cha allah),
j'aimerais des avis sur ce pays, si certains d'entre vous ont fait la hijra ou même juste voyagé un peu là-bas.
Niveau hygiène (ex: l'eau, les hôpitaux..), travail pour les femmes (j'aimerais être infirmière in cha allah), et où vivre pour pratiquer au mieux son din (grande villes ou campagne).
Toutes infos et avis sont bons à prendre? donc merci et qu'Allah vous récompense pour votre aide smiling smiley

laisse tombé ce pays est en pleine guérre, les chiens de houti chiite aidé par l'iran
on fat un coup d'état, et maintenant alqaida au Yemen les combat.

contente toi du Maroc c'est mieux, mais vie a la campagne
12 mars 2015 10:15
Quant au mot "Hijra" dans le sens vrai de sa définition, de l'époque de Notre Prophète Salatou Allahi 3alayhi Ouassalamouhou , était pour un but noble

est par ce qu'ils étaient chassés , en France on est bien lotit tout de même vous trouvez pas ?!
12 mars 2015 10:16
bref y en a qui cherche à s'enfuir de ces pays miséreux et d'autre veulent y aller , je comprends plus rien moi .
13 mars 2015 01:33
Citation
rhonrhon a écrit:
bref y en a qui cherche à s'enfuir de ces pays miséreux et d'autre veulent y aller , je comprends plus rien moi .
Tu es déjà au Yémen pour dire que c'est miséreux ?
13 mars 2015 06:22
Citation
rhonrhon a écrit:
bref y en a qui cherche à s'enfuir de ces pays miséreux et d'autre veulent y aller , je comprends plus rien moi .

Slm alk

Tout le monde n'a pas les mêmes objectifs, ambitions, goûts et définition du confort ou meme la vie.
Si on est si bien en France pourquoi de plus en plus de musulmans "français" quittent la France pour des pays musulmans et pas seulement les "jihadistes" ou "extrémistes"?
M
15 mars 2015 11:41
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam


que signifie "faire la hijra"?
Salem, c'est aller vivre définitivement dans un pays musulman je crois, Allah û a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook