Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HIJRA : vivre sa foi ailleurs. #immigration religieuse.
G
2 juin 2020 20:09
J'aimerais que chacun ici présente le pays qu'il convoite (qu'il convoitait) pour faire la HIJRA (son projet de HIJRA), et pourquoi. Ou le pays dans lequel il est en train de faire sa "hijra" (dans lequel il est).


Définition HIJRA : immigrer dans un pays où on est libre de pratiquer sa foi, sans entrave.

Je commence.

Le Yémen.

Plus jeune, j'avais fait des recherches sur tous les pays à forte densité de musulmans, pour vivre l'islam sans restriction. Et je suis tombée amoureuse du Yémen, je m'étais intéressée un peu à la culture.

J'aime aussi particulièrement les habitations très simples, l'architecture, fin la simplicité du pays. [images.app.goo.gl] les habitations en hauteur sur des rochers, l'aspect "désertique" où l'on a construit des demeures (c'est tout ce que j'aime, c'est très rustique, brute, simple, et pour ma part poétique).

Pour moi, le peu de choses que je voyais me donnaient envie d'y vivre, la simplicité c'est ce auquelle j'inspirais.

Puis, je suis aussi tombée amoureuse des dragonniers de Socotra [images.app.goo.gl]



Ensuite l'Afrique de l'ouest.


Mais maintenant, avec tout ce qui se passe (la guerre et aussi tout simplement avec l'âge) j'ai changé d'avis. Je pense que je repartirai dans mon pays d'origine, je suis africaine de l'ouest. Fin, c'est pauvre, mais je me vois pas vivre en France toute ma vie, avec toute les restrictions que y'a. Fin, a vrai dire, j'ai pas vraiment envie d'y vivre j'aime particulièrement le confort dans lequel je vis ici, en France.

Mais j'ai la famille là-bas, et j'ai mes racines. Je préfère vivre dans mon bled que dans un pays où j'ai aucune racine, avant oui, j'étais pour partir au Yémen, mais étant noire, je ne désire plus les pays arabe, puisque j'ai peur de ce que je pourrai vivre (rejet, racisme, dépaysement).

Puis dans mon bled, c'est plutôt cool, je me souviens que yavait l'adhan le matin pour la prière de Fajr, ça changeait énormément de la France.

Pour les pays d'Afrique de l'ouest, je pense à la Guinée, Mali, Sénégal, Burkina Faso, Mauritanie, Gambie.

Préférence pour les 4 premiers.

Quoi que... Mauritanie, ça peut être très intéressant côté religieux, faudrait que je regarde.


Je comprends le mandingue donc, la Guinée Conakry , le Mali, voire la Burkina Faso => on parle mandingue (d'autres langues aussi) , ça me faciliterait la vie.

J'ai envie d'être bien dans un pays, j'ai envie de me sentir libre, pas envie de rattraper toutes les prières en rentrant du boulot. J'ai envie d'avoir mon chéri, mon chat, et de vivre pleinement ma vie, tout en faisant des projets. La en France, bof bof eye rolling smiley

Après je ne sais pas si l'homme avec lequel je serai incha Allah, sera prêt à tout délaisser pour vivre en Afrique, il est pas africain Oh

Je sais juste, qu'il a apprécié mon pays (j'ai montré un documentaire) et qu'il a trouvé que ca correspondait bien à son projet (simple, construction en argile rouge (( il désire construire sa maison écologique & minimaliste)) rudimentaire ?). Il me dit qu'il aurait du mal à s'en aller étant donné que sa famille vit en France, il se sent attaché. Mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait aussi envisager de partir.I



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/06/20 21:03 par Glaby93.
G
2 juin 2020 20:20
Je tiens à rajouter une chose => je ne dis pas que tous les Arabes sont racistes ou xénophobes ! Je dis juste que j'ai peur de tomber sur des Arabes qui me vont me rejeter grinning smiley

J'ai pas été précise. J'en suis désolée. J'ai rien contre les Arabes. Mais la condition de vie de certains noirs dans les pays Arabes, m'inquiète.
2 juin 2020 20:21
Salam

Le Maroc ca serait bien, pas besoin de se projeter dans des destinations exotiques pour ne jamais agir, Les montagnes de l'atlas ca serait pas mal, mais pas 12 mois non plus, plutot 6 mois ici 6 mois la bas.
^
2 juin 2020 20:23
Salam ع Alaykoum
Qu'Allah te facilite. Tu as l'air motivé, insha'Allah tu trouveras ta moitié qui te suivras. smiling smiley

Pour ma part j'aimerai insha'Allah faire la hijra dans un lieu saint (médine).
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
G
2 juin 2020 20:23
Selem


Pas sûre de tout comprendre par contre, détaille stp. tongue sticking out smiley


Citation
sassbo a écrit:
Salam

Le Maroc ca serait bien, pas besoin de se projeter dans des destinations exotiques pour ne jamais agir, Les montagnes de l'atlas ca serait pas mal, mais pas 12 mois non plus, plutot 6 mois ici 6 mois la bas.
2 juin 2020 20:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Voilà la Sounnah. Pour les gens qui veulent autre chose que la Sounnah, ils peuvent voyager où ils veulent mais qu'ils n'emploient pas le mot hijra. Un peu de respect pour les Musulmans qui souffrent vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 juin 2020 20:37
alikoum salam

ok, je veux dire que quand on s'imagine la hijra et je ne parle pas de toi personnellement, on se projette dans des destinations ou il est quasi impossible de s'installer administrativement comme l'arabie etc...
alors que dans nos pays respectifs c'est simple mais pour le coup ca n’intéresse généralement plus bcp parce que c'est justement possible.
la hijra comme un rêve qu'on ne peut atteindre, oui
le concret à porter de main, non

ps: j'ai juste lu le titre
Citation
Glaby93 a écrit:
Selem


Pas sûre de tout comprendre par contre, détaille stp. tongue sticking out smiley
G
2 juin 2020 20:38
Non, c'est pas qu'en cas de risque majeure qui causerait atteinte à notre intégrité physique. C'est aussi pour préserver sa religion, et sa foi, n'est-ce pas aussi important que de perdre la vie ? Ça tombe bien je venais de lire un article sur la HIJRA pour les personnes vivant dans un pays "mécréant" où il est difficile de pratiquer sa foi.

C'est le cas à 97% des musulmans de France.

Si on est pas capable d'appliquer la Religion d'Allah, de suivre ses Ordres. On doit bien sûr, immigrer. C'est logique. Ce sont des cheikh qui le disent. Même s'il est vrai qu'on peut penser par nous-mêmes, ils ont raison sur le coup. C'est logique.

Pourquoi vivre dans une terre où on nous empêche de suivre la voie droite ? Où on doit rattraper la salât ? Où on doit enlever son voile ? Où on nous fustige et on fait de l'islam une préoccupation d'état ? Où nous sommes plus accueillis les bras ouverts ? Où les gens ont peur de nous ? Où les résidents manifestent leur islamophobie ?

Nous ne sommes pas à notre place.

Ceux qui arrivent à pratiquer entièrement sont vraiment une minorité.

Quoi que tu en dises, c'est la vérité. On a jamais spécifié la HIJRA à un risque majeure de vie ou de mort. Je pense, que c'est aussi une question de préservation religieuse, c'est tout aussi important.

Source : [www.3ilmchar3i.net]


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Voilà la Sounnah. Pour les gens qui veulent autre chose que la Sounnah, ils peuvent voyager où ils veulent mais qu'ils n'emploient pas le mot hijra. Un peu de respect pour les Musulmans qui souffrent vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
2 juin 2020 20:41
Lol, tu as juste lu le titre.. Ok bon..

Pis ce que tu dis c'est pas vrai dans l'absolu, tu aurais dû lire mon topic avant d'écrire ça, car je suis pas du même avais que toi.

Oui certaines personnes rêvent d'Arabie saoudite, mais c'est justement parce que la charia y est pratiquée. Maintenant, l'Arabie Saoudite, s'éloigne de la charia, en délaissant certaines pratiques.
Citation
sassbo a écrit:
alikoum salam

ok, je veux dire que quand on s'imagine la hijra et je ne parle pas de toi personnellement, on se projette dans des destinations ou il est quasi impossible de s'installer administrativement comme l'arabie etc...
alors que dans nos pays respectifs c'est simple mais pour le coup ca n’intéresse généralement plus bcp parce que c'est justement possible.
la hijra comme un rêve qu'on ne peut atteindre, oui
le concret à porter de main, non

ps: j'ai juste lu le titre
2 juin 2020 21:11
L'exemple du Prophète ﷺ et de ses Compagnons est là. Qui pour les contredire ?

C'est les mêmes sheykhs qui ont interdits aux femmes de conduire. Détails ici.

Certains suivent Allah et Son Messager, d'autres suivent sheykh Foulane.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

- Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".
- Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"
- Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".
- Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
Citation
Glaby93 a écrit:
Non, c'est pas qu'en cas de risque majeure qui causerait atteinte à notre intégrité physique. C'est aussi pour préserver sa religion, et sa foi, n'est-ce pas aussi important que de perdre la vie ? Ça tombe bien je venais de lire un article sur la HIJRA pour les personnes vivant dans un pays "mécréant" où il est difficile de pratiquer sa foi.

C'est le cas à 97% des musulmans de France.

Si on est pas capable d'appliquer la Religion d'Allah, de suivre ses Ordres. On doit bien sûr, immigrer. C'est logique. Ce sont des cheikh qui le disent. Même s'il est vrai qu'on peut penser par nous-mêmes, ils ont raison sur le coup. C'est logique.

Pourquoi vivre dans une terre où on nous empêche de suivre la voie droite ? Où on doit rattraper la salât ? Où on doit enlever son voile ? Où on nous fustige et on fait de l'islam une préoccupation d'état ? Où nous sommes plus accueillis les bras ouverts ? Où les gens ont peur de nous ? Où les résidents manifestent leur islamophobie ?

Nous ne sommes pas à notre place.

Ceux qui arrivent à pratiquer entièrement sont vraiment une minorité.

Quoi que tu en dises, c'est la vérité. On a jamais spécifié la HIJRA à un risque majeure de vie ou de mort. Je pense, que c'est aussi une question de préservation religieuse, c'est tout aussi important.

Source : [www.3ilmchar3i.net]
G
2 juin 2020 22:38
Je n'ai jamais sous entendu que les savants avaient la science infuse ou que fallait les suivre sur tout. J'ai même dit "je sais qu'on peut penser par nous-mêmes" "mais ils ont raison"

Sur ça, je trouve qu'ils ont raison, je trouve.
Citation
CHN-W a écrit:
L'exemple du Prophète ﷺ et de ses Compagnons est là. Qui pour les contredire ?

C'est les mêmes sheykhs qui ont interdits aux femmes de conduire. Détails ici.

Certains suivent Allah et Son Messager, d'autres suivent sheykh Foulane.


« Vous suivrez la voie de ceux qui vous ont précédés empan par empan et coudée par coudée, même s’ils entraient dans un trou de lézard, vous les suivrez ».
Nous dîmes : « Ô Prophète d’Allah, les Juifs et les Chrétiens ? ».
Il répondit : « Qui donc sinon eux ? »
(Rapporté par al-Boukhari et Mouslim)


Sourate 9, Le repentir :

31- Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.

- Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit : "nous ne les adorons pas !?".
- Le Prophète ﷺ a dit :"Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite ?"
- Il (ibn Hatim) a répondu :"Si".
- Puis le Prophète ﷺ a dit :"C'est cela leur adoration".
Hadith rapporté par Al-Boukhari.
2 juin 2020 23:21
Hadith rapporté par Al-Boukhari:

Le Prophète ﷺ dit : « Seigneur ! bénis notre Châm et notre Yémen.
— Envoyé de Dieu ! Et notre Najd ! lui demandèrent-ils.
— Seigneur ! bénis notre Châm et notre Yémen », répéta le Prophète ﷺ .
— Envoyé de Dieu ! et notre Najd ! dirent-ils encore une fois. »
(‘Abdallah) Ibn ‘Omar dit : Il me semble qu’à la troisième reprise, le Prophète ﷺ dit : « C’est là le foyer des séismes et des fitna et c’est de là qu’apparaîtra la corne de Satan. »

Certains wahhabites pour sauver la face disent qu'il s'agit de l'Irak.
Depuis quand l'Irak a été conquis et converti pour que des Musulmans viennent demander la bénédiction sur leurs terres au Prophète ﷺ ? N'en déplaise aux Saoudiens, ils sont bien sous le joug des cornes de Sheytane le Maudit.

Méfie-toi d'eux et de leur langue de serpent.


 
Crime architectural 0
.
Citation
Glaby93 a écrit:
Je n'ai jamais sous entendu que les savants avaient la science infuse ou que fallait les suivre sur tout. J'ai même dit "je sais qu'on peut penser par nous-mêmes" "mais ils ont raison"

Sur ça, je trouve qu'ils ont raison, je trouve.
3 juin 2020 00:36
As salam aleykoum , tu te trompes , le gouvernement français déteste l'islam et lui voue une guerre acharné que sa soit dans les médias ou autres, quand nous voudrions pratiquer l'islam comme il est , nous serons vu comme des extrémistes , un jour ils interdiront les femmes de porter le voile , tu verras .

Ils veulent" l'islam de France " qui est l'islam à leur sauce, ils sont déjà entrain de formé des imams à leur bon vouloir , il sera de plus en plus difficile de pratiquer notre religion en Occident .

Il vaut mieux partir, tu n'as pas l'air de savoir par qui nous sommes gouverner.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Selon la Sira, la hijra est requise dans le cas où le Musulman se fait persécuter et qu'il ne peut pas se protéger. Et la France n'est pas un pays où on se fait persécuter. En Birmanie, oui. Les Rohingyas peuvent parler de hijra.

Qu’est-ce que les premiers Musulmans ont enduré et subi avant de se décider à faire la hijra ? Ceux qui n'appartenaient pas à une tribu puissante étaient lynchés. Quand ce n'étaient leur propre famille qui les persécutaient. Vers la fin de la période mecquoise, les Musulmans crevaient de faim à cause d'un boycott décrété par les Quraïch.

Pour donner une idée de l'ambiance, Abu Dharr رضي الله عنه , qui faisait autrefois partie d'une tribu de brigands, était venu à Mekka parce qu'il avait entendu qu'un homme prêchait le retour au monothéisme. Il a eu le malheur de demander à un Quraïch où était la maison de cette personne. Les gens l'ont passé à tabac. (Dans une autre version, il a été tabassé après qu’il eut la témérité de déclarer sa conversion juste devant la Ka’ba.)

Le jour où le Messager d'Allah ﷺ est parti de Makka, c'est le jour où ils se sont réunis autour de sa maison pour essayer de le tuer.

La hijra, c’est en cas de danger de mort. Uniquement. Voilà la Sounnah. Pour les gens qui veulent autre chose que la Sounnah, ils peuvent voyager où ils veulent mais qu'ils n'emploient pas le mot hijra. Un peu de respect pour les Musulmans qui souffrent vraiment.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juin 2020 00:57
La Terre appartient à Allah.

Et si tu dis vrai, tu crois leur échapper longtemps ? Tu crois que c'est en tournant les talons que les choses vont s'arranger ? Que c'est en faisant des « hijra » que nous témoigneront de l'Islam ?


Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés : « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la salat, acquittez la zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! (s22v78)


Sourate 3, La famille d’Imran :
110- Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.
111- Ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance ; et s'ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n'auront alors point de secours.

Qui peut tourner les talons ? Qui veut encore faire la pseudo-hijra ?

Je sais qui gouverne la destinée de l'Univers.


Citation
Namasté2 a écrit:
As salam aleykoum , tu te trompes , le gouvernement français déteste l'islam et lui voue une guerre acharné que sa soit dans les médias ou autres, quand nous voudrions pratiquer l'islam comme il est , nous serons vu comme des extrémistes , un jour ils interdiront les femmes de porter le voile , tu verras .

Ils veulent" l'islam de France " qui est l'islam à leur sauce, ils sont déjà entrain de formé des imams à leur bon vouloir , il sera de plus en plus difficile de pratiquer notre religion en Occident .

Il vaut mieux partir, tu n'as pas l'air de savoir par qui nous sommes gouverner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/20 00:59 par CHN-W.
G
3 juin 2020 01:48
Effectivement. Le gouvernement n'aime pas l'islam. Je confirme il vaut mieux partir.
Citation
Namasté2 a écrit:
As salam aleykoum , tu te trompes , le gouvernement français déteste l'islam et lui voue une guerre acharné que sa soit dans les médias ou autres, quand nous voudrions pratiquer l'islam comme il est , nous serons vu comme des extrémistes , un jour ils interdiront les femmes de porter le voile , tu verras .

Ils veulent" l'islam de France " qui est l'islam à leur sauce, ils sont déjà entrain de formé des imams à leur bon vouloir , il sera de plus en plus difficile de pratiquer notre religion en Occident .

Il vaut mieux partir, tu n'as pas l'air de savoir par qui nous sommes gouverner.
3 juin 2020 11:21
Salam ma soeur,

Juste un modeste témoignage sur mon vécu qui m'a mené à vivre/travailler dans le péninsule arabique, au maghreb, et à visiter beaucoup de pays arabes/musulmans.

Comme beaucoup, j'ai idéalisé l'émigration pour la foi. En Arabie, la vie était très bénéfique pour la foi, très peu d'efforts à fournir pour se maintenir. Mais les musulmans sont cloisonnés aujourd'hui dans des systèmes qui réglementent les séjours et il est difficile de se projeter à long terme quand tu sais que tes jours sont comptés. Tu ne peux ainsi entretenir l'intention d'une hijra pour Allah si tu sais d'avance que tu devras quitter le lieu où tu te sens bien car les lois des hommes t'en empêchent.
Cette règle s'applique à presque tous les pays du golf.

Le maghreb peut être vécu de manière très variable d'une personne à une autre. J'ai cependant eu le même sentiment, à savoir que le temps est compté car la corruption est endémique et la vie peut vite devenir infernale lorsque tu te frottes au système, même lorsque tu fais tout pour l'éviter. L'instabilité sociale et l'injustice institutionnelle me posent personnellement problème.

Enfin, je dirais qu'il faut prendre connaissance de tous les avis des savants sur la question de la hijra dans les temps actuels. Il ne faut surtout pas se limiter aux avis des hanbalis qui traditionnellement expliqueront les textes sous leur forme littérale; sachant qu'ils sont en plus loin de connaître les conditions de vie exactes dans lesquelles vivent les musulmans en Europe. La plupart d'entre eux ne sont jamais sortis d'Arabie et il est forcément aisé pour eux (et je ne les dénigre pas) de dire qu'il faut quitter l'Europe... mais pour aller où et dans quelle perspective à long terme?

La vie en France n'est pas facile, le muslim-bashing est devenu sport national auprès des politiques et des médias. Mais il faut regarder la situation à échelle historique pour bien comprendre la culture de ce pays, son rapport violent à la religion qui s'est illustré déjà avec le christianisme, sous des formes souvent cinglantes dans les siècles passés.
Au demeurant, il n'y a jamais eu autant de mosquées en France, les lois contraignantes comme celles sur le voile ont été peut-être bénéfiques car elles ont forcé les musulmans à s'organiser et on voit aujourd'hui des écoles privées qui sont en train de se développer.

La hijra reste à mon sens un projet purement individuel basé sur l'opportunité. Il ne faut pas laisser à shaytan s'immiscer dans cette question en se laissant déborder de tristesse et d'angoisse qui sont nocives pour la foi. Comme le rappelle CHN-W les musulmans en France ne sont pas persécutés et il faut profiter de chaque instant pour pratiquer les œuvres qui nous rapprochent d'Allah, où que l'on soit.




Citation
Glaby93 a écrit:
Non, c'est pas qu'en cas de risque majeure qui causerait atteinte à notre intégrité physique. C'est aussi pour préserver sa religion, et sa foi, n'est-ce pas aussi important que de perdre la vie ? Ça tombe bien je venais de lire un article sur la HIJRA pour les personnes vivant dans un pays "mécréant" où il est difficile de pratiquer sa foi.

C'est le cas à 97% des musulmans de France.

Si on est pas capable d'appliquer la Religion d'Allah, de suivre ses Ordres. On doit bien sûr, immigrer. C'est logique. Ce sont des cheikh qui le disent. Même s'il est vrai qu'on peut penser par nous-mêmes, ils ont raison sur le coup. C'est logique.

Pourquoi vivre dans une terre où on nous empêche de suivre la voie droite ? Où on doit rattraper la salât ? Où on doit enlever son voile ? Où on nous fustige et on fait de l'islam une préoccupation d'état ? Où nous sommes plus accueillis les bras ouverts ? Où les gens ont peur de nous ? Où les résidents manifestent leur islamophobie ?

Nous ne sommes pas à notre place.

Ceux qui arrivent à pratiquer entièrement sont vraiment une minorité.

Quoi que tu en dises, c'est la vérité. On a jamais spécifié la HIJRA à un risque majeure de vie ou de mort. Je pense, que c'est aussi une question de préservation religieuse, c'est tout aussi important.

Source : [www.3ilmchar3i.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook