Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra questions
o
11 février 2016 23:39
Salam alaykoum y a til des soeurs qui ont fait la hijra en algerie ?
c
12 février 2016 01:11
Quand on fait la hijra, on fait la hijra dans un pays musulman. La seule différence entre la France et l'Algérie est que l'on peut entendre l'appel à la priere en Algérie.
r
12 février 2016 14:32
Salem aleykoum, l'algerie est un pays musulman est alors! c'est deja milliard fois mieux que la france pour la religion! il faut arreter de critiquer les pays musulmans,c'est de la derive
A
12 février 2016 14:35
Pourquoi tout le monde se casse la tête avec les problèmes d'intégration de la communauté musulmane en France, du vivre-ensemble, etc... ?

Avec le gain de popularité que connait la hijra, l'Etat n'a qu'à financer une vaste campagne religieuse d'appel au retour sur les terres musulmanes, et le tour est joué, et un problème d'éliminé !

ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/16 14:35 par Assia_ta.
r
12 février 2016 14:40
ça se fait pas pour l'etat ou a la demande de l'etat la hijra! c'est pour la religion et ça se fait avec la foi
M
12 février 2016 16:22
Chelsea 4life, tu dit vraiment n'importe quoi,
Rappelle vous que le prophète sws a demander a des compagnons d'émigrer en Abyssinie actuel Éthiopie. Il leurs a dit la bah il ya un rois chrétiens il est bon est juste il vous accuellira.
Pourtent ce n'étais pas une terre d'Islam la hijra elle de parties d'une terre ou tu sent que tu peux pas pratiquer normalement porter le sitarr par exemple km en France pour vivre la ou tu vie ton islam km tu le sent
Citation
chelsea4life a écrit:
Quand on fait la hijra, on fait la hijra dans un pays musulman. La seule différence entre la France et l'Algérie est que l'on peut entendre l'appel à la priere en Algérie.
c
12 février 2016 17:47
si tu lis mes posts, tu verras que je suis contre la hijra. si un musulman n'est pas persecute dans le pays ou il vit, il n'est pas tenu a faire la hijra
12 février 2016 18:34
il y a une difference entre ne pas vouloir faire la hijra et affirmer qu'un pays musulman ne l'est pas.
Citation
chelsea4life a écrit:
si tu lis mes posts, tu verras que je suis contre la hijra. si un musulman n'est pas persecute dans le pays ou il vit, il n'est pas tenu a faire la hijra
A
12 février 2016 20:06
Il dit ça pour "provoquer", pour vous renvoyer à ce qu'il considère comme une incohérence dans votre raisonnement.
Citation
idbel a écrit:
il y a une difference entre ne pas vouloir faire la hijra et affirmer qu'un pays musulman ne l'est pas.
12 février 2016 20:12
ce qui font la hijra sont au contraire tres coherents dans leur raisonnement: ils vont vivre la ou ils ont envie de vivre.
Citation
Assia_ta a écrit:
Il dit ça pour "provoquer", pour vous renvoyer à ce qu'il considère comme une incohérence dans votre raisonnement.
A
12 février 2016 20:17
Peut-être, mais pour chelsea (si j'ai bien compris), ce n'est pas une vraie hijra que de partir dans un pays où certes, la majorité de la population est musulmane, mais où les moeurs sont décadentes.
Citation
idbel a écrit:
ce qui font la hijra sont au contraire tres coherents dans leur raisonnement: ils vont vivre la ou ils ont envie de vivre.
12 février 2016 20:22
il a le droit de penser ce qu'il veut, mais faire sortir de l'islam est tres grave.
Citation
Assia_ta a écrit:
Peut-être, mais pour chelsea (si j'ai bien compris), ce n'est pas une vraie hijra que de partir dans un pays où certes, la majorité de la population est musulmane, mais où les moeurs sont décadentes.
C
12 février 2016 20:31
En même temps, comment peut-on répandre l'islam si les musulmans font la hijra ? Y'a un truc pas cohérent là, non ?
12 février 2016 20:35
ceux qui font la hijra n'ont jamais pretendu repandre l'islam, tout comme la majorité des musulmans d'europe a mon avis...
Citation
Cathy91 a écrit:
En même temps, comment peut-on répandre l'islam si les musulmans font la hijra ? Y'a un truc pas cohérent là, non ?
12 février 2016 20:37
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh la hijrah est obligatoire dans le cas ou le musulman n'a pas la liberte d'exprimer sa religion faire da'wa s'habiller comme allah nous a ordonne interdire le mal ordonner le bien... en france il y a des predicateurs qui doivent rester dans le pays non musulman afin de propager la verite on en a pas.fini avec l'interdiction de nos libertes le niqab c'est juste un avant gout...
c
13 février 2016 00:07
en quoi l'algerie est un pays musulman?
c
13 février 2016 02:00
10/10/ c'est ce que j'essayais de dire. comment quitter la france pour l'algerie(la fameuse hijra).
C
13 février 2016 02:22
Et le niqab n'a rien d'islamique. Il me semble que l'islam demande à ce qu'on montre le visage et les mains. C'est la moindre des choses pour la sécurité d'un pays et de ses habitants.
M
13 février 2016 16:21
Il NY a pas de cohérence ou duncohérence les humain sont simplement une cause de la guider des autre humain c allah swt qui répand sa religion ou il veut allah nous dit bien que c lui qui guide qui il veut et qu'il égaré qui il veut mais par cela il egar que les gens ou les peuple pervers, l'Algérie et un pays musulman km tant d'autre et il fat quand se rappel quand a pas le droit de vivre parois les mécréant en Algérie tu vivra par mis des musulman vrai ou faux ici tes dans une terre ou on fête les fêtes des mécréant rappelle vljs quoi imite un peuple en fais partie Chelsea région a la raison médite selon la sounna authentique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook