Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la hijra pour les pervers
M
11 janvier 2016 14:26

Le journaliste indépendant n'existe pas
11 janvier 2016 14:28
Salam 'aleykoum, ta vidéo ne fonctionne pas, sans doute à t-elle été supprimer.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
11 janvier 2016 14:36
Aleykoum salam wa rahmatoullah

désolé la vidéo est disponible sur le replay
O
11 janvier 2016 15:16
wa alaykoum salam

J'ai pas vu ta vidéo mais ça me fait penser à une question posée à un cheikh:

Je résume !

Il y a de plus en plus de
Frères qui partent en Europe, Au Royaume unis ou même aux États Unis sous prétexte que les musulmans sont mieux accueillis,la femme peut mettre le voile integrale, les hommes ont un meilleur accès aux postes et moins d'islamophobie etc...
Oh cheikh est ce cela est la hijra?

Réponse du cheikh:

Si cela est la hijra, c'est la hijra des oiseaux!

LoL
Citation
Cocotte minute a écrit:


Le journaliste indépendant n'existe pas
11 janvier 2016 15:26
J'ai vu le reportage. Cela fait plutôt sourire. Avec beaucoup de "caméra caché"

En fait, cela développe simplement des parcours salafistes essayant soit de se reclure en France en campagne (la hijra des campagnes) ou en pays musulmans (la hijra).

Par contre je vois pas pourquoi parler de pervers???
M
11 janvier 2016 17:06



le lien devrait marcher
11 janvier 2016 17:17
Pourquoi a tu mis "Hijra pour les pervers" ?
Citation
Cocotte minute a écrit:




le lien devrait marcher
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
O
11 janvier 2016 18:15
J'ai regardé 10 min je suis tombé sur le site la science légiférée et "la SIMPLE mise en garde contre Daesh" et j'ai éteins.

Les commentaires malveillants du journaliste je supporte pas.

Comment faire pour que tt le monde deteste l'islam?
Regarder France 2.
Mlg
11 janvier 2016 18:22
T'aime l'état islamique toi ?
Citation
OumRRRR a écrit:
J'ai regardé 10 min je suis tombé sur le site la science légiférée et "la SIMPLE mise en garde contre Daesh" et j'ai éteins.

Les commentaires malveillants du journaliste je supporte pas.

Comment faire pour que tt le monde deteste l'islam?
Regarder France 2.
11 janvier 2016 18:22
Ah mdrrr j'avais vu ce reportage, et c'est à ce moment là d'ailleurs que j'avais demandé plus d'infos sur les Salafis mais bon sans trop de réponses concrètes...
En tout génial le début du reportage il commence bien "Ces musulmans qui rejettent nos modes de vie" "Qui y a toi derrière cet assaut radical de vivre sa foi?" dixit les mêmes personnes qui critiquent les musulmans en France, et la laïcité, et le voile, et ceci cela et quand les musulmans ils partent et bah ils en remettent encore une couche... Euh lol
Par contre ce qui m'a choqué c'est le reconverti "salafi" qui est filmé en caméra caché et qui dit "qu'il déteste ses parents plus qu'ils ne les aiment" parce qu'ils sont mécréants... A ce que je sache l'islam nous demande un grand respect envers nos parents peu importe leurs confessions, et de garder les liens..
Et en fait c'est par rapport aux témoignages de ces personnes dites "salafis" que je me pose pleins de questions sur le Salafisme? C'est quoi? Ca part de quoi? Et c'est bien ou c'est pas bien?
Mes questions sont restées sans réponse ou en tout cas j'ai pas compris les réponses...
O
11 janvier 2016 18:25
Mais non justement le mot simple m'a énerver.
Mâcha Allah ils ont une
Grande affiche avec Mise en
Garde contre Daesh et le journaliste parle de "simple " mise en garde.

Citation
Mlg a écrit:
T'aime l'état islamique toi ?
11 janvier 2016 18:33
OumRRR,

Je connais très mal l'Islam, et franchement, je suis sorti du reportage avec une opinion plutôt positive des Salafis. Effectivement, ce style de reportage répond à des vocations anxiogènes. Et finalement démonte à sa manière "Islam" est différent de "Terrorisme". On y voit surtout des gens insatisfaits qui veulent pratiquer leur religion de manière ultime ou authentique.
O
11 janvier 2016 18:33
J'ai pas été aussi loin de la vidéo mais peut être qu'il les
Déteste pour leur religion et ça c'est obligatoire.
Pour ma part j'aime pas maman car c'est ma maman elle
M'a mise au monde, et j'étais pas une tâche facile étant plus jeune :-D mais au delà de ça je la déteste car elle déteste ma religion.

Allah A3lam
J'ai même pas regarder alors je sais pas ;-)
Je sais même pas si ils suivent le minhaj.
Tout le monde se prétend salafi maintenant :-(

En tt cas je comprends pas comment on peut s'adresser à des journalistes, leur faire confiance,les inviter chez soi...
Ça c'est bizarre.

Après le frère parlait du jihad ok mais le tournage a été fait quand?? Ya 3 ans ? Ya 3 mois?

Parce que au jour d'aujourd'hui il faut vraiment être con désolée du terme pour parler de jihad à un journaliste!
Si le frère avait pas les RG au dos et ben ça c'est fait!

Citation
Mymyrb a écrit:
Ah mdrrr j'avais vu ce reportage, et c'est à ce moment là d'ailleurs que j'avais demandé plus d'infos sur les Salafis mais bon sans trop de réponses concrètes...
En tout génial le début du reportage il commence bien "Ces musulmans qui rejettent nos modes de vie" "Qui y a toi derrière cet assaut radical de vivre sa foi?" dixit les mêmes personnes qui critiquent les musulmans en France, et la laïcité, et le voile, et ceci cela et quand les musulmans ils partent et bah ils en remettent encore une couche... Euh lol
Par contre ce qui m'a choqué c'est le reconverti "salafi" qui est filmé en caméra caché et qui dit "qu'il déteste ses parents plus qu'ils ne les aiment" parce qu'ils sont mécréants... A ce que je sache l'islam nous demande un grand respect envers nos parents peu importe leurs confessions, et de garder les liens..
Et en fait c'est par rapport aux témoignages de ces personnes dites "salafis" que je me pose pleins de questions sur le Salafisme? C'est quoi? Ca part de quoi? Et c'est bien ou c'est pas bien?
Mes questions sont restées sans réponse ou en tout cas j'ai pas compris les réponses...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 18:35 par OumRRRR.
11 janvier 2016 18:37
Salam aleykoum

J'ai regardé la partie sur la hijra .

Rappel :

Selon Abou Hurayra le Prophète a dit : «Le pire de l’iniquité est que le musulman méprise son frère musulman.»
(Rapporté par Mouslim dans un hadith plus long)

D'après Asma Bint Yazid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui défend l'honneur de son frère alors qu'il est absent, c'est un devoir pour Allah que de l'affranchir du feu ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2847)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'un d'entre vous voit le petit morceau de bois dans l'oeil de son frère mais oublie le tronc d'arbre qui se trouve dans son propre oeil ».
(Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih n°5761 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2331)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Prenez garde au soupçon car certes le soupçon est le plus mensonger des propos ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6064 et Mouslim dans son Sahih n°2563)

D' après Abou Hourayrah( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Savez en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et Son messager sont les plus savants. Il dit: C’est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu’il réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui? Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n’existe pas, alors tu l’auras diffamé.
Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)

D' après ibn 'Umar ( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Celui qui profère des propos diffamatoires contre un croyant, Allah le plongera dans la sanie qui coule des gens de l' enfer.
Abou Dawud (3595) sahiha (438)
O
11 janvier 2016 18:38
Ba hamdoulillah alors ça doit être un bon reportage.
Tu sais on connaît tous très mal l'islam, il y a beaucoup à apprendre.
Mais si tu sais que tu dois suivre la voie des salafs alors tu as tout gagner Allah iberek.

Qu'Allah nous facilite la
Compréhension
De la religion
Citation
Kjeakon a écrit:
OumRRR,

Je connais très mal l'Islam, et franchement, je suis sorti du reportage avec une opinion plutôt positive des Salafis. Effectivement, ce style de reportage répond à des vocations anxiogènes. Et finalement démonte à sa manière "Islam" est différent de "Terrorisme". On y voit surtout des gens insatisfaits qui veulent pratiquer leur religion de manière ultime ou authentique.
11 janvier 2016 18:42
Eh bah comme quoi on peut avoir des avis très divergents, moi au contraire je suis sortie avec un avis très négatifs sur les Salafis c'est d'ailleurs pour ça que je pose pleins de questions, parce que je comprends pas et j'ai besoin de comprendre...
Et je trouve que justement le reportage donne une mauvaise image de l'islam, un peu l'islam radicaliste, et les amalgames et tout..
Ce n'est que mon ressenti après l'avoir vu..
Citation
Kjeakon a écrit:
OumRRR,

Je connais très mal l'Islam, et franchement, je suis sorti du reportage avec une opinion plutôt positive des Salafis. Effectivement, ce style de reportage répond à des vocations anxiogènes. Et finalement démonte à sa manière "Islam" est différent de "Terrorisme". On y voit surtout des gens insatisfaits qui veulent pratiquer leur religion de manière ultime ou authentique.
O
11 janvier 2016 18:44
Bon cocotte minute fais nous un résumé !
Barakallah oufik
Citation
Mymyrb a écrit:
Eh bah comme quoi on peut avoir des avis très divergents, moi au contraire je suis sortie avec un avis très négatifs sur les Salafis c'est d'ailleurs pour ça que je pose pleins de questions, parce que je comprends pas et j'ai besoin de comprendre...
Et je trouve que justement le reportage donne une mauvaise image de l'islam, un peu l'islam radicaliste, et les amalgames et tout..
Ce n'est que mon ressenti après l'avoir vu..
11 janvier 2016 18:46
Utopik,

Quel est le lien entre le reportage et ton rappel ?
11 janvier 2016 19:02
Bah je sais pas c'est cocote minute qui parles de pervers qui font la hijra, ce que je n'ai pas remarqué dans ce reportage.

Donc je sais pas si c'est leurs manière de faire la hijra qui ne lui convient pas mais en tout cas si c'est ça c'est certainement léger pour de suite trancher et dire que ce sont des pervers.
Citation
Kjeakon a écrit:
Utopik,

Quel est le lien entre le reportage et ton rappel ?
11 janvier 2016 19:09
Pour les aspects de la pratique, en effet, il s'agit de musulmans rigoristes ou d'intégristes à la manière dont on parle des intégristes catholiques.

Et effectivement, le "je tuerai ma mère" pour ma religion, est choquant au premier degré. Il dit simplement que c'est très important pour lui, c'est tout. Et j'ai pas du tout l'impression qu'il va commettre un assassinat ou même l'envisage. Et au final, c'est une réponse cohérente qu'on lui force à affirmer (Il est bien aidé pour dire ce truc)

Mais au delà de la peinture d'extrémiste, on voit quoi ?

L'histoire d'une personne qui va Maroc pour mieux y vivre sa foi, les problèmes que rencontre son ami (qui se fait emprisonné) car suspecté de terrorisme. (Dans les faits, il s'est fait apparemment arrêter pour être aller en boite de nuit, ce qui le rendait très suspect pour un salafiste, si c'est le mot qui convient) et des problèmes que les gens qui s'engagent dans cette voie rencontre.

Et ensuite une enquête sur ceux qui se cachent dans des villages en France. Ils m'ont fait l'effet d'une mini secte à objectif l'auto suffisance. Les problèmes avec l'éducation nationale etc...

Alors est-ce une caricature de l'Islam ? Oui et non. Oui parce que c'est peut être des objectifs de vie que tout les musulmans ne mettrais pas au premier plan à mon avis ni de cette manière. Non car on voit bien qu'il n'y pas une logique de violence, de haine, ou que sais-je, et plutôt un message religieux et apaisé prime en recherche de tranquillité.

Maintenant, ce que j'ai trouvé vraiment énervant, c'est le coté caméra caché, enquête secrète, mission d'espionnage, alors que tout le monde connait très bien le jeu. Les journalistes romancent leur histoire.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/01/16 19:19 par Kjeakon.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook