Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra pour une femme seule
C
21 novembre 2013 11:32
Salam aleikoum,

Je reviens vers vous concernant la hijra pour une femme seule, sans enfants et non divorcé et bien évidemment sans mari,

Je souhaiterais savoir si des jeunes femmes dans cette situation ont fait hijra ? si oui où ? Comment cela se passe ?

A savoir que les savants ont autorisé une femme de voyager seule dans le cadre de la hijra.

Je pense de plus en plus à quitter la France, car religieusement parlant je me sens plus être à ma place ici. Mais j'appréhende, car ce serait un aller sans retour. J'ai déjà au préalable eu la merveilleuse chance de vivre seule à l'étranger mais j'ai toujours su que je rentrerais me réinstaller près des miens mais aujourd'hui non....

Les pays du Golf m’intéressent car étant seule sans mari, je pourrais avoir un bon poste qui pourrait m'aider à subvenir à mes besoins et en parallèle prendre des cours d'arabe, fiqh et tajweed.

Mais encore une fois, j'appréhende car je ne connais pas cet inconnu, et j'aimerais des témoignages de jeunes femmes dans cette situation.

Certains diront, patientes et marries toi !
Oui, mais si le mariage ne vient pas à moi....à quoi bon de rester dans un pays qui a des lois qui me dégoûtent par dessus tout, une population pour la plupart raciste qui se fait entièrement manipuler par les médias....je ne dis pas que chez nos amis les arabes c'est mieux coté hypocrisie mais au moins, je pourrais apprendre ma religion en approfondi et en parallèle travailler avec mon voile, prier à l'heure, avoir mon joumouaa.

BarakaAllah oufikoum
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
21 novembre 2013 11:42
Salam C.C.B

Personnellement, j'entends plus parler de femmes qui font la hijra au Yemen ( pour étudier dans les merkez ) que dans les pays du Golf. C'est sans doute faisble, en tout cas aucun témoignage concret de mon coté.
Qu'Allah te facilite.
Salam
C
21 novembre 2013 11:55
Citation
Al Khattab a écrit:
Salam C.C.B

Personnellement, j'entends plus parler de femmes qui font la hijra au Yemen ( pour étudier dans les merkez ) que dans les pays du Golf. C'est sans doute faisble, en tout cas aucun témoignage concret de mon coté.
Qu'Allah te facilite.
Salam[/quote

Waleikoum salam

Oui j'en ai entendu parlé du merkez, mais comment font elles pour vivire si elles ne sont pas mariées....c'est un peu mon problème...
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
21 novembre 2013 11:58
je veux dire comment font elles pour subvenir à leurs besoins si elles n'ont pas de mari...?
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
21 novembre 2013 12:25
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Salam C.C.B

Personnellement, j'entends plus parler de femmes qui font la hijra au Yemen ( pour étudier dans les merkez ) que dans les pays du Golf. C'est sans doute faisble, en tout cas aucun témoignage concret de mon coté.
Qu'Allah te facilite.
Salam[/quote

Waleikoum salam

Oui j'en ai entendu parlé du merkez, mais comment font elles pour vivire si elles ne sont pas mariées....c'est un peu mon problème...

Soit elles ont bossé pour avoir un minimum de revenu, soit elles ont des parents généreux ... mais ca doit pas etre courant en effet. Allahu a3lam. C clair que le mieux c'est d'etre mariée
C
21 novembre 2013 13:15
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Salam C.C.B

Personnellement, j'entends plus parler de femmes qui font la hijra au Yemen ( pour étudier dans les merkez ) que dans les pays du Golf. C'est sans doute faisble, en tout cas aucun témoignage concret de mon coté.
Qu'Allah te facilite.
Salam[/quote

Waleikoum salam

Oui j'en ai entendu parlé du merkez, mais comment font elles pour vivire si elles ne sont pas mariées....c'est un peu mon problème...

Soit elles ont bossé pour avoir un minimum de revenu, soit elles ont des parents généreux ... mais ca doit pas etre courant en effet. Allahu a3lam. C clair que le mieux c'est d'etre mariée

BarakaAllah oufik,

Malheureusement, je ne fais pas partie de ces cas ....sad smiley

Rabbi isehel, Amine !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
21 novembre 2013 14:18


Le contenu de votre message est trop court.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
21 novembre 2013 15:56
Citation
redabidawi a écrit:



Le contenu de votre message est trop court.

Je ne comprends pas le lien entre cette vidéo et mon post....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
21 novembre 2013 16:01
Salam 'aleyki

qu'Allah nous facilite la hijra

ukhty tu sais patiente c'est la meilleure des choses même si je sais que tu en a mare mais tu n'es pas la seule. Mon première objectif est de faire la hijra mais je préfère attendre de me marier car je ne travaille pas bien que j'ai arrêter l'école il y a un an pour ne plus enlever mon voile je ne compte pas du tout travailler plus tard ce qui est difficile de partir seule ! Si tu veux te marier ukhty faut bouger de ton coté ton prince charmant ne viendras pas taper a ta porte. Faire une hijra ce n'est pas si simple il faut beaucoup de préparations prendre un appart ect.

Sache qu'Allah est avec les patients et les endurants

Qui ne rêve pas de pratiquer et de vivre sa foi sans préjugés ? qui ne rêve pas de prendre des cours de dîn quand il veut ? Qui ne rêve pas de sortir sans qu'on les regardent comme des bêtes de foires ?

Ou pouvoir sortir en niqab pour nous les soeurs <3

YA Allah facilite nous !


Qu'Allah te facilite ukhty qu' Il fasse de toi une femme pieuse que tu trouvera bi idhnillah un mari avec qui tu sera heureuse et avec qui tu pourras faire une hijra

AMINE
21 novembre 2013 16:07
Citation
C.C.B a écrit:
Citation
redabidawi a écrit:




Le contenu de votre message est trop court.

Je ne comprends pas le lien entre cette vidéo et mon post....

Ça parle de hijra. Si si ! Je t'invite à regarder.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
21 novembre 2013 16:10
d'accord, je regardais le début et c'étais sur sourate al kahf.

je me ferais cela un petit moment smiling smiley

barakaAllah oufik pour ton coup de pouce
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
21 novembre 2013 16:24
Citation
C.C.B a écrit:
d'accord, je regardais le début et c'étais sur sourate al kahf.

je me ferais cela un petit moment smiling smiley

barakaAllah oufik pour ton coup de pouce

Wa baaraka fiiki smiling smiley

Fais appel à ton sens critique, car l’endoctrinement ne sera pas bonne chose.
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
C
22 novembre 2013 16:08
Citation
Mi.linda a écrit:
Salam 'aleyki

qu'Allah nous facilite la hijra

ukhty tu sais patiente c'est la meilleure des choses même si je sais que tu en a mare mais tu n'es pas la seule. Mon première objectif est de faire la hijra mais je préfère attendre de me marier car je ne travaille pas bien que j'ai arrêter l'école il y a un an pour ne plus enlever mon voile je ne compte pas du tout travailler plus tard ce qui est difficile de partir seule ! Si tu veux te marier ukhty faut bouger de ton coté ton prince charmant ne viendras pas taper a ta porte. Faire une hijra ce n'est pas si simple il faut beaucoup de préparations prendre un appart ect.

Sache qu'Allah est avec les patients et les endurants

Qui ne rêve pas de pratiquer et de vivre sa foi sans préjugés ? qui ne rêve pas de prendre des cours de d. în quand il veut ? Qui ne rêve pas de sortir sans qu'on les regardent comme des bêtes de foires ?

Ou pouvoir sortir en niqab pour nous les soeurs <3

YA Allah facilite nous !


Qu'Allah te facilite ukhty qu' Il fasse de toi une femme pieuse que tu trouvera bi idhnillah un mari avec qui tu sera heureuse et avec qui tu pourras faire une hijra

AMINE

Salam aleikoum,

Je viens de voir ton message,

Le prince charmant grinning smiley je n'y crois pas depuis dix ans grinning smiley
Je suis très active dans mes recherches, j'en ai parlé autour de moi, auprès des soeurs, donc voilà je fais les sebeb mais cela ne dépend de ma volonté pour la suite mais celle d'Allah smiling smiley.

Je patiente mais j'ai 30ans et je suis dans la démarche si Allah ne me donne pas un époux, et mes parents meurent qui subviendra à mes besoins ? Le rsa ? L'état Français ? Sachant que je refuse de retirer mon voile pour le boulot malgré une solide d'experience et des diplomes. Sije veux vraiment apprendre l'arabe, rien de mieux que d'apprendre dans un pays arabophone aussi pour au moins comprendre ce que je lis dans les hadith et le coran.

Allah oualem, c'est Allah qui fait les choses, nous faisons sebeb et nous patientons smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
23 novembre 2013 16:14
Tu peux travailler à l'étranger non ? si on t'accepte avec le hijab

voilà comment tu subviendra à tes besoins

et peut être un de tes collègues tombera sous ton charme islamique et vous vous marierez et aurez des petits bouts de chou
24 novembre 2013 13:24
Salam 3aleyki

Kheir in sha Allah ma belle sinon ya la hijra en angleterre les savants on autorisés ce pays pour faire la hijra mais bon rester la bas définitivement impossible, je te propode ce pays car beaucoup de soeurs proposent de faire la hijra ensemble et de cohabiter ensemble sachant que les femmes travaillent en hijab la bas

Qu'Allah te facilite
A
24 novembre 2013 13:42
tente de prendre contacte avec des gens qui ont fait la hijra et de trouver du travaille et le reste suivra

dans quel domaine cherche tu de l'emploie???

quand je te lis je me dit que cette soif de hijra seras un sabab pour ton mariage jsuis certaines que ALLAH va t’emmener à des km près de ton future mari qui t'attends mais aucun de vous ne le savez In love

crois fort en ALLAH azawajel et son destin et n'oublie pas le tawakoul à 100%
C
24 novembre 2013 14:25
Salam aleikoum

Amine
Allah ijezikoum bel elkheir smiling smiley

L'Angleterre est un pays que je connais très bien, mais je préfère un pays musulman , entendre l'adhan c'est juste formidable...pendant qu'on s'occupe de nos affaires mondaines, on a tendance à oublier la salat et là on entend l'adhan In love le rappel qu'il faut prier notre Seigneur, à proximité des salles de prière et une salle d'ablution peu importe l'endroit dans lequel on est....

Ca parait simpliste, je sais mais mais ça simplifie tellement la vie quotidienne du musulman alors qu'un pays non musulman, c'est beaucoup plus compliqué pour tellement de choses....

En ce concerne mon métier, je suis Acheteuse Import. J'ai postulé en Arabie, Emirats, Qatar, Koweit. J'appréhende juste de faire un aller sans retour seule, car c'est plus dificile seule et que la foi baisse à cause de la solitude, c'est pour cela qu'il faut impérativement que je trouve une centre de formation en science islamique qui m'aidera à nourir la foi.

Je souhaite de tout mon coeur vivre ma religion dans un pays musulman où il n'y a pas de contrainte pour pratiquer, pour le mariage je continue de faire sebeb mais je ne me fais plus d'illusion car il y a tellement eu de déception. Ma famille n'a aucune idée de ce projet, si c'est un kheir pour moi qu'Allah me facilite et me l'accorde et si ca ne l'est pas qu'il m'en éloigne. Amine.

Comme le dis Angelina, si jamais passe par mon post et a fait hijra seule non en couple, qu'elle me fasse un petit coucou en MP pour en parler.

Beaucoup ont fait la hijra, mais soit en couple soit c'est des frères seuls mais la situation est différente pour un homme et une femme pour des questions de sécurité.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
j
24 novembre 2013 19:59
SURTOUT PAS YEMEN
mieux un pays comme qatar emarat kwait
tu es une convertie ou deja musulmane de parents
tu sais lire en arabe ou non
24 novembre 2013 22:33
Aah ukhty je te comprend ya pas mieu qu'un pays musuluman mais comme tu n'a pas envie de patienter..

La soeur angelina a tout dit ma sha Allah ne perd pas espoir ukhty
C
26 novembre 2013 12:09
Salam aleikoum

Amine, je fais les sebebs en zawaj et hijra et c'est Allah qui le donnera le meilleur bi idnillah smiling smiley

@jandouba : pourquoi pas le Yemen?
Non je ne suis pas reconvertie et oui je sais lire l'arabe mais je ne suis pas fluent en arabe
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook