Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijra...Mais ...
A
8 mai 2015 10:04
السلام عليكم

Je brûle d'envie de faire la hijra car le manque de liberté ici en France m'insupporte,surtout le fait d'ôter mon hijeb à chaque entrée au lycée
8 mai 2015 10:10
Tu aimerais aller ou par curiosité ? Tu es encore jeune qu'en pense ta famille?
A
8 mai 2015 10:18
Moi ,j'aimerais aller en anglettere la pratique religieuse est vraiment très harmonieuse ,Ma sha Allah même si ce n'est pas un pays musulman ...
Sinon Dubai me plaît aussi très bien même si la vie est cher.
Ma mère veut qu'on parte sur la Réunion et s'oppose à mes idées ...Mais j'en peut vraiment plus de devoir faire des trucs qui ne me plaît pas la mixité à l'école,le regard que porte les gens sur mon voile etc...
8 mai 2015 11:15
L' Angleterre est un bon compromis peut être devrait tu finir tes études et ensuite partir pour un pays qui est plus en adéquation avec tes envies.
P
8 mai 2015 11:19
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En quoi l'anglettere est mieux que la France?
à ton age il faut pas penser à ce genre de choses concentre sur tes études et ecoute tes parents.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
8 mai 2015 11:40
Oui,vous avez raison pour les études mais tout les jours je pense que ce que je fais ne me satisfait pas. Je désobei à mon créateur et je sais que si je reste ici je vais devenir une personne de pas bien,pourtant je suis studieuse en cours et tout al hamdoulillehi... mais je n'ai plus rien à faire ici psychologiquement je regrette tout les soirs de ne pas faire plus pour la religion , je n'ai pas d'avenir en france le voile c'est compliqué de trouver un travail avec et tout vous ne connaissez pas des pays biens ?
M
8 mai 2015 12:53
La turquie
8 mai 2015 14:54
Citation
الله اكبر a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله وبركاته

En quoi l'anglettere est mieux que la France?
à ton age il faut pas penser à ce genre de choses concentre sur tes études et ecoute tes parents.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Les pays anglo-saxon n'ont pas la même notion de l'intégration que les pays latins. Ils reconnaissent le multiculturalisme, le droit à la différence. Ils ne blaguent pas avec les libertés individuelles. Ils ne jugent pas les gens selon leur apparence.
Les flics en Angleterre ont un uniforme avec hijab pour les Musulmanes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/15 14:55 par CHN-W.
P
8 mai 2015 15:01
Il ne faut pas trop croire à ça akhi, les anglais sont très racistes.
Ce n'est pas les apparences qui compte mais les faits.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
8 mai 2015 16:53
Toujours est-il qu'en Angleterre, le niqab dans la rue et le voile à l'école sont autorisés.
C
8 mai 2015 17:10
Je pense qu'en France ont peut pratique sa religion librement du moment qu'ont n'est pas drogue au média et à l'actualité, du moment qu'ont respecte les autres et qu'ont accepte la République, la Laïcité, la Démocratie et si vous voulez la culture Française.

On à aucun soucis avec le voile qui couvre les cheveux, les oreilles et le coup mais ont en à un avec les sortes de déguisement de carnaval comme celui qui couvre l'intégralité du corps, à croire qu'elles risquent d'être violé à chaque coin de rues n'abusons pas et quand ont veut vivre en France c'est à Rome, tu fait comme les Romains.
C
8 mai 2015 17:28
Salam Aleykoum

je te conseille de lire "Le chemin vers Dieu" de Cheikh Ibn al-Qayyim (qu'Allah lui fasse Miséricorde)
A
8 mai 2015 18:00
Wa 'aleykoum as salam

BarakaAllah ou fik ,merci cafard pour le livre .
L
8 mai 2015 18:33
As Salam aleykoum,


Mis à part le fait de devoir ôter ton voile,en quoi ta pratique de la religion est entraver en France?

J'avoue ne pas comprendre ce type de raisonnement. La pratique de l'Islam est tellement vaste,les actes cultuels tellement nombreux que je ne comprend pas comment on peut dire "je regrette tous les soirs de ne pas faire plus pour la religion".
Donc je repose ma question: mis à part le port du voile (et encore une fois que tu auras quitter le lycée ça ne sera plus trop problématique) en quoi on t'empêche de pratiquer plus et/ou mieux ta religion,en France?

Qui t'empêche de prier plus? De prier la nuit?
De faire plus de dhikr? D'apprendre le Coran? Les hadiths? De faire des aumônes? De jeûner en surérogatoire?

Je ne critique pas ton choix de vouloir faire la hijra,mais je me questionne sur tes réelles motivations.

J'ai l'impression que ces derniers temps c'est devenu une mode de dire qu'on veut faire la hijra. Notamment quand on a l'air jeune comme toi.

Je ne connais pas ta pratique,mais je pense pas qu'on puisse dire qu'en France nous ne sommes pas libre de pratiquer correctement notre religion.
C
8 mai 2015 18:37
Citation
Salahuddin a écrit:
Wa 'aleykoum as salam

BarakaAllah ou fik ,merci cafard pour le livre .

wa fik barrakaa Allah
A
8 mai 2015 18:50
Wa 'aleykoum as salam

wAllahi,tu as parfaitement raison personne ne m'empêche de faire le dhikr,apprendre le coran,prier la nuit etc...
Je suis tout à fait d'accord sur tout les points que tu as cités mais j'ai peur pour mon avenir en France je me rend compte que la mort approche et que si je reste ici je risque de finir paumé c'est une certitude ,surtout que je suis facilement influençable j'ai vraiment peur d'avoir une mauvaise fin tu voit ?
En plus de cela la hijra est une obligation pour ceux qui en ont la capacité :
Allah a dit : « Ceux qui ont fait du tort à eux-même, les anges enlèveront leurs âmes en disant : Où en étiez-vous ? Ils diront : Nous étions faibles sur la terre. Alors les anges diront : La terre d'Allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? Voilà bien ceux dont le refuge est la géhenne et quelle mauvaise destination ».
(Sourate An Nissa n°4 verset 97)
C
8 mai 2015 19:07
Citation
LeChatRoux a écrit:
As Salam aleykoum,


Mis à part le fait de devoir ôter ton voile,en quoi ta pratique de la religion est entraver en France?

J'avoue ne pas comprendre ce type de raisonnement. La pratique de l'Islam est tellement vaste,les actes cultuels tellement nombreux que je ne comprend pas comment on peut dire "je regrette tous les soirs de ne pas faire plus pour la religion".
Donc je repose ma question: mis à part le port du voile (et encore une fois que tu auras quitter le lycée ça ne sera plus trop problématique) en quoi on t'empêche de pratiquer plus et/ou mieux ta religion,en France?

Qui t'empêche de prier plus? De prier la nuit?
De faire plus de dhikr? D'apprendre le Coran? Les hadiths? De faire des aumônes? De jeûner en surérogatoire?

Je ne critique pas ton choix de vouloir faire la hijra,mais je me questionne sur tes réelles motivations.

J'ai l'impression que ces derniers temps c'est devenu une mode de dire qu'on veut faire la hijra. Notamment quand on a l'air jeune comme toi.

Je ne connais pas ta pratique,mais je pense pas qu'on puisse dire qu'en France nous ne sommes pas libre de pratiquer correctement notre religion.

Salam Aleykoum

La Hijrah est une obligation a tout croyant qui est dans l'incapacité d'être ferme dans sa pratique et sa croyance
Il doit obligatoirement émigrer s'il ne peut manifester sa religion dans ce pays non musulman pour transmettre, propager et inviter à l’Islam

Les interrogations de la sœur sont tout a fait légitimes dans la mesure ou le retrait du voile obligatoire en revient a devoir faire des concessions, donc a transiger dans la religion d'Allah

Qu'Allah Lui vienne en aide et Lui facilite


« Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : « Où en étiez-vous ? » [À propos de votre religion] - « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront : « La terre d'Allâh n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination ! »
(Les Femmes, verset 97)
8 mai 2015 19:34
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Je pense qu'en France ont peut pratique sa religion librement du moment qu'ont n'est pas drogue au média et à l'actualité, du moment qu'ont respecte les autres et qu'ont accepte la République, la Laïcité, la Démocratie et si vous voulez la culture Française.

On à aucun soucis avec le voile qui couvre les cheveux, les oreilles et le coup mais ont en à un avec les sortes de déguisement de carnaval comme celui qui couvre l'intégralité du corps, à croire qu'elles risquent d'être violé à chaque coin de rues n'abusons pas et quand ont veut vivre en France c'est à Rome, tu fait comme les Romains.

C'est marrant parce qu'on est Romains nous aussi
Alors on nous laisse le droit de faire comme on veut?
C
8 mai 2015 20:12
Citation
Karmoss_Sarah a écrit:
C'est marrant parce qu'on est Romains nous aussi
Alors on nous laisse le droit de faire comme on veut?
Vous lisez partiellement mon commentaire,
J'ai clairement dit qu'ont à le droit de pratiquer sa religion comme ont le veut, et normalement un voile ne devait pas posé problème car il est musulman donc est issu de la paix de l'amour, mais un niqab c'est issu des salafistes donc c'est issu du crime, du péché donc voilà.

A un moment, faut arrêtez la victimisation et ne pas se scotché derrière son poste TV.
8 mai 2015 20:13
Citation
ComprendreLempire a écrit:
Vous lisez partiellement mon commentaire,
J'ai clairement dit qu'ont à le droit de pratiquer sa religion comme ont le veut, et normalement un voile ne devait pas posé problème car il est musulman donc est issu de la paix de l'amour, mais un niqab c'est issu des salafistes donc c'est issu du crime, du péché donc voilà.

A un moment, faut arrêtez la victimisation et ne pas se scotché derrière son poste TV.

OUps j'ai pas de télé ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook