Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hijra maintenant et VITE !
9 avril 2022 23:16
Regardez-ça : [youtu.be]

MashaAllah le frère , je suis 100% d'accords avec lui .


Qu'en pensez-vous les frères , les sœurs ?
r
9 avril 2022 23:26
pas moi

la majorité des pays musulmans sont des pays ou règne l'injustice

je préfère largement un pays laïc, et de loin

s'il est un minimum cohérent, il partirait le premier s'il a les couilles de le faire
s
9 avril 2022 23:28
les salafistes/wahhabites ... vous êtes le cancer de l'islam

faites votre hijra et arrêtez de nous casser les pieds

mais quel plaisir ce serait de vous voir partir ! mais jouez le jeu jusqu'au bout svp ... pas la peine de revenir la queue entre les jambes trois mois après

dégagez, très sincèrement, on vous deploie le tapis rouge volontiers vers la porte de sortie

vous faites honte à l'islam, on a pas besoin de gens comme vous !
9 avril 2022 23:31
"s'il est un minimum cohérent, il partirait le premier s'il a les couilles de le faire"

-Il a vécu en Egypte pendant des années et à étudier à l'université Al-Azhar . Et il ne compte pas rester en France . Ce qu'il dit reste vrai.

"la majorité des pays musulmans sont des pays ou règne l'injustice"

Non je trouve que c'est trop facile ça comme question . C'est peut-être vrai pour les pays comme ceux du maghreb , mais heuresement il y a d'autre pays musulmans où les droit des gens sont sauves. Comme en Arabie saoudite , Qatar , Bahreïn etc .. Après il ne faut pas rêver non plus , tu n'auras pas le paradis sur terre , de l'injustice il y en a partout.

"je préfère largement un pays laïc, et de loin"

Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point ton honneur est souillé ici , ton honneur de musulman . Il faut sauver sa foi .





Citation
re.Vooriden a écrit:
pas moi

la majorité des pays musulmans sont des pays ou règne l'injustice

je préfère largement un pays laïc, et de loin

s'il est un minimum cohérent, il partirait le premier s'il a les couilles de le faire
9 avril 2022 23:32
La Hijra est obligatoire , il ne sera plus possible de pratiquer l'islam en France mais les personnes comme toi sont des hypocrites dans la religion et aiment trop ce que la France donne.
Citation
sorehya a écrit:
les salafistes/wahhabites ... vous êtes le cancer de l'islam

faites votre hijra et arrêtez de nous casser les pieds

mais quel plaisir ce serait de vous voir partir ! mais jouez le jeu jusqu'au bout svp ... pas la peine de revenir la queue entre les jambes trois mois après

dégagez, très sincèrement, on vous deploie le tapis rouge volontiers vers la porte de sortie

vous faites honte à l'islam, on a pas besoin de gens comme vous !
9 avril 2022 23:34
Tant de haine subhanAllah . Mais il n'est même pas question de Salafiya ici qu'est-ce que tu racontes ? Même l'imam Malik rahimo Allah est d'avis que la hijra est obligatoire si ta foi est en péril .

Tu auras des comptes à rendre à Allah pour tes propos ne l'oublis pas . Et surtout que fais-tu de ce verset ? :


"Ceux qui ont fait du tort à eux-mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: « Où en étiez-vous ? » (à propos de votre religion) « Nous étions impuissants sur terre », dirent-ils. Alors les Anges diront: « la terre d'allah n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ? » Voilà bien ceux dont le refuge est l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !

إِنَّ ٱلَّذِينَ تَوَفَّىٰهُمُ ٱلْمَلَٰٓئِكَةُ ظَالِمِىٓ أَنفُسِهِمْ قَالُوا۟ فِيمَ كُنتُمْ ۖ قَالُوا۟ كُنَّا مُسْتَضْعَفِينَ فِى ٱلْأَرْضِ ۚ قَالُوٓا۟ أَلَمْ تَكُنْ أَرْضُ ٱللَّهِ وَٰسِعَةًۭ فَتُهَاجِرُوا۟ فِيهَا ۚ فَأُو۟لَٰٓئِكَ مَأْوَىٰهُمْ جَهَنَّمُ ۖ وَسَآءَتْ مَصِيرًا "

(verset 97 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')




Citation
sorehya a écrit:
les salafistes/wahhabites ... vous êtes le cancer de l'islam

faites votre hijra et arrêtez de nous casser les pieds

mais quel plaisir ce serait de vous voir partir ! mais jouez le jeu jusqu'au bout svp ... pas la peine de revenir la queue entre les jambes trois mois après

dégagez, très sincèrement, on vous deploie le tapis rouge volontiers vers la porte de sortie

vous faites honte à l'islam, on a pas besoin de gens comme vous !
9 avril 2022 23:35
MashaAllah chère sœur tu as tout compris ça me rassure.
Citation
SissyIslam a écrit:
La Hijra est obligatoire , il ne sera plus possible de pratiquer l'islam en France mais les personnes comme toi sont des hypocrites dans la religion et aiment trop ce que la France donne.
9 avril 2022 23:35
Moi j’aimerais tellement vivre dans un pays musulman, surtout l’Arabie saoudite, mais c’est pas facile de partir et trouver un travail et une maison.
9 avril 2022 23:37
Pourquoi il est resté en Europe ?
9 avril 2022 23:38
Oui qu'Allah nous facilites , je fais des études uniquement pour ça , pour pouvoir me tailler d'ici et trouver un travail avec un visa travail Football
Citation
Riri89 a écrit:
Moi j’aimerais tellement vivre dans un pays musulman, surtout l’Arabie saoudite, mais c’est pas facile de partir et trouver un travail et une maison.
9 avril 2022 23:41
Bonne question , je crois qu'il avait déjà expliqué sur son twitter mais je ne m'en souviens plus.

Peut-être qu'il n'a pas les moyens de partir ou peut-être que quelqu'un le retiens ici Allahu a3lem .

Cependant ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire toi-même cette chose que tu ne peux pas dire que c'est obligatoire , ce n'est pas hypocrite .

Ordonner le bien , condamné le blâmable.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Pourquoi il est resté en Europe ?
9 avril 2022 23:47
Bah c'est ça exactement ça.

En Europe il y a de bonnes conditions

Depuis quand les femmes doivent porter le niqab ?
Et il a dit un truc les États-Unis avaient déjà des soucis avant le 11 septembre
Enfin bref
Citation
samirou69 a écrit:
Bonne question , je crois qu'il avait déjà expliqué sur son twitter mais je ne m'en souviens plus.

Peut-être qu'il n'a pas les moyens de partir ou peut-être que quelqu'un le retiens ici Allahu a3lem .

Cependant ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire toi-même cette chose que tu ne peux pas dire que c'est obligatoire , ce n'est pas hypocrite .

Ordonner le bien , condamné le blâmable.
9 avril 2022 23:47
Bah c'est ça exactement ça.

En Europe il y a de bonnes conditions

Depuis quand les femmes doivent porter le niqab ?
Et il a dit un truc les États-Unis avaient déjà des soucis avant le 11 septembre
Enfin bref
Citation
samirou69 a écrit:
Bonne question , je crois qu'il avait déjà expliqué sur son twitter mais je ne m'en souviens plus.

Peut-être qu'il n'a pas les moyens de partir ou peut-être que quelqu'un le retiens ici Allahu a3lem .

Cependant ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire toi-même cette chose que tu ne peux pas dire que c'est obligatoire , ce n'est pas hypocrite .

Ordonner le bien , condamné le blâmable.
Citation
samirou69 a écrit:
Bonne question , je crois qu'il avait déjà expliqué sur son twitter mais je ne m'en souviens plus.

Peut-être qu'il n'a pas les moyens de partir ou peut-être que quelqu'un le retiens ici Allahu a3lem .

Cependant ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire toi-même cette chose que tu ne peux pas dire que c'est obligatoire , ce n'est pas hypocrite .

Ordonner le bien , condamné le blâmable.
9 avril 2022 23:50
Tu vis où ?
Citation
SissyIslam a écrit:
La Hijra est obligatoire , il ne sera plus possible de pratiquer l'islam en France mais les personnes comme toi sont des hypocrites dans la religion et aiment trop ce que la France donne.
9 avril 2022 23:50
Ce sujet n'a rien avoir avec le fait d'être salafi ou wahabi.

Comme d'habitude tu ne sais pas de quoi tu parles.

Et ce ne sont pas les salafi ou wahabi qui te dérangent mais l'Islam.

Savants marocains ou mauritaniens ne sont pas ni wahabi ni salafi pour nombre d'entre eux.

Pourtant ils vont surement à l'opposé de ta vision des choses sur bien des points.

L'Islam te dérange tout simplement.

Pas la peine de croire que le problème c'est tel ou tel groupe ^^
Citation
sorehya a écrit:
les salafistes/wahhabites ... vous êtes le cancer de l'islam

faites votre hijra et arrêtez de nous casser les pieds

mais quel plaisir ce serait de vous voir partir ! mais jouez le jeu jusqu'au bout svp ... pas la peine de revenir la queue entre les jambes trois mois après

dégagez, très sincèrement, on vous deploie le tapis rouge volontiers vers la porte de sortie

vous faites honte à l'islam, on a pas besoin de gens comme vous !
9 avril 2022 23:50
"En Europe il y a de bonnes conditions"

Matériel et niveau confort de vie oui . Cependant on parle ici de politique islamophobe , hostilité envers l'islam. Tu auras t'a place ici si tu acceptes d'abandonner ta foi et te soumettre aux mécréants. Autrement tu vas te faire bamboozle .

Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Bah c'est ça exactement ça.

En Europe il y a de bonnes conditions

Depuis quand les femmes doivent porter le niqab ?
Et il a dit un truc les États-Unis avaient déjà des soucis avant le 11 septembre
Enfin bref
9 avril 2022 23:51
Je suis pas musulmane lol
Mais toi tu vis où ?
Citation
samirou69 a écrit:
"En Europe il y a de bonnes conditions"

Matériel et niveau confort de vie oui . Cependant on parle ici de politique islamophobe , hostilité envers l'islam. Tu auras t'a place ici si tu acceptes d'abandonner ta foi et te soumettre aux mécréants. Autrement tu vas te faire bamboozle .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/22 23:52 par Natacha. Celeste.
9 avril 2022 23:54
Je vis en France moi . J'aimerais partir vite j'en ai tellement marre de ce pays , je veux vivre avec les musulmans.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Je suis pas musulmane lol
Mais toi tu vis où ?
r
9 avril 2022 23:59
comme en arabie saoudite ? lol

va dire ça à Jamal Khashoggi

peine perdue, je ne rentre pas dans un tel débat
Citation
samirou69 a écrit:
"s'il est un minimum cohérent, il partirait le premier s'il a les couilles de le faire"

-Il a vécu en Egypte pendant des années et à étudier à l'université Al-Azhar . Et il ne compte pas rester en France . Ce qu'il dit reste vrai.

"la majorité des pays musulmans sont des pays ou règne l'injustice"

Non je trouve que c'est trop facile ça comme question . C'est peut-être vrai pour les pays comme ceux du maghreb , mais heuresement il y a d'autre pays musulmans où les droit des gens sont sauves. Comme en Arabie saoudite , Qatar , Bahreïn etc .. Après il ne faut pas rêver non plus , tu n'auras pas le paradis sur terre , de l'injustice il y en a partout.

"je préfère largement un pays laïc, et de loin"

Je crois que tu ne te rends pas compte à quel point ton honneur est souillé ici , ton honneur de musulman . Il faut sauver sa foi .
10 avril 2022 00:02
Pourquoi tu pars pas ?

Alors c'est pas dit dans le sens où tu as pas ta place.

J'ai vécu 33ans en France. Je suis maintenant au Portugal.
Je suis de religion catholique.

On en parle pas mais même moi en France je parlais jamais de ma religion et je portais même plus mon colis en or avec une gourmette où c'était jésus et la vierge. Tu la voyais pas.


Un jour une collègue de travail à la mairie m'avait demandé ce que c'était et j'ai été naïve 19 ans j'ai répondu. J'ai été dénonce.

Ma gourmette fait même pas 1 cm.

Je suis pas quelqu'un de pratiquante pure.

Mais par exemple ici au Portugal on vit beaucoup plus dans notre religion c'est pas comme en France.

Donc je peux comprendre
Citation
samirou69 a écrit:
Je vis en France moi . J'aimerais partir vite j'en ai tellement marre de ce pays , je veux vivre avec les musulmans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook