Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijeb
H
14 mars 2018 23:32
Barakallahoufik smiling smiley
J
14 mars 2018 23:38
As salam aleykoum.

Ça elle le sais maintenant.

Aujourd'hui elle veux avancer, des péchés on en fait tous. Mettons nos erreurs devant nous et celles des autres derrière nous et non l'inverse.

Ressasser les erreurs passé d'une personne de cette manière peu avoir de grave conséquences surtout quand c'est a répétition. (La dépression, les waswas..) soyons une des causes d'élévation pour nos frères et soeurs.

Je cite ton intervention mais c'est valable pour nous tous on doit se soutenir.

Citation
Eringway a écrit:
Comme c'est interdit aussi d'avoir des relations hors mariage
H
14 mars 2018 23:44
Barakallahoufik ma sœur ton commentaire m’a fait plaisir
E
14 mars 2018 23:46
Fallait lire également mes autres interventions avant de me citer....
Citation
Juhayna a écrit:
As salam aleykoum.

Ça elle le sais maintenant.

Aujourd'hui elle veux avancer, des péchés on en fait tous. Mettons nos erreurs devant nous et celles des autres derrière nous et non l'inverse.

Ressasser les erreurs passé d'une personne de cette manière peu avoir de grave conséquences surtout quand c'est a répétition. (La dépression, les waswas..) soyons une des causes d'élévation pour nos frères et soeurs.

Je cite ton intervention mais c'est valable pour nous tous on doit se soutenir.
J
14 mars 2018 23:47
Amin!

Wa fiki baracka'Allah. Je suis contente alors sa me fait plaisir.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Barakallahoufik ma sœur ton commentaire m’a fait plaisir
i
15 mars 2018 00:18
Pourquoi cette méchanceté gratuite ?
Citation
Yalla123 a écrit:
Je plains tes parents. Ils ont eu raison de te mettre dehors.
15 mars 2018 00:23
En fait ce n'est pas de la mechancete a l'egard de la posteuse (elle me fait plutot de la peine sad smiley). C'est de la compassion a l'egard de ses parents.
Citation
issa83 a écrit:
Pourquoi cette méchanceté gratuite ?
15 mars 2018 00:30
Pour moi des parents qui jettent leur fille dehors avec un nourrisson ne méritent pas de compassion. Heureusement qu'elle a trouvé un toit imagine ce qui aurait pu lui arriver dans la rue.
Quand on est adulte et qui plus est parent, on prend des décisions responsables et la décision de ses parents de la mettre à la porte était tout sauf responsable ..
Citation
Yalla123 a écrit:
En fait ce n'est pas de la mechancete a l'egard de la posteuse (elle me fait plutot de la peine sad smiley). C'est de la compassion a l'egard de ses parents.
15 mars 2018 00:38
Je vois .. essaye de faire le maximum pour ne pas rompre ces liens de parenté mais là ce sont tes parents qui sont en train de le rompre plus que toi. Si ça te préoccupe vraiment essaye d'y aller doucement. Laisse les accepter ton bébé, ta religion et tu verras plus tard pour le hijab. Kheir inchaallah
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ma mère oui elle m’appel mais mon père non aucun signe si je ne vais pas vers lui j’ai été hospitalisé deux fois depuis que j’ai su que j’etais Enceinte il n’est jamais venu me voir ..
H
15 mars 2018 00:40
InshAllah.. merci beaucoup en tout cas
15 mars 2018 00:48
Et la compassion et l’empathie ça existe ?
Que je sache c’est pas la première fois qu’elle post et elle s’est repentie. Tu crois que c’est facile pour elle ?

Ses parents ne sont pas musulmans.

@Hanane-Hiba Écoutes si tu te sens prêtes vas y mais je te conseil de faire petit à petit comme t’as dit CHN-W. Commences par t’habiller plus amplement puis délaisse les cheveux lâchés. Mets d’abord un turban pour voir ce que ça fait puis ensuite mets le Hijab.

Tes parents ne sont pas musulmans donc à toi de leur prouver que tu es dorénavant une meilleure personne.
Citation
Yalla123 a écrit:
Je plains tes parents. Ils ont eu raison de te mettre dehors.
Ma3dnous > Kosbor
i
15 mars 2018 00:55
Par rapport a quoi ?
Enfin pourquoi cette compassion vis a vis de quoi ??
Citation
Yalla123 a écrit:
En fait ce n'est pas de la mechancete a l'egard de la posteuse (elle me fait plutot de la peine sad smiley). C'est de la compassion a l'egard de ses parents.
N
15 mars 2018 03:28
Salam

C'est grave quand même le nombre de jugement porter sur hanane. Allah y hdikom, regarder vos coeurs au lieu de regarder ceux des autres.

Wallah c'est révoltant.

Qu'Allah t'apaise le coeur hanane.
15 mars 2018 04:37
Le conseil que je donne à chaque fois aux converties qui sont dans ton cas c'est d'y aller petit à petit, et d'être tendre avec tes parents.
Ne met pas le hijab d'un coup, au début met un bonnet, puis après tu commences petit à petit à mettre un turban etc

Et continu à bien te comporter avec tes parents, je pense que si ils voient que t'as pratiquement pas changé vis à vis d'eux, voir que tu t'es amélioré avec eux, leur craintes vont diminuer et ils finiront par t'accepter

Bon courage
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 mars 2018 06:22
Ces censeurs sont insensés..
Citation
Moha911 a écrit:
Faire des enfants hors mariage pas grave mais demander pour le hijab c’est prioritaire ........
15 mars 2018 06:54
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Qu'Allah swt te facilite et qu'Allah swt guide les gens qui t'ont offensé.

Pour le hijab, je ne te conseille pas comme les frères et sœurs qui t'ont répondu (qu'Allah swt les récompenses) de le mettre petit à petit. Il ne faut pas rester dans le haram et en sortir le plus vite, la mort ne prévient pas, je te conseille et on peut voir que tu es prête al hamdoulilah de le mettre.
Quand on est prêt à faire la chahada on ne dit pas " Achhadou an lâ ilâha illa-llâh " puis une semaine après " , wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh ".



« Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : « Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre), afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais ». Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités. » (Coran : 23/99-100).

Le Messager d'Allah (saws) est allé dans le même sens quand il a dit :

« Empressez vous de faire les bonnes œuvres. »
« Profites de cinq choses avant cinq autres: Profite de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta bonne santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, de ton temps libre avant que tu ne sois trop occupé et de ta vie avant ta mort. »


Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Voilà je suis française (de nationalité) et j’aimerais vraiment commencé à porter le hijeb sauf que... j’ai une famille très raciste (non croyantes) et que je ramène déjà un bébé hors mariage (ils sont pas pour le mariage mais ils auraient voulu que je me maris.) comment mieux le faire accepter ? Sachant que c’est déjà très tendu car mon bébé a des origines maghrébines de son papa...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/18 06:56 par Naysi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
m
15 mars 2018 07:21
Aleikoum Salam

Tout à fait d accord avec toi , un grand savant à dit que ce sont ce genre de personnes qui empêchent les gens de rentrer dans le din en raison de leur mauvais comportement et de leur ignorance .Ils font beaucoup de dégâts . Par contre pas une critique sur le père de l enfant qui a abuser de la soeur ( parce que maghrébin comme.eux sûrement , ce qui est une solidarité ethnique hypocrite et macabre ) et qui est le plus blamable dans cette histoire, et de plus si ca prouve la soeur n était pas musulmane au moment des faits, ce qui fait que ce péché est totalement effacé par Allah du a sa conversion . Il y a beaucoup d ignorance et aussi de la jalousie chez ces gens la.
El hamdoullilah que j ai connu l.islam avant de genre de musulmans
Après le comble, c est les mêmes qui vont pleurer au racisme.
Citation
777 a écrit:
Salam wa Rahmatoulah

Je suis obligé d'intervenir sur ce post.

Pour tout ceux qui ont commenter et juger cette personne
Allah y ehdikoum ! Que Allah vous pardonne! C'est une honte hchouma de votre part en t'en que musulmans de parler de cette façon la à une converti.

C'est ça l'image que vous donner à la communauté de notre très chère prophète sallallahu alayhi wa salam ?!

Et sachez que vous courez dans un égarement très profond.

Wallahi j'ai encore de plus en plus mal.

J'ai limite envie de dire que ce forum est devenu haram à force de cumulé tant de bêtise.
n
15 mars 2018 08:23
Laisse tomber,elle voit qu'elle à tord,elle veut se rattraper zerma pour pas passer pour la méchante.
Citation
issa83 a écrit:
Par rapport a quoi ?
Enfin pourquoi cette compassion vis a vis de quoi ??
H
15 mars 2018 08:31
Merci !! Qu’allah te protège !
n
15 mars 2018 08:48
Salam,je suis convertie depuis quelques années,et je mets le turban depuis moins d'un an. Ma famille le sait,mais j'ai jamais oser le mettre devant eux. Le hijeb un jour inchallah.
Quand je vais chez eux, j'enlève mon foulard quelques kilomètres avant d'arriver. J'arrive vraiment pas à me présenter comme ça devant eux. Ils connaissent pas l'islam,apart à travers les médias,alors tu vois.....

Tu dit que le turban n'est pas un voile légiférer,mais ,dans ton cas,je pense que c'est une bonne alternative,pour pas les ''choquer'' .
Tu dit que tu n'habite plus avec eux,et que c'est tendu,donc ça peu pas être pire,donc si vraiment t'as envie et besoin de mettre le hijab,mets le,et ils font déjà la tête donc bon.

Mets un foulard avec une couleur,genre parme ou rose poudrée,fait toi toute belle pour allez les voir,pour une première version visite en hijab,ca passera mieux que vêtue tout de noir.

Bon courage. Tiens nous au courant.
Je ne sais pas si tu vit avec le père de ton enfant,mais en tout cas je vous souhaite une bonne vie, élève ton enfant dans les meilleures conditions possibles et tu verra,si tu t'en sort,tes parents seront fières de toi et les jaloux n'auront plus rien à dire sur toi.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Merci !! Qu’allah te protège !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook