Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijeb
H
14 mars 2018 22:39
As salam aleykoum
Voilà je suis française (de nationalité) et j’aimerais vraiment commencé à porter le hijeb sauf que... j’ai une famille très raciste (non croyantes) et que je ramène déjà un bébé hors mariage (ils sont pas pour le mariage mais ils auraient voulu que je me maris.) comment mieux le faire accepter ? Sachant que c’est déjà très tendu car mon bébé a des origines maghrébines de son papa...
i
14 mars 2018 22:43
Tu as quel âge ?
Tu vis chez tes parents ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
As salam aleykoum
Voilà je suis française (de nationalité) et j’aimerais vraiment commencé à porter le hijeb sauf que... j’ai une famille très raciste (non croyantes) et que je ramène déjà un bébé hors mariage (ils sont pas pour le mariage mais ils auraient voulu que je me maris.) comment mieux le faire accepter ? Sachant que c’est déjà très tendu car mon bébé a des origines maghrébines de son papa...
H
14 mars 2018 22:45
J’ai 18 ans. Non mes parents m’ont mise à la rue parce qu’ils ne veulent pas du bébé chez eux. Cependant c’est péché de tourner le dos à ses parents ...
E
14 mars 2018 22:50
Comme c'est interdit aussi d'avoir des relations hors mariage
Citation
Hanane-hiba a écrit:
J’ai 18 ans. Non mes parents m’ont mise à la rue parce qu’ils ne veulent pas du bébé chez eux. Cependant c’est péché de tourner le dos à ses parents ...
H
14 mars 2018 22:51
Ça je le sais merci de ne pas retourné le couteau dans la plaie. Je n’ai pas besoins des critiques ici j’en reçois assez chaque jours winking smiley
i
14 mars 2018 22:54
Tourné le dos oui mais ne pas aller dans leur sens non
Citation
Hanane-hiba a écrit:
J’ai 18 ans. Non mes parents m’ont mise à la rue parce qu’ils ne veulent pas du bébé chez eux. Cependant c’est péché de tourner le dos à ses parents ...
H
14 mars 2018 22:55
Je ne vais pas dans leurs sens mais du coup ils coupent le contacte ...
14 mars 2018 22:56
Je plains tes parents. Ils ont eu raison de te mettre dehors.
H
14 mars 2018 22:58
Merci de continuer ton chemin ce n’est pas en sujet avec mon post !
S
14 mars 2018 22:58
Ben, tu vis où là ? Pas chez tes parents du coup ? Donc si tu as envie de porter le hijeb, porte-le. Tes parents sont mécréants, ils n'ont pas à t'empêcher de devenir musulmane. Et tu n'as pas à les écouter, surtout que tu ne vis plus chez eux.
M
14 mars 2018 22:59
Faire des enfants hors mariage pas grave mais demander pour le hijab c’est prioritaire ........
Citation
Eringway a écrit:
Comme c'est interdit aussi d'avoir des relations hors mariage
H
14 mars 2018 23:00
Je me suis repentie le reste vous regarde pas. Vous êtes muslims ou non?
14 mars 2018 23:01
Salam

Toi et tes parents avez fait des choix. Toi en ayant une relation hors mariage et en mettant au monde un bébé issu de cette relation (ceci est un constat pas un jugement), et tes parents en te mettant à la porte.
Tu es maintenant majeure et libre de prendre tes décisions seule. Tes parents, après t'avoir mis à la porte, n'ont plus à interférer dans tes choix quels qu'ils soient.
H
14 mars 2018 23:02
Oui ils n’ont pas mais je ne veux pas m’attirer un péché de plus et qu’ils coupent contact....
14 mars 2018 23:03
Tu parles de ta famille et je dis que je plains tes parents - donc ce n'est pas hors-sujet.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Merci de continuer ton chemin ce n’est pas en sujet avec mon post !
H
14 mars 2018 23:04
Mes parents ne sont pas à plaindre ils m’ont conçu à 17 ans et leurs parents les ont aidé..
T
14 mars 2018 23:06
Tu dis qu'ils t'ont mise dehors, de quel péché tu parles du coup ?? T'as rien à te reprocher puisque ce sont eux qui ont voulu couper les ponts. Des parents normaux et qui veulent garder des bonnes relations avec leurs enfants ne les mettent pas à la porte. Alors pourquoi tu te soucies de leur avis ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui ils n’ont pas mais je ne veux pas m’attirer un péché de plus et qu’ils coupent contact....
14 mars 2018 23:07
salam 3laykum,

Alalaa ce forum est toujours remplis de personnes super sympathique et respectueuses (Ironie)

@Hanane-hiba la relation que tu as l'air d'avoir avec tes parents est très conflictuelles cependant oui ne leur tourne pas le dos reste respectueuse envers eux mais n'oublie jamais "nul obéissance aux créatures dans la désobéissance au créateur".

Si tu es prête à porter le voile porte le et tu essaiera de leur expliquer au mieux pourquoi tu as choisi de le porter et leur ouvrir les yeux sur l'islam mais avec douceur et sagesse.

Bon courage a toi
7
777
14 mars 2018 23:07
Salam wa Rahmatoulah

Je suis obligé d'intervenir sur ce post.

Pour tout ceux qui ont commenter et juger cette personne
Allah y ehdikoum ! Que Allah vous pardonne! C'est une honte hchouma de votre part en t'en que musulmans de parler de cette façon la à une converti.

C'est ça l'image que vous donner à la communauté de notre très chère prophète sallallahu alayhi wa salam ?!

Et sachez que vous courez dans un égarement très profond.

Wallahi j'ai encore de plus en plus mal.

J'ai limite envie de dire que ce forum est devenu haram à force de cumulé tant de bêtise.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
E
14 mars 2018 23:07
Loin de moi l'idée de te juger ou de te critiquer mais c toi qui a parlé de péché donc.....Enfin bref, je m'excuse si je t'ai blessé.
En ce qui concerne le hijeb pourquoi tu veux le porter ?
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Ça je le sais merci de ne pas retourné le couteau dans la plaie. Je n’ai pas besoins des critiques ici j’en reçois assez chaque jours winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook