Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijama + roqya seule
N
5 mars 2017 22:52
Salam aleykoum, j'ai quelque questions à vous poser si in sha Allah vous pouvez m'éclairer ...
voilà je voulais savoir concernant la Hijama s'il est possible pour la personne qui la pratique de savoir si on est atteint d'un mal ? De par la couleur ou la texture du sang ou autre...
et si vous avez des recommandations dans la région île de France svp.
Ensuite concernant la roqya, je voulais la pratiquer seule et j'aurais voulu avoir quelque conseils pour la manière dont je dois procéder ... J'ai aussi un problème c'est qu'il y a des mots que je n'arrive pas à prononcer en arabe est ce que cela peut être un problème pour la roqya ? ( je précise je suis reconvertie et j'essaye du mieux que je peux pour la prononciation mais j'ai beaucoup de mal ) et enfin si vous avez des audios roqya à me conseiller in sha Allah contre le mauvais œil et le faux amour. Baraka Allahû Fik merci à tous par avance
B
5 mars 2017 22:55
la soeur envoi moi un mp j'ai pratiqué la roqya sur moi avec d conseil dimmam un plaisir de t'aider c unpe long...QuAllah t'apporte guérison..
b
5 mars 2017 23:29
pour ton cas fait boucoup de bismillah arrahmen arrahim est assalat ala mohammad ça te suffiras plusieurs milliers de fois chaque jours et pour le hijama pour les femme ce n'es pas utile elle est faite uniquement pour les hommes
N
5 mars 2017 23:36
Baraka Allahû Fik merci pour ces conseils. Mais pourquoi la Hijama est réservée que aux hommes ? Il y a pourtant des femmes qui la pratique. As tu une preuve de ce que tu me dis ? Baraka Allahû Fik
b
5 mars 2017 23:45
la hijama ce fait pour enlever le sang noir du corps pour raffiner la circulation du sang car les hommes ils feront beaucoup d'effort au travail est pour stopper la migraine pour les femmes ils ont l'autre moyen de se purger de ce sang il n'ont pas besoin du hijama ok tu as compris?
b
5 mars 2017 23:53
Faux. lhijama est utile pour les femmes aussi.
N
5 mars 2017 23:54
Dsl mais je ne suis pas entièrement d'accord, les hommes font des efforts au travail certes mais la femme en fait autant à la maison et meme plus parfois ! Ce que tu me cites là n'est pas une source sure mais seulement une explication personnelle, un point de vue. La Hijama est une médecine prophétique très recommandée quel Hadith prouve que les femmes ne doivent pas y avoir recours ?
Baraka Allahû Fik
b
5 mars 2017 23:59
ça ne te suffiras pas pendant 7jours chaque moi tu feras le hijama tu veut plus c ton probleme
N
6 mars 2017 00:01
Dsl je ne comprends pas tes explications
i
6 mars 2017 08:50
as salam alaykoum

premier conseil ne parle pas aux freres en MP

ensuite la hijama elle t'est permise meme confirmé par exemple je connais une soeur qui n'arrivait pas à se lever correctement obligé de se mettre sur le coté ensuite pour se lever une fois qu'elle a fait hijama wAllah la soeur a pu se relever à moitié imagine pendant des années elle ne pouvait pas le faire

pour avoir si tu es atteinds par un mal occulte lorsque tu fais hijama il arrive parfois que la personne touchée qui fait hijama reagit en pleurant comme un bebe(dans le vrai sens du therme le djiin reagit en faites ) parfois crier etc et je ne sais pas si ils reagissent tous mais je peux te dire que les reactions sont differentes

je te dis ça car j'ai fais une hijama avec un frere que je connais , le frere s'est mis à pleurer et a crier et a taper ses pieds

je te conseil de pratiquer comme tu le peux tes 5 prieres à l'heure , ecoute le coran attentivement et etudie l'unicité d'Allah car plus tu connaitras ton seigneur plus tu le craindra et plus ton coeur s'attachera à Allah et une personne qui à une foi forte c'est une personne forte et les shayatiin sont plus faibles

je sais que c'est facile à dire et difficile à faire mais ton mal si tu patientes va etre la cause d'un grand bien comme par exemple la puissance de la parole d'Allah , l'importance du zikr ...

surtout fait attention aux charlatants et aux hommes qui vont essayer de profiter de ta faiblesse dans le domaine


Citation
Nouillenissa a écrit:
Salam aleykoum, j'ai quelque questions à vous poser si in sha Allah vous pouvez m'éclairer ...
voilà je voulais savoir concernant la Hijama s'il est possible pour la personne qui la pratique de savoir si on est atteint d'un mal ? De par la couleur ou la texture du sang ou autre...
et si vous avez des recommandations dans la région île de France svp.
Ensuite concernant la roqya, je voulais la pratiquer seule et j'aurais voulu avoir quelque conseils pour la manière dont je dois procéder ... J'ai aussi un problème c'est qu'il y a des mots que je n'arrive pas à prononcer en arabe est ce que cela peut être un problème pour la roqya ? ( je précise je suis reconvertie et j'essaye du mieux que je peux pour la prononciation mais j'ai beaucoup de mal ) et enfin si vous avez des audios roqya à me conseiller in sha Allah contre le mauvais œil et le faux amour. Baraka Allahû Fik merci à tous par avance
je ne veux pas de message de soeur en MP
6 mars 2017 09:12
AlAykum salam,

Comment étudier le tawhid enfin y a t il des livres que tu conseillerais ?

Baraka Allah ofik

Et oui la soeur le posteur a raison, ne calcule pas les MP des hommes malintentionnes.

Citation
frere fillah inconnu a écrit:
as salam alaykoum

premier conseil ne parle pas aux freres en MP

ensuite la hijama elle t'est permise meme confirmé par exemple je connais une soeur qui n'arrivait pas à se lever correctement obligé de se mettre sur le coté ensuite pour se lever une fois qu'elle a fait hijama wAllah la soeur a pu se relever à moitié imagine pendant des années elle ne pouvait pas le faire

pour avoir si tu es atteinds par un mal occulte lorsque tu fais hijama il arrive parfois que la personne touchée qui fait hijama reagit en pleurant comme un bebe(dans le vrai sens du therme le djiin reagit en faites ) parfois crier etc et je ne sais pas si ils reagissent tous mais je peux te dire que les reactions sont differentes

je te dis ça car j'ai fais une hijama avec un frere que je connais , le frere s'est mis à pleurer et a crier et a taper ses pieds

je te conseil de pratiquer comme tu le peux tes 5 prieres à l'heure , ecoute le coran attentivement et etudie l'unicité d'Allah car plus tu connaitras ton seigneur plus tu le craindra et plus ton coeur s'attachera à Allah et une personne qui à une foi forte c'est une personne forte et les shayatiin sont plus faibles

je sais que c'est facile à dire et difficile à faire mais ton mal si tu patientes va etre la cause d'un grand bien comme par exemple la puissance de la parole d'Allah , l'importance du zikr ...

surtout fait attention aux charlatants et aux hommes qui vont essayer de profiter de ta faiblesse dans le domaine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 09:26 par Tiramisudolce.
i
6 mars 2017 09:19
sur le site de la voie droite , les cours sont francais arabe et clair :

www.lavoiedroite.com

exemple de livre :
- kitab tawhid
- les 3 fondements
- kash soubouhat
- lecons importantes du tawhid
...
Citation
Tiramisudolce a écrit:
AlAykum salam,

Comment étudier le tawhid enfin y a t il des livres que tu conseillerais ?

Baraka Allah ofik

Et oui la soeur le pasteur a raison, ne calcule pas les MP des hommes malintentionnes.
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
6 mars 2017 10:33
Salam aleikoum, merci pour la mise en garde et les conseils qui vont avec je prends en considération in sha Allah ! QAllah vous récompense.
Y a t'il des personnes pour m'expliquer comment coraniser son eau et procéder à la roqya in sha Allah. Baraka Allahû Fik
i
6 mars 2017 11:07
je connais un frere qui est vraiment touché qu' Allah lui accorde une guerison complete et sans sequelle

le frere est partis au maroc , il a fait je ne sais pas combien de raqui mais il est toujours malade

aujourd'hui il se prend en main , il fait ces prieres à la mosquée , il patiente , il lit un peu le coran , il est assidu aux cours d'arabes et de tawhiid et sa va beaucoups mieux pour lui , il sait pour quoi et pour qui il patiente meme si des fois il a des crises mais il sait que la recompense aupres est meilleur si il patiente et c'est vraiment une personne agreable

quand il est avec moi parfois je le vois passer la main sur le ventre et la tete et reciter sourate el fatiha et les trois derniers sourates

coraniser l'eau il me semble qu'il suffit tout simplement de reciter du coran dans de l'eau

quels sont tes symptomes ?
Citation
Nouillenissa a écrit:
Salam aleikoum, merci pour la mise en garde et les conseils qui vont avec je prends en considération in sha Allah ! QAllah vous récompense.
Y a t'il des personnes pour m'expliquer comment coraniser son eau et procéder à la roqya in sha Allah. Baraka Allahû Fik
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
6 mars 2017 11:42
QAllah lui accorde la guérison et la patience nécessaire pour faire face aux diverses épreuves ...
multiplier les actes d'adorations est sans doute la meilleure clé pour espérer s'en sortir ...
moi c'est un changement radical de comportement, je m'énerve, je m'isole, je veux plus voir personne, je reste dans le noir, j'ai envie de tout quitter. Je n'arrive plus à prier Ni meme à invoquer Allah ...
QAllah nous guide ...
6 mars 2017 12:07
Réciter 7 fois la sourate Fatiha et 7 fois Ayat el koursi.

regarde ce lien insha Allah.

Qu'Allah accorde Sa guérison aux musulmans car c'est Le Seul de qui provient la guérison;

Le reste n'est qu'une cause.
Salam

[youtu.be]


Citation
Nouillenissa a écrit:
QAllah lui accorde la guérison et la patience nécessaire pour faire face aux diverses épreuves ...
multiplier les actes d'adorations est sans doute la meilleure clé pour espérer s'en sortir ...
moi c'est un changement radical de comportement, je m'énerve, je m'isole, je veux plus voir personne, je reste dans le noir, j'ai envie de tout quitter. Je n'arrive plus à prier Ni meme à invoquer Allah ...
QAllah nous guide ...
i
6 mars 2017 12:09
il faut qu'il y ai une soeur de confiance qui puisse te faire roqiya
fait une hijama sa va te faire du bien sa s est sur

mais surtout ne desespere et ne te dis pas que tu es folle et reste sur ferme sur ta foi
ne lache pas l'affaire , Allah dit
dans le coran
sourate 94 :

"(verset 5 ) A côté de la difficulté est, certes, une facilité!
( verset 6 ) A côté de la difficulté est, certes, une facilité!"


sourate 2 :
"
( 153 ) O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.
"

et

"
( 155 ) Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

( 156 ) qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons.

( 157 ) Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.
"

il faut s'attacher au coran et à la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs


Citation
Nouillenissa a écrit:
QAllah lui accorde la guérison et la patience nécessaire pour faire face aux diverses épreuves ...
multiplier les actes d'adorations est sans doute la meilleure clé pour espérer s'en sortir ...
moi c'est un changement radical de comportement, je m'énerve, je m'isole, je veux plus voir personne, je reste dans le noir, j'ai envie de tout quitter. Je n'arrive plus à prier Ni meme à invoquer Allah ...
QAllah nous guide ...
je ne veux pas de message de soeur en MP
N
6 mars 2017 12:23
Baraka Allahû Fik merci à la soeur et au frere pour ces précieux renseignements et conseils. Et pour ce regain de motivation in sha Allah.
QAllah nous guide sur le chemin de la droiture et nous éloigne du pêché!!
6 mars 2017 12:37
Amin ma soeur pour ta du3aa
Citation
Nouillenissa a écrit:
Baraka Allahû Fik merci à la soeur et au frere pour ces précieux renseignements et conseils. Et pour ce regain de motivation in sha Allah.
QAllah nous guide sur le chemin de la droiture et nous éloigne du pêché!!
22 mars 2017 20:21
salam alikom
hijama c'est utile pr sihr et ain et mal oculte
question que cheikh khaled habachi a repondu que c"est possible que un homme fait hijama a une femme a condition qu'elle se couvert d'un drap et montrer que l'endroit ou on fait hujama exemple faire un trou cercle sur le drap
si ya pas des femmes qui pratique hijama et c'est le cas en france sont rare et demandent bk d"argent et incompetantes suurtout a paris.
voila email d'un monsieur qui la fait sur paris''''[email protected]"""contact lui et laisse ton num et prenom et le departement a paris il se deplace,si tu es une femme tt seule il faut que tu es avec qq1 a la maison et il faut que tu achete ta boite de hijama et une petite bouteille du miel de bas game le moins cher qui se vend ds les supermarches
le prix 25 eur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook