Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijama interdite en france
F
29 novembre 2019 21:47
Salam alaykoum


Apparemment la hijama et interdite en France une soeur aurais pris 6 mois de sursis et 5 anns de mise a l'épreuve
car c'est la première personne
Qu'il on été indulgents

Si l'information et vrai il et conseillers de ne plu pratiqué la hijama

Car les risque serais de la prison ferme et pratique illégale de la medecine


A part le faire dans un cercle familiale

C'est une épreuve mais bon comme la soeur a dis il y a un kheyr a cela
29 novembre 2019 21:51
Salam

Mais comment s'est venu aux oreilles de la justice?

Quelqu'un qui l'a balancé, une hijama qui a mal tournée et on a porté plainte contre elle ou elle s'est fait trop de pub sur internet?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
29 novembre 2019 21:53
Alaykoum salam ben si la soeur a distribué des cartes avec

marqué hijama et son numero

Allahuarlem elle été grillé
m
29 novembre 2019 21:54
Aleycoum salem

Ds quel monde on vit.. Ya des personnes qui ont besoin de faire des hijamas, ils ont rien trouver d autres à interdire ou quoi...par contre pour ouvrir des salles de shoot ça c est ok..
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Salam alaykoum


Apparemment la hijama et interdite en France une soeur aurais pris 6 mois de sursis et 5 anns de mise a l'épreuve
car c'est la première personne
Qu'il on été indulgents

Si l'information et vrai il et conseillers de ne plu pratiqué la hijama

Car les risque serais de la prison ferme et pratique illégale de la medecine


A part le faire dans un cercle familiale

C'est une épreuve mais bon comme la soeur a dis il y a un kheyr a cela
F
29 novembre 2019 21:56
Je sais pas quoi dire non plu je suis grave dégoûté et oui yy a des gens qui on des problèmes de santé qui on besoin

En gros la soeur disais que c'est le medecin qui doit prescrire sa et faire pas d'autre personne

Allahuarlem
29 novembre 2019 21:59
C'est dommage surtout si ça soulageait certaines personnes.

Qu'elle fasse attention désormais, au moins le temps de se faire oublier.

Je n'ai jamais fait de hijama mais j'en ai toujours entendu que du bien.

Allah i saal.
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Alaykoum salam ben si la soeur a distribué des cartes avec

marqué hijama et son numero

Allahuarlem elle été grillé
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
29 novembre 2019 22:04
C'est quelque chose de très bien
Vraiment sa soulage certains mots

Et sa aide a guérir

Sa n'est pas douloureux
S
29 novembre 2019 22:04
C'est qu'elle n'a pas fait les choses dans les règles.

La'hijama c'est comme les therapies alternatives tel que magnétisme, sophro, reiki, etc. C'est pas reconnu, mais quand les démarche administratives pour en faire une activité complémentaire ou être indépendant sont faite. Ils peuvent rien te dire.


Citation
Feuilledautomne a écrit:
Salam alaykoum


Apparemment la hijama et interdite en France une soeur aurais pris 6 mois de sursis et 5 anns de mise a l'épreuve
car c'est la première personne
Qu'il on été indulgents

Si l'information et vrai il et conseillers de ne plu pratiqué la hijama

Car les risque serais de la prison ferme et pratique illégale de la medecine


A part le faire dans un cercle familiale

C'est une épreuve mais bon comme la soeur a dis il y a un kheyr a cela
R
29 novembre 2019 22:33
Ça me surprend, il y a 1 an je'j'en ai fait une et je comptais en refaire une autre bientôt.

Quelles sont les raisons avancées ?
F
29 novembre 2019 22:35
Pratique illegal de la medecine

Ben moi je voulais me refaire formé pour bien reaprendre jsuis dégoûté
R
29 novembre 2019 22:38
Mais du coup un frère ou une sœur diplômé peut pratiquer ça ?
Citation
Feuilledautomne a écrit:
Pratique illegal de la medecine

Ben moi je voulais me refaire formé pour bien reaprendre jsuis dégoûté
M
MFL
29 novembre 2019 22:40
Oui je connais un couple d’infirmiers qui le font et l’affiche ouvertement dans leur cabinet

Il n’y a aucun pb car c’est fait dans les règles...

Ce n’est pas la hijama qui est interdite, c’est la manière de faire et l’environnement dans lequel c’est fait (pas au black dans un salon par exemple comme toute pratique monnayée mais non déclarée)
Citation
SDreams off a écrit:
C'est qu'elle n'a pas fait les choses dans les règles.

La'hijama c'est comme les therapies alternatives tel que magnétisme, sophro, reiki, etc. C'est pas reconnu, mais quand les démarche administratives pour en faire une activité complémentaire ou être indépendant sont faite. Ils peuvent rien te dire.
F
29 novembre 2019 22:43
Et bien justement la soeur disais que c'est illegale même des infirmières non pas le droit de la pratiqué sa doit être prescrit et fait par un medecin
Y
1 décembre 2019 16:28
Waalaikoom Assalam,


Les praticiens de Hijama ne doivent pas parler de Médecine, de soin ou autre mots en rapport Avec le médecine conventionnelle, ils doivent parler de techniques complémentaires de bien être, dans la loi française y a que les professionnel de Santé qui ont le droit de soigner tout les autres c’est de l’exercice illégal de médecine, donc je pense que la Hijama n’est pas interdite si l’on restent dans le cadre du bien être , ne pas avoir la prétention d’être un professionnel de santé faut surveiller son Language et ses écrits sur les blogs et autres sites dédiés à la Hijama, et surtout déclarer son activité dans la légalité ... Wa Allah Aaalam
J
2 décembre 2019 02:04
faites les choses dans les règles et vous n'aurez pas de soucis. Il y a des lois en France. La Hijama n'est pas interdite. C'est votre comportement qui est interdit (travailler au black avec la santé)
F
3 décembre 2019 16:09
Salem Aleycoum, moi aussi j’ai passé la formation je venais tout juste de commencer du coup j’ai entendu cette affaire, il y a une femme selon les dires qui aurai brûler une patiente à son domicile par la hijama avec les ventouses en verre qui se fait avec le feu donc cette patiente a porter plainte et elle est passer en procès mais je pense aussi qu’elle n’ai pas interdite seulement si c’est un médecin qui la pratique ils ont étais formelle sur ça! Le centre où j’ai passer la formation a étais obliger de fermer. Maintenant sur l’affaire en question peut être que la femme n’étais pas compétente Allah ou halem ou n’avais aucune expérience c’est une pratique qui ne faut pas prendre à la légère il y a des risques d’infections si c’est mal fait! Pour ma part j’ai arrêter et je suis vraiment dégoûtée j’ai mis du temps à l’apprendre j’ai passer l’examen et je l’ai eu. C’est vrai que pour un cas défavorable ils nous ont pas fait de cadeaux.
E
5 mars 2020 16:11
Salam

La hijama n'as pas de conséquence, c'est l'ordre des médecins qui à porté plainte... oui ils savent que ça leur fait de l'ombre, il faut bien se faire empoisonner par l'industrie pharmaceutique...
Maudits soit ces gens complètement damné qui veulent rendre les populations malade avec leur médecine moderne rempli de médicament et de vaccins toxique et dangereuse pour l'homme, vu tout les substances et adjuvants qu'ils mettent dedans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook