Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijama ?
13 mai 2013 13:18
Salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

Je voudrais tout savoir sur la hijama
Qu'est ce que c'est ?
A quel endroit le faire ?
A quel moment et il préférable de le faire?

Baraka'Allah oufikoum qu'Allah vous récompense pour vos réponses.

Wa salam

Si y'en a qui la pratique sur Marseille, Aix en provence tenez moi au jus
j
13 mai 2013 16:09
wa3alikom assalam si tu sais lire en arabe cherche sur google tu trouveras meme des photos
et tu peux meme poser ta question concerne hijama en francais tu trouveras reponse google
13 mai 2013 16:33
Salam a3leyki ourthy

Non je ne sais pas du tout lire l'arabe, mais je préfère des explications simples en faite
13 mai 2013 16:39
salem la hijama (la saignée en français ) est une sunna trés recommandé car elle guéris enormement de maladie.

Elle consiste a enlevé le mauvais sang qui cause la plupart des maladie (même des cancers), les endroits c'est selon si tu as une maladie particuliére (migraine, rhumatisme, problémes hormonal...........................), il ya des points pour chaque maladie sinon il y a les points sunna qu'il faut faire dans le dos.


Il faut le faire le 17éme ou le 19éme ou le 21 éme jour lunaire.

Moi je l'ai fais et je compte la refaire inch'allah.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
13 mai 2013 20:30
Barak'Allah oufiki ourthy, mais dit moi sa fait mal ? Et pourrais tu me dire comment sa c'est passé la première fois que tu la fais ?
13 mai 2013 20:47
Non ça fais pas mal du tout, elle te pose des ventouse sur des points précis puis elle aspire, ta peau monte comme une bosse, pui elle fais des petites incisions avec une lame et elle remet les ventouse et réaspire.

Et tu verras que c'est du sang noir limite comme des morceaux de foie qui va sortir, franchement je le referais sans probléme inch'allah, au moins une fois par an.
[i][b]A ceux qui sont un peu trop sûr d'eux, sachez que la seule chose dont on est sûr dans ce bas monde c'est qu'un jour on va le quitter.[/b][/i]
13 mai 2013 22:57
aah barak'Allah oufiki ourthy pour tes réponses manque plus que je trouve une experte en la matière pour me le faire in sha Allah yawning smiley
t
15 mai 2013 15:05
salam alikoum mi linda

honnetement si tu trouves tiens moi au courant car dans les environs y'a pas grand chose!!!!

bizzzz
15 mai 2013 16:10
C'est ça le problème, mais y'as pas de soucis ! yawning smiley
18 mai 2013 00:41
Salam Alaykoum

Pour info ! allez sur Facebook saisissez Hijama ! y en a pleins sur IDF et toute la France et autres ... bonne chance !


ALLAH Y JIB CHIFA
l'jami' el mouslimin
Amiiiiine
[color=#009900][color=#009900]La patience est comme son nom, son goût est amer, son résultat est plus sucré que le miel[/color] رحمه الله[/color]
18 mai 2013 12:48
Salam a3leykoum wa rahmatoulahi

Amine pour la dou'aa, baraka'Allah oufik pour l'info
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook