Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab/voile conseil
5
571
22 avril 2019 09:03
Asalam u 'aleykoum
Cela fait un moment que je songe a porter le voile mais ma mère est contre. Elle pense que cela me fermera les porte du travail et des etudes. Je lui en est bien parler et j'ai argumenté mes idée sur le fait quil ya plein d'alternatives et qu'il ya plein d'entreprise qui accepte le porte du voile mais elle reste sur ces positions. Si vous avez des conseils a me donner je prend avec grand plaisir
J
22 avril 2019 09:04
Pourquoi voulez vous le porter?
Citation
571 a écrit:
Asalam u 'aleykoum
Cela fait un moment que je songe a porter le voile mais ma mère est contre. Elle pense que cela me fermera les porte du travail et des etudes. Je lui en est bien parler et j'ai argumenté mes idée sur le fait quil ya plein d'alternatives et qu'il ya plein d'entreprise qui accepte le porte du voile mais elle reste sur ces positions. Si vous avez des conseils a me donner je prend avec grand plaisir
22 avril 2019 09:07
Salam,

Écoute ta maman, c'est un conseil que te donne.
P
22 avril 2019 09:15
Salam,

Si vraiment tu veux et sens le besoin de le porter Vas-y.

Sache que ta mère n'a pas tort.
N
22 avril 2019 10:27
Toute ta vie de musulmane sera parsemée de personnes qui vont t'empêcher de vivre dans le din, ils vont usés de toutes types d'arguments pour t'effrayer, te faire reculer, faire du chantage, te menacer, t'insulter, te rabaisser, t'isoler, te dire que tu vas rater tes études ou ta vie... bref tu l'auras compris.

Les musulmans de France doivent ils donc renoncer à l'islam ?

Allah y sahal ma soeur, je te souhaite d'avoir amour et subsistance pour vouloir vivre selon notre religion, si j'étais ton père, ton frère ou ton mari, je t'encouragerai et te soutiendrai.

Comme tu l'as dit, il y a des alternatives même si ça ne sera pas facile.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 11:39 par Neo133.
K
22 avril 2019 10:33
Qu’Allah t’accorde une situation favorable, biensur que le voile dans une Terre de mécréance, ce sont des épreuves au quotidien, ça fait partie de la vie de la croyante musulmane.

Sourate 33 verset 36 : Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois QuAllah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leurs façon d’agir.
Et quiconque désobéit à ALLAH et à Son Messager s’est égaré certes, d’un égarement évident. ?

Trouve lui les bons arguments et si elle ne comprend toujours pas tant pis, plaire au Créateur n’en déplaise aux créatures, un jour p-e comprendra t’elle...
Car on est seule dans sa tombe, oummi, abi ne nous aideront pas !

Il se peut que par ta cause elle comprennent enfin l’utilité du voile Kheyr, ne jamais au grand jamais faire de concession religieuse, peut importe la personne que tu as devant toi.

Ton nafs avant tout.
QuAllah te facilite ton acheminement !

‏السلام عليكم
F
22 avril 2019 10:36
Alaykoum salam
Trouve un frère bien dans le dine, puis mari toi. Ton histoire sera réglé. Beaucoup de femmes converties font comme ça pour échapper à leurs parents islamophobe et facho
Citation
571 a écrit:
Asalam u 'aleykoum
Cela fait un moment que je songe a porter le voile mais ma mère est contre. Elle pense que cela me fermera les porte du travail et des etudes. Je lui en est bien parler et j'ai argumenté mes idée sur le fait quil ya plein d'alternatives et qu'il ya plein d'entreprise qui accepte le porte du voile mais elle reste sur ces positions. Si vous avez des conseils a me donner je prend avec grand plaisir
L
22 avril 2019 10:43
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh 571.

Ta mère n’a pas à intervenir dans ton choix de porter ou non le voile. Si tu désire le porter, C’est ton choix, même si ça risque de crée des étincelles.
Il ne lui appartient pas de t’interdire une chose que Dieu t’a Rendu obligatoire, pire elle en rendra des comptes.

Elle s’inquiète pour toi ça va de soi.. continu de la rassurer comme tu peux.
Sache que personne ne portera ta responsabilité à ta place devant Dieu.
Allah est grand et il nous ouvre des portes qu’on croit fermé parfois..
22 avril 2019 11:08
Salem,

Il faut écouter ta mère. Si c'est pour être en contradiction avec elle que tu souhaites le porter. Ce n'est pas une bonne raison.

Et effectivement, il y a beaucoup d'acharner de professeur anti musulmans qui te pourront la vie. Ne parlons pas des stages en entreprise que tu n'auras jamais.

Beaucoup de sœurs diplômées, ne trouve pas de boulots et son mère au foyer (c'est du boulot en même temps).

Faire des études, se sacrifier... Pour se retrouver entre quatre murs c'est boff.

Après, pour ma part je voulais le mettre au lycée. Mes parents ont refusés, maintenant mon père me dit tu dois le mettre. Et aujourd'hui, je n'y arrive pas.

Je suis mal placé pour te répondre. J'ai écouté mes parents quand j'étais sous leur toit. Maintenant, je n'arrive pas a me dire de rester enfermée avec ce hijab : difficultés de faire des activités avec les enfants. Enlever et le remettre en sortant du boulot...

Je trouve que c'est de l'hypocrisie. Je suis perdue.
Citation
571 a écrit:
Asalam u 'aleykoum
Cela fait un moment que je songe a porter le voile mais ma mère est contre. Elle pense que cela me fermera les porte du travail et des etudes. Je lui en est bien parler et j'ai argumenté mes idée sur le fait quil ya plein d'alternatives et qu'il ya plein d'entreprise qui accepte le porte du voile mais elle reste sur ces positions. Si vous avez des conseils a me donner je prend avec grand plaisir
r
22 avril 2019 11:10
N'importe quoi

Sa mère a raison

Il faut arrêter de voir le mal partout
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Trouve un frère bien dans le dine, puis mari toi. Ton histoire sera réglé. Beaucoup de femmes converties font comme ça pour échapper à leurs parents islamophobe et facho
F
22 avril 2019 11:12
Franchement t’es pas un exemple toi pour venir donner tes leçons de morale " Écoute ta mère galek !"
Citation
L3alia a écrit:
Salem,

Il faut écouter ta mère. Si c'est pour être en contradiction avec elle que tu souhaites le porter. Ce n'est pas une bonne raison.

Et effectivement, il y a beaucoup d'acharner de professeur anti musulmans qui te pourront la vie. Ne parlons pas des stages en entreprise que tu n'auras jamais.

Beaucoup de sœurs diplômées, ne trouve pas de boulots et son mère au foyer (c'est du boulot en même temps).

Faire des études, se sacrifier... Pour se retrouver entre quatre murs c'est boff.

Après, pour ma part je voulais le mettre au lycée. Mes parents ont refusés, maintenant mon père me dit tu dois le mettre. Et aujourd'hui, je n'y arrive pas.

Je suis mal placé pour te répondre. J'ai écouté mes parents quand j'étais sous leur toit. Maintenant, je n'arrive pas a me dire de rester enfermée avec ce hijab : difficultés de faire des activités avec les enfants. Enlever et le remettre en sortant du boulot...

Je trouve que c'est de l'hypocrisie. Je suis perdue.
F
22 avril 2019 11:13
Illsmoking smiley
Citation
ryuetken a écrit:
N'importe quoi

Sa mère a raison

Il faut arrêter de voir le mal partout
T
22 avril 2019 11:17
Salam


Il n'y a point d'obéissance à une créature dans la désobéissance du Créateur.

J'étais dans la même situation que toi il n'y a pas si longtemps, enfin moi mes parents m'ont toujours soutenue dans mes choix, alhamdoulillah, mais j'avais très peur que des portes se ferment pour moi si je décidais de mettre le voile.

Aujourd'hui, je peux te dire une chose, tout est entre les mains du Créateur.
Si Allah veut te faciliter une chose, il le fera, voile ou pas voile.

Ne laisse personne décider pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/19 11:21 par PauvreLucette.
J
22 avril 2019 11:22
Le port du voile n'est pas une obligation.
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh 571.

Ta mère n’a pas à intervenir dans ton choix de porter ou non le voile. Si tu désire le porter, C’est ton choix, même si ça risque de crée des étincelles.
Il ne lui appartient pas de t’interdire une chose que Dieu t’a Rendu obligatoire, pire elle en rendra des comptes.

Elle s’inquiète pour toi ça va de soi.. continu de la rassurer comme tu peux.
Sache que personne ne portera ta responsabilité à ta place devant Dieu.
Allah est grand et il nous ouvre des portes qu’on croit fermé parfois..
T
22 avril 2019 11:23
ptdr
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le port du voile n'est pas une obligation.
22 avril 2019 11:23
Tout ça c'est du blabla.
Il t'est demandé de rabattre ton châle sur ta poitrine quand tu sors, afin de cacher ton décolleté si tu en as un.
Rien de plus.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
T
22 avril 2019 11:24
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Tout ça c'est du blabla.
Il t'est demandé de rabattre ton châle sur ta poitrine quand tu sors, afin de cacher ton décolleté si tu en as un.
Rien de plus.
J
22 avril 2019 11:24
Ce n'est pas une blague.
Citation
PauvreLucette a écrit:
ptdr
1
22 avril 2019 11:26
Par contre s abstenire de parler de choses que lon ne maitrise pas , l est.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Le port du voile n'est pas une obligation.
T
22 avril 2019 11:27
ptdr

Arrêtez de dire des bêtises.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Ce n'est pas une blague.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook