Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab au travail (horeca)
T
13 décembre 2020 18:47
Salamou3aleykum

Mon envie de porter le hijab et d’obéir à Allah grandit de jour en jour. Mais ma situation personnelle ne me permet de quitter mon travail, et il m’est interdit de couvrir mes cheveux là-bas. Je suis frustrée. Je ne sais pas quoi faire. Le porter et le retirer là-bas ? Ou alors juste me couvrir sans pour autant me considérer voilée pour l’instant, afin de ne pas “jouer” avec le port du voile ?

Aidez-moi mes soeurs ? barakallahoufikoum
13 décembre 2020 19:07
Le voile n’est pas une obligation.
Citation
Tassnniimmee a écrit:
Salamou3aleykum

Mon envie de porter le hijab et d’obéir à Allah grandit de jour en jour. Mais ma situation personnelle ne me permet de quitter mon travail, et il m’est interdit de couvrir mes cheveux là-bas. Je suis frustrée. Je ne sais pas quoi faire. Le porter et le retirer là-bas ? Ou alors juste me couvrir sans pour autant me considérer voilée pour l’instant, afin de ne pas “jouer” avec le port du voile ?

Aidez-moi mes soeurs ? barakallahoufikoum
13 décembre 2020 19:14
Salam

Porte le et retire le là-bas , à chaque fois que tu sors mets le Insh'Allah. Entre les 2 choix c'est de loin la meilleure chose que tu puisse faire.
13 décembre 2020 19:18
Salem Aleykum

Oui car être sans travail (comme bcp de gens te le proposeront sont un leur).... tu vas être dans les problèmes...

Mets le et retire le ... ou commence à changer de style avec un petit foulard en faisant genre "c'est pour le.style"...

Que fais tu comme travail pour être sûr que tu seras rejetée?? Peut etre que tu crée toi-même cette peur...
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Porte le et retire le là-bas , à chaque fois que tu sors mets le Insh'Allah. Entre les 2 choix c'est de loin la meilleure chose que tu puisse faire.
13 décembre 2020 19:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie est pleine de contraintes. On ne fait pas tout ce qu'on veut. Allah demande seulement le maximum du possible.

Mettre le hijab pendant 5 minutes, c'est mieux que zéro minutes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 99, Le tremblement :

7- Quiconque fait un bien, fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal, fût-ce du poids d'un atome, le verra.
13 décembre 2020 19:22
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Enlever le foulard durant le travail
[www.islamweb.net]

Celui qui craint Allah, place sa confiance en Lui et fait les causes, Allah lui accorde une issue favorable.
Beaucoup de gens sont passés par la même situation que toi, et on eu gain de cause car leur crainte de désobéir au Créateur était plus forte que celle de perdre ce que Lui même donne (travail, argent, santé...).

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2-3]

[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Allah et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint,
et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

Et sache que la diminution des biens est parmi les épreuves du croyant, le refuser c'est refuser une partie du dépôt de la Foi, et ainsi troqué les biens de l'au-delà pour les biens de ce bas monde.
Ce qui revient à délaisser la satisfaction d'Allah pour sa propre satisfaction, quel funeste commerce.

Ta conversation avec Allah, le Pourvyeur (Ar Razzaq):

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 155]

Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ;

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 95]

Ne troquez donc pas à vil prix vos engagements envers Allah. En vérité, ce qui est auprès de Allah est bien meilleur pour vous, si vous pouviez le savoir !

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 77]

Ceux qui troquent à vil prix aussi bien leur pacte avec Allah que leurs serments, ceux-là n’auront aucune part dans la vie future. Allah ne leur adressera pas la parole et ne les regardera point le Jour de la Résurrection. Tout pardon leur sera refusé et un châtiment douloureux leur sera infligé.


Porte le ma soeur et place ta confiance en Allah.

Certes Allah n'est pas inattentif à ce qui t'arrive
13 décembre 2020 19:25
Je ne suis pas d'accord. On raison ceux qui vont lui conseiller de quitter son travail et de placer sa confiance en Allah. Manifestement la sœur n'est pas prête à le faire mais c'est la meilleure solution.
Citation
Nad_nad a écrit:
Salem Aleykum

Oui car être sans travail (comme bcp de gens te le proposeront sont un leur).... tu vas être dans les problèmes...

Mets le et retire le ... ou commence à changer de style avec un petit foulard en faisant genre "c'est pour le.style"...

Que fais tu comme travail pour être sûr que tu seras rejetée?? Peut etre que tu crée toi-même cette peur...
P
13 décembre 2020 19:27
Dans ta situation, je pense que j'aurais opté pour cette solution : au travail, porter des tenues mastoura compatible avec ton emploi.
En dehors du travail, porter le voile.

C'est un compromis.

Tu sais que tu es contrainte à ne pas porter le voile au travail, et travailler est une nécessité pour toi.
13 décembre 2020 19:29
Celle là je la lis partout et je suis pas daccord... Quitter un travail pour.porter le voile, je suis contre.
On a le droit davoir des avis contraires, le but étant d'échanger.. smiling smiley

Il y avait une histoire entre deux frères : un qui passait sa journée à la mosquée et celui qui allait charbonnait ... celui le plus aimé était celui qui allait travaillait...

Assalam Aleykum
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Je ne suis pas d'accord. On raison ceux qui vont lui conseiller de quitter son travail et de placer sa confiance en Allah. Manifestement la sœur n'est pas prête à le faire mais c'est la meilleure solution.
13 décembre 2020 19:33
Les obligations d'Allah passent avant tous le reste il n'y a aucun débat la dessus. On peut tenir ce discours pour celui qui ne prie pas à l'heure à cause du travail ce n'est malheureusement pas une excuse valable.

Il y avait une histoire entre deux frères : un qui passait sa journée à la mosquée et celui qui allait charbonnait ... celui le plus aimé était celui qui allait travaillait...

Le frère qui allait travaillé remplissait toute les obligations qu'il avait envers Allah ce que ne fait pas la sœur.

Citation
Nad_nad a écrit:
Celle là je la lis partout et je suis pas daccord... Quitter un travail pour.porter le voile, je suis contre.
On a le droit davoir des avis contraires, le but étant d'échanger.. smiling smiley

Il y avait une histoire entre deux frères : un qui passait sa journée à la mosquée et celui qui allait charbonnait ... celui le plus aimé était celui qui allait travaillait...

Assalam Aleykum
K
13 décembre 2020 19:35
Salam

J'en connais plusieurs qui le retirent en arrivant au travail.

Il faut bien payer les factures.
13 décembre 2020 20:00
Tu dis tellement d'âneries que plus personne ne te répond ptdr

Non calculage total tongue sticking out smiley





...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le voile n’est pas une obligation.
13 décembre 2020 20:08
Qui es que qu'y va la nourrir, payer son chauffage en hiver, l'habiller quand elle aura froid.
C'est ceux qui lui conseil d'arrêter de travailler pour porter son voile.

Pour la posteuse, je travaille dans le milieu hospitalier, il y des musulmanes, des hindous

Pour mes collègues musulmanes, elles viennent avec le voile le retire dans les vestiaires et le
remettent en partant. Maintenant peut-être que tu peux mettre un petit turban, chez nous c'est accepté si c'est discret.
a
13 décembre 2020 20:13
on conseille un peu trop facilement aux femmes de quitter leur emploi sans même connaître leur situation
on leur dit de placer leur confiance en allah mais qui vous dit que ce travail n est justement pas ce qu il a prévu pour que la femme ne finisse pas à la rue ?

dit on aux hommes de quitter leur emploi quand celui ci les empêche de remplir leurs obligations ?
jamais
j ai même lu sur ce forum récemment plusieurs personnes conseiller à un homme de divorcer car son épouse refusait de le suivre à plus de 500 km pour un nouvel emploi (alors qu elle avait prévenu avant le mariage qu elle ne quitterait pas sa région, qu il avait accepté cette condition, et qu elle même travaillait)

cette femme est peut-être sans famille sur qui compter, elle a peut-être la charge d enfants seule, ses parents sont peut-être malades et comptent sur elle, ...
si elle quitte son emploi et se retrouve à la rue, qui de ceux qui lui conseillent de faire passer le voile en priorité sera prêt à lui envoyer de quoi subsister ?

Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Les obligations d'Allah passent avant tous le reste il n'y a aucun débat la dessus. On peut tenir ce discours pour celui qui ne prie pas à l'heure à cause du travail ce n'est malheureusement pas une excuse valable.

Il y avait une histoire entre deux frères : un qui passait sa journée à la mosquée et celui qui allait charbonnait ... celui le plus aimé était celui qui allait travaillait...

Le frère qui allait travaillé remplissait toute les obligations qu'il avait envers Allah ce que ne fait pas la sœur.
13 décembre 2020 20:23
Une chose est sûre si elle quitte son travail pour obéir à Allah il ne pourra lui arriver que du bien pensés le contraire c'est avoir une mauvaise opinion d'Allah. En revanche j'admets que pour prendre une telle décision il faut un certain degré de foi et de confiance en Allah.
Citation
amirene a écrit:
on conseille un peu trop facilement aux femmes de quitter leur emploi sans même connaître leur situation
on leur dit de placer leur confiance en allah mais qui vous dit que ce travail n est justement pas ce qu il a prévu pour que la femme ne finisse pas à la rue ?

dit on aux hommes de quitter leur emploi quand celui ci les empêche de remplir leurs obligations ?
jamais
j ai même lu sur ce forum récemment plusieurs personnes conseiller à un homme de divorcer car son épouse refusait de le suivre à plus de 500 km pour un nouvel emploi (alors qu elle avait prévenu avant le mariage qu elle ne quitterait pas sa région, qu il avait accepté cette condition, et qu elle même travaillait)

cette femme est peut-être sans famille sur qui compter, elle a peut-être la charge d enfants seule, ses parents sont peut-être malades et comptent sur elle, ...
si elle quitte son emploi et se retrouve à la rue, qui de ceux qui lui conseillent de faire passer le voile en priorité sera prêt à lui envoyer de quoi subsister ?
K
13 décembre 2020 20:24
Elle vivrait de quoi?
On fait comment pour vivre sans argent?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Une chose est sûre si elle quitte son travail pour obéir à Allah il ne pourra lui arriver que du bien pensés le contraire c'est avoir une mauvaise opinion d'Allah. En revanche j'admets que pour prendre une telle décision il faut un certain degré de foi et de confiance en Allah.
13 décembre 2020 20:26
Des histoires de frère et sœurs qui ont quitté leur travail pour obéir à Allah ils y en a plein et à chaque fois on constaté Qu'Allah leur donner leur subsistance d'une façon étonnante j'ai même des histoires personnelles.
Citation
amirene a écrit:
on conseille un peu trop facilement aux femmes de quitter leur emploi sans même connaître leur situation
on leur dit de placer leur confiance en allah mais qui vous dit que ce travail n est justement pas ce qu il a prévu pour que la femme ne finisse pas à la rue ?

dit on aux hommes de quitter leur emploi quand celui ci les empêche de remplir leurs obligations ?
jamais
j ai même lu sur ce forum récemment plusieurs personnes conseiller à un homme de divorcer car son épouse refusait de le suivre à plus de 500 km pour un nouvel emploi (alors qu elle avait prévenu avant le mariage qu elle ne quitterait pas sa région, qu il avait accepté cette condition, et qu elle même travaillait)

cette femme est peut-être sans famille sur qui compter, elle a peut-être la charge d enfants seule, ses parents sont peut-être malades et comptent sur elle, ...
si elle quitte son emploi et se retrouve à la rue, qui de ceux qui lui conseillent de faire passer le voile en priorité sera prêt à lui envoyer de quoi subsister ?
13 décembre 2020 20:26
Elle peut retrouver un autre travail non ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Elle vivrait de quoi?
On fait comment pour vivre sans argent?
13 décembre 2020 20:42
Salam aleykoum,

Je pense qu'il n'appartient ici à personne de te dire de retirer ton hijab pour travailler et de le remettre.

C'est une chose qui t'appartient ma sœur. Il faut faire l'effort de trouver un emploi en cohérence avec tes convictions.

Ma réponse va susciter des réponses assez tranchantes!

Je suis prête !
K
13 décembre 2020 20:42
Où elle devra enlever son voile?
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Elle peut retrouver un autre travail non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook