Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab au travail (horeca)
13 décembre 2020 22:36
Bien sûr que non, ce sont des principes pour les autres mais ça m'ettonerais qu'ils l'appliquent pour eux. Tu crois qu'ils vont vont laisser mourir de faim un des leurs car il est interdit de travailler dans un lieu mixte.
Citation
amirene a écrit:
je connais une femme qui l a fait alors qu elle était divorcée avec un enfant petit (pas de frère et père décédé)
elle aussi pensait que le meilleur allait venir
sauf qu elle est restée des années sans emploi et sans proposition de logement
si elle n'avait pas eu sa pauvre mère qui vivait avec le minimum vieillesse pour l accueillir dans son t2 en hlm, elle aurait été dehors
si elle avait été dans un pays sans aides sociales, elle aurait fini mendiante ou prostituée

elle a fini par accepter un poste qui impliquait de retirer son voile
si elle avait persisté, elle aurait été dehors au décès de sa mère

bref, je suis vraiment curieuse de savoir si les personnes qui conseillent aux autres de quitter ce qui leur permet de manger font le même type de choix lorsque la subsistance de leur famille est en jeu
13 décembre 2020 22:42
Des amies me montaient la tete avant
N enleves pas ton voile t inquietes pas tu finiras par trouver
5 ans se sont ecoules rien ne changeait ma situation empirait
Mm un patron musulman m'a rejeté a cause du voile, un salarie a lui me l'a avoué plus tard que si je n avais pas été retenu c etait a cause du hijab
Ces amies ont toutes trouver leur voie et moi j attendais le grand miracle jusqu a ce que je me leve un jour et que je decide de faire ce qui etait bon pour moi
On dit bien les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Faut jamais ecouter les autres et faut toujours se fier a sa voix interieure toujours
Personne ne sair ce qu on endure et à quoi on peut faire face
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Derrière un écran on peut-être qui on veut...ils ne se rendent pas compte de l'impact de leurs écrits sur les autres.

Demain elle démissionne parce qu'un inconnu lui a conseillé sur internet et dans six mois elle à la rue.
Je ne pense pas que ces mêmes personnes qui l'ont conseillée lui tendront la main.
13 décembre 2020 22:48
Cest exactement ce que je prône... donc pardon pour le malentendu, on est dur la même longueur d'ondes..
Citation
Temporelle a écrit:
Oui tu as raison..

Je ne discute plus de ce sujet avec vous.

Vous connaissez un exemple et vous le brandissez comme une victoire.

On est en France le chômage est de plus en plus élevé.
Conseillé à une femme qui as peut'être besoin de ce travaille pour vivre, de le quitter ou de se trouver un autre ou il est permis de porter le voîle, ce qui est pareille, je trouve que c'est de l'inconscience.

Si elle vous écoute, qui va subvenir à ses besoins. Il y tellement de gens dans le besoin actuellement, ça ne vous fait pas mal au coeur de voir toute cette misère autour de vous, moi si.

Si on a de la chance d'avoir un boulot, on fait tout pour le garder, on incite pas aux autres de le quitter pour une histoire de voile.
13 décembre 2020 22:50
Temporelle je m'adresse à toi. Qui sont le "vous"?

On parle de religion, il est juste normal de l'exhorter en ce sens. Ce n'est pas une question de manque d'empathie ou ne pas avoir de coeur. Il est juste normal de vouloir le bien pour les autres comme on le souhaite pour soi.

Penses-tu Qu'Allah swt lésera une soeur qui fait l'effort?

Tous les pauvres que je vois, ce ne sont pas des soeurs voilées.

Je ne dis pas que c'est facile. Loin de là, puisque je suis moi-même sans emploi en étant voilée.

Après pour toi le voile semble uniquement une histoire. Alors que c'est loin d'en être une...

Les gens sont criblés de dettes et pourtant tout le monde incite tout le monde à faire crédit. Où est la logique dans tout ça?!

PS: nous sommes musulmans donc on pense en ce sens. Enfin dans la logique!
Citation
Temporelle a écrit:
Oui tu as raison..

Je ne discute plus de ce sujet avec vous.

Vous connaissez un exemple et vous le brandissez comme une victoire.

On est en France le chômage est de plus en plus élevé.
Conseillé à une femme qui as peut'être besoin de ce travaille pour vivre, de le quitter ou de se trouver un autre ou il est permis de porter le voîle, ce qui est pareille, je trouve que c'est de l'inconscience.

Si elle vous écoute, qui va subvenir à ses besoins. Il y tellement de gens dans le besoin actuellement, ça ne vous fait pas mal au coeur de voir toute cette misère autour de vous, moi si.

Si on a de la chance d'avoir un boulot, on fait tout pour le garder, on incite pas aux autres de le quitter pour une histoire de voile.
14 décembre 2020 00:38
Salam ma soeur

Le voile est une obligation, mais l’obligation doit comporter des nuances lors de contextes extrêmes. Si le mettre signifie par porter atteinte de façon drastique à la créature, en ce qui concerne le fait que tu ne puisses plus être en mesure de subvenir à tes besoins.. Cette nuance se désavoue de l’obligation, car nous sortons du cadre de l’adoration. Chaque situation nous invite au discernement et à l’honnêteté. Allah nous jugera principalement sur nos intentions, lors des situations, quelles qu'elles soient.

Qu’Allah t’accorde une issue, et il te faudra la saisir lorsqu’elle se présentera à toi ma soeur. Le voile est une obligation.
Qu’Allah te facilite.
14 décembre 2020 02:55
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.»
(Sourate Al Baqarah verset 216)


Citation
Phenix* a écrit:
Des amies me montaient la tete avant
N enleves pas ton voile t inquietes pas tu finiras par trouver
5 ans se sont ecoules rien ne changeait ma situation empirait
Mm un patron musulman m'a rejeté a cause du voile, un salarie a lui me l'a avoué plus tard que si je n avais pas été retenu c etait a cause du hijab
Ces amies ont toutes trouver leur voie et moi j attendais le grand miracle jusqu a ce que je me leve un jour et que je decide de faire ce qui etait bon pour moi
On dit bien les conseilleurs ne sont pas les payeurs
Faut jamais ecouter les autres et faut toujours se fier a sa voix interieure toujours
Personne ne sair ce qu on endure et à quoi on peut faire face
14 décembre 2020 02:57
J'ai dis le contraire ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui bien sûr, mais ça n'empêche pas de réfléchir avant d'agir
14 décembre 2020 03:05
Certains sont mécréants est n'ont donc aucune spiritualité qu'il n'est aucune confiance en Allah ne me choque guère.

En revanche les musulmans qui disent que désobéir à Allah c'est mieux pour eux que de lui obéir c'est étonnant.

« Ô les croyants ! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez !
(S3V200].

« Dis : “Ô Mes serviteurs qui avez cru ! Craignez votre Seigneur”. Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d'Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »
(S39V10)

Allah est avec les endurants. » (S2V153)

Des verset qui vont dans ce sens il y en a des centaines oui quitter son travail pour obéir à Allah est un choix difficile mais dire qu'elle ne doit pas le faire parce que elle ne s'en sortira pas est un manque de confiance en Allah évident c'est étonnant de la part de musulmans.

.
r
14 décembre 2020 03:11
Salam alikoum là tu exposes une situation différente de la soeur ,le frère qui squattait le mosquée n’était pas contraint ,il le faisait de lui-même ,nuance

Citation
Nad_nad a écrit:
Celle là je la lis partout et je suis pas daccord... Quitter un travail pour.porter le voile, je suis contre.
On a le droit davoir des avis contraires, le but étant d'échanger.. smiling smiley

Il y avait une histoire entre deux frères : un qui passait sa journée à la mosquée et celui qui allait charbonnait ... celui le plus aimé était celui qui allait travaillait...

Assalam Aleykum
r
14 décembre 2020 03:15
Salam alikoum beaucoup ne peuvent comprendre le mot « foi » voilà
Citation
AvecDesMots a écrit:
Celui qui pourvoit à notre subsistance.

La question du travail est problématique quand on porte le voile. Mais ça ne doit pas freiner. Il y'a des possibilités et chacune doit faire l'effort de. Bien évidemment cette question ne peut-être traitée sans la dimmension de la foi qui change inconsiderablemnt la donne.

Une soeur était ingénieur et a démissionné. Dorénavant, elle travaille en tant que femme de ménage et elle dit avoir plus de baraka. Ce genre de chose est inestimable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook