Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et travail
A
24 mars 2020 08:20
Salam,

Après la période de confinement, j’aimerais innshaa Allah trouver du travail.
Je voulais savoir si il y’a des femmes voilés parmi vous qui travaillent avec? Ou si vous l’enlevez avant? Est ce que vous portez un certain type de voile? Ça pose pas problème aux boîtes d’intérim?
Merci pour vos réponses ?❤️
24 mars 2020 08:25
Salam j ai travailler en temps que préparatrice de commande et on ma laisser mettre le turban on te laissera jms mettre le voile
A
24 mars 2020 08:46
Salam ,

Ah oui carrément le turban , c’est pas rassurant tout ça mais bon si j’ai pas le choix ... crying(
Citation
fatiha.btb a écrit:
Salam j ai travailler en temps que préparatrice de commande et on ma laisser mettre le turban on te laissera jms mettre le voile
24 mars 2020 08:50
Malheureusement en france il te laisseront pas mettre le hijab ses sois tu le retire ou si y accepte ses le turban mais même sa il veule le supprimer
Citation
Asmou13 a écrit:
Salam ,

Ah oui carrément le turban , c’est pas rassurant tout ça mais bon si j’ai pas le choix ... crying(
24 mars 2020 09:04
Chez Ikea ils acceptent.
Dans des call center aussi. Et des sœurs diplômées ont des postes de cadre dans l'infogérance (par exemple) dans des call centers où le hijab est accepté.

En fait il faut regarder au cas par cas même s'il est vrai que le hijab n'est en général pas accepté...

@Asmou13: il y a pas mal de sœurs assistantes maternelles qui avec 2/3 gamins gagnent l'équivalent d'un salaire correct.

Les cours particuliers permettent de dégager un petit pécule aussi, à condition de se faire son réseau.

Qu'Allah te facilite!

Citation
fatiha.btb a écrit:
Malheureusement en france il te laisseront pas mettre le hijab ses sois tu le retire ou si y accepte ses le turban mais même sa il veule le supprimer
s
24 mars 2020 09:08
Salem,
la casi totalité des jobs n'acceptent pas le hijab.
Il faut être entrepreneur
A
24 mars 2020 09:12
Je sens que cava être compliqué ! Merci en tout cas ❤️
Citation
fatiha.btb a écrit:
Malheureusement en france il te laisseront pas mettre le hijab ses sois tu le retire ou si y accepte ses le turban mais même sa il veule le supprimer
A
24 mars 2020 09:14
Ameen , je pense que je vais partir sur ça Innshaa Allah puis ça m’évitera de me dévoiler ...

Merci ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Chez Ikea ils acceptent.
Dans des call center aussi. Et des sœurs diplômées ont des postes de cadre dans l'infogérance (par exemple) dans des call centers où le hijab est accepté.

En fait il faut regarder au cas par cas même s'il est vrai que le hijab n'est en général pas accepté...

@Asmou13: il y a pas mal de sœurs assistantes maternelles qui avec 2/3 gamins gagnent l'équivalent d'un salaire correct.

Les cours particuliers permettent de dégager un petit pécule aussi, à condition de se faire son réseau.

Qu'Allah te facilite!
A
24 mars 2020 09:16
Salam

Oui , auto entrepreneur c’est une solution aussi pour les femmes voilés..
Citation
slim77700 a écrit:
Salem,
la casi totalité des jobs n'acceptent pas le hijab.
Il faut être entrepreneur
24 mars 2020 09:23
On a vu à la télé il y a peu de temps, un concours national de championne de france des nounous. C'est une femme en hijab qui a gagné smiling smiley
Elle a été primée.

Citation
Asmou13 a écrit:
Ameen , je pense que je vais partir sur ça Innshaa Allah puis ça m’évitera de me dévoiler ...

Merci ?
24 mars 2020 09:32
Salam posteuse,

Moi je vois certaines aides à domiciles ou femmes de ménages dans les banques, les bureaux, les métros....avec leurs voiles.

Bonne journée...Kheir in challah.
A
24 mars 2020 09:52
Honnêtement je regarde pas du tout la tv confused smiley je savais même pas qu’il y avait ce genre de concours ... c’était quoi le nom du concours ? Et c’était sur quelle chaîne ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
On a vu à la télé il y a peu de temps, un concours national de championne de france des nounous. C'est une femme en hijab qui a gagné smiling smiley
Elle a été primée.
A
24 mars 2020 09:54
Salam ,

Merci pour les pistes , yawning smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Moi je vois certaines aides à domiciles ou femmes de ménages dans les banques, les bureaux, les métros....avec leurs voiles.

Bonne journée...Kheir in challah.
24 mars 2020 09:57
C'était dans un Jounal d'information. Ils ont évoqué le concours quelques secondes et montré la gagnante...
Citation
Asmou13 a écrit:
Honnêtement je regarde pas du tout la tv confused smiley je savais même pas qu’il y avait ce genre de concours ... c’était quoi le nom du concours ? Et c’était sur quelle chaîne ?
A
24 mars 2020 09:59
Dommage en tout cas c’est valorisant pour les femmes voilées et ça donne de l’espoir thumbs up
Citation
Muslim Magnet a écrit:
C'était dans un Jounal d'information. Ils ont évoqué le concours quelques secondes et montré la gagnante...
24 mars 2020 10:03
Oui ils avaient évoqué les critères du concours et vraiment c'était très ardu, les critères étaient vraiment professionnels, bien loin des clichés que l'on peut avoir sur cette profession.

La sœur était une convertie je pense, elle a eu des récompenses et un Big Respect de ses paires.
Citation
Asmou13 a écrit:
Dommage en tout cas c’est valorisant pour les femmes voilées et ça donne de l’espoir thumbs up
24 mars 2020 10:33
Hello,

Je sais qu'à H&M & Action ils acceptent le hijab ! À Primark en revanche il me semble qu'ils acceptent le turban.

Un conseil : Ne trahis jamais des valeurs et tes principes pour des personnes qui ne respectent pas ton choix. Elles ne le méritent pas.

Bon courage yawning smiley
A
24 mars 2020 10:41
Oui tu m’étonnes , et bien tant mieux qu’ils aient regardé le côté professionnel et qu’ils se soient pas arrêté sur un bou de tissu ... par exemple « le meilleur pâtissier » , les femmes voilés sont recalées ...
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Oui ils avaient évoqué les critères du concours et vraiment c'était très ardu, les critères étaient vraiment professionnels, bien loin des clichés que l'on peut avoir sur cette profession.

La sœur était une convertie je pense, elle a eu des récompenses et un Big Respect de ses paires.
S
24 mars 2020 10:41
Même le turban on peut plus en tout cas ici à Marseille l'année dernière ils ont dit qu'on pouvait pas
A
24 mars 2020 10:42
Coucou,

Oui, je me vois pas devoir enlever mon voile!! c’est ma pire crainte ... merci pour tes pistes winking smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Je sais qu'à H&M & Action ils acceptent le hijab ! À Primark en revanche il me semble qu'ils acceptent le turban.

Un conseil : Ne trahis jamais des valeurs et tes principes pour des personnes qui ne respectent pas ton choix. Elles ne le méritent pas.

Bon courage yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook