Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab en salle de sport
Y
18 mai 2018 15:00
Salam waleykum, pour commencer je vous souhaite un bon ramadan à tous et qu'allah nous pardonne et nous guide dans le droit chemin. Précédemment j'avais fais un post sur le hijab mais je ne le porte toujours pas j'aimerai le porte en ce ramadan In Sha Allah. Mais en sachant que je suis inscrite dans une salle de sport mixte et que je ne peux pas résilier j'aimerais savoir si cela est possible que je le porte tout en M'habillant mastour et en allant à la salle de sport car pour la salle de sport je paye assez cher pour ne plus y aller et quand l'abonnement sera terminé je résilierai. Barak Allah ufikium
C
18 mai 2018 17:55
Salam,
Je ne pense pas qu'il y ait de problème vu que la salle de sport n'est pas une institution publique il ne peuvent pas te l'interdire.
R
18 mai 2018 17:55
Salem,

Les musulmans en général avons un gros problème avec les règles de l'islam, on confond obligation, conseil, très conseillé ou non obligatoire, surrérogatoire etc alors on fait parfois des choses en option sans passer par l'obligation.

Tu ne portes pas toute l'année le voile (c'est ton droit je ne veux même pas connaitre la raison) mais tu tu te demande si tu peux le porter juste pendant le ramadan mais tu rajoute encore une option à savoir si tu peux t'habiller mastour ??? Sérieusement tu veux qu'on te réponde quoi ? STP vraiment je te le demande vraiment relis toi 10 fois mais vraiment 10 et médite sur ta question smiling smiley
Citation
YASMINE283037 a écrit:
Salam waleykum, pour commencer je vous souhaite un bon ramadan à tous et qu'allah nous pardonne et nous guide dans le droit chemin. Précédemment j'avais fais un post sur le hijab mais je ne le porte toujours pas j'aimerai le porte en ce ramadan In Sha Allah. Mais en sachant que je suis inscrite dans une salle de sport mixte et que je ne peux pas résilier j'aimerais savoir si cela est possible que je le porte tout en M'habillant mastour et en allant à la salle de sport car pour la salle de sport je paye assez cher pour ne plus y aller et quand l'abonnement sera terminé je résilierai. Barak Allah ufikium
18 mai 2018 19:39
Salam alaykoum

Fréquenter ces salles de sports mixte est illicite.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Y
18 mai 2018 20:40
Mais non justement je ne le porte pas encore!!! Je veux franchir le pas ce RAmadan et le porter tout les jours !!! Et je m'habille déjà mastou . C'est vous qui avais mal compris!
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Les musulmans en général avons un gros problème avec les règles de l'islam, on confond obligation, conseil, très conseillé ou non obligatoire, surrérogatoire etc alors on fait parfois des choses en option sans passer par l'obligation.

Tu ne portes pas toute l'année le voile (c'est ton droit je ne veux même pas connaitre la raison) mais tu tu te demande si tu peux le porter juste pendant le ramadan mais tu rajoute encore une option à savoir si tu peux t'habiller mastour ??? Sérieusement tu veux qu'on te réponde quoi ? STP vraiment je te le demande vraiment relis toi 10 fois mais vraiment 10 et médite sur ta question smiling smiley
18 mai 2018 20:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
C’est une bonne chose d’y aller habillée conformément au code vestimentaire islamique.
D’une manière générale, dès qu’il y a mixité, il y a moins d’ambiguïté en hijab. C’est le but du hijab.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/18 00:09 par CHN-W.
18 mai 2018 23:58
Je comprend pas pourquoi les femme en hijeb vont dans les salles de sport mixte avec des hommes en debardeur short etc.....
Jenvie de comprendre car c comme un homme qui prie va au milieu des femmes en maillot il le fera pas.
Sa doit marcher pour les 2 je comprend plu rien a ses personne qui trouves des excuses a la religon quand sa les arranges.
A bon entendeur.
Que les vrai ,explique car 2018 certain sont perdu .
19 mai 2018 00:16
Un homme en débardeur respecte le code vestimentaire islamique. S'il a un short, s'il a le bide à l'air, c'est autre chose.

En même temps, il y en a dans la rue aussi. Est-ce qu'on va interdire aux femmes de sortir ? Déjà qu'elles n'ont pas le droit de conduire.
19 mai 2018 00:25
Dans les salles de sport ils sont pas en jeans.
Dans la rue c autre chose mais aller sinscrire dans une salle en sachant quil ya des hommes en short c un peu illicite non? Un homme dans la rue il a pas le choix aussi mais il va pas a la plage au milieu maillot short....
M
19 mai 2018 02:52
Wa alaykom salam,

C'est quoi le plus important pour toi ? T'approcher d'Allah swt ou perdre un fichu abonnement qui de toute façon sera résilié ?

Quand notre Prophète sLaws avait demandé à ses compagnons de faire Sadaqa ( l'aumône ), Omar ( rLa ) avait apporté la moitié de tout ce qu'il possède, mais il y avait Abou Bakr ( rLa ) qui s'est empressé d'apporter TOUT ce qu'il possédait, et lorsque le Prophète sLaws lui demanda ce qu'il avait laissé pour sa famille ? Il a répondu : je leur ai laissé Allah et Son Prophète. Alors un ptit abonnement, tu n’auras rien perdue.

Il faut faire les choses convenablement, ce ne sont pas les salles de sport pour femmes qui manquent, et si aucun homme n'y pénètre, tu pourras même ôter ton hijab en faisant ta séance.

Mais se mélanger avec des gars à moitié nu, qui passeront leur temps à te reluquer, vaut mieux éviter cette fitna...

Quant à comparer une salle de sport mixte et privée avec ce qui se passe dans la rue, il faut vraiment être timbré.

Citation
YASMINE283037 a écrit:
Salam waleykum, pour commencer je vous souhaite un bon ramadan à tous et qu'allah nous pardonne et nous guide dans le droit chemin. Précédemment j'avais fais un post sur le hijab mais je ne le porte toujours pas j'aimerai le porte en ce ramadan In Sha Allah. Mais en sachant que je suis inscrite dans une salle de sport mixte et que je ne peux pas résilier j'aimerais savoir si cela est possible que je le porte tout en M'habillant mastour et en allant à la salle de sport car pour la salle de sport je paye assez cher pour ne plus y aller et quand l'abonnement sera terminé je résilierai. Barak Allah ufikium
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook