Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab et Question.
17 août 2016 02:17
tu n'as rien prouvé du tout , c'est les gens comme toi qui alimentent Daech avec vos extremismes
g
17 août 2016 02:20
D'accord, donc tu ne sais pas lire.

Pas de souci.
Citation
godlove a écrit:
tu n'as rien prouvé du tout , c'est les gens comme toi qui alimentent Daech avec vos extremismes
f
17 août 2016 02:20
Première preuve :

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :

* De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).

* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.

* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.

Ibn Kathir1 dit: (Allah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]

As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.

Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

Et Moujaahid dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).

Même quatorze siècles plus tard, la même chose est vraie.

Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).

Ils ne vont pas vers la femme voilée et chaste, car ils savent que c’est une femme qui se respecte.

Ils ne se comportent pas envers elle de la même manière.

On remarque aussi qu’il y a de moins en moins de différence, entre les vêtements des prostituées et entre les vêtements à la mode aujourd’hui, c’est pourquoi le Hijab crée un contraste total avec l’esprit de perversité du monde «moderne».

Un autre point important est que le Hijab, qui, au temps du prophète (paix sur lui), était un symbole de liberté, est interprété par les ennemis de la pudeur et de la femme aujourd’hui, comme étant un symbole d’esclavage de la femme!

Nous en parlerons avec plus de détails dans le chapitre 3.

En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté (qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar1.

Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri3, Qataadah, Ibraahiim an-Nakha’i1, ‘Atââ’ al-Khourasaani2, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd’hui.)

L’Imaam Ibn Jariir At-Tâbari3 rapporte qu’Ibn ‘Abbas a dit : (Elles couvrent leurs visages à partir du dessus de leur tête avec le Jilbaab, et elles laissent paraître un seul oeil.)

Et il rapporte aussi que ‘Oubaidah As-Salmaani fut questionné par Ibn Siriin5 au sujet de ce verset et il dit : (Il (‘Oubaidah) couvrit sa tête et son visage avec son vêtement et laissa paraître un de ses yeux)

Al-Qourtoubi1 dit : (L’opinion correcte est que le Jilbaab est un vêtement qui couvre tout le corps.)

Puis il dit : (Les gens diffèrent en ce qui concerne la façon dont le Jilbaab doit être porté.

Ibn ‘Abbas et ‘Oubaidah as-Salmaani ont dit que le Jilbaab doit envelopper complètement le corps de la femme, de façon à ce que rien ne paraisse sauf un oeil pour qu’elle puisse voir)

Certains hypocrites tentent de limiter cet ordre à l’époque du prophète (paix sur lui), mais cela est faux, car le sens du verset est général et le Qor’an et la Sounnah fut révéler pour qu’ils soient appliqués jusqu’au Jugement Dernier!

Oum ‘Atiyyah a dit : «Le prophète (paix sur lui) nous a ordonné d’amener les jeunes filles, les femmes de maison et les femmes menstuées pour la prière de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha.

En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans.

Je lui dis :«Ô prophète d’Allah! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs soeurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter».

Ce qui prouve que le Jilbab est obligatoire, sinon le prophète (paix sur lui) n’aurait pas ordonné aux femmes de prêter des Jilbabs à celles qui n’en avaient pas.

On peut donc comprendre, d’après la description du Jilbaab faite par les compagnons du prophète et les Taabi’ins, que ce que plusieurs femmes considèrent aujourd’hui comme étant un Hijab, ne respecte pas du tout les conditions de Shari’ah, cela ser
f
17 août 2016 02:26
Deuxième preuve :

Allah dit : (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile (Khimar) sur leurs poitrines; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leur maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles qui n’ont pas d’envie pour les femmes, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) [An-Nour : 24 : 31]

Allah dans ce verset s’adresse au prophète (paix sur lui), lui ordonnant de dire aux femmes croyantes :

* De baisser leur regards

* De garder leur chasteté.

* De ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît.

* De rabattre leurs voiles (Khoumour - pluriel de Khimar) sur leur poitrine.

* De ne montrer leurs atours qu’aux gens mentionnés.

* De ne pas frapper de leurs pieds de façon à faire savoir ce qui est caché de leurs parures.

Ibn Kathir dit : (Le Khimaar correspond au voile que la femme porte pour couvrir sa tête et c’est ce que les gens appellent al-Maqaani’, et Sa’iid Ibn Joubaïr dit : (Et qu’elles rabattent), signifie : qu’elles ajustent fermement.

(Leur Khimaar sur leur poitrine) signifie : sur leur cou et leur poitrine de façon à ce que rien ne soit visible.

Et Al-Boukhari a rapporté selon ‘A’ishah (la femme préférée du prophète), qu’elle a dit : «Qu’Allah remplisse les femmes Ansaars2 de miséricorde, car lorsqu’Allah a révélé ce verset, elles déchirèrent leurs couvertures pour se couvrir».

[…] et selon Sâfiyyah Bint Shaibah qu’elle dit : «Nous étions chez ‘A’ishah et les femmes mentionnèrent les mérites des femmes de Qouraïsh, alors ‘A’ishah dit : «Certes, les femmes de Qouraïsh ont bien des mérites, par contre je jure par Allah, que je n’ai jamais vu de meilleures femmes, et plus sincères envers le Livre d’Allah, ni plus croyantes en la révélation, que les femmes Ansaars.

Le verset de la Sourah An-Nour fut révélé, et leur maris rentrèrent chacun chez eux pour leur réciter ce qu’Allah avait révélé, chaque homme récite à sa femme, à sa fille, à sa soeur et à tous ses proches, ce que cette Sourah contient, et elles se précipitent, toutes sans exception, vers leurs couvertures pour se couvrir avec, en toute sincérité et avec foi en ce qu’Allah avait révélé dans Son Livre.

Les femmes sortirent le lendemain matin suivant pour prier derrière le prophète (paix sur lui), la tête couverte, comme si elles avaient des corbeaux sur la tête».)1

Le Sheikh ‘Abdul-‘Aziz Bin Baaz dit : (Ibn Mas’oud a dit : «Et (sauf ce qui en paraît) signifie : ce qui paraît des vêtements, car cela est pardonné».

Ce qu’il veut dire par «les vêtements», ce sont les vêtements qui n’exhibent pas les atours et qui ne sont pas causes de tentations. Par contre, ce qui est rapporté selon Ibn ‘Abbas, qu’il a interprété (sauf ce qui en paraît) comme étant le visage et les mains; nous devons le prendre comme étant avant l’obligation du Hijab.

Car après cela, Allah a ordonné de couvrir tout le corps comme cela a été expliqué dans les nobles versets de la sourah Al-Ahzab, et ce que ‘Ali ibn Talhah rapporte, prouve que c’est ce que voulait dire Ibn ‘Abbas, il dit :

«Allah a ordonné aux femmes croyantes, lorsqu’elles sortent de leurs maisons pour une nécessité quelconque, de couvrir leur visage à partir du dessus de leur tête avec leur Jilbaab et de ne laisser qu’un seul oeil paraître.».

Et Sheikh Al-Islam, Ibn Taimiyyah, ainsi que d’autres parmi les savants et les vérificateurs, ont expliqué cela.

Et c’est la vérité sur laquelle il n’y a pas le moindre doute.

En ce qui concerne ce qu’Abou Daoud a rapporté dans son recueil de Hadith, que ‘A’ishah a dit que Asma Bint Abi Bakr (sa soeur) est entrée chez elle, portant des vêtements légers, alors le messager d’Allah
(paix sur lui) détourna sa tête et dit:

«Ô Asma! Lorsqu’une fille atteint l’âge de puberté, Il n’est pas permis qu’on voit de son corps, exepté ceci et ceci» et il pointa son visage et ses mains.

Ce Hadith n’est pas authentique (Da’iif) dans sa chaîne de narrateur et il ne peut pas être attribué au prophète (paix sur lui) .

Car il est rapporté par Khalid Ibn Douraik selon ‘A’ishah, et il n’a jamais entendu de Hadith d’elle directement.

Donc, le Hadith est interrompu (Mounqati’) et c’est pourquoi Abou Daoud, après l’avoir rapporté a dit :

«Ce Hadith est Moursal, parce que Khalid n’a jamais rencontré ‘A’ishah et parce qu’un des narrateurs est Sa’d Ibn Bashir et il est faible (Da’iif) et ce qu’il rapporte ne peut pas être utilisé comme preuve».

Il y a un troisième problème dans le Hadith; c’est que Qataadah rapporte le Hadith «selon» (‘an) Khaalid Ibn Douraik, et il est Moudallis)
f
17 août 2016 02:27
Ibn Kathir dit a propos de (Et qu’elles ne frappent pas leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures) :

(Avant l’Islam, lorsque la femme marchait dans la rue et qu’elle portait à son pied un bracelet qui ne faisait pas de bruit, elle frappait le sol avec son pied pour que les hommes puissent entendre son tintement. Alors Allah a interdit aux croyantes de faire pareil.

La même chose est applicable si ses parures et ses atours sont couverts et qu’elle bouge d’une manière à faire paraître ce qui est caché, cela rentre aussi dans l’interdiction.)

Puis il mentionne ensuite l’interdiction pour la femme de sortir de chez elle parfumée, en citant les preuves de cela, puis il dit : (Cela comprend également l’interdiction pour la femme de marcher au milieu du chemin, pour ce que cela comporte d’exhibition (Tabarrouj).

Abou Daoud a dit selon Hamzah Ibn Abi Asiad Al- Ansaari, selon son père qu’il a entendu le prophète dire aux femmes alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes s’étaient mélangés avec les femmes sur le chemin :

«Écartez-vous, car il ne convient pas de vous approprier le chemin. Prenez plutôt le bord du chemin».

Depuis ce jour, les femmes marchaient en se frottant au mur et leurs vêtements s’accrochaient aux murs tellement elles s’y collaient.)
f
17 août 2016 02:33
Troisième preuve :

Allah dit : (Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie) (le Jilbaab), sans cependant exhiber leurs atours et si elles cherchent la chasteté c’est mieux pour elles. Allah a connaissance de toutes choses) [An-Nour : 24 : 60]

Le Sheikh Ibn Jariir At-Tabari a dit : (Le Très-Haut a dit : Les femmes qui ne peuvent plus avoir d’enfants, à
cause de leur âge avancé, qui n’ont plus de menstruations et qui n’enfante plus; (Qui n’espèrent plus le mariage) ; C’est à dire : Celles qui ont désespéré de se trouver un époux et qui ne pensent plus aux hommes.

(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) ; C’est à dire : leur Jilbaab : qui est le Qinaa’ (une grande couverture), qui est portée sur le Khimaar.

Et le Ridaa’a qui est porté par-dessus les vêtements.

Et il n’y a pas de blâme pour elles de ne pas porter cela devant les proches «Mahaarim»1 ou devant les étrangers qui ne font pas partie des proches, sans toutefois exhiber leurs atours.


Et concernant ce que nous avons mentionné les savants de l’explication du Qor’an ont dit d’après Ibn ‘Abbas :

(Et quant aux femmes qui n’espèrent plus le mariage (atteintes par la ménopause)) c’est la femme qui n’a pas de reproche à s’asseoir dans sa maison avec une robe et un Khimar, et elle enlève le Jilbaab tant qu’elle n’exhibe pas ce qu’Allah déteste. Et c’est ce qu’Il dit :
(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours) Puis

Il dit : (Et si elles cherchent la piété c’est mieux pour elles).

‘Oubaid a dit :«J’ai entendu Ad-Dâhhaak dire à propos de (d’enlever leurs vêtements de (sortie): cela signifie :le Jilbaab : qui est le Qinaa’ et ça concerne la femme âgée qui ne peut plus enfanter.

Le fait de ne pas porter le Jilbaab par dessus le Khimaar ne lui nuit pas, cependant, toute autre femme musulmane libre (c’est à dire, qui n’est pas esclave), est obligée de porter son Jilbaab par dessus le Khimar lorsqu’elle atteint la puberté.

Et Allah dit dans Sourah Al-Ahzaab : (De ramener sur elles leur grand voile (Jilbaab) elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées.)[33 :59]).

Puis il rapporte selon Moujahid, avec sa chaîne de narrateurs qu’il a dit sad smiley(Leurs vêtements de (sortie)) «c’est : le Jilbaab». Et Ibn Zaid a dit : «c’est enlever le Khimar», et Ibn Mas’oud a dit : «C’est le Jilbaab ou le Ridaa’a ou le Milhafah1» (une couverture porté par dessus les vêtements)).

Jusqu'à ce qu’il dise sad smiley(Et si elles cherchent la chasteté, c’est mieux pour elles) cela signifie : que si elles sont chastes et pudiques et qu’elles sont timides d’enlever leur Jilbaab et leurs Rida’a; le porter est mieux pour elles que de l’enlever.

Les savants du Tafsiir on rapporté ce que nous avons dit.) Puis il cite selon Moujaahid avec la chaîne de narrateurs, disant sad smiley«Qu’elles portent le Jilbaab.» Et selon Ash-Sha’bi qu’il dit : «Laisser tomber cela», c’est à dire, qu’elles laissent tomber la permission d’enlever le Jilbaab.)2

Lorsqu’on lit l’explication de ces savants, on constate que ce qui se passe aujourd’hui est tout à fait contraire à ce que le verset ordonne, car la plupart du temps, ce sont les femmes âgées qui se voilent, alors que les jeunes
femmes se découvrent et exposent leurs atours aux hommes.

Mais s’il est mieux pour les femmes d’âge avancé de chercher la chasteté en portant le Jilbaab, cela est encore plus important pour la femme qui est jeune et attirante, car elle est une source de tentation plus grande pour les hommes de tout âge. Son péché, en ne couvrant pas son corps et en exhibant ses charmes et ses atours est beaucoup plus grave que celui de la vieille femme, qui général n’est pas convoité par les hommes. La femme âgée n’a la permission de découvrir que son visage et ses mains en enlevant le Jilbaab, alors que dire de la jeune femme, qui en plus de montrer son visage et ses mains, montre ses cheveux, son cou, sa poitrine, ses cuisses et ses jambes, ses bras etc.

Ibn Kathiir dit sad smileyIbn ‘Abbas a dit que : «le verset (Et dit aux croyantes de baisser leurs regards…) [Al- Ahzaab : 24 : 31], fut abrogé par celui-là (le verset de la troisième preuve) et la seule exception est les vielles femmes qui n’ont plus leurs règles et qui n’espèrent plus de se marier. Ibn Mas’oud dit :«(Nul reproche à elles d’enlever leurs vêtements de (sortie)) signifie :

Le Jilbaab ou le Ridaa’a». La même chose a été dite par Ibn Abbas, Ibn ‘Omar, Moujaahid, Sa’iid Ibn Jubair, Abi Sha’thah, Ibraahiim An-Nakha’i, Al-Hasan, Qataadah, Az-Zouhri, Al- Awzaa’i1 et d’autres.)
f
17 août 2016 02:35
Le Sheikh Ibn Baaz dit au sujet de ce verset : ( Allah nous informe dans ce verset que les femmes âgées qui n’espèrent plus le mariage n’ont aucun reproche à enlever les vêtements qui couvrent leurs visages et leurs mains, pourvu qu’elles n’exhibent pas leurs atours. À partir de cela, on peut comprendre que celle qui exhibe ses atours n’a pas le droit d’enlever ses vêtements de sortie et qu’il y a un reproche contre elle si elle le fait, même si elle est vieille.

Car un homme peut être attiré par une femme malgré son âge avancé, et parce que l’exhibition (at-Tabarrouj) peut créer de la tentation même lorsqu’une femme est vieille.

Que dire alors, du cas de celle qui est jeune et belle, lorsqu’elle expose ses atours ?


Il n’y a pas de doute que son péché est plus grave, que son reproche est plus sévère et que la tentation dont elle est la cause est plus grande. De plus, Allah a mis comme condition pour que la vieille femme (puisse enlever son Jilbaab), qu’elle n’espère plus le mariage, et ce n’est que – et Allah sait mieux – parce que si elle espère le mariage, elle sera poussée à se faire belle, à exhiber ses atours dans le but d’attirer les hommes, il lui fut donc interdit d’enlever ses vêtements de sortie pour la protéger, elle et les gens qui l’entourent, de la tentation.

Puis Il termina le verset en incitant les vieilles femmes à la chasteté et Il expliqua que cela était mieux pour elles que d’enlever leurs vêtements de sortie, même si elles n’exhibent pas leurs atours.

On voit donc par cet exemple, le mérite de se voiler et de se couvrir avec les vêtements de sortie (le Jilbaab). Il faut donc obligatoirement, que le Hijaab et la chasteté d’exhiber ses atours soient, à plus forte raison, mieux pour les jeunes filles et plus loin encore de la tentation.)
f
17 août 2016 02:40
Quatrième preuve :

Allah dit : (Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas (Tabarrouj) à la manière des femmes
d’avant l’Islam (al-Jaahiliyyah, le temps de l’ignorance)) [Al-Ahzaab : 33 : 33]

Ibn Kathiir dit : ((Restez dans vos foyers) signifie : demeurez dans vos maisons et ne sortez pas sans nécessité)2

Le Sheikh Bin Baaz dit : (Allah dit aux mères des croyants (les épouses du prophète ) – et toutes les femmes
musulmanes sont comprises par cet ordre – de rester dans leur maison, étant donné que cela les protège et les éloigne de tout les moyens de corruption et parce que les sorties inutiles mènent à l’exhibition, tout comme elles mènent à beaucoup d’autres mauvaises choses.)1

Le Sheikh Ibn Kathiir dit ensuite : ((Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam
(al-Jaahiliyyah) Moujaahid a dit : «La femme sortait de sa maison et marchait devant les hommes, voilà ce que signifie l’exhibition du temps de l’ignorance». Qataadah a dit : «Et (Cela s’applique) lorsque vous sortez de vos maisons.

Elles (les femmes avant l’Islam) avaient une façon de marcher et de parler pour attirer les hommes, et Allah leur a interdit de faire cela.» Mouqaatil Ibn Hayyaan a dit :«At-Tabarrouj signifie : que la femme met son Khimaar sur sa tête et ne le rabat pas correctement, de manière à faire voir ses colliers et
ses boucles d’oreilles, son cou et tout ce qui paraît d’elle, cela est de l’exhibition»)2

Et le Sheikh Bin Baaz dit que le Tabarrouj est : (Le fait de laisser paraître les charmes et les atours, comme la
tête, le visage, le cou, la poitrine, les bras, les jambes, ainsi que les autres atours.)3

D’après ce verset, on peut comprendre que ce que font les femmes d’aujourd’hui, est beaucoup plus grave que
l’exhibition du temps de l’ignorance, interdit dans le Qor’an.

Les femmes d’aujourd’hui sont semblablent à des femmes nues par rapport à cela! Ce verset à lui seul est suffisant pour interdire toutes les formes de corruptions dont la femme est la cause dans les sociétés modernes.

Les femmes qui sortent de leur maison pour perdre leur temps dans les centres d’achats, sans parler des cinémas, des cafés, des bars, des discothèques, des plages et des piscines. Les femmes qui font le métier de danseuse, de chanteuse ou d’actrice.


Les femmes qui sortent nues ou presque nues, avec des vêtements courts, transparents, ou collants sur le corps, parfumées, maquillées, avec des talons hauts et des soutiensgorge fabriqué dans le but de faire ressortir toutes les formes du corps de la femme.

Sans parler de celles qui portent des bikinis et qui se font bronzer sur la plage…et qui malgré tous cela, prétendent avoir la foi dans le coeur!

Pour certains c’est l’évolution, le progrès, la modernité, la liberté…Mais peu importe les noms qu’ils donnent à leurs perversités pour s’enlever la mauvaise conscience, leur égarement est évident comme le soleil en plein jour! Allah a guidé les croyants à la pudeur, à la civilisation et à la dignité la plus élevée, Il dit :

(Est-ce que celui qui se base sur une preuve claire venant de son Seigneur est comparable à ceux dont on a embelli les mauvaises actions et qui ont suivi leurs propres passions) [Mohammad : 47 :14]
La cinquième preuve :

Allah dit : (Et si vous leur demandez (aux femmes du prophète) un objet quelconque, demandez
le leur derrière un rideau (Hijab) : c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs…) [Al-Ahzaab : 33 : 33]

L’Imam Al-Qourtoubi dit sur ce verset : (Les gens diffèrent en ce qui concerne l’objet ou la chose en question.

Certains disent; les choses que l’on s’empruntent, d’autres disent; Une question sur la religion (Fatwa) et d’autres disent; les pages du Qor’an. Mais la bonne opinion est que c‘est général et que ça comprend toutes les choses que l’on peut emprunter ou demander, que ce soit des choses religieuses ou des choses de la vie.)

Et il dit aussi : (Dans ce verset, il y a la preuve qu’Allah a permis de leur demander (aux femmes du prophète) derrière un rideau (Hijab) pour une nécessité quelconque qui se présente ou pour poser une question dans la religion.

Et toutes les femmes sont comprises par cela, selon ce qu’implique les bases de la Shari’ah, du fait que tout de la femme est ‘Awrah1; son corps et sa voix, et il n’est pas permis de se découvrir sauf pour une nécessité comme le témoignage, ou pour une maladie qui nécessite un traitement sur son corps.)2

Le Sheikh Bin Baaz dit : (Ce noble verset, représente une preuve textuelle claire de l’obligation de voiler les femmes des hommes et de les cacher de ceux-ci.

Allah a clarifié dans ce verset, que le Hijab est plus pur pour les coeurs des hommes et des femmes et les éloigne de la turpitude et de ses causes. Et Il démontra, en même temps, que le fait de se dévoiler et ne pas se couvrir correctement est impur et mauvais et que le Hijab est pureté et paix.)
f
17 août 2016 02:42
Il dit dans un autre endroit : (Et celui qui dit que l’ordre du Hijab se limite aux mères des croyants (les épouses du prophètes) seulement, il a contredit les nombreuses preuves qui prouvent que l’ordre est général.

Et il a contredit le verset : (c’est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs), car il n’est pas permis de dire que le Hijab est plus pur pour les coeurs des femmes du prophète et pour ceux des hommes parmi les compagnons, sans que cela implique ceux qui suivent après eux.

Il n’y a pas de doute, que ceux qui viennent après eux ont encore plus besoin d’être voilés que les mères des croyants devant les compagnons, à cause de la différence immense entre la force de leur foi et de leurs visions de la vérité et la nôtre.

Car les compagnons, hommes et femmes, ainsi que les mères des croyants sont les meilleurs êtres humains après les prophètes et la meilleure génération, comme le prophète (paix sur lui) l’a dit lui-même dans un Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim. Alors si le Hijab est plus pur pour leur coeurs, donc ceux qui viennent après eux ont un plus grand besoin et sont plus pauvres en pureté qu’eux.
f
17 août 2016 03:05
Concernant le Repentir!

Le repentir sincère est celui qui regroupe cinq conditions :

- Premièrement : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

- Deuxièmement : Le regret du péché qui a été commis ; cela l'attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

- Troisièmement : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser ; et, si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

- Quatrièmement : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

- Cinquièmement : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu'il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (salallahu 'alayhi wa salam) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » (Muslim)
f
17 août 2016 03:16
Je n'ai fait qu'apporter les preuves!
Selon le Coran et la Sunnah.

Après qu'Allah Swt nous guide!

Personne n'est à l'abri de commettre des péchers!
Moi la Première!
j'ai encore du chemin!

Mais il faut pas se voiler la face ou mentir sur la Religion c'est surtout cà!

Enfin, Pour te répondre:

pour ma part quand j'ai débuté j'ai pas tout de suite mit le voile comme certaines!
j'avais pas encore la certitude, les gens parlait d'obligation mais moi les preuves ne m'était pas parvenues! donc j'étais pas prête!

mais j'étais génée comme toi je cherchais plus de pudeur!
Donc j'ai commencé par mettre des tuniques (cachés les parties intimes)
puis les bras, puis je me suis mise aux longues jupes par la suite!

ca a été un cheminement!

tu cherches la pudeur Masha Allah insha Allah avec le temps ce sera une cause pour que tu portes le voile!
qui sait!

en tout cas moi c'est comme ca que ca s'est passé.. je m'y attendais pas.. et j'apprenais ma religion en parrallèle.

Enfin, Qu'Allah te bénisse toi aussi ma Soeur!
et j'éspères insha Allah ne pas t'avoir offusquer!

Paix sur toi également!
h
17 août 2016 07:39
@fleur de lotus ne te fatigues pas, ils savent au fond
Mais ont des yeux mais ne veulent pas voir, ils ont des oreilles mais ne veulent pas entendre..
Un voile couvre leur Coeur, tu ne peux rien pour eux..
Leur passion est trop forte.
p
17 août 2016 13:58
Salam et bonjour,
Ma femme est musulmane d'origine marocaine, elle ne porte pas le voile et ne souhaite pour rien au monde le porter. Elle ne porte aucune tenue vulgaire du style mini jupe ou decolleté mais reste feminine en portant des jupes, des robes ou des pantalons. Elle se maquille tous les jours sans etre un pot de peinture et tout cela je m'en rejoui et en suis fier.
Si elle faisait le choix de le porter, je l'accepterais car je l'aime par dessus tout mais j'en serais tout de meme attristé mais grace á dieu, elle ne le souhaite pas tout comme sa mere qui a 65 ans, refuse egalement de le porter ce qui devient il est est vrai de plus en plus rare en france.
Elle a une certitude, c'est que porter le voile ne fait pas d'elle une moin bonne croyante. La foi et la pratique n'est pas synonyme du port d'un voile, d'une croix ou d'un pantalon afghan, ce sont nos actes de tous les jours qui font le bon croyant.
Si on ecoute certains pseudo savants, ou encore ces gamins autoproclamés imams sur youtube par exemple, alors tout est haram et encore plus pour les femmes...
En resumé chacune est libre de porter un voile ou pas et á lire tout ce qui est ecrit sur le fait que cela soit interdit ou non et bien je trouve qu'il y a vraiment aucun concensus la dessus selon les differents savants....
Bonne journée.
17 août 2016 14:00
Salam

je suis contre l'obligation surtout pour se genre de motif qui une insulte envers les femmes mais aussi envers les hommes je m'explique si les femmes choisissent de le porté librement soite sans les influencé sans les obliger comme le faite de les stigmatiser de plus on les exclue de postes prestigieux à cause d'un fichu sur la tête on met les gens dans des cases je trouve cela dommage dans se pays.... mais quand je lis ton com sur l'obligation justifier par une réflexion stupide stop .....Pour moi l'islam est avant tout une pédagogie donc apprendre le savoir vivre dans le respect etc.....

Voilà un extrait de ton com...

As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.

Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).



Donc sous prétexte que la femme ne soit pas voilé on s'autoriser à la violenté alors que le coran condamne ouvertement tout type de violence ???et cela justifie le jilbade le rendre obligatoire ? excuse moi mais ça me choque donc en gros elles méritent d'être violenté car elles n'ont pas porté leur voile ?????

donc un type qui vole une bijouterie c'est la faute du bijoutier il n'aurais pas due étaler ces bijoux sur ça vitrine mais le voleur .n'est pas coupable .....quel horreur !!!!

Citation
fleur_de_lotus a écrit:
Première preuve :

Allah dit : (Ô prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jilbaab) : elles seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux) [Al-Ahzaab : 33 : 59]

Dans ce verset, Allah dit au prophète (paix sur lui) de dire à ses épouses, à ses filles et aux femmes des croyants :

* De ramener sur elles leurs grands voiles (Jalaabiib, pluriel de Jilbaab).

* Pour qu’elles soient reconnues comme étant des femmes libres et non des esclaves ou des femmes non-musulmanes.

* Et pour qu’elles ne soient pas offensées par les hypocrites pervers, lorsqu’elles sortent à l’extérieur.

Ibn Kathir1 dit: (Allah ordonne Son messager (paix sur lui) d’ordonner aux femmes croyantes – en commençant par ses épouses et ses filles, à cause de leur noblesse – de ramener sur elles leurs Jilbaab, pour les distinguer des femmes nonmusulmanes et des esclaves […]

As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.

Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).

Et Moujaahid dit : Elles portaient le Jilbaab pour faire savoir qu’elles étaient libres et pour que les pervers ne s’approchent pas d’elles.).

Même quatorze siècles plus tard, la même chose est vraie.

Les hommes qui ont peu de foi et de crainte d’Allah vont toujours vers les femmes qui n’ont pas de pudeur et qui portent des vêtements serrés et court, qui expose leurs atours, maquillée et parfumée, dans les rues et les endroits publics, car ils savent que ce sont des femmes qui cherchent à attirer les hommes (consciemment ou non).

Ils ne vont pas vers la femme voilée et chaste, car ils savent que c’est une femme qui se respecte.

Ils ne se comportent pas envers elle de la même manière.

On remarque aussi qu’il y a de moins en moins de différence, entre les vêtements des prostituées et entre les vêtements à la mode aujourd’hui, c’est pourquoi le Hijab crée un contraste total avec l’esprit de perversité du monde «moderne».

Un autre point important est que le Hijab, qui, au temps du prophète (paix sur lui), était un symbole de liberté, est interprété par les ennemis de la pudeur et de la femme aujourd’hui, comme étant un symbole d’esclavage de la femme!

Nous en parlerons avec plus de détails dans le chapitre 3.

En ce qui concerne le Jilbaab, Ibn Kathiir a rapporté (qu’il s’agissait en fait du «Ridaa’a» : une grande pièce de tissu, portée par dessus le Khimar1.

Ceci est l’opinion du compagnon Ibn Mas’oud2 et de plusieurs Taabi’iin (élèves de compagnons), parmi eux : Hasan al- Basri3, Qataadah, Ibraahiim an-Nakha’i1, ‘Atââ’ al-Khourasaani2, et il est (le Jilbaab) semblable au Izar aujourd’hui.)

L’Imaam Ibn Jariir At-Tâbari3 rapporte qu’Ibn ‘Abbas a dit : (Elles couvrent leurs visages à partir du dessus de leur tête avec le Jilbaab, et elles laissent paraître un seul oeil.)

Et il rapporte aussi que ‘Oubaidah As-Salmaani fut questionné par Ibn Siriin5 au sujet de ce verset et il dit : (Il (‘Oubaidah) couvrit sa tête et son visage avec son vêtement et laissa paraître un de ses yeux)

Al-Qourtoubi1 dit : (L’opinion correcte est que le Jilbaab est un vêtement qui couvre tout le corps.)

Puis il dit : (Les gens diffèrent en ce qui concerne la façon dont le Jilbaab doit être porté.

Ibn ‘Abbas et ‘Oubaidah as-Salmaani ont dit que le Jilbaab doit envelopper complètement le corps de la femme, de façon à ce que rien ne paraisse sauf un oeil pour qu’elle puisse voir)

Certains hypocrites tentent de limiter cet ordre à l’époque du prophète (paix sur lui), mais cela est faux, car le sens du verset est général et le Qor’an et la Sounnah fut révéler pour qu’ils soient appliqués jusqu’au Jugement Dernier!

Oum ‘Atiyyah a dit : «Le prophète (paix sur lui) nous a ordonné d’amener les jeunes filles, les femmes de maison et les femmes menstuées pour la prière de l’Aïd al-Fitr et de l’Aïd al-Adha.

En ce qui concerne la femme menstruée, elle ne fait pas la prière, mais elle assiste au bien et aux invocations des musulmans.

Je lui dis :«Ô prophète d’Allah! Certaines parmi nous n’ont pas de Jilbaab» Il répliqua : «Que leurs soeurs leurs prêtent des Jilbaabs à porter».

Ce qui prouve que le Jilbab est obligatoire, sinon le prophète (paix sur lui) n’aurait pas ordonné aux femmes de prêter des Jilbabs à celles qui n’en avaient pas.

On peut donc comprendre, d’après la description du Jilbaab faite par les compagnons du prophète et les Taabi’ins, que ce que plusieurs femmes considèrent aujourd’hui comme étant un Hijab, ne respecte pas du tout les conditions de Shari’ah, cela ser



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 14:10 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
17 août 2016 14:14
T'as vraiment rien compris...

Ps : Au sujet de ton exemple, le bijoutier expose ses bijoux dans le but de les vendre.
La femme expose son corps, dans le but de le vendre aussi ?

J sais pas, mais quand on prend un exemple, on en prend un en rapport avec le sujet.

Et en prenant cet exemple, bah tu réponds toi même a tes interrogations.

Citation
Soukin a écrit:
Salam

je suis contre l'obligation surtout pour se genre de motif qui une insulte envers les femmes mais aussi envers les hommes je m'explique si les femmes choisissent de le porté librement soite sans les influencé sans les obliger comme le faite de les stigmatiser de plus on les exclue de postes prestigieux à cause d'un fichu sur la tête on met les gens dans des cases je trouve cela dommage dans se pays.... mais quand je lis ton com sur l'obligation justifier par une réflexion stupide stop .....Pour moi l'islam est avant tout une pédagogie donc apprendre le savoir vivre dans le respect etc.....

Voilà un extrait de ton com...

As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.

Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).



Donc sous prétexte que la femme ne soit pas voilé on s'autoriser à la violenté alors que le coran condamne ouvertement tout type de violence ???et cela justifie le jilbade le rendre obligatoire ? excuse moi mais ça me choque donc en gros elles méritent d'être violenté car elles n'ont pas porté leur voile ?????

donc un type qui vole une bijouterie c'est la faute du bijoutier il n'aurais pas due étaler ces bijoux sur ça vitrine mais le voleur .n'est pas coupable .....quel horreur !!!!
Ne parle pas aux hommes.
17 août 2016 14:57
tu te prend pour un bijou,lol tu rêve mdr........

Citation
hamdoulilah123 a écrit:
T'as vraiment rien compris...

Ps : Au sujet de ton exemple, le bijoutier expose ses bijoux dans le but de les vendre.
La femme expose son corps, dans le but de le vendre aussi ?

J sais pas, mais quand on prend un exemple, on en prend un en rapport avec le sujet.

Et en prenant cet exemple, bah tu réponds toi même a tes interrogations.
17 août 2016 16:20
Salam

Ps : Au sujet de ton exemple, le bijoutier expose ses bijoux dans le but de les vendre.
La femme expose son corps, dans le but de le vendre aussi ?


Donc si je te suit bien la femme qui sortent nue c'est pour appâté l'homme l'invité à la violé ?

T'as vraiment rien compris...

par ce que vous avez compris ?

J sais pas, mais quand on prend un exemple, on en prend un en rapport avec le sujet.

l'exemple ne te parait par pertinent la responsabilité de l'acte n'est pas à déploré woahhhh donc la femme quoi qu'il en soit est coupable de tout façons!!! une femme qui porte une minijupe forcément c'est pour aguiché l'homme ben pourquoi porte t'elle une minijupe voyons et puis si elle se fait violé c'est tout à fait normal à croire que l'habit fait le moine le reste c'est du superflu

Et en prenant cet exemple, bah tu réponds toi même a tes interrogations.

je ne m'interroge pas j'explique la bêtise du com à moins que toi qui a compris pleinement va pourvoir nous expliquer ça serais la moindre des choses non?




Citation
hamdoulilah123 a écrit:
T'as vraiment rien compris...

Ps : Au sujet de ton exemple, le bijoutier expose ses bijoux dans le but de les vendre.
La femme expose son corps, dans le but de le vendre aussi ?

J sais pas, mais quand on prend un exemple, on en prend un en rapport avec le sujet.

Et en prenant cet exemple, bah tu réponds toi même a tes interrogations.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
h
17 août 2016 16:58
Tu as lu ca ou ?
Citation
nazha1 a écrit:
tu te prend pour un bijou,lol tu rêve mdr........
h
17 août 2016 17:05
Oui une femme qui sort nue provoque les hommes.
Une femme vulgaire cherche a plaire,
Faut arrêter de se voiler la face.

Ou bien elle a un problème mental qui lui diminue la raison.

Non c'est pas normal qu'une femme se fasse violer.

Comme le bijoutier, s'il ne met pas ses bijoux en sécurité , il a des chances de se faire volé.

T'as déjà vu une bijouterie sans vitre verrouillée ?

On connait tous la nature de l'homme,
Si la femme veut etre tranquille, qu'elle s'habille decemment.

Ca me fait rire les femmes qui sortent avec la micro jupe et se plaigne d'attirer les loups.

On ne tend pas la carotte, si nous voulons pas que l'âne nous suit.




Citation
Soukin a écrit:
Salam

Ps : Au sujet de ton exemple, le bijoutier expose ses bijoux dans le but de les vendre.
La femme expose son corps, dans le but de le vendre aussi ?


Donc si je te suit bien la femme qui sortent nue c'est pour appâté l'homme l'invité à la violé ?

T'as vraiment rien compris...

par ce que vous avez compris ?

J sais pas, mais quand on prend un exemple, on en prend un en rapport avec le sujet.

l'exemple ne te parait par pertinent la responsabilité de l'acte n'est pas à déploré woahhhh donc la femme quoi qu'il en soit est coupable de tout façons!!! une femme qui porte une minijupe forcément c'est pour aguiché l'homme ben pourquoi porte t'elle une minijupe voyons et puis si elle se fait violé c'est tout à fait normal à croire que l'habit fait le moine le reste c'est du superflu

Et en prenant cet exemple, bah tu réponds toi même a tes interrogations.

je ne m'interroge pas j'explique la bêtise du com à moins que toi qui a compris pleinement va pourvoir nous expliquer ça serais la moindre des choses non?
f
17 août 2016 20:15
Ton Commentaire:


Donc sous prétexte que la femme ne soit pas voilé on s'autoriser à la violenté alors que le coran condamne ouvertement tout type de violence ???et cela justifie le jilbade le rendre obligatoire ? excuse moi mais ça me choque donc en gros elles méritent d'être violenté car elles n'ont pas porté leur voile ?????


ME CHOQUE !!! eye popping smiley

QUEL RAISONNEMENT!!! moody smiley C'EST HORRIBLE !!! EN EFFET !!!

PERSONNE NE MERITE UNE QUELCONQUE FORME D'AGGRESSIVITé!!
Ta compréhension est Totalement erronée!!

je te Rassure!! ce n'était pas Les Musulmans qui avaient Ce genre De Comportement!!!

Mais Plutôt Les Arabes de la Jahaliya!

Bien Evidemment!! TOUT LE MONDE EST LIBRE!!!
Mais encore heureux l'Islam c'est le Respect!!

L'ISLAM C'EST LA PAIX!!!

Le Voile est un choix!
Le Voile est une liberté!

Personne ne devrait Obliger qui que ce soit à le Porté!!!
Personne!!!

L'Islam n'appelle pas à ce genre de Comportement!!
Plutôt on fait le Rappel!
Parce-que:

Allah dit (sens du verset) :
"Et rappelle car le rappel profite aux croyants"
وذكر فإن الذكرى تنفع المؤمنين [sourat 51; verset 55]


Ah les fameux "Selon moi.." whistling smiley

Toi tu as écrit Selon Ta Raison Moi j'ai écrit Selon le Coran et La Sunnah.
j'ai ramené des preuves,
les textes ne sont pas mes écrits!

Si je suivais mes passions je modifirai la Religion sur Maintes Sujets Donc Stp Quand toi Tu parles Raménes Egalement des Preuves!!

Bisou ma très chère Soukin yawning smiley

PS: l'Obligation n'est pas forcément le Jilbab!
Tu peux très bien être avec une abaya + hijab ...
ou être habillé amplement tout simplement.

le tout c'est que ca doit être dans les conditions du Hijab (couvrir le corps, pas transparent, ample, pas attirant...).
Les Conditions Sont à apprendre bien évidemment.
Citation
Soukin a écrit:
Salam

je suis contre l'obligation surtout pour se genre de motif qui une insulte envers les femmes mais aussi envers les hommes je m'explique si les femmes choisissent de le porté librement soite sans les influencé sans les obliger comme le faite de les stigmatiser de plus on les exclue de postes prestigieux à cause d'un fichu sur la tête on met les gens dans des cases je trouve cela dommage dans se pays.... mais quand je lis ton com sur l'obligation justifier par une réflexion stupide stop .....Pour moi l'islam est avant tout une pédagogie donc apprendre le savoir vivre dans le respect etc.....

Voilà un extrait de ton com...

As-Souddi1 dit que des gens parmi les pervers de Médine (des hypocrites) sortaient durant la nuit, profitant de l’obscurité, attendant que des femmes sortent pour aller faire leurs besoins, pour les agresser.

Lorsque la femme portait le Jilbaab ils disaient : C’est une femme musulmane libre et ne l’approchaient pas.

Et s’ils voyaient une femme sans Jilbaab ils disaient: C’est une esclave puis ils allaient vers elle (pour l’agresser).



Donc sous prétexte que la femme ne soit pas voilé on s'autoriser à la violenté alors que le coran condamne ouvertement tout type de violence ???et cela justifie le jilbade le rendre obligatoire ? excuse moi mais ça me choque donc en gros elles méritent d'être violenté car elles n'ont pas porté leur voile ?????

donc un type qui vole une bijouterie c'est la faute du bijoutier il n'aurais pas due étaler ces bijoux sur ça vitrine mais le voleur .n'est pas coupable .....quel horreur !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook