Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hijab : ma foi en prend un coup..mes soeurs, besoin d'aide
l
17 juin 2009 19:06
Citation
smewet24 a écrit:
Salam mes soeurswinking smiley
merci beaucoup pour vos messages qui m ont redonné espoir, je viens de me rendre compte que je ne suis pas la seule à traverser cette étape mais hamdoulilah, ça va bcp mieux.
je tiens également à m excuser auprès de ladydi, y a eu une incompréhension, donc je suis desolée


y a pas de mal
l
17 juin 2009 19:11
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca

je pose la meme question, tous ca a cause d une foulard sur ta tetemoody smileytroisieme guerre mondiale !!!!!!!!
un ange parmis les diables , on a l impression que ta famille et surtout tes soeurs sont cheytanes en forme humaines, des non musulmanes qui ont declares la crusade contre toi la gentille , la religieuse moody smileyqui ne cherche qu aller au paradis et trouver un mariwinking smiley
ca sera interessant si une de tes soeurs ecrit l autre cote de l histoire perplexe

ps: c est pas gentil de parler sur tes propres soeurs et tes parents de telle facon et les diaboliser a ce degree


allah yehdi makhle9SOS
La posteuse a slmt exprime ses sentiments pour nous et parler de son probleme ne veut pas dire parler des gens en plus, si tu etais dans la peau de la posteuse tu comprendras mieux la situation et sa souffrance.
qd une personne porte le hijab elle est coince entre 2 mondes, obeir a Allah SWT ou obeir aux gens alors qd la voilee choisi son chemin ou elle se sent bien alors la1 l'autre parti n'est pas contenteevil et cette partie la essaye de tt les moyens de convaincre que son choix est incorrect et qu'elle doit changer, parce qu'elle est n'est une personne normaleAre you crazy
notre problem est de ne pas accepter notre difference, je suis voilee et tu ne l'ai pas alors acceptes moi comme moi je t'accepteswinking smiley au moins on doit respecter l'idee de chacune de nous mm si on est pas d'accord!
pourquoi un juif me respect avec mon voile ou un chretien et pas une Musulmane comme moi et qui essayes de me creer des problemes comme le cas de la posteuse avec sa familleperplexe!


non tu n as pas compris mon intervention j ai juste voulu dire qu elle ne doit pas s arreter a tout ce qu elle entend ci et la sinon elle va jamais s en sortir
17 juin 2009 20:43
Citation
ladydi a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca

je pose la meme question, tous ca a cause d une foulard sur ta tetemoody smileytroisieme guerre mondiale !!!!!!!!
un ange parmis les diables , on a l impression que ta famille et surtout tes soeurs sont cheytanes en forme humaines, des non musulmanes qui ont declares la crusade contre toi la gentille , la religieuse moody smileyqui ne cherche qu aller au paradis et trouver un mariwinking smiley
ca sera interessant si une de tes soeurs ecrit l autre cote de l histoire perplexe

ps: c est pas gentil de parler sur tes propres soeurs et tes parents de telle facon et les diaboliser a ce degree


allah yehdi makhle9SOS
La posteuse a slmt exprime ses sentiments pour nous et parler de son probleme ne veut pas dire parler des gens en plus, si tu etais dans la peau de la posteuse tu comprendras mieux la situation et sa souffrance.
qd une personne porte le hijab elle est coince entre 2 mondes, obeir a Allah SWT ou obeir aux gens alors qd la voilee choisi son chemin ou elle se sent bien alors la1 l'autre parti n'est pas contenteevil et cette partie la essaye de tt les moyens de convaincre que son choix est incorrect et qu'elle doit changer, parce qu'elle est n'est une personne normaleAre you crazy
notre problem est de ne pas accepter notre difference, je suis voilee et tu ne l'ai pas alors acceptes moi comme moi je t'accepteswinking smiley au moins on doit respecter l'idee de chacune de nous mm si on est pas d'accord!
pourquoi un juif me respect avec mon voile ou un chretien et pas une Musulmane comme moi et qui essayes de me creer des problemes comme le cas de la posteuse avec sa familleperplexe!


non tu n as pas compris mon intervention j ai juste voulu dire qu elle ne doit pas s arreter a tout ce qu elle entend ci et la sinon elle va jamais s en sortir

oui tu as raison, mais ma reponse etait designe a What's up car il a dit que la posteuse disait du mal de sa famille!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
17 juin 2009 21:42
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca

je pose la meme question, tous ca a cause d une foulard sur ta tetemoody smileytroisieme guerre mondiale !!!!!!!!
un ange parmis les diables , on a l impression que ta famille et surtout tes soeurs sont cheytanes en forme humaines, des non musulmanes qui ont declares la crusade contre toi la gentille , la religieuse moody smileyqui ne cherche qu aller au paradis et trouver un mariwinking smiley
ca sera interessant si une de tes soeurs ecrit l autre cote de l histoire perplexe

ps: c est pas gentil de parler sur tes propres soeurs et tes parents de telle facon et les diaboliser a ce degree


allah yehdi makhle9SOS
La posteuse a slmt exprime ses sentiments pour nous et parler de son probleme ne veut pas dire parler des gens en plus, si tu etais dans la peau de la posteuse tu comprendras mieux la situation et sa souffrance.
qd une personne porte le hijab elle est coince entre 2 mondes, obeir a Allah SWT ou obeir aux gens alors qd la voilee choisi son chemin ou elle se sent bien alors la1 l'autre parti n'est pas contenteevil et cette partie la essaye de tt les moyens de convaincre que son choix est incorrect et qu'elle doit changer, parce qu'elle est n'est une personne normaleAre you crazy
notre problem est de ne pas accepter notre difference, je suis voilee et tu ne l'ai pas alors acceptes moi comme moi je t'accepteswinking smiley au moins on doit respecter l'idee de chacune de nous mm si on est pas d'accord!
pourquoi un juif me respect avec mon voile ou un chretien et pas une Musulmane comme moi et qui essayes de me creer des problemes comme le cas de la posteuse avec sa familleperplexe!


non tu n as pas compris mon intervention j ai juste voulu dire qu elle ne doit pas s arreter a tout ce qu elle entend ci et la sinon elle va jamais s en sortir

oui tu as raison, mais ma reponse etait designe a What's up car il a dit que la posteuse disait du mal de sa famille!


ah oki desolée je n ai pas fait attention
18 juin 2009 01:00
Citation
ladydi a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
whatsup a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
tout ca parce qu elle porte le voile ! et bin elle n a pas finit de deprimer si elle continue de preter oreille a tout ca

je pose la meme question, tous ca a cause d une foulard sur ta tetemoody smileytroisieme guerre mondiale !!!!!!!!
un ange parmis les diables , on a l impression que ta famille et surtout tes soeurs sont cheytanes en forme humaines, des non musulmanes qui ont declares la crusade contre toi la gentille , la religieuse moody smileyqui ne cherche qu aller au paradis et trouver un mariwinking smiley
ca sera interessant si une de tes soeurs ecrit l autre cote de l histoire perplexe

ps: c est pas gentil de parler sur tes propres soeurs et tes parents de telle facon et les diaboliser a ce degree


allah yehdi makhle9SOS
La posteuse a slmt exprime ses sentiments pour nous et parler de son probleme ne veut pas dire parler des gens en plus, si tu etais dans la peau de la posteuse tu comprendras mieux la situation et sa souffrance.
qd une personne porte le hijab elle est coince entre 2 mondes, obeir a Allah SWT ou obeir aux gens alors qd la voilee choisi son chemin ou elle se sent bien alors la1 l'autre parti n'est pas contenteevil et cette partie la essaye de tt les moyens de convaincre que son choix est incorrect et qu'elle doit changer, parce qu'elle est n'est une personne normaleAre you crazy
notre problem est de ne pas accepter notre difference, je suis voilee et tu ne l'ai pas alors acceptes moi comme moi je t'accepteswinking smiley au moins on doit respecter l'idee de chacune de nous mm si on est pas d'accord!
pourquoi un juif me respect avec mon voile ou un chretien et pas une Musulmane comme moi et qui essayes de me creer des problemes comme le cas de la posteuse avec sa familleperplexe!


non tu n as pas compris mon intervention j ai juste voulu dire qu elle ne doit pas s arreter a tout ce qu elle entend ci et la sinon elle va jamais s en sortir

oui tu as raison, mais ma reponse etait designe a What's up car il a dit que la posteuse disait du mal de sa famille!


ah oki desolée je n ai pas fait attention
ce n'est pas gravesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
20 juin 2009 01:05
pourquoi de tels pic envers toi..??? peu etre que tu leur rapelle leur erreur ou qu elle te jalouse "secretement" et pour te toucher guettent tes erreur ( l histoire avec tes beaux freres etc etc)

bref...rien de trés glorieux de la par de ces dames.

"...L’homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accoplissent les bonnes œuvres, et s’enjoignent entre eux la vérité, et s'enjoignent la patience..."
(Sourate 103, Al Asr : 1-3)
s
21 juin 2009 01:53
Citation
rif1 a écrit:
pourquoi de tels pic envers toi..??? peu etre que tu leur rapelle leur erreur ou qu elle te jalouse "secretement" et pour te toucher guettent tes erreur ( l histoire avec tes beaux freres etc etc)

bref...rien de trés glorieux de la par de ces dames.

"...L’homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accoplissent les bonnes œuvres, et s’enjoignent entre eux la vérité, et s'enjoignent la patience..."
(Sourate 103, Al Asr : 1-3)

Salam,
non, je ne peux pas dire que mes soeurs me jalousent, seulement on ne voit pas les choses de la même manière et par moments elles ne se privent pas de m en faire part, s ajoute à cela le fait que pour bcp de personnes, qui dit "fille voilée" dit "fille parfaite", alors que non, c est faux..on a nous aussi nos états d ames, notre petit caractère ect...mais Hamdoulilah, j ai aussi de très bons moments avec elles..en bref, il faut beaucoup de patience
PS: BARAKALLAH OU FIKOUM POUR TOUS VOS MESSAGESwinking smiley
o
21 juin 2009 20:06
Citation
smewet24 a écrit:
Salam alikoum,

je vous explique ma situation, je porte le voile depuis 6 mois maintenant, j ai 7 soeurs et je suis la seule fille voilée chez moi..au début je me sentais bien mais ça fait quelques temps que je ne supporte plus le regard méchant des gens, leurs réfléxions assassines..d'autant plus que je n ai aucun soutien du coté de ma famille mis à part mes parents..mes soeurs sont toujours là à dire "t as vu, elle est voilée et elle a fait ça!" ou encore "elle s est voilée pour se marier, tu verras.." et puis qd je leur explique qu elles n ont pas à critiquer,elles concluent par un "mais bon, toi on te connait, t'es pas comme ça!!", sinon quand j ai un petit accrochage avec elles, elles me disent "c est ça la fille qui porte le voile? c est ça la fille qui va au jemaa et qui fait la prière!on te dit pas au jemaa que tu dois être patiente et prendre sur toi"...je précise qu il y en a qu une qui prie.bref plein de petits pics qui seraient trop long à énumerer et qui me rendent très triste...je me souviens qu'au départ il m est arrivé 2 fois de dire salam à mes beaux frères sans être voilée car je n avais pas l habitude et donc j avais oublié, et bien c est resté dans les mémoires, 6 mois après elles en reparlent!
Aujourd hui, je ne suis pas bien, mon voile j y tiens mais je me sens seule et tellement différente de mes soeurs, limite surveillée en permanence, genre je n ai pas le droit à l erreure, comme si on m attendait au tournant, c est un ressenti que j ai et je vous assure que je ne fabule pas.
J ai 24 ans et je déprime alors que je devrai être épanouie.je ne peux me confier à mes amies ou au jemaa au risque de passer pour une folle et donc de les perdre, alors, c' est en larmes que je m adresse à vous mes soeurs car sincèrement je ne suis pas bien...je me dis qu avant tout allait bien et donc je pense même à retirer le voile et m en aller loin je ne sais où en étant persuadée que ça ne fera pas mon bonheur...cette façon de penser me fait peur, je ne me reconnais pas..je me sens faible, je pensais pas que ça aurait été si dur..je suis trop fagile face à toutes ces agressions et ma foi en prend un coup, forcée de la constater...est ce qqn a déjà vécu cette situation??BarakAllah ou fikom pour vos réponses

salam ma soeur ; si je comprend bien tu veux t'ésobeir allah et a son prophete a cause de ta famille , a acause du regard des gens et des critisques ces sa ,
et bien je dirai que heuresement que notre prophete et ses compagnons n'ont pas baissé les bras comme sa sinon on serai dans un égarement manifeste , ma soeur si tu met le foulard mashallah ces que tu as quand meme peur de allah , et que va tu dire a allah le jour du jugement ??
tu lui dira que tu voulais plair o créature et désobeir a celui qui a créé ces créature ??

CRAINT ALLAH MA SOEUR et patiente , car cela ces des épreuve d'allah qui te teste pour voir ton degrés de foi et qui tu craint vraiment , allah ou les gens ,
les gens ne seront pas la le jour du jugement pour te defendre ou je ces pas quoi , tu ne pourra compter que sur tes bonnes actions et ton amour pour allah ,
INNOVATION = BEURK BEURK BEURK L'ENVOYER D'ALLAH (saw) a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
S
23 juin 2009 21:42
[www.youtube.com] touche pas a mon voile alif feat neyla
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook