Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijab obligatoire ? DSL pour ce sujet qui fait que de revenir
P
21 février 2019 20:35
Je veux la vérité une fois pour toute
Il me semble qu'il y a 2 verset dans le Coran qui parle de ça mais aucun ne dit clairement de caché c'est CHEVEUX.
Il faut caché c'est atours c'est FORMES poitrine exct..
Que pensez-vous de cette questions une fois pour toute de ça ?


( De plus il faut faire comme Allah car il à toujour raison Sobhenou )
21 février 2019 20:40
Il faut ne faut pas se fier au sens littéral du verset, mais prendre aussi le contexte.
J'avais lu une explication (jsp où je l'ai lu) qui disait en gros que les femmes à l'époque se couvraient les cheveux (et ça s'appelait khimar) à l'époque mais avaient les poitrines presque dénudées. Donc le verset est venu pour dire de rabattre ce khimar sur les poitrines.

Wa Allahou A3lem, j'espère ne pas avoir dis de bêtises. Si je te retrouve où j'avais lu ça je le posterais
i
21 février 2019 20:50
.


Il fallait couvrir la femme de A à Z parce que l'homme est jaloux et il a peur d'être cocu.


.
21 février 2019 21:02
salut,

quand le coran parle du hijab c'est pour désigner une séparation, pas un foulard.

et quand au verset qui fait allusion à un vêtement , le khimar (un tissu, une écharpe), il n'est nullement question de dire comment il doit être porté, ou si il doit être porté.

C'est à la croyante de décider
21 février 2019 21:09
Dieu n’est il pas sensé de donner des directives qui s’appliquent à tout le monde, à toutes les cultures et dans tout contexte? S’il s’adresse à des femmes qui ont la tête déjà couverte, que fait-on des femmes des autres peuples?
Dieu ne pouvait-il pas être plus explicit, s’il accordait autant d'importance à cela ?
Citation
YoungSister a écrit:
Il faut ne faut pas se fier au sens littéral du verset, mais prendre aussi le contexte.
J'avais lu une explication (jsp où je l'ai lu) qui disait en gros que les femmes à l'époque se couvraient les cheveux (et ça s'appelait khimar) à l'époque mais avaient les poitrines presque dénudées. Donc le verset est venu pour dire de rabattre ce khimar sur les poitrines.

Wa Allahou A3lem, j'espère ne pas avoir dis de bêtises. Si je te retrouve où j'avais lu ça je le posterais
P
21 février 2019 21:11
Donc pas obligatoire celon toi ?
Citation
Antispéciste. a écrit:
salut,

quand le coran parle du hijab c'est pour désigner une séparation, pas un foulard.

et quand au verset qui fait allusion à un vêtement , le khimar (un tissu, une écharpe), il n'est nullement question de dire comment il doit être porté, ou si il doit être porté.

C'est à la croyante de décider
P
21 février 2019 21:17
Salam,

Tu n'auras jamais de réponse claire, il y a les deux avis, faudra te faire ta propre opinion...

Personnellement, ça m'est bien égal, je ne porte pas par "obligation", mais en conscience...
21 février 2019 21:18
Etudier les versets du Coran, c'est toute une science. C'est pas n'importe qui qui peut interprété les Textes, c'est pour cela qu'on se réfère aux savants.
Prendre le sens littéral des versets sans prendre en compte le contexte, les différentes traduction du mot etc. ça revient à faire comme ces extrémistes qui s'explosent dans des lieux publics car il est écrit dans le Coran de tuer les non musulmans.... Mais quand on creuse un minimum, on sait que Dieu a révélé ces verset dans un certain contexte, et que ce n'était pas un ordre intemporel.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Dieu n’est il pas sensé de donner des directives qui s’appliquent à tout le monde, à toutes les cultures et dans tout contexte? S’il s’adresse à des femmes qui ont la tête déjà couverte, que fait-on des femmes des autres peuples?
Dieu ne pouvait-il pas être plus explicit, s’il accordait autant d'importance à cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 21:19 par YoungSister.
21 février 2019 21:22
Nulle contrainte en religion

Celles qui veulent porter le foulard ont le droit, et celles qui choisissent de ne pas le porter ont le droit aussi :-)
Citation
Playmobil06 a écrit:
Donc pas obligatoire celon toi ?
21 février 2019 21:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le khimar désigne un turban avec 2 bandes qui pendent dans le dos comme une queue de cheval. Couvrir les cheveux est donc implicite dans le verset du khimar. Allah ordonne ensuite de prendre les 2 bandes de derrière pour les mettre devant, sur le décolleté. Détails ici.
(La langue arabe est la seule gardienne du sens du Qur’an.)

Avant cela, il y a eu un autre verset concernant la tenue vestimentaire de la femme, celui du jilbab. Allah y ordonne de revêtir un vêtement ample, le jilbab. Détails ici.

Il y a eu des étapes dans la Révélation. Il doit y avoir des étapes dans notre pratique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/19 21:26 par CHN-W.
S
21 février 2019 22:06
Pourquoi tu le mets au passé. Je crois que c'est encore valable au présent mdr ... Enfin ... mdr, c'est plutôt dramatique en réalité, mais bon ...
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Il fallait couvrir la femme de A à Z parce que l'homme est jaloux et il a peur d'être cocu.


.
M
MFL
21 février 2019 23:27
Étrange que certains se posent encore la question...
Sobhanallah, il suffit de quelques personnes orgueilleuses et mal intentionné pour remettre en cause une obligation.

Rapproche toi de grands savant et tu aura une réponse claire.

Ici, les gens répondent pour se rassurer et pouvoir vivre les cheveux à l’air tranquille...

Bien sûr, le hijab n’est pas qu’ Un vêtement mais aussi un comportement et permet aussi de nous protéger nous les femmes de la perversion ambiante.

En nous couvrant, allah veut simplement protéger les perles que nous sommes
L
22 février 2019 02:52
Oui c’est obligatoire cheveux + forme. N’en déplaise au réformiste du forum
O
22 février 2019 13:16
Dsl mais les hommes ce qu'ils regardent ce sont les atouts féminins ( poitrine) quand on en a mdr pas comme moi crying(, et les fesses ( connotation sexuelle ). Les cheveux c' est pas feminin c'est rationnellement et scientifiquement les mêmes chez les hommes et les femmes. A moins d'etre un malade ayant des pratiques bizarres avec les cheveux ( y'a bien des fetichistes des pieds remarque Ill ) mais les mecs normaux n'ont pas une érection à la vue d'un poil de caillou. Certe ça embellit un peu si t'es bien coiffé ( mais bon si t'es moche t' es moche même avec des beaux cheveux y 'a qu' à voir ma tête ptdr) mais c'est pareil pour l'homme sinon ils paniqueraient pas à la moindre calvitie.
C'est bizarre cette hypersexualisation de la femme c'est hyper malsain, et flippant. Les catho c'étaient pareil avant ils avaient réussi à inventer la connerie comme quoi les cheveux de femme étaient le prolongement des poils du pubis Are you crazy. Mais bon fallait bien qu'ils trouvent un prétexte pour se donner le droit de violer les femmes lol. Bref vraiment pas logique tout ça.
Qu'est qui vous excitent dans les cheveux ? Et du coup chez les petites filles et les hommes aux cheveux long aussi ? C'est la culture arabes, maghrébines ? C'est dans l'islam où c'est juste une habitude ?
Chez les japonais par exemple c'est les petits pieds le critère de beauté les femmes se bandaient ( je sais pas si ça se fait tjs) à outrance les pieds pour les empêcher de trop grandir c'est drôle les différences d'un pays à l'autre perplexe.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Étrange que certains se posent encore la question...
Sobhanallah, il suffit de quelques personnes orgueilleuses et mal intentionné pour remettre en cause une obligation.

Rapproche toi de grands savant et tu aura une réponse claire.

Ici, les gens répondent pour se rassurer et pouvoir vivre les cheveux à l’air tranquille...

Bien sûr, le hijab n’est pas qu’ Un vêtement mais aussi un comportement et permet aussi de nous protéger nous les femmes de la perversion ambiante.

En nous couvrant, allah veut simplement protéger les perles que nous sommes
P
22 février 2019 13:36
Donc selon toi obligatoire ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le khimar désigne un turban avec 2 bandes qui pendent dans le dos comme une queue de cheval. Couvrir les cheveux est donc implicite dans le verset du khimar. Allah ordonne ensuite de prendre les 2 bandes de derrière pour les mettre devant, sur le décolleté. Détails ici.
(La langue arabe est la seule gardienne du sens du Qur’an.)

Avant cela, il y a eu un autre verset concernant la tenue vestimentaire de la femme, celui du jilbab. Allah y ordonne de revêtir un vêtement ample, le jilbab. Détails ici.

Il y a eu des étapes dans la Révélation. Il doit y avoir des étapes dans notre pratique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 février 2019 13:41
C'est une étape du cheminement vers Allah.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Donc selon toi obligatoire ?
P
22 février 2019 14:05
Salam aleikoum,

Je te conseille de te renseigner sur la mise en pratique, par les femmes de l'époque de la révélation, des verset évoquant le voile.

Comme l'a précisé CHN-W, l'un prescrit le port du jilbeb, qui est un vêtement long et ample.
L'autre prescrit de rabattre sur la poitrine le khimar.

Une des épouse du Prophète a été interrogée sur la tenue de la femme durant la prière, elle a répondu qu'elle portait une longue tunique qui lui arrivait au pied, avec un khimar.

Il y a de nombreux textes sur la question, dont certains sont considérés authentiques.
Si tu fais partie de ceux qui rejettent les hadith, tu ne trouveras pas de réponse claire, car le Coran ne s'étend pas sur la question.

Si tu es sunnite, tu peux te référer à l'avis de ton école juridique sur la question.
D'ailleurs cette question fait l'unanimité parmi les quatre grandes écoles, le voile est considéré comme obligatoire pour la femme, en prière et devant les hommes qui ne sont pas de proches parents.
T
22 février 2019 14:15
Obligatoire ou pas .... C est une chose...


Pourquoi ce sujet est mis au devant de la scène ?

Pourquoi veut on absolument penser à la place de la femme ?

Pourquoi voudrait on du bien a la femme voilée en voulant la dévoiler alors que le système médiatique tape H 24 sur les musulmans ( ce ne sont clairement pas des Êtres Humains pour ce système )?


Voilée ou pas, une femme reste une femme et si l'homme pense qu'elle ne va pas le faire cocu à cause d'un voile. Il se fourre le doigt dans l'œil grinning smiley
M
MFL
22 février 2019 15:05
Euuuh je comprend pas trop le rapport avec mon com.

Justement on ne parle pas d’attirance purement sexuelle mais d’attirance tout court,!

Rase toi la tête et je t’assura Qu’aucun homme ne t’approchera!

La chevelure embellis véritablement la femme!
Perso, je trouve qu’une femme moche, il suffit qu’elle ai une belle chevelure pour s’embellir...

Et puis encore une fois le hijab ce n’est pas que les cheveux, c’est se couvrir le corps et comme tu le dis si bien: la poitrine et les fesses!

De toute façon, on peut avoir chacune notre avis, LES GRANDS SAVANTS DES 4 ÉCOLES imposent le voile à la femme!
Point!

Y’a pas à discuter 107 ans!
C’est ni moi, ni le pape, ni quoique ce soit mais ALLAH qui nous demande cela et encore une fois, C’EST QU’il Y A UN GRAND BIENFAIT là dedans!

Alors les femmes qui le refuse, tanpis pour elle, elles pensent se sentir une femme moderne , belle et intégrée dans cette société mais tous le monde n’est pas aveuglée par cette dounya.

Qu’allah Nous guide
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Dsl mais les hommes ce qu'ils regardent ce sont les atouts féminins ( poitrine) quand on en a mdr pas comme moi crying(, et les fesses ( connotation sexuelle ). Les cheveux c' est pas feminin c'est rationnellement et scientifiquement les mêmes chez les hommes et les femmes. A moins d'etre un malade ayant des pratiques bizarres avec les cheveux ( y'a bien des fetichistes des pieds remarque Ill ) mais les mecs normaux n'ont pas une érection à la vue d'un poil de caillou. Certe ça embellit un peu si t'es bien coiffé ( mais bon si t'es moche t' es moche même avec des beaux cheveux y 'a qu' à voir ma tête ptdr) mais c'est pareil pour l'homme sinon ils paniqueraient pas à la moindre calvitie.
C'est bizarre cette hypersexualisation de la femme c'est hyper malsain, et flippant. Les catho c'étaient pareil avant ils avaient réussi à inventer la connerie comme quoi les cheveux de femme étaient le prolongement des poils du pubis Are you crazy. Mais bon fallait bien qu'ils trouvent un prétexte pour se donner le droit de violer les femmes lol. Bref vraiment pas logique tout ça.
Qu'est qui vous excitent dans les cheveux ? Et du coup chez les petites filles et les hommes aux cheveux long aussi ? C'est la culture arabes, maghrébines ? C'est dans l'islam où c'est juste une habitude ?
Chez les japonais par exemple c'est les petits pieds le critère de beauté les femmes se bandaient ( je sais pas si ça se fait tjs) à outrance les pieds pour les empêcher de trop grandir c'est drôle les différences d'un pays à l'autre perplexe.
O
22 février 2019 17:59
Mouai tu sais les savants ils imposent aussi le mariage des gamines dans certains pays. Ils suivent les dirigeants. Y'en a même qui prônent le viol des non voilées ils sont pas tous neutre y'a de la corruption partout. Et non dsl une moche reste une moche.crying( De plus y'a des femmes plus belles cheveux courts et des hommes plus beau cheveux longs. Et l'attirance c'est aussi dans les deux sens donc pourquoi les hommes ont le droit de montrer leurs atouts ? Leur belle crinière, leurs beaux muscles etc ? Remarque moi ça m'arrange confused smiley.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Euuuh je comprend pas trop le rapport avec mon com.

Justement on ne parle pas d’attirance purement sexuelle mais d’attirance tout court,!

Rase toi la tête et je t’assura Qu’aucun homme ne t’approchera!

La chevelure embellis véritablement la femme!
Perso, je trouve qu’une femme moche, il suffit qu’elle ai une belle chevelure pour s’embellir...

Et puis encore une fois le hijab ce n’est pas que les cheveux, c’est se couvrir le corps et comme tu le dis si bien: la poitrine et les fesses!

De toute façon, on peut avoir chacune notre avis, LES GRANDS SAVANTS DES 4 ÉCOLES imposent le voile à la femme!
Point!

Y’a pas à discuter 107 ans!
C’est ni moi, ni le pape, ni quoique ce soit mais ALLAH qui nous demande cela et encore une fois, C’EST QU’il Y A UN GRAND BIENFAIT là dedans!

Alors les femmes qui le refuse, tanpis pour elle, elles pensent se sentir une femme moderne , belle et intégrée dans cette société mais tous le monde n’est pas aveuglée par cette dounya.

Qu’allah Nous guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook